Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Ven 16 Sep 2022 - 11:21 - Un Vassal et son Suzerain

Lisant le dernier rapport, Mamoru écarquilla les yeux. Il avait toujours pris soin de surveiller tout ce qui concernait ses deux anciennes divisions. Ainsi donc, on avait un nouveau Kuchiki aux affaires depuis... six ans. Ah oui, il l'avait annoté mais était en mission à ce moment là et après l'oubli. Il n'était que Vice Capitaine mais c'était certainement un tremplin pour la suite. Le nom lui disait même quelque chose. Levant la tête vers la lanterne de papier, il tentait de remettre tout en ordre dans sa petite tête. Puis, cela fut suivi de sa main qui grattait son front, où avait il entendu ce prénom ?

Soudain, ce fut l'illumination. Le petit gros ! Ce type était l'enfer sur terre et aucun Kuchiki n'aurait jamais accepté qu'il devienne quoi que ce soit. Des souvenirs désagréables remontaient à la surface au fur et à mesure qu'il fermait les yeux. C'était il y a quelques années, lors de la fête du printemps. En tant que Vassal, il avait été à la fête organisée par son suzerain et avait donc profité des agapes de la journée. Et, il l'avait vu, ce type. Il parlait à ses serviteurs comme à de la merde, dédaigneux et insupportable. On pouvait alors prier les dieux pour qu'il finisse entre les griffes d'un Hollow.

Et voilà qu'il était Fukutaichō de son ancienne division, ce bordel. Vu la situation dans le Gotei, il était compréhensible de regarnir les troupes, la nomination de Naoki Fukutaichō en était l'exemple même. Si on allait chercher les anciens prisonniers, c'était qu'on était déjà dans la merde. Par contre, aller récupérer ce type dans les poubelles de l'histoire, non mais pardon quoi !

Soupirant comme une théière, il bascula de sa chaise pour se lever. Il devait quand même présenter ses hommages à cet enfoiré. Le protocole était important et la nature ne décidait pas du monde dans lequel on vivait. Prenant quelques affaires, il partit en direction des quartiers de la Sixième Division. Il comptait faire ses hommages, partager le thé et se barrer rapidement. Il avait pas mal d'affaires sur le feu de toute façon. Toutefois, il fallait éviter que ce type entra dans ses affaires.

Après quelques minutes de marche, il parvint dans les quartiers de la Sixième. Il avait pris sa tenue la plus noble possible, avec le laticlave rouge qui symbolisait sa famille. Il ne comptait pas se laisser emmerder par les gardes. Il se fit donc annoncer afin d'être reçu par le Vice Capitaine de la Sixième division. Il s'abaissa alors avec révérence, sans voir son hôte.

- Sanbantai Fukutaichō Hinotori Mamoru seigneur, au plaisir de compter un Kuchiki parmi nous de nouveau.

Sobre, efficace.



Dernière édition par Hinotori Mamoru le Sam 17 Sep 2022 - 23:15, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Toshizo

Données Spirituelles
Grade: Lieutenant de la 6e division
Sam 17 Sep 2022 - 22:24 - Un Vassal et son Suzerain



“Les mots favorisent l'entente, mais inversement, les mots d'une même langue n'aident guère si l'esprit n'y est pas.”
Un vassal et son suzerainKuchiki Toshizo & Hinotori Mamoru


Six longues années avaient passées depuis ce “jour tragique” où un grand nombre de la crème des Shinigami furent malheureusement tués, ou bien n’ont jamais pu retrouver le chemin pour la Soul Society. Suite à ce tragique accident qui laissa les Treize Divisions des Armées de la Cour presque vides, ne gardant qu’une poignée de ces Shinigamis d’élite. Bien évidemment, Kuchiki Toshizo ne faisait en aucun partie de ces extraordinaires Shinigamis. Il n’était rien d’autre, à cette époque, qu’un nom parmi tant d’autres et qui ne pourrait jamais un jour prétendre à une place aussi importante que la place de Lieutenant ou de Capitaine d’une division. Mais tout changea avec cette tragédie. N’ayant pas débloqué son Bankai, il fut nommé Lieutenant en toute hâte. La Sixième Division devait avoir quelqu’un pour la gérer, les archives étant quelque chose de primordial pour la survie du Gotei 13. Le savoir est une arme, n’est-ce pas ?

Même si cela faisait autant d’années qu’il avait atteint le rang honorable de Lieutenant, il n’avait encore pu s’occuper de toute la paperasse qui se trouvait dans la division. Il fallait une place astronomique pour entreposer toutes ces informations, et tous les membres de la Sixième Division étaient affairés à ranger, étiqueter et synthétiser toutes les informations connues pour les archives. Depuis que le premier Capitaine de la Division a choisi que celle-ci devait s’occuper des archivages, une certaine méthodologie fut créée et adoptée, toujours en exercice aujourd’hui. Tous les membres de la Sixième Division doivent travailler sur les dossiers dits “vierges”, de couleurs gris ou marrons, mais si les mentions “Captain Only” ou “Lieutenant Only” sont notés, symbolisés par les couleurs du bleu royal qui sied à la Sixième Division.

N’ayant pas de Capitaine ou de Lieutenant sous ses ordres, Toshizo devait ainsi s’occuper du travail de Capitaine et de Lieutenant, ce qui était un travail colossal, bien plus que vous ne pourriez imaginer. Alors qu’il était en train de trier des documents dans sa salle de Lieutenant, celle du Capitaine étant actuellement remplie de dossiers importants, il reçut la visite d’un membre de sa division, lui disant que quelqu’un venait le voir. Le Lieutenant de la Troisième Division, Hinotori Mamoru. Entre lui et le Lieutenant Naoki Shiori de la Deuxième Division, cela faisait beaucoup de Lieutenants pour venir le voir, alors qu’aucun d’entre eux n’avait mis les pieds dans sa Division depuis six ans. Certes, il avait pu apercevoir ou discuter avec certains lors de différentes réunions de Capitaines ou de Lieutenants, officiant d’ailleurs comme Capitaine suppléant vu qu’il n’y en avait toujours pas dans la Sixième.

Toshizo accepta évidemment l’entrevue, en particulier le fait que cela était un Hinotori, cette famille vassale des Kuchiki depuis… Depuis toujours probablement. Mais au vu du bordel des bureaux de Capitaine et Lieutenant, il proposa plutôt de conduire leur invité dans une petite salle qui était ouverte sur un jardin, parfait pour discuter et boire le thé. Le Lieutenant y alla en premier, et quelques minutes plus tard, son interlocuteur pénétra dans la salle de thé. Toshizo ne put s’empêcher de le détailler, se disant d’ailleurs qu’il l’avait vu quelque part.

—  Plaisir partagé, Lieutenant Hinotori.


Toshizo répondit simplement ceci, avant qu’une personne portant un plateau n’arrive et dépose des tasses ainsi qu’une théière. C’était la coutume dans la Sixième, si tu viens chez nous tu dois boire un peu de thé. Toshizo ne venait que rarement dans cette salle, ce pourquoi il l’observa durant quelques instants. Tout était très classique japonais, avec le sol en tatami, le petit jardin zen dehors, quelques objets de décorations dont des masques de théâtre qui montraient chacun une expression différente. Il y en avait quatre. La joie, la tristesse, la colère et le mépris. Tout le reste autour était fait d’un bois sculpté avec certains ornements… Ce n’était pas la division de la famille Kuchiki pour rien, tout était luxueux dans cette salle.

—  Que me vaut le plaisir, Lieutenant ?


Demanda-t-il avant de soulever la théière et de servir son invité avec le thé bouillant qui avait été fait par quelques personnes de la Sixième Division. Il avait expressément demandé à ce qu’il n’y ait pas d’en-cas, ne voulant pas salir une si belle salle avec des miettes.


Kuchiki Toshizo

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 18 Sep 2022 - 17:24 - Un Vassal et son Suzerain

La surprise fut de taille. L'actuel Toshizo le surprit aussi bien humainement que physiquement. Il n'était plus celui qu'il avait connu. La pièce, dans laquelle il était reçu, détonait aussi avec l'image qu'il s'était faite de son hôte, tout y respirait la richesse évidemment mais il y avait aussi un esprit taoïste et zen. Après ce rapide coup d'œil, le Sanbantai Fukutaichō fit une rapide révérence.

- Enchanté de vous revoir Kuchiki Dono.

Le ton avait une certaine solennité. Il était vrai que Mamoru avait toujours connu cela dans sa vie. Sa famille comptait de nombreux anciens Fukutaichō qui avaient travaillé au service des Kuchiki dans la Sixième Division. En s'asseyant devant Toshizo, il l'observait et se demandait quels drames avaient parcouru l'histoire de cet homme pour changer de façon aussi drastique.

De petit connard prétentieux, il était devenu un homme élégant et respectueux. Il était trop tôt pour avoir des réponses et avec toutes ses taches dans la Troisième Division, il n'avait jamais eu le temps de creuser plus loin. D'un hochement de tête silencieux, il remercia Kuchiki Dono pour le thé et posa sur le côté des petits gâteaux aux kakis. C'était une sorte de lien entre lui et la Troisième. Ces arbres avaient été planté par l'ancien Capitaine de la Troisième Division, Ichimaru Gin. Cruelle ironie venant d'un traître.

Evidemment, il n'avait pas eu la consigne au sujet des en-cas. M'enfin, était-ce si grave après tout ? Il se racla la gorge avant de reprendre la parole.

- Vous avez bien changé Kuchiki Fukutaicho. A cela, je tenais à m'excuser de ne pas être venu plutôt présenter mes hommages. Mes études au sein de ma Division ont fait de moi une taupe pendant de nombreux mois.

Il eut un sourire à cette simple évocation. Son capitaine était un érudit et un chercheur reconnu de l'Académie. Tout faisait sens et démontrait une évolution importante de l'actuel dirigeant des Hinotori. Sa propre famille n'avait pas changé au cours des siècles. Possédant des forges importantes dans le Rukongai et au nord du Seireitei, elle pouvait se targuer d'un certain rang dans la haute noblesse de la Soul Society.

Il laissait maintenant la parole à son hôte.



https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum