Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Alentours :: Banlieue de Tokyo


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Dim 28 Jan 2024 - 11:50 - Un jeu qui déchire !

Banlieue de Tokyo. Un centre commercial qui faisait la promo d'une nouvelle borne d'arcade, en hommage aux jeux des générations précédentes. Plusieurs bornes avaient été installés de ci de là, permettant à la foule de se répartir comme il fallait sans créer de "bouchon" partout. La journée touchait à sa fin et de nombreux groupes repartaient, sourire aux lèvres. Ils étaient pour la plupart d'un âge plutôt avancé et étaient donc venus ici pour se rappeler leur jeunesse.

Peu à peu, les gens repartaient. Mais l'une des bornes semblait encore utilisée. Autour de l'homme qui semblait s'amuser comme un petit fou, les agents de sécurité cherchaient à le faire arrêter de manière cordiale. Seulement à en croire les propos que l'on pouvait percevoir, l'homme en question ne paraissait pas bien pressé. A ses côtés, une jeune femme semblait lever les yeux au ciel.

    - Franchement Mickael ? On est là depuis deux heures maintenant et ils doivent fermer. Je ne comprends pas que tu puisses t'intéresser à ce point à cette borne ridicule !!!

On sentait l'agacement de la jeune femme. L'homme interpellé, barbe mal taillée, cheveux en bataille, portant un vieux jean délavé et une longue veste, cessa un instant de jouer et se tourna vers la jeune femme. Un sourire arrogant sur le visage.

    - Hey, c'est ta faute aussi hein. Moi j'avais d'autres projets pour toi mais t'as fait ta timide. Maintenant, tu t'plains ? Tu sais quoi, tu m'as gavé. Si j'peux pas t'ramener chez moi, y'a aucun intérêt à c'que je perde encore mon temps avec une grognasse. J'me casse !

L'homme en question ignorait superbement les mecs de la sécurité qui, alors qu'il s'éloignait, se ruèrent sur la borne pour la ranger. Quant à la jeune femme, elle affichait désormais une mine incrédule face au lapin que lui posait Mickael. Une volée d'insultes accompagnèrent Diamond alors qu'il quittait le centre, ce dernier préférant ne pas relever les noms d'oiseau. Faut dire qu'il portait l'étiquette du parfait petit salopard et que cela ne le dérangeait pas. Elle avait refusé qu'ils jouent à des jeux d'adultes et maintenant elle faisait sa princesse ?

    - Au moins j'me suis bien marré.

Se posant près d'un banc à proximité, il sortit de sa poche une petite flasque finement ouvragée, avalant quelques gorgées du précieux whisky qui s'y trouvait. Alors qu'il posait celle-ci près de lui, il sortit un paquet de carte et commença à s'amuser à jouer avec les cartes. Le jour baissait drastiquement mais il s'en foutait.

Il était bien là... Tranquille.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Dim 28 Jan 2024 - 20:56 - Un jeu qui déchire !

Ah, qu’il est bon d’avoir quelques moments pour soi ! Depuis que j’avais vu cet évènement spécial “jeux rétros” au centre commercial, je n’avais qu’une hâte : y être ! Tous mes dossiers ayant été bouclés ce matin, j’ai l’après-midi devant moi, et au pire s’il se passe quelque chose mon téléphone est toujours à portée de main.

Malheureusement, le timing était un peu court pour en faire une sortie officielle avec les enfants, mais de toute façon je ne crois pas que les humains de cet âge soient souvent intéressés par le rétrogaming?...Et la moyenne d’âge des clients s’extasiant sur les bornes ne fait que confirmer cette supposition.

Qu’à cela ne tienne ! Même si je parais un peu plus jeune que les autres joueurs, ça ne m’empêche absolument pas de profiter des bornes et de ce qu’elles ont à offrir toute l’après-midi, jusqu’à l’approche de la fermeture…et la réalisation que, tant qu’à être ici, autant acheter des jeux ! Cet évènement s’accompagne de tout plein de promotions sur des remake modernes d’anciens titres, c’est l’occasion rêvée de mettre un vent de fraicheur dans les étagères de l’orphelinat.

Me précipitant dans les rayons, je prend à la volée tous les titres accompagnés de la dite promotion sans trop réfléchir ni même penser à prendre un caddie…et me retrouve à être parmi les dernières clientes, les bras remplis d’une pile de jeux si grande que je n’arrive même plus à voir devant moi.

“Uhuh, j’y ai peut-être été un peu fort…”

Mais bon ! Les enfants seront surement ravis d’avoir des nouveautés…et moi aussi, d’ailleurs. Maintenant, l’opération compliquée : réussir à retrouver le chemin de la voiture, le tout seule, sans tomber, alors que la nuit tombe petit à petit et la luminosité avec. Allez !

Jusqu’à la sortie du bâtiment, ça se passe plutôt bien, malgré la très instable pile qui manque plusieurs fois de s’effondrer, j’arrive à chaque fois à la stabiliser à temps…mais une fois dehors, au bout de quelques dizaines de mètres, l’inévitable arrive. Un coup de vent un peu trop fort, mes pieds qui s’emmêlent entre eux, et…

“A-attention !!”

Et une trentaine de jeux viennent de tomber sur la tête du monsieur assis sur un banc.

“Désolée ! Vous allez bien? Je vous avais pas vue ! Sacré vent, ahah.”

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Dim 18 Fév 2024 - 12:07 - Un jeu qui déchire !

Il n'avait clairement pas fait gaffe à l'arrivée de la personne, mangeant de fait sa cargaison étrange sur le coin de la tête. Si cela ne lui fit pas plus mal que cela, il lâcha toutefois un léger juron de surprise, passant sa main sur son front qui avait mangé le coin d'un des "projectiles" de la jeune femme.

    - LA PUTAIN D'TA MERE !!!

L'insulte ne visait personne. Plus un réflexe qu'autre chose d'ailleurs pour être tout à fait franc. Son regard se posa sur l'un des jeux, l'attrapant au passage pour voir de quoi il s'agissait, avant de lever les yeux vers la voix qui s'excusait. C'était un moindre mal déjà. Il poussa un simple soupir et constata alors qu'il y avait facile une trentaine de jeux éparpillés. Le vent était peut-être responsable mais il ne voyait pas non plus de sacs permettant de porter les trouvailles de l'inconnue.

    - Ouais, ouais j'vais bien, t'inquiète pas. Juste que je m'attendais pas à me faire botter le derche par une pile de jeux en furie hein. D'ailleurs, ça fait beaucoup nan ?

En d'autres circonstances, il ne se serait pas intéressé à ce détail mais puisqu'il les avait pris dans la tronche, cela le regardait un peu plus déjà. Il ne comprenait pas comment on pouvait vouloir acheter autant de jeux d'un coup, même s'ils étaient en promo. Doucement, il rassemblait les jeux pour en faire une petite pile, tout en marmonnant dans sa barbe sur l'intérêt d'acheter autant sans sacs pour ranger.

Lorsqu'il en eut fini, il se reposa sur le banc, poussant un faible soupir. Quelle journée n'empêche. Il eut un petit sourire tandis qu'il observait enfin réellement la jeune femme face à lui. Il n'était pas opposé à un petit échange verbal maintenant qu'il l'avait un peu aidé. Du menton, il désigna un bout du banc, libre.

    - Va t'falloir un sac je pense. Mais si t'as deux minutes, hésites pas à t'poser ma grande. J'suis Mickael. Enchanté de faire ta connaissance, même si t'aurais pu trouver une autre idée que l'agression. Alors du coup... T'es une collectionneuse, quelque chose dans l'genre ? Une juste une grosse geekos qui kiff les jeux ?

Il tendit la main et attrapa un des jeux qui lui avait cogné le front, un poil de nostalgie dans le regard. Il se souvenait de celui-ci. Ca faisait un peu "vieux con" mais quel plaisir de revoir c'te merde.

    - Qu'est-ce que j'adorais jouer à celui-ci quand j'étais môme. J'te jure, c'était une dinguerie.



Désolé pour le délai, ca ne se reproduira pas.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Lun 26 Fév 2024 - 21:05 - Un jeu qui déchire !

Bon ! Au moins, aucun mort ni blessé à signaler, c’est déjà ça…l’incident n’est qu’une bourde de plus à rajouter au compteur !

“Fiou…merci ! Vous n’étiez pas obligé après avoir subi ma maladresse, mais ça dépanne. Encore désolée pour “l’agression !” “

Après avoir passé un peu de temps à remettre en place la pile de jeux, je considère l’invitation de l’infortuné qui, de premiers abords, paraît bien sympa de m’aider ! Un rapide coup d’oeil à mon téléphone me confirme que je ne suis pas en retard, et après tout…bon, je lui dois bien ça?

Je reprend donc, une fois posée sur le banc :

“A vrai dire je n’avais pas prévu de repartir avec autant de jeux, donc mon sac est…chez moi., probablement”

Ou il doit bien y en avoir un dans la voiture, maintenant que j’y pense.

“Ah, je m’appelle Kaori ! Mitsuzawa Kaori. Et je suis bien un peu geek, mais collectionneuse? Non, quand même pas ! C’est juste que…eh bien, il y avait des promotions donc autant renflouer les étagères, surtout qu’on a pas tant de jeux rétros ! J’espère que ça plaira aux enfants à ma charge, surtout.”

J’en connais au moins une qui sera heureuse à coup sûr, mais globalement nous n’avons pas trop de difficiles dans les “geeks” de l’institut, ça devrait aller !

Mon regard se porte sur le titre que le dénommé Mickael a dans les mains, un jeu de combat à l’ancienne qui jouit d’une certaine popularité parmi les amoureux de l’époque, semble-t-il. Pour des raisons évidentes, je ne peux l’avoir connu “durant mon enfance” comme les plupart des aficionados de rétrogaming, mais ça n’empêche que j’ai beaucoup regardé de vidéos sur le sujet !

“Je le connais surtout de nom, mais il a bonne réputation en tout cas ! Vous-...Tu fais partie de ces fans? Il vaut quoi? Maintenant que j’y pense, tu as l’air d’avoir l’âge pour avoir connu les jeux de ce genre. Tu es aussi venu pour l’évènement rétro?”

Pas de soucis !

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum