Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Étendues désertiques :: Désert de quartz


Cimériès Alastor

Données Spirituelles
Grade: La Segunda Espada
Mar 11 Oct 2022 - 21:38 - One by one

Les ruines Negal n’avaient pas été de fructueuses recherches. Pas une perte de temps pour autant, y faisant une rencontre digne d’intérêt. Si le vagabond trouvait de quoi attiser sa curiosité alors il pouvait s’estimer satisfait. Cela changeait de ce distant dédain avec lequel il pouvait parfois observer le monde, comme si rien ne pouvait l’émouvoir d’autre que de vieilles pierres antiques. Difficile d’y voir pourtant une hérésie. Ces pierres étaient des témoignages de civilisations anciennes, qui étaient parvenues à traverser les ages jusqu’à leur délivrer leur message. Ne restait plus qu’à réussir à les comprendre et les interpréter. Pas une mince affaire, mais chaque nouvelle trouvaille pouvait débloquer la situation. Lui permettre une plus entière compréhension. Ses contemporains en face de cela n’avaient que peu à offrir, il fallait le reconnaître. Même s’il pouvait s’étonner dernièrement d’en trouver de moins belliqueux et de plus instruits. Y avait-il un réel espoir ?

Certes, ces Arrancar n’avaient pas eu la chance de renaître face à la Lune. Ils ne pouvaient donc pas savoir ce que cela pouvait représenter d’être à nouveau entier. Pour autant, ils étaient bien plus nombreux que par le passé à avoir arraché leur masque. À s’être élevés au-delà de leur condition de Hollow. Et en cela déjà, se rapprochaient d’un intellect plus acceptable. À plusieurs reprises, Cimériès avait hésité à deviser de questions profondes avec certains d’entre eux. Mais son intérêt n’avait pas encore été jusque là. Peut-être encore trop ancré dans de vieilles certitudes, souci certain pour des créatures si anciennes et qui avaient déjà vu tant de cycles. Pour l’heure ne l’intéressaient réellement que les vieilles pierres dont il manquait…

Quelle nouvelle destination donner à son périple ? Il n’y avait rien d’autre à faire que de continuer son chemin, utilisant de sa lance comme d’un bâton de marche. Attentif, tant pour sa survie que pour trouver le moindre indice d’une chose enfouie sous le sol. Un renfoncement étrange, une dune contre nature… cela pouvait toujours cacher une bâtisse ou une cavité débouchant sur des constructions d’antan. Méticuleusement, il inspecterait tout le désert, à plusieurs reprises s’il le fallait. Mais il refusait de croire qu’il n’y avait pas d’autres endroits comme le Ziggurat ou comme ces ruines où il avait perdu ses bras pour les voir remplacer par ceux qu’il portait aujourd’hui...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t235-cimeries-alastor-uc

Cimériès Alastor

Revenir en haut Aller en bas


Ehteska

Données Spirituelles
Grade: Fracción de la Cámara
Mer 26 Oct 2022 - 6:31 - One by one

C’est long, l’éternité dans un désert pouvant sembler infini. De vivre des décennies, des siècles, pour ne pas dire millénaire, sous cette lune éternelle qui jamais n’était remplacée. Du moins, il t’arrive de trouver le temps long. Et c’est plus vrai encore depuis quelques temps. Depuis que le besoin de changement s’est fait de plus en plus pressant, l’ennui de plus en plus pesant. Si haute sur ce piédestal que tu as dérobé, il est devenu lassant que de continuer de prétendre. De continuer ce jeu de pouvoir.

De devoir vivre pour les autres.
D’avoir toutes ces âmes en peine sur lesquelles veillées.

Alors tu as commencé à te faire plus discrète. À abandonner ce culte qui t’a suivi toutes ces années. Face auquel tu as recommencé à vivre, tes ailes étendues brûlant de mille feu. Pour les quelques rares qui sont restés, tu les as guidé jusqu’au Palais de l’Hybris, où tous ont pu tenter l’Arrancarisation. Et suivant ça, tu as décidé de faire autre chose. De vivre par toi-même. D’embrasser cette solitude que tu n’as jamais vraiment connue.

D’en apprécier le silence.

Et pour ce faire, c’est dans le désert de quartz que tu t’es retrouvée. Loin du palais. Loin du trône que tu convoites en silence. Juste le sable sous tes pas. Avec ta robe pour effacer les traces de ton passage. Le silence. Le droit d’exister sans aucun regard posé sur ta personne.

Tu apprécies cette nouvelle vie que tu réinventes, nouvelle existence loin de cette vive lumière qui attirait l’attention sur toi. Tu as besoin de souffler un peu. D’apprendre autre chose. De te mettre à jour, aussi, que tu te dis, ne t’étant pas vraiment tenue au courant des jeux de pouvoirs qui se sont joués ici, au cours des dernières années… Tu en as eu vent, tu as vu le pouvoir changé, de nouvelles personnes se l’appropriant, sans avoir trop suivi. Tu as préféré te tenir loin de tout ça. De protéger ton culte de toutes ces histoires.

- J’imagine qu’il n’y a plus grand chose à trouver, dans ces ruines ? C’est ta voix qui, finalement, brise le silence ambiant, tandis que ta route croise celle d’un autre individu, dont la lance marque son chemin dans le sable. Tu t’adresses à lui sans aucune menace ni animosité, simplement curieuse.

Curieuse d’une interaction autre que celle d’une main tendue vers une âme perdue.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t437-ehteska-uc

Ehteska

Revenir en haut Aller en bas


Cimériès Alastor

Données Spirituelles
Grade: La Segunda Espada
Lun 21 Nov 2022 - 15:58 - One by one

Ainsi était faite la vie d’un vagabond. C’est d’abord des rencontres. Rares, forcément, et pas toujours souhaitées, même s’il semblait que la coutume en était moins aux affrontements de territoires et plus à la discussion. Était-ce le fruit de l’Acuerdo, qui cherchait à dissiper les désaccords primaires pour renforcer les esprits de clan, voire même d’une pseudo unité recherchée ? Ou bien le nombre d’Arrancarisations qui semblait être nettement en hausse par rapport à l’époque où sa première vie s’était terminée. Mettant cela en parallèle avec la discussion qu’il avait tenu il y a peu avec Asteria et voilà que l’érudit en venait à se demander si elle ne touchait pas un peu à la vérité en acceptant le rôle de l’humanité dans leur propre existence, à la base de leur être.

    - Il semble en effet qu’il n’en reste rien, sinon le nom et les murs.
Le lot des vestiges trop souvent parcourus déjà. S’ils réservaient parfois quelques surprises en sachant bien rechercher ce qui était secret ou caché, ce n’avait malheureusement pas été le cas de celle-ci. Au moins cette fois y avait-il trouvé une âme d’agréable compagnie et qu’il venait de quitter. Est-ce que celle-ci serait tout aussi bonne ?

    - Vides même de toute présence désormais, si votre question avait pour but d’établir s’il s’agissait d’un endroit propice au repos. Le mien y fut paisible ! Ou bien votre curiosité porte-t-elle sur tout autre chose, une quête personnelle peut-être ?
C'était son cas à lui en tout cas, aussi il n'était pas bête de poser la question afin de voir de quoi il pourrait en retourner, de sorte à mieux situer dans quelle direction la conversation pourrait se porter.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t235-cimeries-alastor-uc

Cimériès Alastor

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum