Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Ven 16 Sep 2022 - 10:56 - Charleston et Vinyles

Après avoir pris son Gigaî, le Vice capitaine de la Troisième Division partit vers le "Nouveau Monde". Pour lui, chacune de ses visites là-bas était la source d'émerveillement et de découverte. La corruption ambiante, cet art de détruire ce l'on crée, était une chose qu'il détestait chez les Humains mais il n'était pour ça. Pour les prochaines quarante-huit heures, il serait un simple afficionado des boutiques de vieilles musique américaine. Son Gigaï était sa copie physique avec en prime un vieux costume type années 20. Il en était fier.

Il se baladait donc dans les rues avec son casque sur la tête. C'était une autre invention qu'il aimait. On pouvait écouter de la musique sans emmerder son voisin. Il avait donc acheté cette merveille dans le plus grand secret. Par contre, on avait dû lui expliquer dix fois comment cela marchait. On l'avait affublé d'un drôle de terme : Boomer. Il n'en comprenait pas le sens mais ce n'était pas très cordial selon lui. Enfin bref, il n'était pas là pour se disputer pour si peu. L'heure était à l'amusement et à l'espérance de quelques merveilles à acheter pour sa collection.


A la vue de la devanture de sa boutique, il trouvait qu'elle avait pas tellement changé depuis sa dernière visite. Quand il ouvrit la porte, une petite clochette se fit entendre. Une musique entraînante était déjà présente et donnait envie de danser au Shinigami. Il fit quelques pas avant de s'arrêter devant les bacs. On pouvait y sentir les vieux vinyles qui étaient ici depuis des mois certainement.

Levant un oeil vers le tenancier, il constatait qu'il n'était plus le même. Il avait l'air plus jeune et portait des lunettes de soleil. Etonnant. Pourquoi porter des lunettes alors qu'il était dans un coin sombre ? Il sourit en observant cette scène étrange. Les Humains étaient vraiment étonnants. Ses mains se baladèrent alors entre les disques. D'un oeil assuré, il savait ce qu'il voulait.

Dans la boutique, trois personnes étaient présentes avant lui. Il n'avait pas fait plus attention que cela pour l'instant, il trouvait juste dommage que si peu de monde soit présent. Cette musique était si agréable, sans violence. Son feu intérieur y trouvait un excellent moyen de se consumer dans ce plaisir éphémère.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Lun 19 Sep 2022 - 10:12 - Charleston et Vinyles

Le vendeur est un habitué du nightclub ou la rouquine bosse. A force de discussions, ils sont devenus potes et elle lui rend visite de temps en temps. Elle n’a pas de lecteur de vinyle, mais la boutique en faisait toujours tourner un et le style la changeait beaucoup de ces basses que l’on entend dans son club. Il donne envie de danser, mais d’une autre façon et elle apprécie le changement. Assise sur le comptoir, toujours vêtue de sa veste en soie et son pantalon de cuir, elle tient entre ses mains une pile de disques bien rangés dans leur emballage. Des nouveautés, ou nouveaux arrivages plutôt car certains datent de quelques décennies.

Son pote s’occupe de son côté, c’est qu’il a un commerce à gérer, mais il reste disponible si elle a quelque chose à lui dire. « Il a l’air bien celui là, on pourra écouter ? » Il opine et lui sourit. « Ah au fait, cool tes nouvelles lunettes ! » Après avoir répondu un « Ouais t’as vu ! », il retourne à ses comptes et Recca repose la pile de disques.

Dans la boutique, un nouveau client fait son entrée. Les gens franchement, s’habillent n’importe comment de nos jours. Mais ce type là, il est plutôt pas mal dans son costume rétro. L’index sur ses lèvres, elle se questionne à voir si le rétro est toujours à la mode. A vrai dire, elle ne suit pas les tendances, son style à elle, c’est le noir badass.

- Hé ! Bonjour ! Chouette le costume ! Vous l’avez trouvé dans quelle boutique ?

Se tournant vers son pote, sourire en coin sur les lèvres, elle ajoute à son attention :

- J’vais t’en offrir un à Noël, j’suis sure que ça t’irait bien et ça ferait plaisir à ta mère.

Elle pouffe de rire puis s’en retourne poser ses yeux ambrés sur le blondinet.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mar 20 Sep 2022 - 16:30 - Charleston et Vinyles

Ses mains dans la petite boîte, le Vice Capitaine de la Troisième Division était en train de chercher la perle rare. Les importations venant de l'est étaient rares depuis quelques temps, sûrement dû à des problèmes dans le monde des vivants. Il trouva alors une étrange pochette avec une mention sur Gatsby. Il avait déjà lu son nom dans les vieux journaux qu'il avait acheté au fil des années... Un sourire s'était affiché sur son visage, c'était pas ce qu'il avait cherché mais il s'en approchait.

Soudain, une voix attira son attention et il vit une belle rouquine qui venait de s'adresser à lui. A côté d'elle, une personne l'accompagnait et il salua celles-ci d'un hochement de tête. Il fut surpris indubitablement. Il avait commandé ce costume auprès d'un tailleur américain qui travaillait pour son Ambassade. 1919. Oui, cela devait être cette date selon le calendrier humain. Cherchant dans ses souvenirs, il tentait de se rappeler comment il avait obtenu son costume et ca lui revint.

Un sourire aux lèvres, il répondit alors.

- Oh c'est du taillé sur mesure, Mademoiselle ! Je connais de bons tailleurs en Louisiane qui pourraient vous en créer, si vous le désirez... Il se gratta le menton, un peu gêné à la façon de dire la suite. Me faudrait juste vos tours de taille, un truc comme ça je crois mais n'y voyez pas malice hein...


Le Vice Capitaine n'était pas du genre à tourner autour du pot et avait répondu en étant le plus complet possible. Il observa quand même les tenues des personnes dans la boutique. Les choses avaient changé énormément en fait, il n'avait même pas fait attention. Une certaine tristesse se lisait sur ses traits, comment les humains avaient pu perdre cette magie folle de cette "époque" ?

- Je cherche un disque de Glenn Miller... enfin il est particulier, il fut enregistré lors de la fête de l'été de Gatsby. J'aimerai le retrouver mais.. ahah, c'est un échec complet. Et vous ? Charleston ? Miller ? Cab ?

Puis, comme s'il avait pas réagi dans un premier temps, il posa une dernière question complètement déconnectée avec la réalité.

- Je ne savais pas qu'on achetait des costumes pour Noel... C'est nouveau ?

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Mer 21 Sep 2022 - 14:34 - Charleston et Vinyles

La rouquine écarquille les yeux incrédule. Un court instant, elle reste à le regarder de la tête aux pieds. Ce n’est pas la question du tour de taille qui la chafouine, ça elle sait bien que pour du sur-mesure il faut justement des mesures, mais c’est plutôt l’origine du tailleur qui l’interpelle.

- Oulà, Louisiane carrément ? C’est loin ça ! Vous devez être pété de thune si vous pouvez vous offrir le luxe de vous vêtir là bas ! Vous faites quoi comme boulot ? PDG ? De quelle entreprise ? ‘tain mais votre costume là il doit coûter une blinde ! J’aurai trop peur de l’abîmer à votre place, j’oserai jamais porter ce genre de chose ! N’est ce pas bichon ?

Elle lance un regard à son pote, surnommé « bichon » mais ce dernier ne semble pas particulièrement attentif à la discussion, trop occupé à s’appliquer à ne pas faire d’erreur dans ses comptes. En même temps, elle poursuit son observation. Ce genre de riche ça doit avoir une montre de luxe non ? Pas qu’elle en veuille une, mais par curiosité.

- Non mais laissez tomber, j’aurai plus facile à chercher dans l’une des halles d’ici. Tokyo est immense, il doit bien y avoir une petite boutique qui vend des costumes pas cher, ne vous embêtez pas. Au moins j’aurai l’idée en tête.

Puis il se met à parler chinois. Enfin, pas vraiment, mais la jeune femme n’y connaît rien dans ce genre de musique. Tout au plus elle aura vaguement entendu parler de Charleston comme d’une danse réputée il y a longtemps. Glenn Miller aussi ça lui parle pour avoir vu ce nom sur l’un des disques lorsqu’elle s’est amusée à fouiller dans les box. Ce qui l’amuse, c’est d’en prendre un au hasard pour le faire tourner. Parfois on découvre des trucs sympas. Elle pince les lèvres.

- J’peux pas vous aider j’connais pas trop. Mon truc c’est plutôt Imagine Dragons, que des bangers ! Vous connaissez ? Obligé vous connaissez ! Attendez, j’vais vous montrer.

Elle quitte son perchoir et va chercher un disque en particulier puis le met à la place de celui qui est en train de tourner. Évidemment, pas le même style…

- C’est pas le dernier qu’ils ont fait, mais j’aime bien celui là.



Elle lui épargne son groupe favoris du moment et en revient à la question laissée en suspens.

- Nouveau ? Bah… ça dépend des familles. Y en a qui s’en foutent et d’autres qui aiment se mettre sur leur trente et un. J’ai pas l’impression que ce soit nouveau.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Jeu 22 Sep 2022 - 11:42 - Charleston et Vinyles

Gimme, gimme, gimme some time to think
I'm in the bathroom, looking at me
Face in the mirror is all I need (ooh)
Wait until the reaper takes my life

Un peu surpris en entendant la rouquine, Mamoru regardait la paire qui lui faisait face. Il souriait, clairement intimidé par leur présence. Il n'eut pas le temps de répondre sur la Louisiane qu'elle passait à autre chose, telle la foudre dans le ciel. Depuis combien de temps n'avait il pas eu de discussion avec un "vivant" ? Difficile de répondre, il ne s'en souvenait pas réellement. En général, on l'ignorait tout simplement.

- D'accord...

Ce fut sa seule réponse, il n'avait pas grande chose à dire de plus. Il notait quand même qu'on pouvait trouver tout ce qu'on voulait dans cette ville. Intéressant. Comme ces machines filant dans le vent, elle reprit de plus belle et l'entraina sur un sujet différent. Elle ne connaissait donc pas le Charleston, encore moins la "folie" qu'il appréciait dans les notes des années 20.

I-I-I got this feeling, yeah, you know
Where I'm losing all control
'Cause there's magic in my bones
I-I-I got this feeling in my soul

Toute enjouée, elle proposa alors sa propre musique. Le vice capitaine ne disait pas non, il aimait découvrir de nouvelles choses. Son esprit se concentra alors sur les paroles qui résonnèrent dans l'air. Etait-ce une sorte d'invocation de Shinigamis ? S'il était pas dans un lieu entouré d'autant d'humains, il en aurait ri pendant quelques secondes. Il se contenait et se laissa peu à peu bercer par des... Comment elle avait dit ? La main sur son menton, il retrouva le mot à haute voix.

- C'est un... Banger ? Excusez moi mais je ne sais pas ce que c'est. Ce groupe a quelque chose, clairement. Une forme d'ironie avec la mort... Il posa alors un silence en écoutant le flow de la musique. Ils ont déjà vu des dragons ! A entendre leurs paroles, on pourrait le penser.

Magie dans les os, sentir son âme. C'était une chose que bien des Shinigami connaissaient. La surprise se lisait sur son visage quand le couplet suivant vint à se présenter à ses spectateurs. Se laissant porter, il enregistrait les paroles avec soin, il avait toujours eu l'impression que la musique était semblable aux crépitements des flammes qui l'apaisaient...

- En tout cas, vous avez raison, ces artistes ont compris bien des choses. Ils sont américains ? Je crois reconnaître l'accent.

Feeling like a boulder hurtling
Seeing all the vultures circling
Burning in the flames I'm working in
Turning in a bed that's darkening

La suite le fit frémir. Son visage se referma et quitta un instant cette béatitude qui l'avait emporté jusqu'ici. Le Sanbantai Fukutaichō avait l'impression de ... revenir dans son pire cauchemar. C'était un appel dans le vide et il posa la main sur le rebord des bacs pour ne pas s'écrouler. L'angoisse était là, son coeur palpitait avec impatience. Fermant les yeux, il voulait reprendre le contrôle et son Gigai était une bénédiction.

- Désolé, un peu de fatigue certainement...

C'était la seule chose qui lui était venu en tête. Il était cet enfant perdu dans le noir, entendant les flammes qui marchaient vers lui. Si il y avait une chose qu'il n'avait pas envisagé, c'était qu'une musique humaine était capable de remonter certains souvenirs à la surface. La question était de savoir si cela pouvait devenir une forme de thérapie pour la suite. Il n'avait aucune solution de toute façon dans "ce" combat. Le disque s'approchait de la fin, l'esprit retrouvait alors ses droits.

- Très intéressant. Je ne savais pas que les ... ces chanteurs avaient atteint une telle compréhension du monde. J'aime bien en tout cas. Ca peut se rapprocher de la tristesse de la Soul en tout cas. Vous avez d'autres chansons à me faire écouter ?

Un sourire s'était de nouveau dessiné sur son visage. Il voulait en savoir plus, comprendre un peu plus ce que cette musique pouvait lui apprendre.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Sam 24 Sep 2022 - 21:47 - Charleston et Vinyles

Impossible de ne pas pouffer de rire lorsqu’il avoue ne pas savoir ce qu’est un banger, pourtant il a l’air jeune. Après s’il est riche et tout, le vocabulaire un peu plus familial, jeun’s et populaire ne devait pas être très connu dans son cercle d’amis. Elle lui expliquera sans soucis mais avant cela elle le laisse profiter du son, des paroles et opine lorsqu’il demande s’il s’agit d’américains.

De son côté, elle a repris sa place sur son perchoir et fait balancer ses jambes au rythme de la chanson. Cependant, son enthousiasme est de courte durée lorsque l’homme semble pris d’un malaise. Elle saute sur ses jambes, prête à aller le retenir s’il tombait dans les vapes. Juste de la fatigue dit-il. Soit.

- D’autres morceaux du même groupe ? Oui certainement.

Elle repart chercher dans les bacs d’autres disques de ce célèbre groupe. Lequel pourrait-il bien être le plus intéressant ? Il n’a pas tort, les paroles sont touchantes et clairevoyantes.

- Hum, sinon un banger comme je disais, c’est un morceau de musique qui cartonne dès sa sortie. Et ce groupe en fait quasiment à chaque fois. Pour les autres, ce n’est pas toujours le cas, j’ai beaucoup vu de musiciens qui sortaient un ou deux titres et après faisaient un flop.

Elle jette un coup d’oeil aux divers titres qu’elle trouve et réfléchit un peu à ce qu’elle aurait envie d’écouter là tout de suite. La rouquine regarde l’homme en coin également, des fois qu’il fasse de nouveau un malaise.

- Vous pouvez vous asseoir si vous voulez. Hum… Difficile de choisir, elles sont toutes sympas. Celle là peut être ?

Le disque entre les mains, elle s’approche du lecteur pour faire l’échange et tandis que le nouveau se met à raisonner dans l’espace clos de la boutique, elle range soigneusement le premier dans sa pochette et le dépose à sa place. Si elle ne veut pas que le proprio râle, elle a tout intérêt à ranger au fur et à mesure. Elle se tourne ensuite vers le blondinet afin de voir s’il apprécie ce nouveau titre.


Recca se fait la réflexion que depuis le début, elle vouvoie l'homme. C'est assez rare chez elle et pourtant dans ce cas précis cela s'est fait assez naturellement. Peut être pour faire bonne figue devant son pote, ne pas passer pour une rustre même si, au fond, ça n'a pas trop d'importance pour elle. Mais elle ne souhaite pas lui poser de souci à lui par son comportement.

- La musique semble vous toucher particulièrement. Y a t'il des choses que vous vous voudriez me faire écouter ? Et si... Si vous voulez discuter de... Je ne sais pas, n'importe quoi, sachant que l'on ne se reverra certainement pas, n'hésitez pas. Je sais écouter.

Parler, dire ce que l'on a sur le coeur, même si ça ne répare pas les souci et n'efface pas la peine, ça allège un peu le coeur. Et son intuition lui dit qu'il pourrait en avoir besoin. Qui n'en a pas besoin après tout ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 25 Sep 2022 - 0:36 - Charleston et Vinyles

Un banger, un flop... Mamoru écoutait la jeune femme sans l'interrompre. Il découvrait des mots de cette époque, empreintes d'une génération. Cette dernière semblait si insouciante, si rêveuse. C'était une chose qu'il appréciait, ici pas de code qui interdise de faire ceci ou cela.

Tout était Naturel.

A l'invitation de la rouquine, il s'asseyait et acceptait de partager ce moment. Il n'avait jamais vraiment discuter avec des humains, de leurs mœurs ou habitudes. Dans un sens, les Shinigamis oeuvraient à combattre les Hollows, la plupart se moquait de leur société. La Treizième Division avait une mission de surveillance de la Terre mais de là à s'intéresser aux aspirations politiques et sociales des Humains...

Will you hold the line
When every one of them has given up and given in? Tell me
In this house of mine
Nothing ever comes without a consequence or cost, tell me
Will the stars align?
Will heaven step in? Will it save us from our sin, will it?
'Cause this house of mine stands strong

La chanson éveilla son intérêt. C'était un coup de fouet dans son esprit. Mamoru était surpris de la beauté des mots, comme un appel à regarder la vérité en face, à froid et sans chimère. Sa tête se tourna vers le disque qui tournait lentement à chaque intonation du chanteur. Ses doigts tapotaient sa cuisse, le plaisir était là. Puis, à la question de Recca...

- Oh vous savez, je trouve cette société pourrie. Le glacis s'est installé partout et chacun vit dans l'entre-soi, noble avec noble, pauvre avec pauvre. Je dois avouer que votre musique ouvre les yeux sur pas mal de choses. Ca me touche oui, je suis surpris moi même d'entendre de tels mots...

Sans le vouloir, il venait de décrire son monde. Le monde humain était-il meilleur ? Pas plus pas moins, mais, ils semblaient avoir quelque chose que le siens n'avaient pas. Ils voyaient la vérité en face. Très certainement que les choses étaient plus complexes chez eux, plus lourdes même, mais cela ne le concernait pas.

Deep inside me, I'm fading to black, I'm fading
Took an oath by the blood on my hand, won't break it
I can taste it, the end is upon us, I swear
Gonna make it
I'm gonna make it

Un couplet le glaça. Il vibra comme si son propre reflet venait de parler. Ses yeux s'ouvrirent et il se remémorait chaque mot afin d'être sûr de bien avoir tout entendu. Un sourire traversa ses traits, il se demandait si le destin avait placée cette jeune femme sur son chemin. La musique était des messages, des cris du coeur, face aux maladies du monde. Dans un sens, il se disait que les Hommes avaient certainement les mêmes dilemmes que les Shinigamis.

- Vous savez, y'a quelques mois, j'ai vu un drôle de film. Un Banger comme vous dites, enfin je crois. Hmmm, il s'appelait comment déjà ? ... Ah oui, Fight Club. La fin était magistrale et inspirante. C'était une volonté de Renaissance, de renouveau. Votre musique s'en rapproche par certains côtés... Enfin je crois... J'ai un doute... Vous l'avez vu ?

La musique allait tranquillement jusqu'à sa fin ... Il était curieux de savoir comment une mortelle voyait son monde.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Lun 26 Sep 2022 - 22:47 - Charleston et Vinyles

C’était plaisant de faire découvrir un groupe que l’on aime à quelqu’un. Plus encore de voir que ce dernier apprécie. Cependant son commentaire la laisse perplexe. Est ce que les riches emploient encore le terme de noblesse pour désigner les mieux lotis ? Bah quelle importance, ce n’est pas totalement faux. Il est difficile d’entrer dans la sphère des gens guindés avec leurs soirées mondaines privées, vernissages, gala de charité… Les rares fois où elle a pu mettre les pieds dans ce genre d’événement, ce fut en tant que serveuse. Les riches ont du mal à se mêler aux autres c’est vrai. Les pauvres lui semblent plus ouverts d’esprit, pas tous, mais ils sont moins sectaires quand même.

- Vous n’avez pas tort. Je suis contente qu’elle vous plaise.

Elle pince les lèvres en entendant le titre du film puis tourne la tête vers son pote toujours installé derrière son comptoir. Il semble occupé avec un autre client.

- Malheureusement… Non. Bichon devait me le montrer, mais on n’a pas trouvé l’occasion encore. Je sais que c’est un incontournable, il faut absolument que je le regarde un jour mais on bosse un peu trop. Lui de jour à tenir la boutique et moi le soir jusqu’à tard dans la nuit je suis serveuse dans un nightclub. Il est bien, populaire, branché, la musique est correcte. Ce n’est pas du grand art comme ce qu’on peu trouver ici, mais ça met une bonne ambiance. Et donc vous avez une volonté de renouveau ?

Alors que la musique se termine, elle range de nouveau le disque et replace celui qui était dans le lecteur à l’origine avant qu’elle vienne mettre son grain de sel.

- Je crois… Que les riches, ceux que vous appelez nobles, ont peur des pauvres. Ils craignent de tomber aussi bas qu’eux, de se salir. Peut-être y a t’il une forme de honte, de pitié… On dit « qui se ressemble s’assemble ». Les gens fortunés se comprennent entre eux plus facilement parce qu’ils font face aux mêmes problématiques et ils estiment que les pauvres ne peuvent pas comprendre. Quant aux pauvres… Un un peu la même chose. Mais je trouve qu’il y a plus de solidarité et d’entraide entre eux que pour les riches. Avoir trop de fric ça rend les gens hautains, imbu d’eux même, solitaire même. Ça sort dans les grandes réceptions juste pour parader à qui aura le plus gros compte en banque, la plus grosse maison…

Elle soupire. Son appart et sa moto, c’est déjà beaucoup pour la rouquine. Elle ne voudrait pas plus, car c’est suffisant. Elle sait ce qu’est la faim, la misère absolue. Elle sait aussi ce qu’est d’avoir de la chance, juste ce qu’il faut pour s’en sortir. Un doux sourire éclot sur son visage.

- Vous êtes plutôt cool comme homme riche.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mar 27 Sep 2022 - 22:23 - Charleston et Vinyles

Un nightclub ? Mamoru prit quelques secondes pour se rappeler ce que c'était. Puis, ca lui revint. C'était le lieu où les Mortels aimaient se rencontrer avant de faire des enfants. La connaissance du Monde Humain lui était parcellaire, enfin celle de cette époque. Il avait bien connu celle des années 20 mais là...

L'idée du Renouveau. Un sourire sardonique plissa ses lèvres à cette évocation. Les Humains étaient décidément plus ouverts que bien des siens. S'approchant d'elle, il fit signe qu'il aimerait regarder dans le bac où elle était tout à l'heure. Une fois la demande acceptée, il regarda les titres de ce groupe et en prit évocateur. Après avoir lu les lyriques, il mit le disque en marche.


- Cette chanson répond - en partie - à votre question. Dommage que nous n'ayez pas vu ce film... Il est un appel à se dépasser, à ne pas s'enfermer dans le monde dans lequel on vit. Dans un sens, il faut savoir détruire l'ancien pour permettre à quelque chose de neuf de naître. Enfin, suis un peu trop idéaliste... Aaha !

Il en riait mais son regard était on ne peut plus sérieux. Le Suzaku, môn de sa famille, le représentait plus que jamais. On l'appelait Phénix dans ce monde et bien encore des noms... Mais, le feu devait détruire pour permettre l'émergence d'une nouvelle Ere. Dans son propre monde, le Gotei XIII avait évolué avec les Ryokas, Aizen et bien d'autres... Mais la société de la Soul Society avait elle évoluée pour autant ? Non. Le monde humain avançait lui, au point même de s'auto-détruire. C'était paradoxal à y réfléchir. Les premiers s'enfermaient dans leurs traditions pour ne rien perdre mais tout était sclérosé. Les seconds avançaient dans tous les sens mais en mourraient.

Un sourire aux lèvres, il observa la jeune femme avec beaucoup de tendresse. La suite des propos de Recca était pour lui un miel qu'il ne mangeait que trop rarement.

- Vous ne savez pas à quel point vous avez raison. C'est injuste. C'est pour cela où le final de Fightclub à son importance, je ne vais pas ... comment dites vous dans ce pays... ah oui, spoiler la fin du film. Sauf si vous le désirez ? De toute façon, il faut revoir le film dix fois pour bien le comprendre. Dans un sens, ce film me correspond mais sans la baston, je n'aime pas me faire casser la gueule pour le plaisir ahah !

La chanson progressait, chaque parole étant un signe de la détermination du Shinigami. Pardon, du riche boomer !

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Dim 2 Oct 2022 - 22:38 - Charleston et Vinyles

C’est son tour de choisir un disque et de le poser sur le lecteur. Alors elle écoute, reconnaît l’air qui s’élève. Les paroles de la chanson associées aux mots de l’homme prennent sens et trouvent écho à sa propre histoire. Sans rien dire, elle se remémore son enfance, douloureuse, traumatisante, puis sa fugue libératrice et la vie qui s’en est suivie, pleine d’opportunités. Se dépasser, dépasser ses peurs, régler les problèmes, toujours avancer et croire, croire qu’au bout du chemin il y a la lumière.

- Belle chanson. C’est bien de savoir garder la foi. Je vous souhaite de ne jamais perdre espoir.

Étrange comment une simple discussion de musique a pu dériver sur des choses plus personnelles. Pourtant ils sont toujours deux inconnus qui ne connaissent même pas le nom de l’autre. Et c’est très bien ainsi. Ils ne sont pas du même monde se dit-elle, et elle ne sait pas à quel point cela est vrai. Et s’ils savaient, chercheraient-ils à s’entre-tuer alors ? Peut-être pas, avec un peu de chance. Lui n’aime pas la baston gratuite et elle ne frappe que du Hollow. Y aurait moyen de rester pacifistes. Mais on ne saura pas.

- Hum. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de personnes qui aiment se faire casser la gueule pour le plaisir. Pour la beauté du sport peut-être à la rigueur. Mais ce sont des professionnels dans ce cas là.

Elle pense alors aux boxeurs et aux catcheurs notamment. Ce genre d’individus doivent aimer se taper dessus pour le plaisir, le spectacle, la gloire et le fric. Elle sourit légèrement. Se prendre des coups n’est pas son truc non plus, c’est pour cela qu’elle s’est spécialisée dans l’art d’éviter les attaques d’une façon ou d’une autre. L’heure tourne et il est bientôt temps pour elle d’aller bosser.

- C’était sympa de parler avec vous. N’hésitez pas à repasser à l’occasion. J’vais devoir y aller. J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez.

Alors qu’elle se prépare à partir, elle sourit légèrement. Pas un seul instant elle croit au fait qu’ils puissent se recroiser de nouveau. Dans ce monde, c’est un peu comme si la vie de chacun était un fil et que tous ces fils étaient emmêlés dans une grosse pelote géante. Les chances que deux fils se croisent plusieurs fois sont infimes, à moins de le vouloir vraiment. Et même s’il est sympa, le blondinet reste un homme. Recca et les hommes ça ne fait pas bon ménage sur la durée. A quelques exceptions près…

- Hé Bichon, j’y vais. Passe le bonjour à ton homme !

L’exception en question n’étant pas hétéro.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 2 Oct 2022 - 23:09 - Charleston et Vinyles

La danse était donc terminée. Ce petit moment dans le monde des humains touchaient à sa fin. Après tout, il devait revenir chez lui afin de reprendre son activité dans sa Division. Les vacances sont parfois trop rapides. Pardon ! Elles sont toujours trop rapides. Passé cette pensée, ses yeux se levèrent vers la jeune femme. L'un et l'autre ne se connaissaient pas, ils n'étaient que deux ombres furtives dans les travées de l'Humanité.

Remerciant le disquaire, il payait les disques des années 20. Puis, il se tourna vers la demoiselle et son "bichon".

- C'était un plaisir de vous rencontrer. Je passe ici une fois par an à la même saison, en janvier. On sera peut-être amené à nous revoir. Je vous souhaite une bonne journée.

Il n'avait pas parlé à des mortels depuis fort longtemps. Enfin pas si longtemps. Tuer, éliminer, effacer. Sa connaissance des humains s'était plus souvent limiter à ça mais il n'était plus dans la Nibantai après tout. Ouvrant la porte de la boutique, la clochette le surprit encore. Quelle idée de mettre des clochettes partout...

La rue était bondée de gens. Il avait l'impression de voir des troupeaux de moutons qui avançaient en ordre bien sagement. Mais, ils étaient libres. Ils avaient droit à des institutions qui protégeaient mieux les intérêts du peuple. C'était moins vrai dans son propre monde. Haussant les épaules après cette pensée philosophique, il se rendait compte que cela ne servait à rien de comparer.

- Fin -
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum