Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Mar 11 Oct 2022 - 10:17 - What you are

Si tout n’avait pas parfaitement commencé pour Kyōken à l’Académie, il en était rapidement venu à se remettre en question. Certes, son talent le mènerait au firmament, au statut de légende incontournable, cela allait sans dire. C’était son rôle, la raison de sa présence en ce monde, d’être une figure inspirante et… adulé, oui, disons-le franchement, c’était plutôt ça le truc. Le seul problème, c’était que ce n’était pas encore évident pour tout le monde, et il fallait bien avouer qu’en plein apprentissage et entouré de personnalités cherchant à briller également, c’était un peu plus tendu. Bon, pas pour lui, il n’allait pas se mettre des idioties dans la tête, comme des doutes et tout. Quand on sait, on sait. Juste que, s’il était le meilleur, il se devait encore de le prouver, et ceux qui le surpassaient actuellement ne faisaient que lui chauffer la place. Voilà, c’est tout.

Même le plus rare et exceptionnel des diamants doit encore être taillé pour exprimer son plein potentiel. Et en mettre plein les mirettes. C’est ça ! Alors ajoutant à son talent naturel, Kenshirō s’était mis à bosser très dur. Observer ceux que l’on considérait comme meilleur que lui. Se hisser vers le haut, quitte à y mettre toute son énergie. Bon, tout de même, en gardant le style et tout. Pas question d’aller au premier rang et de lever la main quand on pose une question hein. Puis les cours théoriques, ça sera jamais tout à fait son truc, faut pas déconner. Par contre dès qu’il y avait un peu de pratique, quoi que ce soit pour le rendre un peu plus fort, il deviendra attentif. Même quitte à apprendre un peu de magie contrairement à Shinjiro qui ne s’y adonnerait sans doute jamais.

Mais là aujourd’hui, la première question c’était : c’est quoi ça ? Quelques regards échangés dans la classe à la venue de ce nouveau prof. Un prof, vraiment ? Il chuchote à Shinjiro :

    - C’est pas du jeu, tu lui dis « ta mère c’est une chienne » il répond juste « oui » et fin de la vanne !
Le colosse se marre, les oreilles du prof remuent. Des tas d’autres vannes lui viennent à l’esprit. Genre, des tonnes, des camions entiers. Pourtant, il n’ajoute rien. Pas qu’il sente le danger, il avait sérieusement le nez bouché à ce niveau-là. Pas qu’il veuille pas pousser les bornes avec un nouveau prof qu’avait pas forcément l’air commode, bon, ça aussi clairement ça le chatouille pas trop si l’envie doit lui venir. Par contre… Comment choisir ? Trop de vannes, ça lui perturbe le cervelet et le voilà le regard vide un bon moment. C’était un prof de quoi, du coup ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Ven 21 Oct 2022 - 17:09 - What you are

Le problème quand on a l'ouïe trop fine, c'est justement que l'on capte des phrases que l'on préférerait ne jamais entendre. Alors que ses oreilles se braquaient dans la direction en question, Jinro continuait d'avancée au travers des rangées, préférant garder sa remarque pour plus tard. Ce n'était pas la première fois qu'on soulignait sa ressemblance avec un simple animal et ce ne serait sans doute pas la dernière. Qu'importe finalement ce qu'il était en dehors de cette classe, à l'intérieur son statut de professeur faisait foi et le reste ne comptait plus.

Alors qu'il regagnait son pupitre, il put enfin darder le regard vers la zone incriminée. Pas difficile de savoir qui avait dit quoi. Un géant aux cheveux argentés semblait avoir un mal fou à contenir son rire tandis que le second, visiblement fier de lui, semblait observer le professeur. Ceux autour n'osaient trop rien dire, évitant visiblement de regarder ces deux énergumènes.

Pour avoir échangé avec un autre professeur, la rumeur voulait que cette nouvelle fournée soit très bonne. De nouveaux étudiants que l'on disait doués. Il le verrait par lui même de toute façon. Poussant un simple soupir, il plaça ses pattes dans son dos et prit la parole. D'un ton calme, mesuré, mais avec un accent étrange. Comme un grognement qui couvait derrière chaque parole.

    - Je me nomme Komamura Jinro. Troisième siège de la Septième division mais également votre professeur dans l'art du combat. Nos cours mélangeront la théorie avec des cas pratiques. Zanjutsu, Hakuda, Hohō et Kidō, voici les sujets que nous aborderons ensemble. Un shinigami dispose de ces capacités différentes. Avec moi, vous aborderez chacun d'eux. Nous verrons ensuite s'il y a lieu de vous spécialiser dans un domaine plus qu'un autre.


Il observait les visages. Lui n'était pas un spécialiste comme il en existait. Véritable touche à tout, il maniait chacun de ces arts et pouvait donc les enseigner à ces nouvelles recrues. En dehors du Hohō qui revêtait une importance particulière pour lui. Il réfléchissait à la suite mais savait aussi qu'il devait aborder un autre point. Quitte à mettre les pieds dans le plat, autant le faire immédiatement afin que plus jamais la question ne se pose.

    - Et pour ceux qui ne sauraient pas ce que je suis, je répondrais à cette question une seule et unique fois. Je suis ce que l'on appelle un homme-loup. Je ne saurai trop vous conseiller de ne pas trop user de ma patience à ce sujet. Les comparaisons douteuses et les remarques désobligeantes seront systématiquement sanctionnées.

Son oeil unique se posa un instant un peu plus long sur l'un des deux élèves qu'il avait identifié. Lui faire comprendre qu'il avait entendu la remarque. Il reprit sa marche, s'approchant doucement d'eux.

    - Pour revenir au cours, certains auront sans doute des facilités dans un domaine plus que dans d'autres. Cela ne veut pas dire que vous devez ignorer les matières que vous n'appréciez pas. Un shinigami se doit de maîtriser ces quatre domaines. Toi, là. Lève-toi et présente-toi. Tu en profiteras pour nous dire ce que tu penses de ces quatre voies.

L'Argenté à ses côtés avait arrêté de glousser mais avait filé un petit coup de coude dans les côtes de son compagnon. Il les aurait à l'oeil ces deux là.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Dim 13 Nov 2022 - 22:06 - What you are

Il semblait un instant absorbé dans un flot de pensée aussi chaotique qu’incessant. Comment ne pas avoir le vertige face à son génie créatif, hein ? Tant de vannes, de variantes, de références. Tant et si bien qu’il commençait à trouver des vannes qui étaient des références à d’autres variantes. Le parfait cocktail quoi ! Le souci, c’était qu’il était parti si loin que même si c’était à mourir de rire, plus personne pigerait de quoi il pouvait bien causer, puisqu’il s’auto-référençait au huitième degré du côté germain. Alors, il pousse juste un petit ricanement dépourvu de commentaire, secouant la tête, laissant échapper un « pfiouuuu » comme s’il laissait s’évacuer la pression.

« Pour revenir au cours » entend-il, et de réaliser qu’il s’est dit quelque chose qu’il n’avait absolument pas écouté du coup. Eh merde. Petit coup d’œil vers Shinjiro, en mode « qu’est-ce qu’il me veut ? ». Bon, c’est pas grave, il allait se démerder. C’est ce qu’il avait toujours fait. Et puis s’il se plantait, il allait faire quoi ? Lui racketter un sucre ou un nonos ? Alors il se lève comme demandé.

    - Moi, je suis Kyōakusei Kenshirō, mais on m’appelle « Kyōken ». Parce que Kyō et Ken, et puis forcément, bah, ça fait « chien fou ». Ahah, merde, j’avais pas fait le lien. Faites comme si j’avais rien dit, héhé. Sinon je suis balèze en bagarre, mais par contre pour les voies… je sais pas trop. Je crois que je préfère le Sud. Ouais, maintenant que j’y réfléchis, j'ai toujours aimé aller vers le Sud. On l'impression de descendre une pente.
Pour appuyer ses propos, fait un signe de la main qui pouvait tout à la fois exprimer la pente, et le fait d’être à la cool. Pas sûr qu’il s’en tire aussi bien toutefois.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Lun 13 Mar 2023 - 17:22 - What you are

En écoutant ses explications, le professeur ne put s'empêcher de regarder vers le plafond, comme pour chercher le secours d'une entité suprême. Décidément, il avait face à lui un véritable génie, de ceux qu'on ne rencontre qu'une fois tous les milles ans. Un génie de la bêtise. Il poussa un soupir alors qu'il observait la salle dans son ensemble. Certains avaient du mal à réprimer leur rire, d'autres paraissaient offusqués.

Mais Jinro lui, il se devait de garder son calme. Il était professeur, il se devait donc d'éduquer les fortes têtes. Et pour cela, la patience était sa meilleure arme. Les coups derrière le crâne aussi d'ailleurs mais cela viendrait en son temps. Kyôken, ainsi était-ce le surnom de l'élève. "Chien fou". L'ironie de la situation ne lui échappait pas.

    - Bien. Je vois que tu n'as pas compris la question. Je vais donc préciser ce que j'attends de toi.

Chose qu'il aurait souvent à faire dans le futur avec ces deux zouaves, mais cela était une autre histoire. Fort en bagarre selon ce qu'il disait. A bien observer sa morphologie, il voulait bien le croire. S'il n'avait pas la carrure de son copain d'à côté, Jinro voyait quand même aisément que ce dernier avait le corps taillé pour le combat. Une vie à se faire tabasser, à rendre les coups, sans le moindre doute. Une vie que beaucoup ici n'avait pas eu. Il partait avec un certain avantage. Mais sans travail, le talent ne servait à rien.

    - Les voies dont je parle, ce sont les différentes façons de combattre. Je suppose que tu es particulièrement doué en Hakuda, n'est-ce pas ? Le combat à main nue. Mais que penses tu des autres disciplines ? Ne rien savoir des autres façons de combattre, voilà l'erreur que la plupart des recrues font à leur arrivée ici. Les meilleurs combattants sont ceux qui parviennent à associer ces quatre voies pour s'adapter à n'importe quelle situation, comme je le mentionnais au début du cours.

Il plaçait ses mains dans son dos, tout en traversant la pièce. Il savait que certains se spécialisaient et il n'avait rien contre cela. Au contraire, il était toujours bon d'avoir un domaine dans lequel on excellait. Mais il était de son devoir de leur apprendre les bases.

    - Ma tâche sera de vous enseigner ces façons de combattre. Vous vous spécialiserez, évidemment, mais j'attends de chacun d'entre vous que vous soyez capable de vous débrouiller partout. Et cela vaut aussi pour vous, Monsieur Kyōakusei ! Vous n'êtes pas en colonie de vacances, ici. Croyez-moi, vous allez en baver.

Il eut un léger sourire carnassier alors qu'il observait les élèves. Mater les chiots trop foufous, c'était sa spécialité.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Lun 10 Avr 2023 - 16:54 - What you are

    - Un jour, on m’a demandé ce que je voulais être plus tard. J’ai dit « heureux ». On m’a dit que je n’avais pas compris la question ; j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie ! Mais bon, je ne suis pas sûr que dans le contexte… enfin…
C’est qu’il allait vraiment finir par croire que Kenshirô se contentait de se foutre de sa gueule – en l’occurrence c’était pas péjoratif ! – en boucle, mais pour le coup c’était juste l’un des soucis du Kyôken. La plus simple définition de « sans filtre » serait de directement apposer son nom à côté du terme et l’on gagnerait du temps. À l’époque en effet, il disait ce qui lui passait à l’esprit sans trop chercher à se retenir la plupart du temps. Ni à réfléchir, du coup. Ça s’améliorerait un peu à force, surtout en se rendant compte qu’il pouvait y gagner à ne pas toujours être aussi transparent. Mais ce serait un autre type d’apprentissage qu’il gagnerait durant ses années à l’Académie, et sur laquelle il ne pourrait donc pas trop compter pour le moment.

    - ‘fin, oui, j’veux dire, je vois c’que vous voulez dire. L’« à coup bas », c’est sûr, ça m’arrive, ahah, mais sinon j’suis un pro à l’épée et tout. J’suis sûr avec mon sabre bientôt on sera copains comme croûtons ! Trop bon les croûtons, dans une bonne soupe là, hmmm, c’est comme des pépites. Des pépites, hin, comme dans… heu, j’disais quoi déjà ?
Il réfléchit un instant, puis regarde Shinjiro pour voir s’il avait suivi. Bon, visiblement, non. Mais au moins ça lui faisait penser à un autre truc.

    - Ah ouais ! Mon pote il aime pas trop la magie, mais bon moi faudra que j’essaie. Faut reconnaître, c’est pas aussi efficace qu’une tête qui roule, mais si y a moyen de faire cramer des trucs… Sinon, bah… je vais vite. Je vais vite, je m’entraîne à pas perdre une seconde. Je vais vite car je sais que le chemin est long. Tout ça tout ça quoi. Heu. Chef !
Grimace. L’autre lui disait qu’il allait en baver, ça faisait pas très professeur tout de suite, donc il s’imaginait qu’il fallait s’adapter en conséquence. Normal non ? Pas sûr que ça convienne mais bon, il faisait de son mieux. Ce qui dans la situation présente ne semblait pas beaucoup...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Sam 27 Mai 2023 - 6:21 - What you are

Perdre son sang-froid aurait été indigne d'un professeur. Pour autant, Jinro préférait croire que l'élève en question était réellement particulier. Il semblait prendre tout au pied de la lettre et se perdait facilement dans ses propres histoires. S'il avait du potentiel - et il n'en doutait pas sans quoi il ne serait pas ici - alors il s'emploierait à le développer. De là à penser qu'il était un peu "à part", on n'en était pas loin. Après tout, il se perdait lui-même dans ses explications, ce qui eut pour effet de faire sourire le Loup. Un sourire qui donnait l'impression qu'il avait envie de bouffer la moitié de la classe mais il n'en était rien en réalité.

    - Voilà, c'est de cela dont je parlais. On a tous une affinité avec l'une ou l'autre des façons de combattre des Shinigamis. Cela n'empêche pas d'essayer de comprendre et d'utiliser les autres. Et ce, afin de se donner plus de chance de s'en sortir face à l'ennemi.

Il s'adressait toujours à l'ensemble de la classe même si son attention était porté sur la grande gueule du groupe. Apprendre qu'il était doué au sabre ne le surprenait pas, accréditant les suppositions du Komamura. Seulement parler était une chose, agir en était une autre et il comptait bien le voir à l'oeuvre rapidement. Après tout, il serait utile de savoir s'il possédait de vraies capacités ou s'il n'était qu'une énième grande bouche incapable d'assumer ses dires.

    - La magie ?

Son regard se portait de suite sur le colosse qui se trouvait aux côtés de Kenshirô et qui semblait s'amuser de la situation. Le Loup ne put s'empêcher de soupirer en voyant ces deux-là. S'il se dégageait une sensation de force et de confiance certaine de ces élèves, il sentait qu'il allait en chier un peu avec eux.

    - Je vois. Et bien sachez, messieurs, que le Kidō est bien souvent plus efficace "qu'une tête qui roule". Car si ton adversaire reste loin de toi, ton épée n'aura pas grand effet sur lui. Les sorts sont aussi nombreux que variés et permettent autant d'emprisonner l'ennemi que de le tuer.

La voix du colosse à ses côtés se fit entendre.

    - Genre la magie plus efficace qu'un bon coup de sabre dans la tronche. J'crois qu'il a pas entendu quand tu lui as dit que t'allais vite. Le mec, le temps qu'il balance le nom de son sort, t'as déjà l'temps de l'ouvrir en deux.

Kenshirô avait parlé d'aller vite. La vraie spécialité du Komamura était précisément les déplacements éclair. Shinjiro n'avait pas terminé sa phrase que le Loup se trouvait déjà derrière lui et son compagnon. La griffe plantée sur son dos. Libérant le sort "Sai", il immobilisa les bras du colosse. Posant son regard sur Kenshirô.

    - Comme je le disais, les sorts sont aussi nombreux que variés et vous auriez tort d'ignorer cette branche. Après tout, comment frapper l'ennemi si vous êtes incapable de vous libérer d'une telle immobilisation?

L'apprentissage par l'exemple. Il venait de démontrer sa vitesse et de faire taire le compagnon de Kenshirô. Il espérait ainsi leur prouver deux choses : la première, c'est qu'en tant que professeur, Jinro n'hésiterait jamais à employer la force contre ses élèves. La seconde, qu'il connaissait son sujet, très clairement. Il libéra le colosse de son immobilisation et repassa devant eux.

    - Afin de voir de quoi vous êtes capable, je vous testerai moi-même. La pratique est la seule chose qui compte à mes yeux. La théorie a du bon seulement si elle est suivie d'exemple concret. Nous verrons alors si ces Messieurs Kyōakusei et Kiryū ont des capacités qui méritent notre attention, n'est-ce pas ? Avez-vous des questions ?

Son regard se posa sur Kenshirô. Il doutait que la démonstration l'ait réellement impressionnée - il en fallait plus pour ce genre d'individus - mais il lui ferait comprendre cela plus tard.

Lorsque ses crocs déchireraient sa chair.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Sam 10 Juin 2023 - 21:43 - What you are

Retenant son hilarité, il observe son pote se faire calmer en deux-deux. Il attend que Jinro en termine de sa démonstration pour se pencher vers Shinjiro et le gratifier d’un :

    - Ohohoh… comment il t’a bien niquéééé !
Et de s’en marrer franchement. « Moi j’aime pas la magie » qu’il disait tout le temps, tu m’étonnes mon pote si c’est pour se faire calmer comme ça. Bon après, fallait dire… tout ça avait été très vite. Si on lui avait laissé le temps, Shinjiro aurait peut-être pu se libérer, non ? Genre en tirant très fort sur ces bras et tout. Il avait quand même pas l’air de faire le fier. Kyôken savait pas dire si son pote était un fifrelin vénère là ou pas. Ça devrait le motiver à régler ses comptes, si le prof leur proposait une mise en application concrète. Kenshirô se permet tout de même de demander :

    - Oui, j’ai une question ! Vous dites qu’on va voir si on a des capacités, exemple concret et tout mais… c’est genre un exemple concret « là maintenant », ou c’est style « concret mais une autre fois, peut-être, on verra » ? Juste pour savoir quoi, normal. J’crois que mon poto il est bien chaud là en tout cas, héhé !
Le pauvre… au final, il n’avait rien demandé. Bon, c’était sûr que Shinjiro n’était pas le dernier pour foutre le bordel, se montrer provoquant, et tout ça tout ça. Et qu’il avait attiré son lot de problèmes à lui tout seul déjà. Mais là, en ce jour, il avait été plutôt calme, Kenshirô s’assurant de faire le show. Et donc leur attirant leur lot d’ennuis pour la journée, si pas l’année...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Sam 22 Juil 2023 - 18:42 - What you are

Il poussa un simple soupir, se retenant de plonger ses crocs dans la nuque de l'élève. Il s'imaginait sans mal lui briser la nuque mais il refoula ses instincts les plus primitifs. Il était professeur et devait apprendre à gérer les cas difficiles. Sans violence. Même s'il n'était pas prévu pour autant de laisser faire les cas les plus indisciplinés. Par principe et surtout pour la quiétude de ses élèves.

    - Une autre fois, en effet. On aborde seulement aujourd'hui les différents concepts. Nous entrerons sur les détails et la pratique dès demain.

Il souriait. Les voir se débattre avec la pratique l'amusait par avance. Et si Kenshirô n'était pas aussi talentueux qu'il était grande gueule, alors ça risquait de piquer pour lui. La réponse du "mon poto est chaud" fut simplement ignorée. Jinro n'était pas un professeur sadique et avait simplement donné une leçon à l'autre grande bouche de l'équipe. Mais faire mal ou rabaisser n'était clairement pas l'objectif du moment.

D'ailleurs le Kyôakusei n'avait pas tort sur le principe. Sans doute que d'autres élèves se demandaient quand auraient lieu les autres cours. Et notamment la pratique. Le temps des discours allait rapidement laisser la place à l'entraînement plus physique. Démonstrations obligées, cela permettrait à tous de comprendre les différentes bases employées par les Shinigamis afin de leur permettre de découvrir lesquelles ils maitrisaient le mieux. A bien regarder le petit avorton, le corps à corps risquait de lui plaire...

    - Bien. On a donc reprendre les explications. Et dans le calme !

Rapide coup d'oeil vers le fouteur de merde numéro 1. La suite ? Une succession d'explication quelques peu ennuyantes mais qui étaient nécessaires pour bien faire comprendre ces notions aux différents élèves. Un premier cours théorique.

Qui ne serait pas le dernier, sans doute pour le plus grand déplaisir du loustic qui l'avait un peu trop ouvert aujourd'hui.

Fin du rp pour moi. Désolé d'avoir autant traîné coupaing
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum