Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 11 Sep 2022 - 18:46 - Première rencontre

L'aube était belle, printanière. Dans les quartiers de la Seconde Division, un Shinigami venait de rédiger sa demande de promotion au sein de la Soul Society. Pour le poste de Sanbantai Fukutaichō, il fallait faire tellement de démarches administratives que l'actuel Sixième Siège de la Seconde Division se demandait si ca le saoulait pas déjà. Soupirant à la vue des courriers à envoyer, il s'étira un long moment avant de poser le dernier scellé sur une lettre. Il se leva ensuite pour se diriger vers les jardins à proximité. Rien n'avait changé depuis plus de cents ans, la dernière fois, c'était quand il avait voulu rajouter un poisson.

Il s'asseyait et prit une profonde inspiration. Si sa demande était acceptée, son futur capitaine était un professeur de l'académie en sciences Hollow et aussi un membre de la Septième Division. Quelques zones d'ombre ont été noté dans les rapports sur ses activités et c'était la raison de l'intérêt que Mamoru lui avait apporté. Ce Shinigami cachait des choses et ça c'était un élément qu'il appréciait. Enfin un peu de surprise ! Il avait été nommé ensuite à la Troisième Division deux ans auparavant. Il fallait du sang neuf et vite, il avait donc été choisi malgré les questions qui pouvaient se poser.

Après de longues minutes de réflexion, il se disait que le plus simple était d'aller directement à la source. Il voulait le rencontrer avant que la décision ne soit rendue officielle et que le Capitaine de la Troisième Division ne donne son avis sur cette nomination. Mamoru fit venir son palanquin, ses porteurs et ses gardes, et partit pour les quartiers de ce nouveau Capitaine. Venir comme Noble était un moyen de pression non négligeable que le Sixième Siège aimait employer quand il en avait besoin. Le Palanquin marcha pendant plus d'une heure dans les rues pleines de monde, ca changeait des quartiers de la Seconde Division !

L'air des arbres de Kakis huma l'air peu à peu. Il s'approchait de son objectif. Une fois devant les grandes portes, le Palanquin se posa sur le sol et Mamoru en sortit. Devant lui se dressait ce quartier qui avait été réaménagé récemment. La dernière guerre avait fait pas mal de dégâts et certains quartiers avaient subi plus que les autres. D'un air nonchalant, il entra dans le bâtiment officiel et demande à voir le Capitaine auprès d'un Siège inférieur, le dix-septième s'il avait bien compris.

- Et puis je savoir qui vous êtes ?
- Hinotori Mamoru, Vassal de la famille Kuchiki, Sixième siège de la Seconde Division. C'est pour une affaire personnelle. Pouvez vous communiquer à votre Capitaine mon souhait quand à un entretien ?
- Bien Hinotori-Dono, nous allons le prévenir de suite.


Suffisait souvent de se présenter avec l'air le plus hautain possible pour ouvrir des portes... Mamoru utilisait cela rarement mais quand on voulait une chose sans se prendre la tête, c'était la meilleure des options. Et, il aimait pas se prendre la tête. Il était franc en général, sauf quand l'intérêt demandait de l'intrigue. Il observa alors les alentours et les belles peintures sur les murs avant d'avoir la réponse du service du Capitaine. Quelques minutes plus tard, on l'informa qu'il acceptait de me recevoir.

Il suivit alors l'aide de camp militaire dans un dédale de couloirs. C'était fatigant. Puis, on lui présenta une porte qui s'ouvrit devant lui. Il entra en faisant une révérence.

- Hinotori Mamoru, Sixième siège de la Seconde Division. Je vous remercie d'accepter de me recevoir à l'improviste.



https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Kagura Sunken

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Quatrième Division
Lun 12 Sep 2022 - 13:21 - Première rencontre

Deux années s'étaient écoulées depuis que Gotei avait subit des pertes inconsidérables. Des hommes et femmes irremplaçables avaient disparu dans la plus pure tradition du devoir, mettant en jeu leur vie pour protéger la Soul Society. Capitaines et Vice-capitaines, élancés dans un monde onirique inconnu pour affronter un ennemi redoutable... Et disparaitre à jamais. Le vide était immense et à l'époque encore difficile à combler. Prendre la relève, là était le rôle de ceux qui furent les survivants. Ceux qui, protégés par leurs ainés, on pu continuer d'avancer et s'occuper de reconstruire encore, brique par brique, le Seiretei.

La Troisième Division était dans un sale état lorsque le Nagatsuki fut nommé à sa tête. Elle avait connu bien des remous avec la trahison d'Ichimaru Gin, le retour d'Ōtoribashi Rōjūrō qui attisait bien des discussions et regards méfiants quant à ses pouvoirs de Vizard, les changements profonds de Kira Izuru suite à la Guerre et pour finir alors que tout semblait enfin s'accorder dans une partition harmonieuse : la disparition de ces grands combattants, laissant le Désespoir à l'image de son nom.

Nagatsuki Aizome, ancien Quatrième Siège de la Septième Division avait été choisi pour diriger la Traque de Hollow Dangereux. Mener des Shinigami qui allaient devenir ses "chasseurs", des hommes et femmes au tempérament spécial, peut être hautain pour certains. Ils se voyaient comme l'élite des Shinigami, intervenant dans des missions périlleuses là où d'autres ne pouvaient faire face. Et c'était peut être en cela que reposait le choix du Conseil Militaire en décidant de placer à leur tête une personne qui n'avait pas cette mentalité, qui avait au contraire une expérience profonde, une connaissance de l'ennemi plus affutée que toutes les autres. Au diable les compétences martiales et les gros muscles, il s'agissait ici de revenir à la source même du devoir : Traquer. Analyser. Comprendre. Chasser.

Le Yamayuri travaillait donc d'arrache pied depuis deux ans, presque seul, pour réorganiser la manière dont travaillait ses troupes. De l'ambition il en avait, et à revendre, des projets plein la tête avec entre autre agrandir le CRHEH qui n'en était qu'à ses balbutiements - mais commençait à attirer des adeptes - et puis bien sûr, l'organisation de traques profondes. Des études de terrain... Sans parler de ses entrainements personnels car son Bankai était encore jeune, il devait redoubler d'effort pour affirmer son statut ! Mais... en cet instant précis...

Il était crevé. Des petites cernes sous les yeux si l'on faisait suffisamment attention, sous les peintures rouges autour. Le travail était fait, toujours en heure, propre, parfaitement exécuté... au dépit de bon nombre d'heures de sommeil. Il avait besoin de renfort, d'une personne sur qui s'appuyer pour gérer notamment les entrainement généraux et quelques (tonnes de) papiers et rapports. Dans sa propre division ? Personne ne voulait prendre le poste. Un vide. Certainement qu'ils y voyaient encore l'ombre de feu Kira-Fukutaicho... Et des dossiers venant d'autres Divisions peut-être ? Rien qui n'avait su l'intéresser assez... Et par chance (ou pas ?), le Conseil ne lui avait encore imposé personne. Pour le moment.

    - Qui ça vous dites ? Hinotori... Je vois. Et vous savez pourquoi ?

Apparemment non, pas de détail. Il fit donc un signe de la main pour indiquer au Shinigami de le laisser entrer. Le chef de cette famille demandant un entretien avec le Capitaine... Voilà une démarche singulière. Que pouvait donc vouloir le Vassal des Kuchiki à un Nagatsuki ? En le voyant se présenter honorablement, l'image lui revint en tête.

    - Hinotori-dono, bienvenue à Troisième Division. Je dois avouer être assez surpris par votre venue ici. Est-ce le devoir qui vous amène dans mon bureau ?

Et cela, il ne l'espérait pas. Un siège de la Deuxième Division en entretien avec un Capitaine ne laissait que rarement de bonnes nouvelles...

_________________
Première rencontre Sign 

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1369-kagura-sunken#11078

Kagura Sunken

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mar 13 Sep 2022 - 8:19 - Première rencontre

Il observa le Capitaine, avec un large sourire. Ce style lui plaisait. Non parce qu'il avait l'air de l'observer avec une légère pointe de défiance ou méfiance, dur à dire. Mamoru commençait à avoir l'habitude quand on le présentait comme un membre de la Seconde Division. Il garda son naturel et fit une révérence.

- ... Et votre futur Vice Capitaine, la décision est en discussion au sein du Conseil. La préséance voulait que je vienne vous en informer quand je l'ai appris. Ce serait un honneur de travailler auprès de vous...

Des disparitions étranges ? Des recherches sur les Hollows ? Des activités illégales ?.. Bref, bien des questions se posaient sur ce Capitaine et professeur de l'Académie. Les rapports de la Seconde Division sur son sujet n'étaient pas clairs, c'était comme si on lui avait présenté les pièces d'un puzzle en lui laissant juste son cadre. La dernière question était donc : Que nous cachez vous Nagatsuki Taichō ?

En lisant les rapports de ce que l'on savait sur chaque division, il avait vu bien des choses classiques et sans saveur. Enfin, il avait tendance à tout catégoriser rapidement : pas envie, curieux. Aizome-Dono était entré dans la seconde catégorie et il voulait en savoir plus. D'un rapide coup d'oeil, il regarde aux alentours de son hôte et vit les piles de notes administratives sur un bureau. Argh. Mamoru espérait que les rapports s'étaient pas plantés, d'un coup il avait un doute.

- Je vois en tout cas que le travail ne semble pas manquer...

Un grand sourire, teinté d'un ennui total, émanait de lui. Il attendait la suite avec impatience.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Kagura Sunken

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Quatrième Division
Mer 14 Sep 2022 - 14:54 - Première rencontre

AH ! Voilà une chose à laquelle il ne s'attendait pas ! En effet le Nagatsuki n'avait pas encore été prévenu de la démarche. Peut-être venait- il à peine de la soumettre ? Ou alors le Conseil était débordé, deux options plus que probables. Il essayait donc de fouiller dans ses souvenirs aussi rapidement que possible mais rien ne lui revenait. Son intérêt pour les études comportementales ne devait pas être des plus assidu à l'époque de ses études. Mais peut-être que cela avait changé ? Le temps restait maître d'un pouvoir mystérieux et unique, se permettant de changer l'état de toute chose en continu, immuablement.

Sa remarque eut le mérite de faire sourire Aizome ; son bureau était bien rangé certes, mais très encombré. Facile de déduire qu'il ne manquait en effet pas de travail.

    - Cette Division revient de loin vous savez. Mon ambition pour elle est grande et nécessite un investissement profond.

Son poing se rapprochait de son torse, comme pour démontrer qu'il y mettait plus que ses tripes : son coeur. Une dévotion qui, pour ceux creusant assez loin, pouvait même ressembler à de l'obsession. Et lui, ce jeune noble, prétendait vouloir rejoindre cette caste du Gotei. Les compétences des Shinigami de la Deuxième Division sont souvent très compatibles avec celles que nécessitent le Désespoir. Discrétion, instinct, rapidité, clairvoyance... Mis à par que les cibles n'étaient pas réellement les mêmes au final.

    - Alors, Hinotori-san. Pourquoi vouloir changer d'adversaire ?

Deux points : le changement de ton, Mamoru n'était plus en cet instant le chef de famille mais un Shinigami prétendant à un titre. Il semblait donc important de replacer les choses dans leur contexte. Et ensuite, on y revenait : les tripes. Le raccourci était très simple après tout ; la Deuxième chasse les Shinigami, la Troisième chasse les Hollow. Le trait avait été exagéré volontairement pour comprendre qui il avait en face de lui.

_________________
Première rencontre Sign 

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1369-kagura-sunken#11078

Kagura Sunken

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Ven 16 Sep 2022 - 0:15 - Première rencontre

Combattre les Hollows. Tel était le mantra de la bonne mort qu'apportait cette division au monde, elle était le désespoir de ces derniers. Dans un sens, cette définition avait toujours intrigué Mamoru, il n'avait pas de compréhension exacte de ce que cela voulait dire. Observant les livres rangés avec soin sur les étagères, il vit maintes livres sur le comportement des Hollows. La Faim, L'esprit de Meute... Et tant d'autres qu'il n'avait pas le loisir de connaître de près ou de loin.

Sortant de ses pensées, il se tourna vers son hôte. Changer d'Adversaire. Bonne question. Mamoru ne savait pas les raisons profondes de ce changement mais il avait deux réponses. La première était la curiosité. Bien des questions se posaient sur ce Capitaine. Il aimerait en connaître les réponses de par lui même. La seconde était aussi l'envie de découvrir les Hollows par un nouveau prisme et ce Capitaine était une opportunité qui s'était ouvert à lui. Après quelques secondes à réfléchir à la question, les lèvres de Mamoru esquissèrent un sourire fugace au moment de donner sa vision des choses.

- Je ne vais pas le cacher, vous m'intriguez. Je ne suis pas ici en tant que membre dissimulé de la Neuvième Division, ni un ancien assassin... Il se mit à rire. Enfin si, mais ce ne serait pas le sujet de notre collaboration, du moins si vous l'acceptez bien évidemment. Je suis un Hinotori. Cela répond en partie aux autres questions que vous sous-entendez.

La suite fut plus froide. Sans agressivité, il rappelait ses origines et le poids que cela signifiait. Mais, si c'était bien l'homme dont il avait entendu parler.. Il savait que les Hinotori étaient aussi des chercheurs dans certains arts anciens. Toutefois, si ce n'était pas le cas, autant lui dévoiler ses pensées. Mamoru était un livre ouvert sur ses ambitions et ne les avaient jamais vraiment cachés. Il était ambitieux et avait ses buts, la Seconde Division avait répondu à sa première tâche. Il était temps de passer à la troisième, sans jeu de mots !

- Nous sommes des adeptes de la Magie du Sang. Celle qui lie la vie et la mort dans un cycle permanent. Je recherche les secrets que ma Famille a oublié pour des raisons qui nous sont propres, et, vous pouvez m'aider. Maintenant, la question importante est de savoir si nous pouvons faire obéir nos propres ambitions à notre collaboration ?

Ce Capitaine avait nimbé ses activités de mystères, certains rapports n'étaient pas clairs sur ses actions dans le Monde du Vide. Mamoru s'en moquait. S'il voulait devenir un nouvel Aizen ou un nouveau Ichimaru Gin, il le servirait si cela comprenait ses propres ambitions. Sinon, il était fort probable qu'ils ne soient pas dans le même camp au sein de cette Division. Opposer son véto à un membre de la Haute Noblesse n'était jamais conseillé et l'actuel Sixième Siège de la Seconde Division avait déjà démontré au Conseil ses réelles capacités.

- Je vous propose donc de tenter de répondre à cette question.



https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Kagura Sunken

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Quatrième Division
Lun 19 Sep 2022 - 23:54 - Première rencontre

Le Capitaine avait croisé les doigts devant son visage, posant sa bouche contre ses deux pouces. Au fur et à mesure que le Hinotori s'exprimait, le Nagatsuki cherchait à comprendre le sens profond de ses paroles. Inutile de préciser que, malgré la politesse due aux rangs étaient les leurs dans ce bureau, Mamoru ne semblait pas se considérer comme inférieur à quiconque. Un comportement propre aux hauts nobles du Seiritei qu'Aizome ne connaissait que trop bien... Cel n'allait pas jusqu'à exécrer, mais de là à dire qu'il appréciait ce comportement...

Il ouvrait le bal par un point intriguant : il semblait que la Division était, à ses yeux, secondaire. Définir le Capitaine comme un point d'intérêt pouvait sembler étrange de prime abord, mais c'était sans compter sur l'origine du Shinigami. Que possédait la Seconde Division à son sujet pourqu'un élément haut placé veuille faire défection au simple motif d'une personne. Quand bien même la personne en question était le Yamayuri.

    - Votre franchise est louable, mais cet intérêt quant à ma personne me surprend je l'avoue.

Autant l'imiter donc, et être clair. Cet exercice avait pour but de définir l'avenir du Désespoir en quelque sorte, éviter les politesses et autre paroles détournait convenait parfaitement au Nagatsuki. Quand bien même face à une personnalité aussi surprenante. Quoi que, assez similaire à l'image que l'on pouvait se faire de lui dans un sens.

    - Je comprends très bien vos motivations, oui, cependant j'ai du mal à les faire coïncider avec notre travail ici. N'auriez-vous pas plus de chance auprès du Corps des Nécromanciens ?

Collaboration. Déjà, il ne se voyait pas comme un subordonné par ce mot. Peut être pas comme un égal non plus, mais la dominance instinctive due à son statu ressortait. Peut-être même malgré lui. Aizome décroisa ses doigts pour venir croiser ses bras contre sa poitrine. La bienséance aurait voulu qu'il fasse apporter de quoi se restaurer mais il n'avait pas l'esprit à cela en cet instant. Non. Des zones d'ombres restaient à être éclairées. Et les ambitions du Hinotori ne laissait aucun doute quant à la lueur qu'elles dévoileraient.

    - Quel est votre position quant à nos némésis ? Enfin... j'entends par là, que pensez-vous d'eux ? Vous seriez amené à préparer nos troupes à mener les plus dangereuses expéditions, à apprendre que le combat n'est pas la seule option. Le sang appelle le sang, et ce n'est pas forcément ce que nous souhaitons.

Car à laisser couler trop de sang, il n'y aurait aucune place pour que le Désespoir s'installe.

_________________
Première rencontre Sign 

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1369-kagura-sunken#11078

Kagura Sunken

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mar 20 Sep 2022 - 16:08 - Première rencontre

Le noble écoutait sagement son Capitaine, enfin, futur Capitaine. Il ignora avec une certaine facilité quelques points afin de se concentrer sur la tache de la Troisième Division. Le fixant avec intérêt, il ne répondit pas de suite au tac au tac, il préférait savoir quelle allait être la base de la conversation.

- Il se peut que, justement, mes recherches concernent les vôtres. Une information que j'ai obtenu sur la magie du sang concernait les habitants du Monde du Vide. Ils sont donc essentiels à mes recherches, même si je n'ai pas actuellement la moindre idée de par quoi commencer !

Il posa ensuite un silence avant de reprendre directement.

- C'est pourquoi votre personne m'intéresse. Et l'axe politique que vous avez choisi pour cette Division. A la base, sauf erreur de ma part, elle n'avait juste pour tâche que d'éliminer les Hollows de haut niveau ? L'approfondissement que vous avez choisi est donc intéressant pour moi.

Le Sanbantai Fukutaichō ne comptait pas tourner autour du pot sur ses motivations. Il voulait l'assurance de faire ses propres recherches sans être emmerdé. Mais il était aussi un membre du Gotei XIII et, comme il l'avait été dans toutes ses Divisions précédentes, l'honnêteté avec son supérieur direct avait toujours été sa priorité.

Dans un premier temps, Mamoru avait tenté de pousser Aizome Taichō dans ses retranchements. Il existait des parts d'ombre sur ses interventions dans le Hueco Mundo, il était curieux de lever le lièvre. Mais c'était certainement trop tôt. L'aîné des Hinotori devait encore apprendre à patienter dans ses objectifs.... Donc, dans ce second temps, il avait révisé immédiatement sa stratégie d'approche.

Sur la dernière question posée, il était vrai qu'il n'était pas un spécialiste de ces questions, loin de là. C'était l'avancement sur sa propre quête qui l'avait conduit ici. Croisant les bras, il ferma les yeux un instant avant de répondre.

- J'avoue ma maladresse dans ce domaine. Jusqu'à aujourd'hui, mon travail était de s'occuper des affaires secrètes de la Soul Society et de taire toute menace sans procès. Vu tous les livres et parchemins que je vois séant, je pense que je pourrais apprendre vite dans les années à venir. Je pense qu'on apprend chaque jour qui passe... Posant un silence. Ce que j'en sais, ce sont des créatures nées d'âmes négatives. Elles n'auraient pas accompli dans leur vie humaine une forme de destinée, quelque chose comme ca... Le Hollow a aussi différentes phases d'évolution, Gillian, Adjuchas et Vasto Lorde. Sans compter l'arrancarisation qui s'est développé lors de l'invasion du Hueco Mundo, par celui qu'on ne doit pas mentionner. Bref, je connais les bases en somme... mais évidemment, comme toute créature spirituelle, elle a aussi une nature bestiale intrinsèque à la nature humaine. Enfin, c'est ce que je crois...

Pendant qu'il parlait, Mamoru constatait qu'il savait presque rien à part ce qu'on lui avait appris à l'Académie. Soit pas grand chose. Il ne s'y était jamais vraiment intéressé non plus jusqu'à ses découvertes récentes.

- Je me permets une question, Sanbantai Taichō, pourquoi vous êtes vous intéressé aux Hollows ? Qu'est ce qui vous a attiré sur ce champ de recherches ? A part évidemment qu'ils sont nos Némésis, il y a bien un vecteur plus profond.



https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Kagura Sunken

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Quatrième Division
Jeu 22 Sep 2022 - 0:15 - Première rencontre

Un éclat venait de naître dans ses pupilles. Il en fallait très peu pour attirer l'attention du Nagatsuki et Mamoru venait de taper pile dans ce qu'il fallait : un domaine inconnu, une information nouvelle ouvrant le champ des possible... La Magie du Sang... Voilà un domaine auquel il n'avait pas songé. Toujours les bras croisés, son index divague rapidement sur ses côtes, passant par dessus une vieille blessure datant d'un bon siècle. Peut-être était-ce lié ? Comment ne pas y avoir songé plus tôt...

    - Vous sugérez donc que les Hollow maîtriseraient une Magie du Sang. Il est vrai que le Gran Rey Cero nécessite le sang de son utilisateur pour augmenter la puissance du Reiryoku dégagé, mais de là à imaginer d'autres utilisations... Je n'y avais pas encore songé ! Voilà qui me parait fort prometteur en tout cas.

Mais pas de hâte, un tel sujet allait nécessiter des études profonde, des lectures de rapports ancestraux et de récits poussiéreux Ainsi que quelques observation in situ évidemment. Sans le vouloir, certainement, le Hinotori venait de marquer des points auprès de son futur Capitaine.

    - L'affectation principale de la Troisième Division reste bien évidemment la traque de Hollow dangereux oui. La fondation du CRHEH sert ce but notamment, approfondir nos connaissance sur nos ennemis nous permettra de mieux les comprendre et donc de réagir le plus efficacement possible.

Et il ne mentait pas. Son ambition personnelle avait toujours été dirigée en ce sens, y compris de par ses siècles passés à l' Académie Shin'ō. Seulement, dire qu'il ne se nourrissait pas de ce que lui apportait toutes ces informations et opportunités serait un odieux mensonge... Mais il ne faisait de mal à personne en cela. Enfin...

Le futur Fukutaisho s'exprimait alors sur ses connaissance en matière de Hollowpologie qui était, pour ainsi dire, plus que basique. Surtout pour un siège de sa stature. Mais soit, cela confirmait au moins l'absence de souvenir de ses années en tant qu'élève dans l'esprit du Yamayuri.

    - Je vois. En effet, si nous venons à travailler ensemble je pense que je vous prendrait en tant qu'assistant dans mes cours les premiers temps, cela permettra de vous familiariser avec mes méthodes et vous fera une bonne piqure de rappel ! Par exemple, l'intervention d'Aizen Sōsuke n'a en rien été un développement particulier d'Arrancar, ces derniers existent depuis des millénaires. Allez, disons une concentration en un même point, tout au plus.

Il ne pouvait s'en empêcher... comme un besoin irrépressible de parler de son sujet de prédilection à la moindre occasion. Néanmoins, Mamoru n'était pas totalement dans l'erreur, en tout cas depuis l'intervention de Satsubatsu Kyōaku. Les Revenants avaient rabattu les cartes et... les derniers rapports qu'ils recevaient notaient un accroissement de la population au masques arrachés. Quant à en connaître la raison. Peut-être que ces deux points étaient liés.

    - Les Nagatsuki ont depuis toujours été une famille très pieuse. La vie de mes ancêtres tournait autour des cérémonies et rites en l'honneur de la famille royale et des récits en découlant. J'ai été bercé par cela, sans pour autant m'attacher au décorum, au grand dam de mes parents... J'ai trouvé dans les récits des mystères qui m'ont subjugués déjà dans l'enfance : Il est difficile de dire si les Hollow sont la création du Reiō ou bien de savoir s'ils existaient naturellement... Dans les deux cas, il y a un fait simple : il a autorisé leur existence. Il les a laissé se développer, acquérir des formes nouvelles, franchir des limites. Ce simple fait les a rendu à mes yeux spéciaux, intriguants. Que voit-il en eux de si particulier ? Ils sont une part de l'équation de l'équilibre des mondes oui, et nous en sommes les superviseurs mais... Est-ce seulement la seule raison, pensez-vous vraiment qu'ils n'existent QUE pour contrebalancer la Vie ?

Au fur et à mesure qu'il parlait, ses bras s'étaient décroisés, ses coudes posés sur le bureau, ses mains se mouvant au rythme de son récit. Passionné, oui, envouté presque. Il n'avait aucun mal à s'ouvrir, à devoir expliquer la raisons de son intérêt particulier. Des remarques il en avait reçu depuis toujours et à commencer par son clan. Alors, partager un peu de son regard avec celui qui serait bientôt son bras droit... Une simple formalité.

_________________
Première rencontre Sign 

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1369-kagura-sunken#11078

Kagura Sunken

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Jeu 22 Sep 2022 - 12:06 - Première rencontre

Sagement, l'élève écoutait le maître. Mamoru savait parfaitement reconnaître ses propres lacunes quand il en avait. Et, elles étaient légion, même pour un ancien Sixième siège de la Seconde Division. La première proposition de son futur Capitaine était un retour sur les bancs de l'Académie.

Ce retour aux sources n'était pas un problème. Il y avait tellement de choses à appréhender sur le monde du Vide. La description que lui fit Aizome ne fit que confirmer sa première analyse. Il y avait eu des Arrancars avant Aizen... Il n'avait jamais lu cela dans les rapports, encore qu'il n'avait jamais réellement cherché. Rangeant dans sa tête toutes ces données, il voulut répondre mais voilà que le professeur enchainait déjà sur la suite.

La question de leurs existences dans le "Grand tout" ?

Ses yeux s'écarquillèrent avec ce qu'il était en train d'entendre. Il s'en foutait pas mal de savoir que Aizome vienne d'une famille de cul-terreux fanatiques... aux mœurs étranges en plus. Chaque personne naissait sans vraiment choisir l'environnement qui était le sien. Ce qui l'intéressait bien plus, c'était cet équilibre entre les mondes. Le Reiō avait laissé les Hollows dans ce monde, pourquoi ? S'ils étaient une menace à l'équilibre, pourquoi ne pas les avoir détruits ? Hochant lentement la tête, il comprenait l'importance de ces questions.

- Je ne saurais vous répondre. Mes connaissances du monde des Hollows ne sont pas vraiment à la hauteur. C'est un fait malheureusement. Toutefois, votre question est importante... Est ce que la lumière peut vivre sans ombre ? Le feu sans eau ? Tout a été construit dans nos mondes de manière équilibrée, enfin on peut le croire. Le négatif accompagne toujours le positif, comme un frère accompagnant son jumeau. Il doit en être de même pour les Shinigamis, on ne peut pas exister si on n'a pas notre "ombre". Les Hollows sont ceux ci, ces derniers ont choisi d'obéir à leurs "Bêtes" plutôt qu'à leurs "Têtes"... Enfin, vous voyez, un truc comme ça...

Il avait exprimé sa vision après les propos du Capitaine de la Troisième Division. Mamoru savait une chose, le feu a besoin d'une essence pour brûler, d'un moyen de se répandre. Toute chose marchait ainsi, les Hollows étaient ils un équivalent ? Une essence du monde qui était indispensable à son équilibre ? Très certainement, la réponse allait de soit. Le bien ne pouvait vivre sans le mal, comme la bestialité ne pouvait vivre sans la raison. Ses doigts grattèrent ses cheveux, cela devenait trop compliqué pour lui. Il sentait qu'il tournait en rond et n'avait pas plus que cela à dire.

Ce n'était que des évidences, le haut de l'iceberg.

- Vous avez une idée, j'imagine, de l'intérêt de leurs existences ?


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Kagura Sunken

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Quatrième Division
Dim 25 Sep 2022 - 22:06 - Première rencontre

L'équilibre. Il était évident que c'était là leur raison primaire d'existence oui, du fait du caractère corruptible des humains capable de sombrer dans de bas instincts au point de ronger leur âme... Mais tout ce processus menant à la création de Moins restait un enchainement complexe de situations. Assez complexe pour donner naissance à des êtres l'étant tout autant.

    - Bien sûr, la majorité fonctionne comme cela. De simples bêtes aux instincts primaires. Mais ils développent des capacités, des pouvoirs et s'adaptent même dans leur forme la plus basique. Et lorsque l'on les observe évoluer, nous voyons des singularités se créer... Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance de parcourir le Hueco Mundo au moins une fois, mais on y trouve des ruines de constructions - autres que Las Noches - bien plus anciennes que le Seireitei lui même. Et qui dit ruines dit civilisations... A partir de là il devient facile de tirer des conclusions et trouver des sujets d'étude : ont-ils eu des cultures, des croyances ? Des sociétés interagissant ensemble ? Etaient-elles basées sur un système brutal et sauvage ou bien plus calme ?

Tant de sujets à aborder, il était difficile pour le Capitaine de se contenir lorsque l'on le lançait sur ce sujet. Pourtant il allait s'en arrêter là, la suite allait être plus complexe pour un néophyte et puis... Il ne voulait trop en dévoiler non plus. Les races primaires d'Hollow... Les Arrancar pacifiques...

En terminant sa tirade il pointa le mur sur la gauche de son bureau rempli d'artefacts provenant du Monde Creux. Masques, sables "vivants", morceaux éparces, shère blanche parfaite, roches marquées de coups ou de "peintures"... Autant de petites reliques qu'il avait ramené au cours de ses nombreuses - mais trop peu - expéditions. Il se ressaisit ensuite décroisant les bras pour s'accouder à son fauteuil. L'entretien se déroulait mieux qu'il ne pensait au début...

    - Une idée ? Haha... Qu'il serait présomptueux de ma part que de m'immiscer dans l'esprit du Reiō. J'ai quelques pistes bien sûr... mais rien de concret. Et c'est la l'intérêt du CRHEH ! Mais de vous à moi, Hinotori-san... J'espère le découvrir tout autant que de ne jamais l'effleurer. Car ce jour, s'il arrive, serait celui de ma mort.

Et pourtant il souriait du coin droit de sa bouche en prononçant ces mots, comme si une part de lui n'attendait que cela. Ou peut-être...

    - Mais je m'égare, revenons à vous. Ces quelques réponses ont-elles suffit à étancher votre soif ? Je vais quant à moi étudier votre dossier rapidement et en discuter avec le Conseil Militaire.

Le Sanbantai Taichō bifurqua rapidement son regard sur les reliques.

Peut-être quelque chose de plus grand.

_________________
Première rencontre Sign 

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1369-kagura-sunken#11078

Kagura Sunken

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 25 Sep 2022 - 23:35 - Première rencontre

Mamoru écoutait avec énormément d'intérêts les paroles du Capitaine de la Troisième Division. Ainsi donc, il existait des civilisations Hollows plus anciennes que celle que Aizen avec créer avec l'Espada. Pensif, l'idée que les Hollows aient pu gardé une trace de savoirs anciens attisait son esprit et ses plans dans le futur.

- Si vous allez un jour dans le Hueco Mundo, du moins de nouveau, pourrais je vous accompagner ?

Les prunelles ambrées d'Hinotori étaient brillantes comme de la braise. Il voyait là un moyen de trouver ce qu'il cherchait. Un espoir, aussi futile était il, était mieux que rien après tout. Il se libéra de sa position pour saluer son futur capitaine avec respect.

- Nagatsuki Sanbantai Taichō, je n'ai plus rien à vous demander. Vos réponses étaient encore plus intéressantes que dans mes espérances. J'espère travailler et apprendre rapidement à vos côtés.

Rien ne transparaissait de ses pensées, son visage était ivoirin en cet instant. Il observa les reliques à son tour, source de bien des objectifs à venir. La vision de ces dernières avaient déjà happés le Capitaine dans ses propres songes.

Il fit donc révérence après les dernières salutations de son hôte et quitta les lieux.

- Fin -

_________________
Première rencontre Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Kagura Sunken

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Quatrième Division
Dim 25 Sep 2022 - 23:46 - Première rencontre

Il était presque dommage que Mamoru n'ait pas été plus assidu lors de ses cours, sans quoi l'attention du Capitaine aurait été portée sur lui bien plus tôt. En tout cas, il pouvait lire dans ses expressions que cette enterevue avait su éveiller son intérêt pour les sujets abordés par le Yamayuri. Simple question d'égo ? Un peu, peut-être, mais aussi de sincérité et clairvoyance. Un élément motivé, même par un intérêt personnel, pouvait être des plus efficaces.

    - Si vous venez à devenir mon bras droit, vous y serez même obligé.

Car comment connaître réellement son ennemi sans avoir effleuré son habitat naturel. Fouler le sable du Yermo restait une sensation qui éveillait en Aizome des tonnes d'émotions, même après toutes ces années... Il avait pourtant passé des décennies sans y mettre les pieds mais depuis sa dernière expédition il n'attendait qu'une seule chose : y retourner. Tant de choses avaient changé. Pour lui. Là-bas. Chez Eux.

Il répondit au salut avec respect, mais sans un mot. L'entrevue le laissait positif. Peut-être avait-il trouvé une personne capable de comprendre ce qu'il ressentait au fond de lui. Pas de la même manière, certes, mais d'un feu au moins équivalent. La passion, ce qui manquait sans aucun doute aux précédents postulants... Et en ce jour, le Nagatsuki avait mis le doigt sur cette évidence.

Alors, quelle ambition allait être la plus puissante ? Le vent allait il attiser le feu, ou ce dernier de le consumer ?

_________________
Première rencontre Sign 

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1369-kagura-sunken#11078

Kagura Sunken

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum