Igarashi Sora
Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Deuxième Division
Ven 16 Sep 2022 - 5:36 - Steal My Sunshine [PV]
![Steal My Sunshine [PV] Z7o4](https://www.zupimages.net/up/22/37/z7o4.jpg)
▬ Sooooora !
▬ Hm ?
▬ Tu fais quoi ?
▬ Je médite. Ça se voit pas ?
▬ Hmm... Non. Tu as plutôt l'air de tirer la tête. Plus que d'habitude, je veux dire.
Sora émit un grognement. Parce qu'elle l'avait dérangé, certes, mais surtout parce qu'elle avait raison : l'exercice le mettait de mauvaise humeur. C'était souvent le cas. Le Jinzen n'avait jamais été son fort, et ce n'était pas près de changer, mais il fallait en passer par là s'il voulait obtenir de nouveaux pouvoirs. Hélas, ce procédé déjà ardu demandait également la coopération de son Zanpakutō, et celui-ci - ou plutôt celle-ci, dans son cas - était tout sauf disposé à lui faciliter la tâche.
Elle ne l'aimait pas, et le lui avait clairement fait comprendre. C'était déjà un miracle qu'il ait réussi à lui soutirer le secret de sa première libération. Et si elle n'agissait pas activement contre lui - elle ne lui avait par exemple jamais refusé de s'activer, comme cela avait pu arriver à d'autres Shinigami, pas plus qu'elle n'empêchait ses arcanes de fonctionner normalement -, elle mettait semble-t-il un point d'honneur à ne rien faire pour lui non plus.
Et ce rapport n'avait pas changé depuis des décennies. Plus d'un siècle, désormais.
▬ Elle t'a encore envoyé paître, hein ? fit Aya en lui enfonçant son index dans la joue. Il essaya de chasser sa main d'un geste agacé de la sienne, mais elle l'avait déjà retirée. Elle gloussa. Ça a l'air compliqué, vos histoires. Tu devrais peut-être arrêter d'insister.
▬ Je peux pas. répondit-il en rouvrant les yeux et en quittant la posture dédiée.
▬ Pourquoi ? Si mon Zanpakutō me donnait autant de mal, je me foulerais pas autant.
▬ ...Parce que je voudrais atteindre le Bankai. confia-t-il après une brève hésitation, ramassant la serviette posée à ses côtés pour s'en éponger le visage.
▬ Quoi ? Déjà ?!
▬ Pas si fort !
Aya plaqua hâtivement les deux mains sur sa bouche pour se contraindre au silence.
Pour une membre émérite de l'Onmitsukidō, elle savait tout autant se faire remarquer quand elle le voulait - et même quand elle ne le voulait pas. S'il ne l'avait déjà vue maintes fois en action, il aurait pu douter de ses capacités. Il soupira. Une chance qu'ils soient chez eux, en leur jardin, et non au milieu des quartiers de la division.
▬ Mais pourquoi ? Qu'est-ce que tu veux en faire ?
▬ Pourquoi pas ?
▬ Quoi, tu vas me dire que tu te lances dans quelque chose que n'arrive à faire qu'un Shinigami sur un million parce que « pourquoi pas » ?
▬ ...Ouais. Ça te dérange ?
▬ Et tu penses que je vais te croire ? Elle fit la moue. Tu vas quand même pas me dire que tu veux détrôner la capitaine ? Ça marche qu'à la Onzième, ces histoires...
▬ C'est pas ça.
▬ Alors quoi ? Explique-moi.
Il prit une longue inspiration, cherchant les meilleurs mots pour synthétiser sa pensée - sans trop en dire, sans tout raconter. Ce serait trop compliqué, ce n'était pas encore le moment. Il mit de côté le sabre inerte qui lui restait en travers des genoux et posa les yeux sur ses mains vides, désormais.
▬ ...Je veux me prouver que j'en suis capable.
▬ Qu'est-ce que tu veux dire ?
▬ Pas mal de choses m'ont déjà souri jusque là. L'académie. Le Shikai. Un Siège. Les Forces Spéciales. Toi. Il plia et déplia les doigts, fixant sa paume avec tant d'intensité qu'on aurait pu croire qu'il s'apprêtait à y percer un trou avec son seul regard. Je veux voir jusqu'où je peux pousser ma chance.
▬ Ben tiens ! répliqua-t-elle, nullement impressionnée par ces grandes ambitions. Oh, elle les soutiendrait - mais ça ne l'empêchait pas de se moquer gentiment. Ça devient Quatrième Siège et monsieur prend la grosse tête. Si tu crois que je vais te laisser prendre ma place...
▬ Et devoir gérer tes taulards ? Merci, sans moi.
▬ Hey ! Ce ne sont pas tous des criminels ! Certains sont très bien élevés. La preuve : aucun n'a essayé de m'étrangler, aujourd'hui.
▬ La chance !
▬ Pas vrai ?
Il laissa échapper un de ces rires qu'il avait trop rares, qu'elle était la seule à pouvoir déclencher. Elle y répondit par le sien, mélodieux, semblable au chant d'un oiseau - un rossignol ; l'un de ces rares oiseaux capables de chanter même dans la nuit. Car contrairement à lui, les sombres besognes de la Deuxième Division n'avaient pas volé son cœur, à supposer qu'il lui en soit resté un avant cela.
S'il était vrai qu'il attachait une certaine importance à démontrer qu'il pouvait en être capable, lui qui était venu de rien - qui n'était rien -, ce n'était pas sa seule motivation, l'unique cause à cette nouvelle persévérance. Mais peu importait le reste pour l'heure : ils avaient tout le temps du monde.
![Steal My Sunshine [PV] 7hjJDen](https://i.imgur.com/7hjJDen.png)
I screamed aloud, as it tore through them, and now it's left me blind