Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Étendues désertiques :: Désert de quartz


Matryona

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Mer 14 Sep 2022 - 0:10 - L'antre de l'araignée

Spoiler:

Il n'y a pas foule ce soir. D'un autre coté il n'y a jamais eu beaucoup de monde et la nuit n'en finit plus de durer depuis des millénaires ce qui quand on y pense est assez ironique finalement. Ici il n'y a bien que le sable qui s'évertue à bouger constamment au gré des brises glaciales portées par la lune moqueuse. Tout le reste piétine, rampe, roupille là sous l'ombre d'un arbre gigantesque, là derrière les murs d'un temple en ruine, ou encore caché dans l'une des innombrables poches souterraines couvrant toute la surface de cet interminable monde aussi vide que les choppes qui s'empilent derrière le comptoir.

Au dehors il n'y a que le grésillement très identifiable des néons composant l'enseigne de cette taverne : le Bistro Mundo. Ca fait déjà plusieurs années qu'il est ouvert ou plutôt, que l'actuelle Tercera s'est mise en tête de revendiquer les lieux pour y mettre tout le bazar qu'elle rapporte de ses escapades sur Terre. Il faut dire que depuis la chute de son ancien propriétaire l'imposant palais aux allures de bunker, dressé au milieu du désert comme une verrue, ne servait véritablement plus à grand chose. Certes il s'agissait maintenant du quartier général de Las Manadas. Mais tous ces débris, tous ces équipement laissés à l'abandon, tout cet espace est autant de potentiel gaché. Il fallait impérativement relancer la machine, repeupler.

Au fil de ses expérimentations dans le monde des pantins sans but Matryonna en est arrivée à une conclusion frappante. Les cobayes ploient régulièrement sous le poids de leur routine quotidienne, mais il arrive que certains perturbent le bon déroulement du cycle afin de se regrouper dans divers endroits où ils s'adonnent à tout un tas d'activités. Cela facilite les échanges, la reproduction, ou encore la circulation des flux. Ces centres névralgiques sont des graines de chaos, une multitude de petits nids tissés un peu partout sur l'infinie toile humaine. Précisément ce qu'il manque ici.

Soudain le silence explose dans une cacophonie de notes destructurées. Matryonna qui jusqu'alors se massait le front en bavant sur le bar releva la tête dans un sursaut, arrachée à ses contemplations oniriques. Fausse alerte, ce n'est que Vinny.

- Ca c'était un coup en traître ! Tu va m'le payer saloperie d'aveugle !

Il est à l'autre bout de l'estrade qui sert de scène, en train de s'extraire non sans une certaine difficulté de l'amas de cordes qui composent l'instrument dans lequel sa soeur Cecilia semble l'avoir projeté. Encore des chamailleries d'enfants comme leur mère n'en voit que trop souvent ces temps-ci. Il faut dire que l'autre en a fait son occupation première, ce qui reste légitime puisqu'il est l'avatar de la discorde et donc le plus difficilement gérable dans les moments de calme. Cette fois Matryonna ne souhaite pas lui laisser trop d'aise. Elle se redresse lentement, et sans bouger de son tabouret règle le soucis d'un geste en tirant vigoureusement sur le lien spirituel qui les relie tous les deux. Vinny fait un vol plané et s'écrase en roulant sur les planches grinçantes devant l'entrée.

- Je t'ai donné des ailes et te voilà encore à ramper ! Que deviendrait ta colère si je t'arrachais les pattes ?

Elle lui offre son plus doux sourire, pendant qu'il peine à se relever et peste de plus belle en lui tirant la langue. Inutile de le sermonner ni même de la canaliser, ce n'est rien de plus qu'un phylactère d'émotion pure. Si elle le voulait vraiment, il lui suffirait de le dévorer. Mais elle n'avait pas besoin de ressentir la colère en ce moment, ce n'est jamais bon pour les affaires.

Soudain le câble s'électrise. Alors qu'elle observait le regroupement de filins se perdant dans les traverses de la toiture, en cherchant à apercevoir au bout ses autres enfants probablement endormis son attention se reporte sur Vinny qui vient tout juste de redécoller. Il est en vol stationnaire, et fixe l'entrée. Le rideau de perles qui recouvre l'encadrement de la porte frémit et se déchire, laissant apparaître une silhouette tout à fait familière.

- Ah ben tiens, celle-là aussi elle en a des ailes et quoi ? J'me demande bien comment elle ferait sans ses pattes !

Une provocation facile, et gratuite. On finissait par s'y habituer, une fois qu'on avait pris le temps de cerner la bestiole. D'un nouveau battement maladroit il regagna le comptoir, où l'attendait sa mère qui déjà reprenait quelques lueurs dans son regard. Elle adressa à sa cliente du jour un signe amical de la main, accompagné d'un sourire discret. Peut-être que cette nuit ne sera pas si terrible, après tout.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t286-matryona-u-c#886

Matryona

Revenir en haut Aller en bas


Delila Scarlatti

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Sam 17 Sep 2022 - 3:06 - L'antre de l'araignée

Un instant. Ephémère, inutile. Une attente vaine, à peine espérée. On ne vieillit plus au Hueco Mundo. Et le temps, le temps lui était une accumulation de grains de sable dont on ne faisait plus état depuis leur première mort à tous. Après tout, la beauté comme la laideur n'était qu'un simple facteur, inscrit jusque dans le masque et les mouvements de ses résidents. Quoique l'impression dégagée pouvait bien fluctuer entre le Arrancar ou le Hollow qui pouvait traîner dans le désert comme dans cette taverne, il était des attitudes qui ne trompaient pas : bientôt, une main agrippa la poignée d'une porte et la baissa aussitôt. Une crinière bien fournie, noire comme une obsidienne et striée d'un rouge profond, ponctua soudainement le bar.

De prime abord, il y avait un quelque chose d'humain mais aussi de très surnaturel chez cette Arrancar. On y devinait tout d'abord un goût pour le bel habit, les fines dentelles recouvrant ses avant-bras mais aussi pour les talons adéquats. La seconde suivante délivra plus d'informations encore, à mesure qu'elle s'approchait du comptoir. Certains pans de vêtements et de chaînes dodelinaient de gauche à droite à chacun de ses pas, semblables à des piques dirigées vers le sol mais tranchant avec une certaine forme d'élégance, de mystères et de jovialité assurée que dégageait cette présence envoutante. Ses vêtements, moins communs, se voulaient davantage noirs que blancs ; pour les plus attentifs, il s'agissait peut-être là d'une certaine forme d'affranchissement par rapport aux traditionnels hakamas blanc imposés sous le règne d'Aizen. Pour d'autres, le choix ne relevait certainement que d'une simple coquetterie, le noir la seyant davantage. Ce fut donc non sans s'équiper d'un fantôme de sourire et dans le plus grand calme qu'elle annonça sa présence...En répondant aux légères provocations de l'angelot, avec légèreté néanmoins.

    "La créature ailée parviendrait tout de même à t'apprendre à faire attention à ta langue. Même sans patte, petite chose."

La main sur ses hanches, Delila déambula jusqu'au comptoir pour finalement s'y accouder. Elle ne manqua pas d'observer du coin de l'oeil ses comparses, sans jamais tourner complètement la tête. Les chuchotements à son passage s'intensifièrent tandis qu'il décela brièvement quelques mots connus. "La Segunda", "Delila la tranchante", "La révolutionnaire"...La clientèle fut visiblement captiver par son arrivée. Et il y en avait du beau monde, ici. C'était une certitude, à en juger les masques et leurs réputations de chacun. Pourtant, ce beau monde était pourtant loin de rivaliser en puissance et en intimidation par rapport à la propriétaire de ce bar...

    "Matryona.", fit-elle en adressant un signe de tête rapide, mais concédée à sa vis-à-vis. L'instant d'une réflexion, l'hésitation finit néanmoins par éclater au grand jour. Accoudée contre le comptoir, ses doigts tapotèrent plusieurs fois le bord de ses lèvres avant de s'en détacher. "...Je crains avoir presque tout goûter, ici. Aurais-tu un quelque chose de nouveau ? Un cocktail, peut-être?"


Un regard se porta sur le contenu des verres présents sur les différentes tables. Hélas, elle n'y trouva aucune inspiration.

    "Des choses se sont passées, durant mon absence ? J'ai été quelque peu...occupée, ces derniers temps. Le labo grouille et les idées fusent. Mais, tu connais la chanson...On ne s'arrête jamais véritablement de penser."


Le monde n'attendait pas, lui. Il évoluait très vite, plus rapidement qu'ils ne le pensaient au Hueco Mundo: c'était toujours d'un oeil attentif que Delila observait le monde humain barboter et progresser dans sa petite flaque d'eau. Dans un geste distrait, elle approcha sa main de la montre humaine qu'elle avait pu ramener. Les aiguilles sur son cadran avançait d'une étrange manière ; et alors qu'elle s'apprêtait à parler, elle se sentit dans l'obligation de tenter de modifier l'affichage en jouant avec les boutons, non sans afficher un air contrarié.

tic

tac

tic....


    "Je n'ai pas eu le temps de te le dire, d'ailleurs, mais félicitations pour ton rang."


Ces mots furent concédés sans l'ombre d'un doute. Quant à elle ? Eh bien, Delila n'y prêtait pas plus attention que cela. Ce rang n'était là que temporairement, mais il lui permettait, certes, de jouir d'un peu plus de passe-droit et de reconnaissance qu'auparavant. Et puis, qui ne se sentait pas dans l'obligation d'être au moins au niveau, lorsque l'ombre compétitive d'un chef du clan planait sur eux à chaque instant ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t515-ft-de-delila-en-cou

Delila Scarlatti

Revenir en haut Aller en bas


Matryona

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Dim 18 Sep 2022 - 19:31 - L'antre de l'araignée

Spoiler:

Matryona tente de soulager la fureur du chérubin démoniaque en lui caressant la tête du bout de l'index. C'est peine perdue et elle le sait, mais le contact prolongé de ce volcan en perpétuelle éruption lui procure un sentiment de bien-être. Une chance qu'elle ne doive plus composer avec ça, du moins pour le moment.

L'absence de Damian se fait également ressentir. Lui qui d'habitude ne perd pas une occasion de briller sur le devant de la scène en reléguant sa mère au rang de pantin notoire, il est paisiblement en train de dormir dans un coin de la pièce en compagnie de ses sœurs. Lovés les uns contre les autres, presque innocents.

- Le bourdonnement de l'abeille entre en résonnance avec les vibrations de la toile, une invitation aux jeux, Delila. Laissons le feu s'éteindre, et parlons.

Elle glisse deux doigts sur la nuque de Vinny et le soulève délicatement, l'embrasse sur le front avant de le projeter vers le plafond d'un geste dédaigneux. Le chérubin peste mais reprend rapidement le contrôle de son destin et termine sa course dans les traverses. La Tercera reporte alors ses deux pépites mordorées sur sa cliente de marque, puis indique d'un ample mouvement de la main le tabouret lui faisant face.

Les deux femmes jouissent d'une relation curieusement platonique. Elles se savent au sommet de la chaîne. Qu'ont-elles à craindre sinon une trahison malvenue maintenant que Matryona s'est vue attribuée une place dans l'élite supposée du Hueco Mundo. Ce système de chiffres ne représentait absolument rien pour l'araignée. Aucune proie ne porte sur elle une étiquette indiquant aux yeux de tous sa valeur. Ce sont les actes qui définissent la puissance, rien d'autre. En cela son invitée pouvait très bien succomber sous ses coups malgré le fait que son nom domine le sien sur la liste des élus.

Cependant l'idée même de le vérifier lui passait au-dessus de la tête. D'autres préoccupations, d'autres insectes à piéger. Elle s'assure en plissant les yeux que sa progéniture dorme bien, savoura cet instant une poignée de secondes puis revient a sujet de la requête. Rien ne se passe réellement en l'absence de quiconque ici. Les clients sont volatiles, oubliables pour la plupart. Son plan n'en est qu'à ses balbutiements, l'important reste ici de fidéliser le cobaye et de le laisser répandre l'information. La suite se dessinera dans le sable du désert.

- Laissons les chiffres pour ce qu'ils sont, un joli dessin sans véritable sens. Comme tu sais mes paroles sont d'or, elles se font rares mais précieuses. Alors savourons-les. Elle marque un arrêt pour se fendre d'un rire malaisant, tout en disposant deux gobelet pleins devant elle. Les affaires sont fluctuantes, elles oscillent au rythme du vent. Je devrais songer à faire un cirque nomade. Mais toi, princesse sans couronne ? Chante le récit de tes expérimentations, j'en ai l'eau à la bouche !

Sa bouche de poupée en porcelaine s'ouvre en grand dans un claquement mécanique, laissant s'échapper une langue serpentine qui tombe à la manière d'un serpentin au fond du verre pour remonter aussi vite. Elle termine son numéro par un sourire enfantin. Ce soir le clown jubile devant son public. So esprit éclate en confettis. Effectivement, on ne s'arrête pas de penser, petite abeille. Sauf dans la mort, pourvu qu'elle soit brusque.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t286-matryona-u-c#886

Matryona

Revenir en haut Aller en bas


Delila Scarlatti

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Lun 19 Sep 2022 - 13:52 - L'antre de l'araignée

"Princesse sans couronne". Ce surnom avait eu moins le mérite d'esquisser une mine amusée sur ses lèvres pleines. Un verre de plus à sa disposition, et probablement se serait-elle noyée silencieusement dans sa liqueur...

Bien entendu, ces titres et ces prétentions n'avaient plus véritablement d'importance pour elle. A l'instar de tous ces numéros qui n'avaient cela d'important que le sourire carnassier qu'ils peignaient sur le visage turbulent de leur "tendre" Rey, ces considérations relevaient du passé. Tout comme la Tercera, Delila partageait également cette seule et unique croyance...

"Les actes avaient plus de valeur que les belles paroles."

Elle ne pourrait pas dire autant de tout le monde, mais il était clair que les Hollows ne faisaient jamais véritablement dans la dentelle. A cette pensée, un soupir lui échappa tandis qu'elle vint rejoindre le comptoir de sa comparse, non sans frapper de ses ongles la surface plane du mobilier.

"Tes angelots se portent toujours bien, à ce que je vois. Tu sais, je ne songe jamais à mal en répondant...C'est juste terriblement tentant."

Un regard léger, presque furtif se posa sur Vinny, qui s'en était allé pester dans la pénombre de la taverne. Bien que différents, les "enfants" de Matryona parvenaient à l'amuser. Peut-être était-ce malsain, mais la fonction de ces derniers relevait d'une certaine capacité de Matryona qui ne tardait jamais à piquer sa curiosité...D'ailleurs, à en juger sa mise en scène et l'expression de cette dernière quant à ses recherches, ceci était un sentiment partagé.

Qu'avait-elle bien pu découvrir, ces dernières semaines ?

Ô ! Beaucoup de choses. Difficiles d'en faire une liste : son bras accoudé et ses sourcils légèrement remontés démontrent un exercice mental de synthèse particulièrement laborieux, ponctué par ses ongles longs qui tapotaient sa joue dans un rythme endiablé...

"Hmmmm, j'ai découvert des choses fonctionnelles ça et là à partir de certains Hollows, dont des notions pour le moins..macabres, si l'on prend le parasitisme comme une fin tragique. Sinon, j'ai fait quelques rencontres intéressantes et j'apprécierai, prochainement, me concentrer sur les quelques nouveaux mystères du Hueco Mundo...Dont cette fameuse Grande Cataracte.

L'information fut glissée à la matriarche plus bas, en catamini. Comme une invitation lancée pour, peut-être et prochainement, mener une enquête sur l'un des grands phénomènes encore inexpliquée de leur monde...L'expression songeuse de Delila démontrait néanmoins un besoin d'en parler avec autrui. De débattre sur ces possibilités.

"Mais concernant un projet plus agréable, j'ai potentiellement trouvé des formules d'architecture et un matériel suffisamment résistant pour songer, eh bien, à penser et à reconstruire certains pans de Las Noches...Un jour." Comme elle relève son regard couleur de lune en direction de sa partenaire d'affaires, l'intensité de ses prunelles lancèrent entrevoir toute l'ambition et l'espérance de ceux qui créent et forgent. "Ce ne serait pas n'importe quelle "initiative", mais de quoi travailler notre implication dans ce bas désert et peut-être soulevé quelques noms parmi nous. Après toutes ces années de batailles et de révoltes, c'est un projet auquel je songe énormément. Tu pourras jeter un œil à mon plan d'attaque, si tu veux. Je ne dis pas non à un génie supplémentaire."

S'il le faut néanmoins, elle pourrait porter le projet aux côtés de ses quelques frères et soeurs d'armes et, pourquoi pas, quelques mains volontaires pour dépoussiérer un peu quelques salles inutiles de leur Palais....

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t515-ft-de-delila-en-cou

Delila Scarlatti

Revenir en haut Aller en bas


Matryona

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Lun 19 Sep 2022 - 23:46 - L'antre de l'araignée

Spoiler:

Les abeilles sont des insectes bruyants par nature, elles ne cessent de se mouvoir en battant des ailes afin de transmettre des flots d'informations discontinus dans un soucis sans doute de combler le vide de leur existence. Simples suppositions, tirées d'une observation faite sur Terre. Le bruit pour le bruit, symbole de vie, c'est ce qui définissait une majeure partie des créatures complexes.

En cela Delila ne déroge pas à la règle. Ses mots bourdonnent en une cacophonie indigeste lui vrillant les oreilles. Si son corps était réellement fait de porcelaine, nul doute qu'elles se seraient brisées en morceaux. L'expression de Matryona pourtant ne change pas un seul instant. L'araignée laisse sa proie se débattre et s'en délecte, attendant son moment pour frapper.

- Rebâtir sur un charnier n'enlève rien à la nature de ses fondations princesse. Le passé persiste dans le présent, il faut le sublimer ! J'irais dresser un phare pour narguer la lune !

Une façon d'affirmer son enthousiasme comme une autre. Ses propres projets elle ne les partage à personne. Un prédateur se garde de la présence de ses congénères surtout si cela implique de les inviter sur son terrain de chasse. La taverne n'est qu'une antre illusoire, un appât. Sa véritable demeure l'attend dans les Abysses où les faibles se meurent. Le silence est la clé de sa survie.

Delila en revanche se répand en explications. Certaines ne l'atteignent guère mais l'essence de son propos la maintient dans un état d'écoute permanent, à peine perturbé par des œillades en direction de sa progéniture endormie. Cecilia semble s'être levée, et cherche à tâtons le chemin le plus sûr pour se rendre jusqu'à elle. A défaut de voir, elle pouvait se fier au son.

- Plaisanterie, calembour. Je vis dans l'ombre, même ici où je mène le cirque des morts. En revanche je ne me lasse pas plus des mystères que du chocolat alors raconte-moi petite mouche à miel ce qu'est cette Cataracte dont tu vantes la grandeur ?

Des siècles durant sa vie n'avait été qu'errance entre les différentes couches qui composent le Monde Creux. Du désert infini en passant dans l'immensité de la foret caverneuse ou des innombrables poches sans vie ni lumière, sans que jamais son regard ne soit interpelé par une chose aussi étrange. Peut-être ce phénomène résultait de l'émergence du palais pyramidal autrefois englouti sous le sable. Peut-être que là aussi, allait surgir quelque édifice improbable. Elle devrait l'étudier, en comprendre le sens.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t286-matryona-u-c#886

Matryona

Revenir en haut Aller en bas


Delila Scarlatti

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Mar 20 Sep 2022 - 10:32 - L'antre de l'araignée

Un rire éclata dans les ténèbres infinis de cette demeure. Le sien, assurément, puisque la Segunda aimait s'adonner à mille et une réflexions de son côté. Ce n'était pas la réponse qu'elle attendait mais derrière les mots de sa consœur d'armes, Delila chercha un sens alternatif à ses propos.

"Un phare à Las Noches...Ca serait original, ma foi." Pensive, ses yeux se perdirent un bref instant dans ces halos de lumière qui résonnaient cette fois-ci contre différents matériaux. "Certains résidents du Hueco Mundo sont sensibles à des longueurs d'onde bien précises...Ce pourrait être un bon sujet d'étude de défense stratégique, d'ailleurs. Merci Matryona, t'es une vraie muse."

Seulement, ses idées dérivaient cette fois-ci vers un tas d'autres hypothèses. Le son de l'horloge la berçant, son esprit ne fit qu'un tour. La lumière, l'λ, les limites. Tout avait du sens désormais ! Ce serait une excellente source de recherches, quoiqu'elle a probablement déjà été partiellement étudié par l'un de ces sadiques ayant occupé une fonction similaire à la sienne durant le règne d'Aizen...Ah ! Quelle difficulté que celle de trouver le bon axe de recherches. Et pourtant, son laboratoire avait grandement besoin d'être restauré en intégralité pour accueillir ses nouvelles créations. Tandis que l'une des petits angelots de la Tercera tâtonnait pour trouver son chemin, les sujets sérieux émergeaient enfin...

"La Grande Cataracte n'est pas vraiment une "grandeur". L'endroit et le procédé pourraient potentiellement être qualifiés d'erreur, en revanche. Entre nous, les derniers rapports sont..Oh, plutôt inquiétants."

La mine de l'Abeille parut s'assombrir. Moins faussement joviale qu'auparavant, la préoccupation semblait directement résonner avec toutes les préoccupations qu'elle avait jusque-là entretenu.

"Je n'ai pas eu l'occasion de me dédier totalement à la tâche, mais disons que c'est l'endroit où les humains ont pris l'habitude de poser leurs petites mains inconscientes d'enfants pour extraire le Reishi au profit de l'innovation terrestre, mais je ne t'apprendrai rien dessus. Résultat ? Certaines choses...Et peut-être même certains Hollows eux-mêmes, n'en reviennent pas. La dernière personne que j'ai pu questionner m'en a fait un rapport "flou". Du moins, aussi incertain que le paysage de ces lieux désormais. J'aimerai à l'occasion y faire quelques mesures. Et un suivi. Mais sinon, l'endroit est assurément moins charmant que nos ruines..."

Delila n'avait jamais été partisane de l'accord établi avec l'Ultima Necat et l'Acuerdo. La décision avait été prise à la va-vite avant toute réflexion sur les quotas de consommation et les proportions réelles et exploitables par la machine humaine sur leur terre. Sur un long terme, une telle utilisation de leur espace pour alimenter la Terre des Hommes ne pouvait que constituer une anomalie pour un lieu autrefois inexploité. Elle ne pouvait en tout cas qu'emporter son lot de conséquences sur leur monde, puisqu'ils transportaient avec eux leurs propres soucis jusqu'au bout de ce purgatoire...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t515-ft-de-delila-en-cou

Delila Scarlatti

Revenir en haut Aller en bas


Matryona

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Mer 21 Sep 2022 - 22:16 - L'antre de l'araignée

Spoiler:

Contre toute attente Delila venait de la prendre au mot. Ce qui n'était qu'un trait d'humour visant à souligner l'improbabilité pour Matryona de s'exposer en pleine lumière avec ses talents d'architecte insectoide devint en l'espace d'une phrase un projet bien concret sur lequel l'abeille comptait se pencher dans un futur relatif. Décidément la petite ne cessait de la surprendre.

Mais dans un sens, cela lui permettrait d'accélérer l'avancement de ses propres plans. Jouer ainsi sur l'attention des créatures alentour veut dire croissance exponentielle de sa clientèle et donc davantage de matériau brut à exploiter. Peut-être a-t-elle finalement ses cartes à jouer sur ce tour.

Tandis que son interlocutrice se perd dans des explications à rallonge sur un phénomène qui somme toute tient plus du mystère insoluble que de la tragédie potentielle Cecilia après s'être prise les pieds entre les lattes du sol de planches vermoulues décolle fébrilement et se pose non sans une certaine maladresse sur la surface glissante du comptoir. Sa mère l'observe tendrement et l'attrape par les ailes pour lui offrir une épaule réconfortante. Puis elle termine le contenu de son gobelet, au moment même où les bourdonnements cessent.

- Des humains tu dis ? Pourquoi diable des fourmis voudraient jouer sur le territoire de ceux qui peuvent d'un souffle les renvoyer au néant ? Ou alors il existe en ce monde étrange quelque force qui se démarque du lot. Des dompteurs parmi les fauves ! Intéressant...

L'éventualité que des individus dans l'envers du Hueco Mundo soient capables de telles prouesses l'étonne au plus haut point. Fronçant des sourcils elle se remémore ses multiples sorties prolongées, l'absence totale de signature particulière en dehors de ces maudits Shinigami. Il est tout à fait probable que la chose soit plus récente, mais quel organisme peut évoluer si rapidement au point de compromettre un plan tiers, c'est là que repose son incompréhension.

Sa fille ressent son trouble, et se cramponne à son col pour lui glisser d'imperceptibles chuchotis au creux de l'oreille. Son hypothèse semble la convaincre, elle se redresse et attrape un bouteille pour combler le vide de son esprit.

- Et si. Et si le clown perd son public. Et si la fourmi se met à vouloir conquérir la surface. Et si dans le cœur des Hommes la Foi s'était révélée. Un de ces êtres, seul, ne saurait arriver plus loin que là où le mène le sentier. S'ils sont plusieurs à vouloir emprunter le clé des champs, il nous faut dresser des barrières ou mettre le feu aux cultures et vite. Qui sait de quoi des enfants sont capables une fois abandonnés à leur sort !

Elle en sait quelque chose. Si un seul de ses bambins venait à rompre le lien, ce qui techniquement est parfaitement impossible, les conséquences pourraient être terribles tant pour sa propre psyché que pou celle de toute créature se trouvant sur sa route. Si des pantins esclaves de leur routine sans but viennent à s'élever spirituellement, forment des communautés d'illuminés, et mettent en commun leurs moyens archaïques pour tenter de briser le voile qui sépare les mondes alors il fallait agir.

Ou bien tout cela n'avait absolument aucun rapport. Après tout l'abeille ne disait-elle pas que ses rapports sont flous ? Pourquoi s'inquiéter si l'objectif des humains n'est pas connu, il peut être question d'une expérience inaboutie. Rien, si ce n'est la présence de cette cataracte n'avait été ramené jusqu'à eux. Quant aux disparitions, cela faisait des millénaires que ses congénères s'évanouissaient sans que le Hueco Mundo ne s'en affole. Pourquoi commencer aujourd'hui.

- Tant d'images, si peu de légende. Si tu pars je viens, c'est notre accord n'est-ce pas ? Je ne voudrais pas qu'il arrive malheur à celle qui m'apporte son miel avec tant de bienveillance. Trois, non, Sept paires de bras ne seront jamais de trop.

Un sourire se dessine, rapidement évincé derrière le gobelet qu'elle porte à ses lèvres. Promesse d'une belle aventure.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t286-matryona-u-c#886

Matryona

Revenir en haut Aller en bas


Delila Scarlatti

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Jeu 22 Sep 2022 - 20:34 - L'antre de l'araignée

"Mais même les fourmis savent piquer, Matryona...A plusieurs, elles surpassent leur état de peur et deviennent un monstre que je ne sous estimerai pas."

Sa voix frappa cette fois-ci cette taverne avec plus de laconisme. Les mots furent prononcer avec tant d'instinct, comme s'ils avaient été dictés par une autre personne. Sans aucun doute, la Segunda pouvait s'identifier à ces "fourmis" que Matryona évoquait, quoique l'identification lui paraissait lointaine, désormais. Hélas pour elle et ses convictions, on avait oublié "la faible Delila". Car à ce jour, elle n'avait plus besoin d'écrire sur son front l'étendue de ses prétentions pour qu'on lui attribue automatiquement les sobriquets de "princesse sans couronne", "reine des abeilles", "la rebelle pourfendeuse", et encore bien d'autres surnoms aussi farfelus que pompeux. Certes, c'était là ce qu'elle avait inscrit dans ses légendes en atteignant sa Segunda Etapa, mais elle ne cessait de répéter qu'Arrancars comme Hollows partageaient cela en commun qu'ils étaient des faibles devenus forts ; un héritage d'un autre héritage. Alors, si elle doit fournir une explication à Matryona quant à l'Acuerdo et cette Cataracte, elle ne peut qu'identifier quelques brèves étapes.

"Eh bien, tu n'es pas sans savoir qu'en tant qu'Espada, il est de notre devoir de nous assurer que les décisions de l'Acuerdo aient du sens et soient, justement, bien suivis de ce côté-là. Il nous faut donc prendre une approche différente, et enquêter sur place ou à proximité, bien que ce puisse être dangereux. Maiiiis si un humain pouvait effectivement éclairer nos chandelles bien gentiment quant à leur situation et à ce qu'ils prévoient sur le long terme -mais j'en doute-, ce serait le jackpot..."

Un long soupir termina sa phrase et ponctua le petit massage que ses doigts gantés accordèrent à sa tempe. L'aveuglement flagrant et les résultats de l'Acuerdo lui restaient encore en travers la gorge. Ou tout du moins, sous quelques aspects. Dans sa fatigue apparente, Delila renonça à sa sobrété. En quelques gestes mesurés mais expressifs, elle termina par commander un verre de bon cru. Son attention coula ensuite sur Cécilia, qui vint rejoindre sa Mère. Difficile de ne pas y voir l'allégorie de toute leur vie. Eux aussi, ils marchaient à tâtons depuis...Depuis un certain temps, déjà. Depuis la pseudo défaite de Kyōaku qui, dans le fond, n'avait jamais pu être totalement mené à bien pour des Arrancars tels que Delila. Ou alors, depuis que cette étrange "paix" avait été instaurée...

"Mais bon", songea-t-elle en tapotant sa petite montre et son bruit incessant, il était des Arrancars suffisamment lucides pour savoir qu'on ne changeait pas les cannibales du jour au lendemain.

"Un coup de main ne serait pas de refus. Ca nous rappellera le bon vieux temps. Qui sait si quelques bons vieux Arrancars nostalgiques d'une sacro sainte suprématie de Kyōaku voudraient prendre ma petite tête d'ex-belligérante sur une pique ?"

Delila ne prit pas la peine de voiler son sourire de chat. Cette époque était à graver dans le marbre du Hueco Mundo : il avait fallu se rebeller et se battre pour revendiquer leur indépendance. Faire appel à sa force. Croire en la loi du plus fort, mais l'appréhender différemment. La Foi contaminait les esprits, c'était un fait fort peu contestable suite à la venue des grands tyrans. Seulement, le passé ne s'effaçait pas. Et l'Abeille ne pouvait décemment pas se targuer de faire parti des Arrancars les plus discrets de ces contrées, aussi charmantes soient-elles.

Oui, Delila avait troublé le silence.

Elle avait...

Comment en parlaient-ils avec Escamillo à l'époque, déjà ?
Un mot élégant. Plein d'évocation et de sonorité.

Ah.
Oui.
"Elle avait un peu mis le zbeul".

Il fallait pourtant croire, désormais, que l'Acuerdo avait apaisé leurs rancunes passées. L'heure était donc à la surveillance et à la patience.

"Observons donc, oui, ce que les enfants sont capables de faire quand on leur tend trop de jouets. Les enfants-rois, décidemment !"

Avec un peu plus d'élégance, ses lèvres se portèrent sur les rebords de ce verre, sur le point de cueillir une saveur différente. Sauf si sa soeur de clan avait une suggestion à lui faire, évidemment...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t515-ft-de-delila-en-cou

Delila Scarlatti

Revenir en haut Aller en bas


Matryona

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Ven 23 Sep 2022 - 14:38 - L'antre de l'araignée

Spoiler:

- L'insecte une fois éloigné de sa colonie n'est rien de plus qu'un apéritif pour le premier prédateur venu. Toi plus que tout autre ici devrait le savoir, petite abeille.

Les mots sont crus, mais leur sens est d'une justesse imparable. Matryona s'exprime sans animosité, sur un ton monocorde. Sa conception d'une communauté est aux antipodes de ce qui peut être considéré comme la norme chez certains de ses congénères, en particulier Delila. Seule, réduite à sa propre condition de monstre sous sa forme la plus primitive elle n'aurait sans doute jamais pu survivre face au machiavélisme dont peuvent faire preuve les plus sournois d'entre eux. A commencer par l'araignée qui, rappelons le, se plu à corrompre l'esprit de ses proies pour étendre son influence des siècles durant. Aucun groupe, aucune famille. Ses désirs qui parasitent la volonté de l'autre, simple mais rudement efficace.

Elle ne s'était pas hissée jusqu'à la surface de ce désert impitoyable par le pouvoir de l'amitié, non. Ni par l'amour. Tout ici bas n'est que chaos et violence. Ce qui sauve le fort du faible, c'est son instinct de survie. Qui sait ce qu'il serait advenu d'elle si elle s'était amusée à errer en pleine lumière. Cette simple pensée désagréable lui arracha une moue renfrognée, qu'elle se hâta de noyer dans la boisson d'un coup de langue avant de reprendre.

- Ma seule responsabilité est de veiller à ce que l'ordre soit maintenu. Que la chaîne ne se brise pas à nouveau. Contrairement à toi je n'ai pas l'esprit de ruche. Couper la tête de la reine, voir les dominos s'effondrer les uns à la suite des autres, quel magnifique spectacle ! Vous pouvez bien tous reconstruire vos murailles, cela n'empêchera personne de les abattre encore. Sauf si je m'interpose. Voilà mon rôle. C'est tout.

Elle abat son jugement comme un couperet tranchant sur les doigts habiles de sa partenaire. Il est parfois nécessaire de remettre les choses où elles doivent l'être. Peu importe les décisions de l'Acuerdo, peu importe leur rang le seul devoir de l'élite naturelle est de tenir la masse indigne aux portes du royaume tant convoité. Ils sont les lames qui frappent l'ennemi sans distinction, le reste n'est qu'un simulacre de consensus visant à ne pas s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul géant pour gouverner son empire vide.

En cela Matryona n'accorde pas la plus petite miette d'importance à son statut, ni même au concept de factions du Hueco Mundo. Qu'ils se complaisent dans cette paix illusoire à défendre des intérêts commun, peu lui chaut. Ses intérêts personnels prédominent sur le reste. Pour autant cette histoire de cataracte l'intrigue. S'il s'agit bien d'un phénomène d'origine humaine alors il lui faudra impérativement s'en mêler. Une élite chez des pantins, cela ne peut qu'être une formidable source de divertissement pour une marionnettiste de son acabit.

je t'accompagnerais dans ce but. Frapper par anticipation au moindre mouvement suspect. Les fourmis ne parlent pas, en revanche j'arriverais sans mal à m'insinuer dans leur esprit. Il y a toujours une porte dérobée, chaque tour de magie a son truc !

Il y a bien longtemps que sa toile ne s'était pas plantée dans l'âme de ces insectes à l'arôme unique. Sa dernière expérience datait d'avant sa mutation dans le cœur des Abimes. Qui sait ce qu'il s'était passé au dehors, en son absence. Elle émet un sourire de façade, plissant ses yeux malicieux en direction de la Segunda. Oui, leur prochaine sortie allait être amusante.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t286-matryona-u-c#886

Matryona

Revenir en haut Aller en bas


Delila Scarlatti

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Dim 25 Sep 2022 - 2:39 - L'antre de l'araignée

"Serait-ce une menace, Araña?"

Elle cessa toute course vers ledit verre en question. Son Ego légèrement blessé, toute curiosité à cet égard prit fin immédiatement. Que la Matriarche ne se trompe pas : la brune n'entendait pas non plus laisser la première personne l'insulter sans rétorquer. Après tout, la "petite" abeille qu'elle qualifiait était devenue grande. Touchant du bout de ses doigts son masque fragmenté, Delila ne sembla pas en prendre ombrage longuement et sa langue ne fit qu'un tour avant de prononcer tout haut ses paroles de cynisme et de comédie apparente.

"J'ai eu l'esprit de ruche, mais tu oublies que je n'ai plus de reine. Que je pourrais, peut-être, fanfaronner à travers ce petit désert en clamant ô combien je suis merveilleuse, plus évoluée et évidemment, magnifique." , fit-elle en haussant théâtralement son nez, munie de son éternel glamour trop exagéré.

Suite à quoi, un rictus particulièrement amusé perla ses lèvres. C'était là un fardeau qu'elle ne souhaitait pas se voir attribuer, mais la pensée d'une imitation fort pompeuse ne manqua pas de l'amuser. Quelque chose manquait néanmoins à cette scène. Le Bistro, hélas, était fort peu animé en arrière-plan : il convenait de réveiller les morts et de marquer l'ambiance...

" Arrancars et Hollows, se tient là devant vous votre dévouée Segunda Espada ! Et ma foi, je ne serai pas contre un peu de frissons, prochainement. Si vous le voulez bien, j'aimerai procéder à quelques défis et paris demain ! Je pourrais même y mettre en jeu mon numéro non loin de ce bistro dans un duel, si l'humeur y est !"

Le goût des rumeurs se propagea aussi rapidement et subtilement que cette invitation sans violence. L'Abeille sourit tendrement, mais non sans trembler et frissonner à cette pensée anarchique. Entendre ces bruits, ces sons partagés, et ces hululements de hâte et d'impatience l'accompagnèrent jusque dans cette main levée, qu'elle présenta tout haut pour annoncer sa présence sans aucune forme de pudeur. D'ores et déjà plongée dans les échos et dans un brouhaha, Delila en profita cette fois-ci pour chuchoter plus bas à Matryona ce qu'elle avait sur la conscience. Loin d'être innocente, elle n'entendait pas que l'Araignée se fasse totalement une fausse image de sa personne.

Après tout, si personne n'était complètement un allié au Hueco Mundo, elles ont forgé un Pacte.

"Si j'ai choisi de suivre le Rey Grimmjow, ce n'est pas un hasard. Violence et Renouveau. Un jour, nous nous battrons à ses côtés, nous détruirons pour lui mais nous rebâtiront aussi derrière lui. A notre manière. Entre Bêtes. Et alors, peut-être, on décapitera ensemble des rois et des reines autoproclamés Matryona. On commettra peut-être ce crime parce que ça nous révolte, parce que ça nous plait, parce que ça nous motive, parce que c'est marrant, ou qu'en sais-je encore ? Le bon sens veut que je sois au-dessus de cela pour l'instant, en prêtant attention aux détails et en tendant la main aux faibles. Nous brillons car ils existent. Tu ne partages probablement pas cette vision, mais c'est pour moi tout l'intérêt de notre loi."

Ses ongles tambourinaient contre la table, avec toute l'impatience et le charme d'un prédateur. Finalement, Grimmjow n'était peut-être qu'une excuse de plus dans leurs prétentions. Légitime pour sa force, légitime pour son origine, légitime pour sa légende. Toutefois, l'histoire ne targuera jamais d'être magnifiée par une bonne langue avisée. Le Roi sans couronne, jadis enchaîné puis devenu suffisamment fort pour se libérer de ses chaînes. Le parfait Hollow devenu Arrancar, dans toute sa splendeur. Ô oui, d'autres comme Delila, plus politiques mais plus soucieux de leurs sorts, de leurs désirs mais encore des faibles, entendaient parfaitement son message. Difficile cependant, de ne pas y voir une opportunité pour y mettre son grain de sel en tant qu'être considéré comme "Fort" dans l'esprit de leurs lois : derrière le règne de la Tempête, il y avait la possibilité de tout conquérir. De tout découvrir, librement. De tout rebâtir, à sa manière et à condition de ne pas empiéter sur son territoire avec trop d'évidence...Sans jamais porter le chapeau de ces Rois que l'on finit toujours par souhaiter voir décapiter.

"Soit. On peut "s'amuser" à voir cela ensemble. Tes capacités d'analyse et de manipulations devraient à peu près se coordonner avec les miennes, je n'en ai aucun doute là-dessus. Je suis avant tout une Epée, après tout. Mais j'aime aussi mon petit confort. J'ai prévu une escapade sur Terre avec Escamillo prochainement, mais je te referai signe. D'ici là...Prépare toi. "


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t515-ft-de-delila-en-cou

Delila Scarlatti

Revenir en haut Aller en bas


Matryona

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Mar 27 Sep 2022 - 15:50 - L'antre de l'araignée

Spoiler:

- L'araignée ne prévient pas la mouche de ce qui l'attend, Delila. Tu es dans mon nid, surveille tes propos. Avoir perdu ta reine ne fera pas de toi la nouvelle tête couronnée. Il te faut une famille. As-tu songé à faire renaître ta colonie de ses cendres ?

Le timbre de sa voix ne porte pas plus que d'accoutumé pourtant l'atmosphère semble devenir nettement plus pesant. Les quelques clients qui vaquaient à leurs occupations se figent pour la plupart dans un silence de mort. D'autres, interpelés par l'invitation de la Segunda font mine de détourner le regard en chuchotant.

Matryona passe un doigt sur ses lèvres sèches, et fronce les sourcils. Un orage de sang lui remonte jusqu'au narines, un sentiment de soif qu'elle ne connaît que trop bien. Elle émet un souffle sec, ce qui a pour conséquence d'harmoniser ses filins spirituels. De l'autre coté du bar la meute de chérubins s'éveille.

Le frisson disparaît aussitôt. Son interlocutrice joue un jeu très dangereux. Dépourvue des siens elle cherche à s'affirmer, mais contrairement à ce qu'elle prétend son existence n'a de sens que si elle est une part d'un agrégats organique plus complexe et plus grand. Sans ordre naturel le bruit incessant la consumera de l'intérieur. Peut-être bien qu'un séjour sur l'autre monde lui offrira une opportunité de se confronter à la majesté du soleil. Il est si simple de briller dans la nuit...

- On a pas attendu la Panthère pour commencer à rebâtir ce qui nous a été volé !

- Tu brilles parce que c'est ta nature, пчела (pchela). Nous sommes notre propre famille, et n'appelons qu'à rester dans l'ombre. Combien a-t-il fallu de faibles pour qu'un fort se dresse au dessus de la masse ? Ce sont eux les grains de sable du Yermo. Ils seront toujours là. Nous n'exposerons jamais nos flancs sans que cela serve NOS intérêts.


Sentant probablement le fond de l'air se vicier sous la tension presque palpable, la petite troupe s'était remise à virevolter entre les traverses du plafond. Vinny termine sa remarque en prenant une posture de défi, tandis que Damian toise l'abeille une fois posé au sommet du jingashi de sa mère. Cette dernière ne prête pas attention au tumulte ambiant. Ils s'expriment pour elle, indirectement. Ses nombreux yeux arachnéens mi clos, elle continue d'observer son vis à vis sans la moindre expression notable.

- On ne vit pas un millénaire de sommeil. Des fondations ont déjà été posées sur Terre il y a fort longtemps, mes talents seront plus que nécessaire si tu comptes traverser le voile. J'attendrais ton retour, sauf si l'un de tes prétendants ici bas t'arrache ton titre en plus de ton âme. Bonne chance. A eux.

Son regard se tourne vers chacun de ces monstres qui gangrènent les lieux. Elle sait qu'aucun n'aura la moindre chance, ils ont bien conscience de leur misérable nature. Nul ne s'aventure dans les ruines de Las Noches sans en mesurer les risques.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t286-matryona-u-c#886

Matryona

Revenir en haut Aller en bas


Delila Scarlatti

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Lun 10 Oct 2022 - 2:42 - L'antre de l'araignée

"Mais Matryona, j'entends que tu puisses penser cela de certains Arrancars. Pour autant, qui de sain d'esprit voudrait être la Reine des Vauriens ? Pas moi."

Oui, pourquoi un bon nombre de personnes s'obstinaient à penser qu'elle souhaitait nécessairement être une future tête couronnée du Hueco Mundo ? Presque inconsciente de toute l'attention qu'elle attire -dans ses propos comme dans ses gestes-, Delila n'y trouva aucune réponse. Du haut de son petit rang de Segunda Espada, le clan des Meutes en lui-même était un enjeu de taille dans sa prétendue gestion : tantôt on y intègre des éléments encore meurtris par leur Arrancarisation, tantôt on les punit pour leur défiance et leur sadisme trop exacerbé, mais sans jamais se montrer trop violent ouvertement dans ladite sanction... L'Abeja en avait vu, des roses et des pas vertes, alors diriger le Hueco Mundo tout entier...Il y avait de quoi perdre la tête.

Mais peut-être, oui.
Peut-être prenait-elle son rôle avec trop de délicatesse auprès des siens.

D'un autre côté, ne disait-on pas "Chassez le naturel, il revient au galop" ? Il était clair que Delila appréciait diriger et contrôler son environnement, à en juger le vacarme qu'elle avait souhaité créer dans la taverne de la Tercera. Elle n'était en tout cas pas de celle à se laisser contrôler non plus, à la vue du regard ennuyé qu'elle retourna à son homologue, à l'image d'une sœur que l'on aurait contrarié pour une petite journée au moins : sa colonie est un sujet sensible qui voyait déjà la Belle croiser des bras et soupirer son agacement.

"Je le répéterai jamais assez. J'aime pimenter ma vie, mais je ne suis pas une Reine. Je ne refais pas des colonies. Le Hueco Mundo n'a pas besoin de ça. Et si je me tais tant bien que mal face aux rares têtes qui me prennent de haut, c'est bien parce que je me préoccupe pour ceux qui restent. Le clan, aussi bordélique, cruel, égoïste et anarchique soit-il, est déjà une famille bien large qui occupe mes pensées à tout instant. Ca aussi, c'est dans ton intérêt Matryona. Nombreux seront ceux à vouloir abuser de nos lois et de nous. Tôt ou tard."

Un aveu à demi prononcé. Ou peut-être, un signe de faiblesse pour qui souhaiterait y voir une confession de sa part. C'était pourtant une réalité qui traduisait son pincement de lèvres, sa mine moins enjouée et presque soucieuse.

"En attendant, plutôt que de faire revivre ma colonie, j'aimerai qu'on me laisse faire mon deuil. Et qu'on me donne de quoi réfléchir, étudier et songer à autre chose. Ou au moins, que je puisse me noyer dans les rares festivités organisées dans ce désert, tiens."

A ces mots, son regard couleur de Lune se perdit un bref instant sur les pauvres hères qui trouvaient présentement du réconfort auprès de leurs paires, ou dans l'une des boissons de Matryona. De quoi envier ceux qui débutent leur vie d'immortelle. Ses doigts tapèrent frénétiquement la table, traduisant une forme de tension et d'agitation dans son esprit. L'ambiance moins légère la fit observer tour à tour les angelots ainsi que leur mère, sans faire montre d'une once de frayeur.

Quel ennui.

Se levant, Delila accorda poliment un signe de tête en guise de remerciement, tourna des talons mais tendit soudain l'oreille. Sursauta. Ne manqua pas de relever les sourds découragements que Matryona adressa à la populace quand à l'ouverture de ses défis. Quand elle signa enfin un sourire amusé par dessus son épaule, son verbe reprit sa chaleur et son engouement. Si personne en ce bas-monde n'était capable de la vaincre ? Matryona était trop gentille et encourageante à sa manière...

De quoi raviver une flamme au coeur vide de son âme...

"Oh, Araña, on sait jamais ! Ca me fera un objectif de plus, pour ce que la fiction du titre m'apporte ! J'ai une passion pour voir les faibles briller après tout et qui sait, on trouvera peut-être une perle rare ? Mais toujours ravie d'apporter des ragots dans ta taverne, très chère. Un vrai plaisir, au plaisir ! "

Tandis que l'Abeille de Las Noches s'éloignait de bon gré, en levant une main et en agitant ses doigts graciles afin de signer son départ, le Bistro Mundo vit son quotidien reprendre son cours.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t515-ft-de-delila-en-cou

Delila Scarlatti

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum