Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 2 Oct 2022 - 23:38 - Instruction judiciaire

Baillant, le Sanbantai Fukutaicho se blottissait dans les coussins de son palanquin. Deux rapports à remettre aux officiers de cette Division, pas mal de rumeurs circulaient sur elle par ailleurs. Les yeux presque fermés, sa mauvaise nuit lui ravageait la tête. Faire la paperasserie était un travail désagréable mais c'était de sa responsabilité. Là, c'était deux dossiers concernant des membres de la Division qui s'était battues comme des chiffonniers, dans la rue qui plus est.

Brusquement, le palanquin s'abaissa et il eut un haut le coeur. Il maugréa et sortit en se massant les épaules. Ses porteurs étaient fatigués, autant que lui. Il leur donna quelques heures, comme à son habitude, et une trentaine de Kokus pour s'amuser. Ils faisaient un très bons boulot et cela assurait aussi leurs discrétions. Quelques piécettes et tout le monde était heureux ! Sa tête se leva alors vers le fronton des bâtiments de la Neuvième Division. C'était ici comme ailleurs. Mamoru se demandait si un jour ils personnaliseraient pas plus les sections... M'enfin bref, il entrait dans le saint des saints de la Justice militaire.

Les couloirs étaient souvent les mêmes. Il interrogea les différents membres de la Division sur les Sièges en exercice à ce moment là et il eut une mauvaise surprise. Le seul officier actuellement en présence dans ces bâtiments était son Capitaine. Improbabilité totale sur le coup. Le Sanbantai Fukutaicho portait de toute façon sa tenue traditionnelle lors de ces visites. Il était facile d'accrocher Hinotori sur son front avec sa chevelure blonde, son laticlave rouge aux extrémités de son Shihakushō et les Mons de sa famille clairement identifiables.

Il prévint alors un garde qu'il aimerait s'entretenir avec la Capitaine de deux affaires. Dans un sens, il n'était pas compliqué dans ce genre d'affaires, surtout quand les faits étaient indiscutables. Ces deux poivrots s'étaient mal comportés et un petit séjour à la Neuvième leur ferait le plus grand bien. On lui demanda d'attendre dans une antichambre et il s'asseyait comme un petit garçon. Au bout de longues minutes, un huissier de la Capitaine vint le voir et lui demanda de le suivre.

Des portes s'ouvraient les unes après les autres, quand vint la dernière, l'huissier présenta la personne ayant demandée audience.

- Le Sanbantai Fukutaicho est arrivé, Tomoe Taichō.

On lui fit signe d'entrer et il fit une révérence à son hôtesse.

- Enchanté de vous rencontrer. Je suis désolé de cette venue à l'improviste.

Il refit une révérence et ne releva pas la tête. Cette fois, il parlait à quelqu'un de son rang social. Il fallait y mettre plus de formes.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum