Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Palais Impérial


Aloïs Rosenkreuz

Données Spirituelles
Grade: Three of Coins
Mer 28 Sep 2022 - 13:43 - Des choses étranges - Ft Orias

« … »

Le silence est clairement dérangé par quelques rires contrôlés. L'équipe du Three of Coins sait s'occuper. Conseiller leur chef d'équipe, par exemple. Les yeux clignes. Légèrement. La tête se penche, un peu, sur le côté. C'est donc ça qui … amuse la jeunesse de maintenant ? Oh bien entendu, cela fait déjà quelques années que le Quincy est présent, en cette époque. Mais dire qu'il a fait le tour de ce qu'il doit découvrir n'est pas totalement juste. Par exemple. Internet ! Formidable invention ! Pouvoir communiquer avec tout le monde entier en quelques clics – enfin, quand votre connexion n'est pas trop de mauvaise qualité. Pouvoir trouver en quelques mots seulement la réponse à … bah à votre question déjà.
Bref. Une invention fascinante. Jusqu'à aujourd'hui. Internet, le Quincy a découvert ce que c'était. Lorsqu'un membre des Cups lui a un jour dit « je t'ai mail les infos, fais moi un feedback ASAP ». Alors. Déjà. La langue. Il lui a fallu quelques heures pour comprendre mail, feedback et ASAP. Oui. Il est possible que ce jour-là, Aloïs ait cherché à écrire ces trois mots sur le clavier numérique de son téléphone en pensant qu'ils étaient les codes tant espérés à son ouverture complète.

Il s'avère que non.
Et qu'en plus d'apprendre tout cela, il a dû apprendre que le téléphone était verrouillé.

Donc. Après avoir appris tout cela et que sa propre équipe ait fini par avoir eu vent des quelques absences d'apprentissages ordinaires de tout moins de trentenaire de cette époque, une certaine idée a germé dans leur esprit. Lui faire découvrir … tout ce qu'on peut trouver sur l'internet – non, on ne dit pas l'internet. On dit internet. Même si c'est difficile pour lui d'imaginer un mot qui n'a rien pour le désigner. Bref !

C'est donc pour cette raison que le Quincy est actuellement en train de regarder des animations étranges – développées par des gens sans doute très étrange – et avec pour seule réaction l'impression que ses yeux vont fondre. Rien de malsain. Rien de … bref, de ce que l'on peut trouver sur cette vaste plate-forme - des conneries. Et des choses. D'autres, un peu particulières. Visibles par tous. Et qui donnent parfois envie de se pendre. Ou de se crever les yeux. Ou les deux. « C'est légal ce qu'il fait … ? » Poser la question n'est sans doute pas la bonne chose à faire. En fait … « Ne répondez pas. Éteignez. C'est comme ça que vous occupez votre temps ? Vous ne pouvez pas, je ne sais pas moi … lire ? Apprendre ? Développer vos capacités ? Trouver une personne à aimer ? D'ailleurs. Vous pouvez même pas trouver quelqu'un comme ça avec … ça. » Mauvaise affirmation …

Meetic.
Adopte un mec.
Etc …

« Bon. Merci. Partez. Je vais juste … éteindre ça et … » Demander à voir un médecin ? Une trépanation peut sans doute l'aider à oublier les deux dernières heures d'apprentissage sur l'existence des sites de rencontre et certaines photographies envoyées par des personnes qui … devraient plutôt chercher à trouver une occupation saine. Les choses étaient tout de même par le passé bien meill … Oui. Alors. Non. Cette affirmation est aussi extrêmement fausse.

Enfin au calme, le Quincy masse l'arête de son nez. [color=#7E637E]« Cette population est étrange. » Les Russes et les Américains en premier lieu. Mais le pays dans lequel ils se trouvent à l'heure actuelle n'est pas en reste …
Quittant simplement la pièce, il reste les mains dans les poches, marchant tranquillement. Bien que sa voix continue de déblatérer quelques mots. [b]« Pourquoi des tentacules d'ailleurs ? Alors je veux bien. Nos tortures de l'époque n'étaient pas très belles. Mais quand même. Nous avions le resp … Non. Quand même. Mais là. C'est … J'imagine que ceci explique l'attraction étrange que ce monde a pour son autodestruction … »
Retirant une main de sa poche pour bailler légèrement, le Revenant appuie sur le bouton de l'ascenseur. Toujours dans ses pensées.

« Et depuis quand on dit bonjour en montrant sa … »

Boum.
Le voilà qu'il se cogne à quelqu'un.
Ah. Bah. Le hasard fait bien les choses hein.

Aloïs Rosenkreuz

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Mar 4 Oct 2022 - 13:36 - Des choses étranges - Ft Orias

Remonter à la surface. Le Roi des Pièces devait le faire fréquemment, pour son propre bien-être. Il ne comprenait pas vraiment comment d’autres pouvaient passer le plus clair de leur temps ainsi à plusieurs dizaines de mètres sous le sol. Lui avait besoin d’être frais, et pas de cette climatisation qui asséchait les yeux et les sinus. Et puis, ça puait. Ça empestait le vide ! Le rien. L’acier aseptisé, les câbles et les produits d’entretien. Ce n’était pas son monde, toujours pas. Alors, les écrans qu’il avait fait poser dans son bureau pour mimer des fenêtres vers le monde extérieur n’y suffisaient pas. Pour lui, c’était facile. Ses supérieurs directs ne flânaient pas vraiment du côté de l’Arcānum, du moins sans doute pas dans les mêmes strates qu’eux. Les Arcanes Majeurs avaient leur propre agenda et leurs propres habitudes sans doute. Eux n’étaient que leurs agents. Enfin soit, il n’est pas vraiment dans un délire visant à faire tomber les têtes couronnées. Il était né trop tôt pour cela. Juste qu’il estimait ainsi pouvoir profiter de son propre statut pour qu’on ne lui demande pas de compte à rendre sur ses agissements.

Aussi était-il sorti prendre l’air, faire un tour. Mais il fallait bien y retourner, voir s’il y avait quelque chose de nouveau. Il ne portait pas sur lui de dispositif technologique d’aucune sorte, aussi en cas d’urgence devrait-il seulement se fier à ses sens. Peut-être un jour prochain changerait-il son fusil d’épaule, mais en attendant il faudrait donc aller voir si l’on avait besoin de lui ou non. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent, et à ses pensées il heurte quelqu’un.

    - Oh, Three, salut et félicité ! Alors, on a bien travaillé, hein ? Ou vous repartez en mission peut-être ? Enfin, haut les cœurs hein !
Lance-t-il souriant comme à son habitude, déjà prêt à s’en retourner à son bureau.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum