Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 11 Sep 2022 - 18:54 - Pari perdu : "je suis Igor"

Le colosse regardait les deux autres, qui se bidonnaient comme des cons. Fiers de leur idée visiblement. Ce qui n'était pas le cas du géant. Certes, un pari est un pari et il n'avait qu'une parole. Toutefois il devait admettre que c'était - et de loin - une des idées les plus cons à laquelle il avait accepté de participer. Pire encore que l'épisode de la poubelle et du pique-nique improvisé. D'ailleurs il n'allait pas se gêner pour le leur dire.

    - Franchement, vous vous rendez compte ou pas ? J'vais quand même devoir me faire passer pour l'un d'eux hein. Vous avez vu ma gueule ? Vous croyez vraiment que j'peux passer pour un de ces primates à lunettes ?

L'un d'eux déposa aux pieds du colosse les accessoires dont il allait avoir besoin pour l'opération "Igor". Poussant un soupir, il attrapa la veste et les lunettes, qu'il posa sur le visage. Alors premier point : les lunettes en question ne possédaient aucun verre. Et c'était flagrant. Second point, la veste. Si elle arborait effectivement le signe de la "Douzième division", elle était clairement trop petite pour le géant qui, lorsqu'il l'enfila, se sentit gêné au niveau des épaules. Poussant un long soupir, il regarda ses potes et balança :

    - Vous m'faites chier. J'y vais ! Vous, vous dégagez hein. Sinon j'vais me faire cramer en deux-deux.

Shinjiro sortait déjà de l'ombre du mur pour se diriger vers les grandes portes de la Douzième division, celle des Scientifiques, arborant sa veste trop petite et ses lunettes, essayant alors de s'infiltrer dans un petit groupe de cinq personnes qui pénétraient aussi dans l'établissement. S'ils perçurent la présence du colosse, aucun ne pipa le moindre mot en voyant la stature du bonhomme qui, en plus d'avoir une veste bien trop petite, laissait entrevoir son torse nu et musclé sous celle-ci. Il fit même un geste dans leur direction. Un geste très clair : "chut où vous allez avoir des problèmes".

Maintenant, le but était de se faire passer pour un scientifique de la division et d'obtenir des informations sur ce qu'ils pouvaient bien foutre ici. Les évolutions technologiques, ça ne parlait pas des masses aux gars de la Onzième qui avaient alors lancés un pari idiot : le perdant devrait s'infiltrer et tenter de comprendre ce qu'ils faisaient là-bas. Shinjiro avait perdu. Tandis qu'il avançait, il s'exerçait à mi-voix.

    - Ouais. Igor. J'suis Igor. c'est ça, j'le tiens bien là. Igor.

Passant devant d'autres shinigamis, il leur fit un signe de la main, comme s'il les connaissait. Afin de s'intégrer. Phase "1" : pour le moment ça fonctionnait. Mais pour combien de temps . Afin de s'assurer une intégration parfaite, il fit mine de participer à leur discussion, haussant la voix lui aussi :

    - Ouais j'sais pas les mecs. Pour moi, ça dépend de la température quoi. T'as vu, si c'est trop chaud, bah c'est trop chaud hein. Et là y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, tu peux pas pas tromper ton corps quoi !

Le groupe le regardait étrangement. Il avait parlé avec un fort accent étrange. Ah, ils n'étaient plus que quatre. Il avait filé où le dernier ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Dim 11 Sep 2022 - 19:48 - Pari perdu : "je suis Igor"

Les vapeurs d'opium dansent dans le bureau central de la Douzième Division. Quelques pages en main, que le Capitaine de la Douzième Division observe avec une certaine nonchalance. Une page est tournée. Les théorisations sur l'optimisation des homoncules sont plutôt en bonne voie. Un projet visant à augmenter les capacités de compréhension et de recherche des énergies spirituelles. Les Insectes Traqueurs font partie de ce projet. Des petites créatures, dont le principe de vie est plus proche de l'existence mécanique – alchimique, plus concrètement – que de la vitalité elle-même. La Vie. Créer la Vie. Ces projets demandent beaucoup plus de ressources. De temps. Et sont majoritairement voués à l'échec.

Le Projet Nemuri. Jamais il n'a eu sous les yeux les résultats observés par le Capitaine Kurotsuchi. Mais un nombre restreint connaît son existence – ou du moins, sa légende. À côté de ce projet – finalement disparu avec Kurotsuchi Mayuri – les Âmes Artificielles et les Homoncules ne sont que des procédés de second ordre.
Mais ils n'en restent pas moins essentiels. Ils n'en restent pas moins des armes utiles. Nécessaires. Qui permettent de grandes avancées. Sur le développement d'arme. Sur l'apprentissage des comportements artificiels. Sur les évolutions des données selon des situations précises.

Les Insectes Traqueurs sont les premiers enfants de ce projet. Ils traquent. Surveillent. Ils retrouvent, en se fiant à des équations précises qui sont développées dans leurs esprits artificiels. Une logique froide. Capable de reproduire le comportement de ruche. Mais s'arrêter à cela n'était guère le projet de son instigateur, Yūko Seiichi. Maintenant … les choses … évoluent.

« Hm ? » Un insecte vient jusqu'à lui. Venant se glisser contre son épaule. Alors qu'un dard vient s'enfoncer dans la peau du Capitaine. Des informations transmises. Alors qu'une silhouette toque à la porte de ce bureau. « Entrez. » Un membre de sa division. Qui s'incline. Avant d'expliquer qu'il a quelques doutes concernant une personne. Un haussement de sourcil, de la part de Seiichi. Les informations se croisent. S'alimentent. Se confirmant mutuellement.
Un léger revers de la main, pour ordonner à l'Insecte Traqueur de s'éloigner. Et retourner à sa mission principale. La surveillance des quartiers. « Cela m'a été rapporté. » Le Capitaine se redresse.

Avance. Doucement. Posant sa main sur l'épaule du Shinigami. Pour le rassurer. Il s'occupera lui-même de cela. À sa manière. « Convocation dans la Section B pour vous six. » Puis. Quittant les lieux, la silhouette va elle-même vaquer à ses propres occupations : se diriger vers la dite section. Tandis que l'autre Scientifique va lui-même rejoindre ses collègues. S'excusant, pour son absence – prétextant vous vérifier s'il n'avait pas oublié de transmettre toutes les demandes administratives à la Dixième Division. Avant de simplement dire. « Yūko-Taichō nous attend tous dans le Section B de l'Institut. » Une petite surprise. Certains laissant entendre quelques questions. Tu as bien rendu ton rapport ? Oui. Bien entendu. C'est sans doute pour ça. Bon, alors normalement il voudra juste parler de nos dernières explorations. Sans doute. Hmhm.

Ils échangent. Un peu. Tout en marchant aux côtés de cet Igor – semblant avoir oublié son étrangeté, préférant théoriser sur les raisons de cette convocation.

Lorsqu'ils arrivent tous dans le laboratoire principal de la Section, leurs narines sont rapidement aguichés par un léger parfum. Une vapeur d'opium dansant, là aussi. Tranquillement, le Capitaine – ou la, pour un regard non habitué à sa présence, cela semblait difficile de le certifier – attendait. Dans sa main gauche, une pipe à opium. Dans sa main droite, les pages d'un rapport d'exploration. Son regard automnal quitte les feuilles. Pour se concentrer sur le groupe. Observant, chacun, avec la même nonchalance. Puis. Simplement, il approche. Tend le rapport à l'un d'entre eux, qui le récupère. « Je veux une nouvelle exploration dans les prochains jours. Vos données sont insuffisantes. Aoki ? » Un second incline la tête.. « Vous partirez pour le 58ème District Sud. Le dojo a besoin de matériel. Vous avez une heure pour partir. » Puis, alors que les deux s'éloignent pour préparer leurs missions … Quatre autre. Dont cet individu. Sur la petite étiquette de sa blouse, son prénom. Trois d'entre eux sont envoyés s'occuper de transmissions.

« Igor. Comment peut-on optimiser les calculs de recherche d'énergie spirituelle des nouveaux prototypes du Projet H. ? » Sa main – en partie couverte par une manche – vient couvrir un bâillement. Avant que les mots, eux, ne résonnent à nouveau. « Le Principe de Melon s'appliquera t-il aux équations à mettre en place ? »

Une voix douce. Sérieuse.
Alors que son tendre regard observe les yeux de cet homme.

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Lun 12 Sep 2022 - 14:43 - Pari perdu : "je suis Igor"

Merde, le plan commençait doucement à partie en couille alors que le cinquième lascar revenait dans le groupe. Pour le moment l'intrusion était parfaitement orchestrée mais savoir qu'ils allaient devoir rejoindre le Capitaine, ça foutait un peu les boules. Ce qui rassurait le colosse toutefois, c'est qu'un capitaine ne pouvait connaître chaque membre de sa division. C'était relativement impossible tant il y avait de shinigami. Tant qu'il pourrait se cacher derrière ce magnifique costume, il ne doutait pas de réussir à tromper les autres.

Alors qu'ils arrivaient sur place, il perçut la présence du responsable des lieux. De la responsable des lieux ? Il darda son regard sur la personne le plus longtemps possible, pour essayer de comprendre s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Cela le troublait un peu de ne pas savoir et il prit la décision, mentalement, que ce serait "il". S'il se trompait, pas tant pis. T'avais qu'à porter ton genre sur ton brassard !

L'odeur dans le laboratoire avait quelque chose de troublant. Pas nécessairement désagréable et rappelant à Shinjiro ce que fumait Kamui lorsqu'il était avec lui, à l'époque du Rukongai. La pièce semblait essentiellement composée de matériel informatique, ce qui n'aidait pas le colosse à se sentir à l'aise. Il se sentait quand même prit au piège, surtout lorsque les premières questions arrivèrent. Les uns et les autres semblaient répondre, avant de partir de leur côté. Le capitaine arrivait enfin sur lui. Les questions le concernaient désormais. Et meeeeeerde. Prenant quelques instants pour réfléchir, Shinjiro eut une idée. Sortant de sous sa veste un petit calepin à moitié déchiré, il attrapa également de quoi écrire et fit quelques pas dans la pièce.

    - Héhé, c'est marrant, on en parlait avec les gars tout à l'heure justement. Tu vas voir, c'est assez ouf.

D'un geste de la main, il réajustait ses lunettes sans verres. Il faisait mine d'écrire, comme s'il réfléchissait. Mais à bien y regarder, il s'agissait surtout d'un dessin. Il venait de dessiner un fruit, le fameux melon mentionné précédemment, et indiquait autour de celui-ci une série de chiffre et de symbole qui ne représentaient en réalité....... Absolument rien !!! Toutefois, l'air de rien, il se rapprochait de l'entrée.

    - Ué c'est exactement ça. Déjà on s'est dit avec les potes que le nom, franchement, c'était moyen moyen. "Projet H". Sérieux, ça veut rien dire. On peut rien optimiser en gardant ça. Enfin pas grave, c'pas le plus important. Selon mes calculs, on peut clairement dire que les équations là, elles sont pas bonnes. Sérieux, ça colle pas avec le Melon. Faut tout revoir. Mais c'est quand même pointu, t'as vu. Alors j'me suis dit : "Igor, faut pas avoir peur d'admettre qu'on s'est planté. Si tu sais pas, tu sais pas quoi ! Demande au big boss. Lui, il va te dire direct".

Un petit coup d'oeil, il s'aperçut qu'il avait réussi à faire mine de répondre tout en se rapprochant l'air de rien de la porte. Seulement le capitaine suivait... Il planta son regard gris dans celui de son interlocuteur. Kamui lui avait dit un jour que le secret pour convaincre, c'était d'être sûr de soi. Pas d'hésitation. Il n'en avait montré aucune ici.

    - Du coup, t'en penses quoi ? Tu ferais comment toi ?

Allez. Au pire, un shunpô pour se casser et se mêler parmi la foule ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Mar 13 Sep 2022 - 7:24 - Pari perdu : "je suis Igor"

Pour tenter d'entrer sans se faire repérer dans le Bureau Scientifique, il fallait déjà avoir une certaine dose de folie et de courage. Mais aller jusqu'à tenter une explication pseudo-scientifique devant le successeur de Kurotsuchi Mayuri était sûrement la preuve d'un … esprit intéressant à étudier. Sans doute son cerveau était-il incomplet ou que certaines de ses fonctions n'étaient pas pleinement alimentées. Pouvoir observer l'intérieur de son crâne pourrait être très bénéfique pour cet … Igor. Qui définitivement avait sans doute besoin de beaucoup d'argent pour faire semblant d'être un membre de la Douzième Division.

Des affaires de dettes ?
Hm. Il faudrait peut-être en parler à la Neuvième Division. Un portrait robot et une description. Oui. Sans doute que les autorités seraient intéressées de savoir qu'un Shinigami – selon toute vraisemblance – essaie de trouver de l'argent en infiltrant des Divisions.

Masquant un bâillement après les explications – tandis que certains scientifiques s'étaient tournés, surpris d'entendre cet homme tutoyer tranquillement le Directeur de l'Institut de Recherche. « Vous avez terminé ? » Un regard dans sa direction. Pour avoir une certaine confirmation. Puis, tranquillement, le Capitaine hoche la tête. « Bien. Vous m'avez convaincu. Je pense que plutôt que de vous donner la réponse tout de suite, je vais vous permettre de travailler sur le développement de votre propre perception du problème. » Une main sur le bras de l'homme. Un sourire doux. « Par ici. » Sans véritablement attendre son avis, Yūko Seiichi emmène donc Igor avec lui dans les couloirs.

Silencieux, il se permet de lui lancer quelques regards.
Cette même douceur.
Non. Il ne partira pas maintenant. Pas maintenant.

Finissant par arriver à une porte, le Capitaine l'ouvre pour le laisser entrer en premier. Avant de se faufiler lui-même dans la pièce. Glissant ses mains dans ses manches, Seiichi avant légèrement. Passant à côté d'une table. Où se trouve une boîte. « Bien. Voici le Prototype E. » Son sérieux est réel. Son autorité, présente. Oui. Il n'y a aucune raison de croire à un mensonge. « Il est le premier d'une série commandée par le Capitaine-Commandant et validée par la Chambre des 46. Quelque chose de très important, donc. Vous semblez considérer que le Principe de Melon n'est pas efficace. Soit. Ainsi, pour utiliser ce prototype – et la série qu'il représente – nous devons trouver une autre proposition scientifique. » Doucement, il ouvre le coffret. Pour voir un Insecte Traqueur, simplement posé à l'intérieur, immobile.

Les mains de nouveau dans ses manches, le Capitaine marche. Sa voix résonnant à nouveau. « Considérons que les fonctions de vitesse d'enregistrement des données, d'alpha à eta, sont optimisées. Nous devons donc maintenant optimiser la capacité de port de ces petites choses, selon la qualité des informations. Si nous considérons Alpha comme la donnée importante, le programme va donc mettre en place une sauvegarde et un transfert de l'information énergétique. Mais pour cela il devra sacrifier des informations autres, qu'il considérera comme déficiente ou inutile. » Posant son dos contre la porte. Il continue. Alors que son regard fixe l'homme. « Ainsi, pour optimiser au mieux le calcul de l'importance des informations, nous devons passer outre la mise en place d'un automatisme dans les différents programmes de calculs. » Puis. L'observant à nouveau.

« Manipulez le directement bien entendu, nous ne pouvons comprendre pleinement sans toucher. Mais attention. Sachez que toute altération de son exosquelette ou des éléments intérieurs auront pour conséquence une ponction sur votre solde. Et le Capitaine-Commandant sera bien entendu prévenu de la cause de l'absence de résultats concrets. Allez. » Il tape légèrement dans ses mains, pour le presser légèrement. « Nous sommes déjà en retard. »

Il attend.
Simplement.

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Jeu 15 Sep 2022 - 15:06 - Pari perdu : "je suis Igor"

Eeeeeeet meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!!!!

Y'avait clairement pas d'autre mot en vrai. Alors qu'il y était presque, convaincu d'ailleurs que sa prestation lui valait une récompense tant l'interprétation était magistrale, voilà que le Capitaine recommençait son délire d'expérience et de résultats à donner. De méthodes. Comme il l'emmenait avec lui, le colosse n'avait d'autre choix que de suivre. La fuite était aussi envisageable en vrai mais pour le moment, que pouvait-on lui reprocher réellement ? D'être venu déguisé ? Ce n'était pas un délit Quant aux locaux infiltrés, en réalité n'était-ce pas précisément le capitaine qui l'avait fais entrer ? Il y avait là de quoi se défendre.

Alors qu'ils entraient dans la nouvelle pièce, les nerfs du géant furent mis à rude épreuve. Car le Projet "H" faisait alors son apparition. Suivi de tout un tas d'explications qui eurent pour seul effet de donner un mal de tête abominable au colosse. Alors que ce dernier sortait d'ailleurs un insecte, Shinjiro prit sur lui de pas l'écraser d'une grosse mandale dans la tronche. Après tout, il ne connaissait rien à la Douzième et peut-être que ce projet était vraiment indispensable ? Il ne put taire une réflexion.

    - Alors ça, c'est un putain de gros cafard ou je ne m'y connais pas !

En effet, il ne s'y connaissait pas. Pas le moins du monde. Mais sans doute était-il temps de faire tomber le masque. De faire tomber son super déguisement. Car ça commençait à prendre une tournure particulière et il ne maîtrisait plus rien dorénavant. Il poussa un long soupir et fit face au Capitaine. Là, enlevant ses lunettes - qui ne servaient à rien - il se redressa de toute sa hauteur et fit face au Capitaine. Pour autant, dans son expression, on ne voyait rien d'autre qu'un profond ennui et peut-être un poil de remords. Aucune agressivité.

    - Allez j'avoue, j'ai chié dans la colle. On dirait pas comme ça, j'sais bien, mais j'suis pas un vrai scientifique quoi. Ton truc "Alpha, Béta, Eta" j'sais pas quoi, j'y pige que dalle. Et le plus gros risque à m'voir manipuler cette merde là, c'est que j'la défonce par accident.

Il disait la vérité. De nouveau, il poussa un soupir, devinant qu'il allait devoir se justifier. Après, il n'avait rien fait de bien méchant mais le discours du Capitaine l'avait encore plus pénalisé que s'il avait pris une trempe. C'est dire le niveau de violence qu'il venait de subir en quelques minutes. Il entendit un craquement et comprit que sa veste n'avait pas survécu elle non plus.

    - J'suis Kiryû Shinjiro, sixième siège de la Onzième division. Au départ, j'voulais juste voir à quoi ressemblaient les locaux quoi. On en parle parfois entre nous, y'a comme des rumeurs. Et comme j'ai perdu l'pari, c'est moi qu'on a envoyé. J'voulais pas vous faire chier, tous, mais quand j'ai vu qu'on m'emmenait devant le Capitaine, j'me suis retrouvé comme un con.

Il se grattait la tête, passablement embêté. Il se rendit compte aussi qu'il ne connaissait pas tant que ça ce Capitaine. Se présenter dans les formes avait été un réflexe. Il assumerait évidemment son excès de curiosité. Un doute horrible lui vint alors en tête. Si sûr de son déguisement, il n'avait pas pensé un instant au fait qu'il ait pu être percé à jour. Mais à bien y réfléchir...

    - T'as deviné que j'étais un imposteur, c'est ça ? Merde ! Juste par curiosité, qu'est-ce qui t'a mis la puce à l'oreille ?? En tout cas, désolé de t'avoir fait perdre ton temps. Mais j'te jure, on raconte tellement de trucs sur la Douzième... Moi j'suis curieux quoi.

Curieux il l'était vraiment. Mais finalement, si toutes les pièces comportaient ce genre de bizarrerie, il n'y avait pas grand chose à dire. Il s'étaut plus ennuyé qu'amusé à dire vrai et sans doute que l'événement le plus intéressant, ça avait été de se faire démasqué. Il n'était vraiment pas fait pour être scientifique en dépit de ses grands talents en science.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Jeu 15 Sep 2022 - 17:24 - Pari perdu : "je suis Igor"

Ah. Alors. Pour te répondre, cher Igor. Indubitablement, tu ne t'y connais pas.

Une pensée qui ne passe pas la frontière de son esprit, mais qui lui arrache un très léger sourire. Observer cet homme face à certaines choses simples, habituelles, de la Douzième Division restait une chose assez agréable à faire. Autant que d'observer son jardin le matin, pour admirer le mouvement de la rosée. Son dos toujours posé contre la porte, il attend. Attend de voir combien de temps va durer ce petit jeu. Et alors que l'impossible scientifique commence à accepter sa défaite, Seiichi porte la pipe à opium à ses lèvres. Simplement, donc, il profite un peu des vapeurs … Avant d'entendre concrètement quelques mots. On dirait pas comme ça s'associant donc avec un assuré j'suis pas un vrai scientifique.
L'extrémité de l'objet entre ses lèvres, le Directeur du Bureau Scientifique semble s'arrêter un instant de totalement bouger. Ses yeux fixant le Shinigami. Seules ses paupières, en fait, avaient un certain mouvement. Celui qui consister à se fermer et s'ouvrir.

Que faire ? Briser ses espoirs ou le laisser à ce qu'il croit être vrai ?
Ah. Non. Rien dire. C'est aussi bien. Sans doute est-il ce genre de personne qui n'écoute pas quand on le prévient qu'il y a un mur devant lui pendant qu'il parle tout en marchant.
Oui. Oui. Laissons le se cogner contre un mur. Tant que ce n'est pas ici.

Concernant le reste. Le Capitaine se détache du mur. Avançant vers la boîte. « Eh bien. Nous allons dire que tu ne le sauras jamais. Qui sait. Sans doute aurais-tu pu découvrir le secret qui réside derrière cet insecte. » Fermant la boîte. Il récupère doucement celle-ci, avant de la glisser dans l'unique coffre mural d'ouvert. Le fermant et le verrouillant par la suite.
Même si. Oui. Sans doute l'exosquelette se serait détruit. Ne pas savoir comment porter cette chose est le meilleur moyen de la détruire. C'est que c'est fragile … une mue. L'écoutant tout en terminant de verrouiller le coffre, le regard de Seiichi se tourne alors dans sa direction. La Onzième Division ? Bon sang. Cela aurait pu se finir avec d'importantes réparations.

Le budget est certes important. Mais expliquer à la Chambre des 46 les raisons. Eh. Ce n'est pas considéré comme un dégât collatéral de guerre en plus.

« Oh. » L'origine de cette infiltration reste tout de même intéressante. La curiosité ? Que la Onzième fasse preuve d'un tel sentiment est … agréable. Même si les méthodes employées sont sans doute aussi ridicules que son incapacité à comprendre les lettres de l'Alphabet Grec. Un léger rire, à la dernière phrase de cette explication. Avant de reprendre, doucement. « Et donc. Dis moi … Shinjiro-san. Quelles sont ces rumeurs qui viennent se balader dans les quartiers de votre Division ? » Bien entendu que cela l'intéresse d'entendre ces rumeurs. De savoir ce qui se dit sur sa Division. Même si. Ah. Ils devraient plutôt s'occuper de préparer leur tournoi rituel habituel pour enfin avoir une tête pensante à la tête de force de frappe. Enfin. Pensante. Oui. N'en demandons pas non plus trop. D'ailleurs. Pointant un doigt dans sa direction …

« Lunettes inutiles. » Puis, baissant légèrement le doigt sur la veste. « Nous fournissons des grandes tailles. Car oui, nous en avons, des membres de ton gabarit. » À nouveau, ce mouvement de paupières. Alors qu'il fixe le Sixième Siège dans un certain silence. Puis. Tranquillement. Reprendre la parole. « Ton vœu est donc d'en apprendre un peu plus sur notre Division ? » Observant les différents coffres qui forment les murs de cette pièce, son regard se pose sur lui. « Et que sais-tu déjà de nous ? À part les rumeurs. »

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Ven 16 Sep 2022 - 12:42 - Pari perdu : "je suis Igor"

Les rumeurs, elles étaient nombreuses et Shinjiro commençaient déjà à les énumérer dans sa tête. Au point qu'il ne perçut pas de suite que le Capitaine avait repris la parole, n'entendant finalement que la fin. Si, il y avait bien eu la mention de ses lunettes et de son costume mais s'il en croyait le visage de l'homme face à lui, il devait sans le moindre doute l'avoir complimenté pour ce travail d'exception. Il leva simplement la main, battant l'air comme pour dire "Roooh t'abuse".

    - Merci pour les compliments. Mais de toi à moi, c'était pas dur. Ce costume, j'l'ai pensé, j'ai essayé de voir le moindre détail. J'me suis dit "Shinjiro, si tu veux essayer, faut le faire à fond. Les mecs, ce sont des génies. Un détail de merde et tu seras cramé direct".

Il se mit à rire. Décidément il n'avait vraiment pas capté du tout la réflexion du bonhomme. Mais qu'importe, il était toujours en train de s'occuper du référencement des rumeurs et désormais disposé à en parler plus longuement, il fit signe au capitaine de se poser. Encore que. Il n'y avait peut-être pas vraiment de siège dans le coin ?

    - Alors du coup j'disais. Les rumeurs. Y'en a qui disent que :

    1/ Vous choppez des shinigamis au hasard pour faire des expériences sur eux.
    2/ Que certains aiment les Hollow. Pas comme il faudrait.
    3/ Que Mayuri n'a pas disparu. Il se cache ici et personne ne le sait.
    4/ Que vous avez des pièces remplies de fioles et d'autres trucs du genre, avec de la fumée partout.
    5/ Qu'avec une simple piqûre, vous pouvez changer de sexe en deux/deux.

Il se tût, observant le capitaine. Visiblement pour la dernière rumeur, elle était sans doute vrai à bien le regarder. Pour les autres, il ne faisait état que de ce qu'il entendait, rien d'autre. Préférant ne pas juger sans savoir. Et c'était justement pour ça qu'il avait pénétré dans l'enceinte. Comprendre, confirmer ou infirmer les rumeurs, et sortir. Par contre si la rumeur sur les goûts litigieux en matière de sexe avec des Hollow s'avéraient exactes, alors il trouverait ça franchement dégueulasse. OK, les Arrancars avaient un trou quelque part. Mais quand même.

    - Ce que je sais de vous, sans prendre en compte les rumeurs, c'est que pour la plupart vous êtes des génies. Des têtes qui imaginent tout un tas de gadgets pour pouvoir aider le Gotei 13. Que sans vous et votre taff, on serait visiblement dans la merde. Et qu'il faut pas sous estimer l'importance de ses membres. J'suis assez d'accord sur ce point d'ailleurs. Jamais sous estimer quelqu'un, qu'ils portent des lunettes ou qu'il fasse pus de deux mètres.

Il parlait aussi pour lui du coup, car beaucoup avait tendance à voir en lui qu'un primate sans cervelle. Certes, en comparaison à ceux qui composaient la Douzième, il n'était rien. Pour autant, il disposait d'un instinct très aiguisé, bien plus développé que la plupart.

    - Faut pas se vexer pour les rumeurs hein. Regarde nous, on dit qu'on est qu'une bande d'assassins, des gars incapables de penser par eux même et qui ne pensent qu'à s'foutre sur la tronche à la moindre occasion. Chacun sa croix quoi. Mais du coup, tu peux m'dire quoi sur ta division ? Vous faites quoi concrètement ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Dim 18 Sep 2022 - 7:14 - Pari perdu : "je suis Igor"

Compliments … ? Débile ou problèmes d'auditions … ?

Quel est son grade, déjà. Sixième Siège … ? Un instant, une question résonne dans son esprit. Existe-t-il à l'heure actuelle un seul Capitaine ou Vice-Capitaine dans cette Division de combattants ? Non. Puis. Une autre. Existe-t-il à l'heure actuelle un seul Siège de 5 à 3 dans la Onzième Division ? Non. Oh. Alors. Il avait face à lui. Un instant, sa main – cachée par ses manches – venait masser son front. Oui. Il avait le Siège le plus gradé face à lui. Et celui-ci … n'écoutait que ce qu'il voulait entendre. Un détail de merde et il sera cramé direct … dit-il … Est-ce qu'il ne serait pas en train de … se foutre de sa gueule actuellement.

« En fait … tu n'es pas … » Obligé de me répondre sur les rumeurs. Ah. Mais c'est trop tard. Le voilà qu'il commence déjà à les lister. Si une rumeur était une lame de poignard, alors il avait été quelque fois violemment empalé par une lame acérée. Et il tourne. En plus. Il tourne cette lame. Ah. La voilà. Elle arrive. La petite migraine. Le petit nerf qui se tord, s'étire et vient faire un nœud autour d'autres nerfs pour rendre cela aussi douloureux qu'agaçant. Passant sa main dans ses cheveux, soufflant doucement, le Capitaine porte à ses lèvres sa pipe à opium. Quelques vapeurs venant jouer entre ses lèvres.

« Bon. J'imagine que tu fais de l'humour. Plus sérieusement, il faudrait que tu apprenne l'art de te déguiser. Car tu as tout faux dans cette façon de faire. Demande à la Deuxième. » Il aurait pu l'inviter à aussi contacter la Troisième, mais … Non. Ce n'est pas le plus important. Vraiment. Pas la plus important.« La seule chose sur laquelle tu as juste dans tout ce que tu as prononcé, est ceci : nous développons des outils et gadgets. Rien ne se fait d'un claquement de doigts. Tu peux définitivement oublier et arrêter d'imaginer certaines images. » Surtout certaines. Ne te fais pas plus mal au crâne que tu ne te le fais sans doute déjà, Kiryū Shinjiro.

Ce sale renard serait bien capable de revenir. Dans la Douzième Division, il n'est pas rare de prononcer de simples mots. N'est pas mort ce qui n'est pas vu et vérifié comme le véritable corps.
La Quatrième doit avoir la même devise.

« C'est notre mission. Si la Douzième Division n'existait pas, aucun Gigai pour aller dans le Monde Humain, par exemple. Et ils ne seraient jamais en état. » Poussant la porte, il quitte alors la pièce, en l'invitant à le suivre. Ses mains venant dans ses manches, son regard observe un peu l'extérieur à travers les fenêtres tout en avançant. Puis, alors qu'il continue de marcher, son doigt vient tapoter sa propre tempe. « Nous réfléchissons. C'est ce que nous faisons. Comprendre les difficultés que vous avez. Comprendre les avantages de nos ennemis. Développer. Des moyens. De communication. De recherche. D'appréhension de situations d'urgences. De défense. Nous réfléchissons, puis nous développons. C'est ce que nous faisons. » Sa main vient récupérer sa pipe à opium. Entre ses lèvres, un peu de vapeur danse. Avant de grimper jusqu'au plafond et de disparaître, doucement. Le reste. Ah. Le reste ne lui concerne en rien. Que peut-il dire d'autre … ?

Ah. Peut-être une chose. Oui. Assez importante. « Avant que nous en ayons terminé … Tu me dois quelque chose, maintenant. Je t'ai répondu. Et … tout travail mérite récompense, tu ne penses pas ? Si ton vœu était d'en apprendre un peu plus sur nous … J'ai maintenant besoin de savoir … qui t'as fourni cette blouse. Comment cette personne l'a-t-elle obtenue ? » Son sourire se fait tranquille. Alors qu'une pointe de douceur se pose dans ce regard.

« Une information pour une autre. N'est-ce pas raisonnable ? »

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 18 Sep 2022 - 10:00 - Pari perdu : "je suis Igor"

Il éclata de rire alors que le Capitaine reprenait. Il est vrai qu'il s'imaginait pas mal de chose mais là, on parlait de rumeurs générales. Il n'en était pas spécialement la cause. Sauf peut-être pour les histoires d'amour entre scientifiques de la Douzième et les Hollow. Cette rumeur là, il l'avait lancé lui-même pour s'amuser. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle prenne une telle ampleur. Mais ici, il ne dirait pas que ça venait de lui.

Quant à son déguisement, il haussa simplement les épaules. De ce qu'il comprenait, le Capitaine était simplement vexé d'avoir été floué par le plus grand manipulateur de la Onzième division. Il ne devait pas être habitué à être trompé de la sorte et cherchait donc des excuses pour se justifier. En plus d'être doublé d'un mauvais perdant d'ailleurs. Car c'était pas être beau joueur que de tenter de décrédibiliser et de juger ainsi un costume alors qu'on avait été trompé. Mais Shinjiro préférait le laisser dans son erreur. Il savait que ses talents étaient grands.

Il l'écoutait pour le moment. Comprenait aussi que certains de ces gadgets étaient utiles pour les missions. Il le savait évidemment. Même si les cours à ce sujet, il se rappelait avoir dormi quelques fois. Mais qu'importe, il connaissait les grandes lignes et devait se forcer à ne pas s'assoupir de nouveau.

    - J'comprends. C'est ce que tu fais avec tes gars. Mais du coup j'ai une vraie question. Auprès de qui tu vas chercher les listes des besoins de telle ou telle division ? Qui te dit qu'il faut taffer sur ce projet plutôt qu'un autre. Parce que j'ai pas souvenir d'avoir vu un mec de la Douzième venir me voir pour me demander ce que nous voulons quoi. Sauf si...

Ils étaient sortis et avancaient tranquillement. Shinjiro jeta un oeil en biais vers le capitaine. Reprenant :

    - Sauf si c'est vous qui décidez de qui mérite votre aide. Si c'est ça, j'vais t'avouer que j'trouve pas ça très sympa. On a souvent tendance à nous oublier. Sauf quand il faut partir en premier pour aller crever sur le champ d'bataille. Là, vous savez tous où nous chercher hein.

Il y avait peut-être une pointe d'agacement dans sa voix. On avait tendance à juger sévèrement les mecs de sa division. Et il avait raison : quand il s'agissait d'envoyer des soldats au turbin, on savait les trouver. Pour les questions qui suivent, pas difficile pour le colosse de répondre. Car en dépit de sa grande gueule, il n'est pas un menteur. Ou ne sait pas vraiment faire quoi.

    - Un des gars de la Onzième a réussi à chopper la blouse. De c'que j'ai compris, son frère fait partie de ta division et il lui a chourré pendant que les fringues étaient au pressing. De ce que j'ai capté, il s'est prit une sacrée soufflante de sa part quand il a su qu'elle avait disparu. Ah les frangins, toujours en train de s'foutre sur la tronche hein.

Il sourit. Puis se rend compte que, potentiellement, c'est une info qui peut foutre la merde. Soit pour le type de la Onzième. Soit tout simplement pour le frangin. Et même s'il le connait pas et qu'il est en plus d'une division différente de la sienne, le colosse ne pouvait accepter qu'un autre subisse les effets de ses propres conneries.

    - Mais c'pas sa faute, à ton gars. De toi à moi, fous leur la paix tu veux ? Si y'a un mec que tu dois avoir dans le piff à cause de tout ça, autant que ça soit moi. J'ai perdu un pari, j'assume. Eux, ils se sont justes prêtés au jeu. Enfin sauf le frangin, lui, il s'est fait avoir. Mais t'inquiète, on va lui rembourser la veste.

Et dire qu'il parlait à un capitaine comme il parlait à un shinigami lambda. Pourtant, clairement on ne percevait aucune insubordination volontaire dans ses propos. Shinjiro respectait d'ailleurs clairement le grade. Seulement il avait toujours eu du mal à s'abaisser devant les autres, qu'importe le rang.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Mer 28 Sep 2022 - 12:43 - Pari perdu : "je suis Igor"

Une bonne question. Légitime et intéressante.
Tout le monde ne connaît pas les éléments qui régissent certaines interventions.

Pourtant, cette question se transforme rapidement en un léger agacement du membre de la Onzième Division, qui semble expliquer l'absence de la Douzième comme un rejet de sa part. Passant doucement sa main sur son front, le Capitaine laisse entendre un très léger soupir. Il a tort. Si l'Institut de Recherche n'avait aucune règle concernant son intervention auprès d'autres Divisions, sans doute la Onzième serait la première à avoir beaucoup de contacts. Ils ne sont pas trop regardant.

Et après certains combats, ils sont parfois en bien pire état que des mannequins de crash-test. Tout en étant encore capable de bouger.
Alors. Non. La Onzième n'est pas laissée pour compte. La vérité est bien différente …

« J'imagine que ma réponse va permettre de répondre à tes deux interrogations. » Profitant qu'ils passent devant un bureau administratif, le Capitaine y entre simplement. Un simple bonjour traverse ses lèvres, tandis que sa main récupère un document dans un tiroir. À nouveau, sa voix. Qui prononce un tranquille au revoir. Puis, avec sa nonchalance habituelle, montrer le document. Un formulaire de demande – vierge, fort heureusement.

« Nous fournissons chaque année des formulaires de demande d'intervention. Si par exemple, votre Gigai doit être entretenu. Ou si vous souhaitez un matériel spécifique de communication. Vous remplissez cela. Et … hop, la magie de l'administration du Seireitei s'occupe du reste. » Pliant le document, il lui donne sans plus de cérémonie, avant de récupérer sa pipe à opium. « Nous faisons ensuite valider la compensation financière par la Chambre des 46. Vous nous payer. Et nous travaillons. Donc, si ta Division n'a jamais reçu une intervention de ma Division c'est parce que … » Son doigt montre un instant le document offert au Sixième Siège.

« Vous n'avez rien fait pour demander notre présence. Donc ne nous accuse pas de mal vous juger. »

Un haussement des épaules. Ce n'est pas que la Douzième et le Bureau de Recherche refusait. C'est plutôt que la demande n'a jamais été portée jusqu'à eux. N'est-ce pas une raison suffisante ?
Dire que ce système lui plaisait serait un mensonge. Mais, il fonctionne ainsi. Depuis plusieurs siècles. La Chambre gère les budgets militaires et de recherches. Tributaires d'un groupe d'anciens, traditionalistes et fermés à toute évolution de la société. Eh. C'est sans doute cela la partie la plus difficile de son rôle.

Alors qu'ils atteignent tranquillement la sortie de l'Institut, Shinjiro explique et défend les deux frères – celui qui s'est fait voler et celui qui a volé. La raison de sa présence ne tenait donc qu'à un vieux pari ridicule et une fratrie stupide. Bien. Au moins acceptait-il de prendre sa responsabilité. « Bien. J'entends ta demande. Et je vais y répondre. Considérant le temps que j'ai eu pour gérer ta présence dans mes locaux … tu auras une dette de Temps. Une mission. Quelque chose. Bref. C'est une petite dette. Mais tu devras t'en acquitter. Un jour. Je saurais m'en souvenir en temps et en heure. Doit-on rédiger une petite reconnaissance de dette à ce sujet ? »

Non pas qu'il le souhaite.
Lui saura s'en souvenir. Et sans doute que le colosse n'oserait pas l'oublier.
Car il y a des moyens de remonter certains souvenirs à la surface.

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Ven 30 Sep 2022 - 0:31 - Pari perdu : "je suis Igor"

Hum ? La réponse ne lui plaisait pas. Et pour cause. Le Capitaine bottait clairement en touche et signifiait qu'en gros, c'était à cause des mecs de la Onzième si rien n'était fait pour eux. Et mes couilles sur ton front, ça fait un dindon ?

    - Pas d'accord. Mais alors pas d'accord du tout. M'enfin, pas grave. On s'en branle en vrai.

Une fois encore, s'il ne manquait pas de respect, il n'en restait pas moins très clair dans sa façon de s'exprimer. Lorsqu'il y avait une chose qui l'agaçait, il le disait. Il n'était pas de ceux à dire "oui" juste pour faire plaisir à un capitaine. Surtout lorsqu'il percevait assez mal le caractère de la personne en question. Cet homme restait difficile à décrypter pour lui et il n'y avait rien de pire pour le colosse. Lui qui se basait sur son instinct, il était un peu perdu.

Quoi qu'il en soit, si la Onzième division n'avait pas eu l'info concernant ces foutus formulaires, c'était clairement à cause d'un manque de communication flagrant. Un manque de communication que le colosse avait depuis longtemps identifié. Eux, ils étaient les derniers au courant. L'Argenté était même convaincu qu'en cas de changement dans cette paperasse de merde, ceux des divisions "les plus importantes" seraient immédiatement contacté.

Ils arrivaient tranquillement vers ce qui ressemblait à la sortie de l'institut. Parfait, le colosse commençant à se lasser de la visite des lieux. Heureusement, la conversation avec Seiichi avait été suffisamment intéressante pour le maintenir éveiller. Toutefois il se tourna vers lui alors qu'il lui parlait de dette. Un sourire mauvais sur le visage. Décidément, on les prenait vraiment pour des branquignoles.

    - Une dette de temps hein ? Pas de blem, mais quitte à jouer à ce p'tit jeu, j't'accorderai autant de temps que tu m'en as accordé toi. Et t'inquiète que j'sais compter.

Il n'avait rien contre le principe même s'il trouvait la demande particulière. Décidément, il ne pigeait vraiment rien à rien quand il s'agissait de parler avec ces trous du cul de scientifiques. Toujours à chercher le bénéfice quelque part.

    - Et pas besoin de reconnaissance de dette. J'ai qu'une parole, ça devrait te suffire. Le jour où Kiryū Shinjiro ne respectera pas une promesse donnée, alors il pleuvra d'la merde. En tout cas, merci pour les infos. Toujours bon à prendre. J'vais pas t'emmerder plus longtemps. Et le jour où t'as besoin... Bah tu sauras sans doute où m'trouver, hein !

Il lui adressait un petit signe de tête alors qu'il se détournait déjà de lui pour rejoindre la sortie officielle.

Il avait gagné son pari. Point positif.
Il avait attiré l'attention d'un psychopathe violeur de Hollow. Point négatif.

Prochaine fois, il fermerait ses propres trous. Juste au cas où.

Fin rp pour moi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum