Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Keshinohana Kūsō

Données Spirituelles
Grade: Troisième Siège - 4ème Division
Ven 14 Oct 2022 - 17:08 - Incorporation à l'Hôpital central

Une fois les papiers en ordre, il se rendit qu'il lui manquait une signature. En effet, l'ordre d'incorporation 789 devait être contresignés par le Vice Capitaine en personne. Décidément, Kūsō se tapait bien des démarches administratives depuis son retour, il enviait la vie tranquille de Shinjiro en train de s'amuser dans son coin. Depuis quelques jours, entre évaluation martiale et test de compétence sur ses qualités médicales, il enchainait bien les tests. C'était normal après tout, mais, qui aurait aimé ?

Il s'approcha alors des quartiers du Vice Capitaine, des Shinigamis allaient et venaient avec des dossiers médicaux à enregistrer aux archives de l'Hôpital. Niveau travail fastidieux, il n'était pas le plus à plaindre finalement. Un sourire aux lèvres, il continuait son chemin et indiqua à une novice où étaient les archives. Cela lui rappelait ses premières heures ici même. Combien de fois s'était il paumé avec ses dossiers sous les bras ? Impossible de compter en fait. Enfin bref, il arrivait devant un Shinigami de garde et le prévint de sa présence.

Ce dernier fit signe de le suivre et ils entrèrent dans une grande salle où des gens allaient et venaient, c'était une ruche ici. Le Shinigami fit alors sa présentation au Vice Capitaine de façon lapidaire et une révérence suivit. S'approchant à son tour avec une légère révérence, le Troisième Siège fit sa présentation à nouveau.

- Keshinohana Kūsō, Troisième Siège de la Quatrième Division. Nous n'avons pas eu encore l'honneur de nous connaître. Mais les joies de l'administration font que ca va être le cas. Pour mon incorporation à la Centrale, je dois avoir votre petit sceau sur ce formulaire 789.

Il tendit le formulaire et observa les gens qui allaient et venaient dans ce grand bureau.

- Et bien.... Ca semble actif dites donc... y'a des combats quelque part ?

Le regard protecteur et amical, il ne se doutait pas que les compagnons de Shinjiro - si ce n'était lui même - étaient les responsables de cette agitation. Le nombre de blessés avait augmenté subitement depuis quelques semaines mais... Pour l'instant, il n'en avait pas conscience.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t530-keshinohana-kuso

Keshinohana Kūsō

Revenir en haut Aller en bas


Shimizu Kanō

Données Spirituelles
Grade: Vice capitaine de la 4ème division
Mar 15 Nov 2022 - 2:18 - Incorporation à l'Hôpital central

“Vice capitaine, une signature s’il vous plaît.
-Ah oui très bien, un instant.”

Attrapant le document que me tend la recrue devant moi, je tente de me concentrer pour lire le court rapport sous mes yeux et estimer si tout est en règle. Mais je n’ai pas le temps d’enchainer plus de deux lignes que d’autres voix m'interrompent dans mes réflexions avec une certaine urgence. Ils sont deux, des dossiers conséquents dans les bras et le désespoir dans le regard, et je ne peux m’empêcher de leur donner un coup d'œil avec incompréhension et appréhension.

Le premier commence :

“Vice capitaine, voici le rapport des tournées des membres à l'hôpital, il faut absolument les vérifier et les valider demain pour le établir les planning du nouveau mois à venir !
-Ah mais… c’est à moi de faire ça ?”

Je le dévisage, incrédule et un peu inquiet de cette urgence. je dépose mon précédent papier sur mon bureau, parmi tant d’autres qui semblent abandonnés, et prend le dossier de la personne en face de moi.

“En fait, normalement il nous faut juste votre signature finale, mais plusieurs chefs d’équipe en charge sont malades ou absents, et le sujet a pris du retard, ça devient problématique !”

Ah. J’écarquille un peu les yeux, pestant intérieurement du manque de personnel qualifié en ce moment dans l’organisation de la 4ème division, et aussi je maudis peut-être un peu Hirō de m’avoir poussé à accepter mon poste. Je ne peux clairement pas dire qu’il me refile son propre travail car je sais combien mon capitaine est assidu et sérieux à sa tâche, mais je ne m’attendais clairement pas à une telle tâche. Je soupire avant de répondre.

“D’accord, je vais regarder ç-” Je n’ai même pas fini ma phrase que le second venu me coupe en me mettant son propre dossier sous le nez !
“Vice capitaine, voici la liste des fournitures à demander pour remplir les stocks.” Cette tâche-là, je ne suis pas étonnée qu’elle me revienne, mais je suis surpris que ça soit une urgence.
“Sommes nous en manque de matériel ou ça peut attendre un peu ?
-Ca peut attendre, mais pas trop vice capitaine, je crains que certains stocks n’aient pas été faits correctement dernièrement par les équipes.
-Hm.” Je fronce les sourcils, un peu mécontent de cette nouvelle. Non seulement je vais devoir vérifier plus précisément les listes, mais sans doute aussi reprendre ceux incapables de faire correctement un état des lieux des fournitures nécessaires. Cela, il faudra certainement que j’en parle au capitaine. La perspective me fait un peu souffler intérieurement, mais le calme ne me quitte pas encore. Il ne sert à rien de s’en prendre au messager de la nouvelle après tout. “Bien, je vais regarder ça cette semaine. Il me faudra le nom des personnes censées être en charge de cette tâche normalement, je vais avoir deux mots à leur dire.” Rien de méchant ou de mesquin dans ma voix, juste une simple affirmation qui se comprend, compte tenu de la situation. “Allez je m’en occupe.”

Les deux personnes devant moi acquiescent puis s’éloignent, laissant l’occasion à une troisième personne d’entrer en scène. Dans un coin, la pauvre recrue demandant une signature attend toujours, mais je n’ai pas le temps de jeter plus un œil à son rapport.

Des présentations sont faites. Deux fois. Par le préposé et le concerné. Je regarde ce dernier, une agréable surprise sur le visage et un sourire qui revient doucement dessus pour accueillir Kuso. Bien sûr, j’apprécie en cet instant que l’idée d’un collègue haut gradé venant d’arriver va me permettre de déléguer un peu le travail, mais je suis content surtout de rencontrer une nouvelle tête. D’un geste tranquille, je prend le formulaire qu’il me présente et vérifie que tout est bien rempli correctement.

“Bienvenue, ou bon retour, Keshinohana-san, si j’en juge ce que je vois dans ce formulaire.” Je lui lance un sourire agréable, doux et paisible, ce qui pourrait dénoter avec l’ambiance de ruche qui pullule dans la salle. Derrière moi, cela n’arrête pas d’aller et venir, classifiant et rangeant mille documents pendant que je vérifie, signe, répond aux questions… “Tout m’a l’air en règle ! Voilà.” Sur ces mots, je sors mon sceau et l’appose sur le document de Kuso avant de le lui rendre. Comme lui, je regarde un peu alentour, constatant l’agitation dont j’avais déjà connaissance et hélas, tout n’est pas que question de stock et de planning. “Ah, l’administration est toujours active à sa façon, et comme nous manquons un peu de personnel, c’est encore plus visible que d’ordinaire. Mais vous avez raison, nous avons eu dernièrement la visite de plusieurs shinigamis de la 11ème. Beaucoup semblent déterminés à prouver qu’un entraînement doit laisser des cicatrices j’ai l’impression.” Je souffle un peu du nez en repensant à Yuta, mais dans mon regard il y a beaucoup d’affection à la pensée. Chacun a une vision différente de la chose après tout.

Passant un peu le sujet du travail et des derniers arrivages de patients pas très prudents, j’interroge mon nouveau collègue, un peu curieux de ce personnage qui semble revenu au Seireitei après une mission longue et lointaine. “Alors, comment se passe votre retour entre nos murs ?” Les choses ont dû changer depuis son départ, certainement. En bien ou en mal, seul lui peut le dire, mais ça peut être dépaysant. En quelques années, beaucoup de visages ont changé. Et je suis un peu surpris, au fond de moi, de n’avoir jamais croisé Kuso depuis que je suis à la 4ème.

Shimizu Kanō

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum