Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Intrigues :: Hors Série :: Event HS #1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Jeu 22 Fév 2024 - 14:03 - Groupe 1

La question de l’empereur survient juste après ce tintement de cloches. Alors Recca suppose que c’est de cela qu’il parle. Tous ont dû le ressentir. Qui sait ce que cela signifie ? Un avertissement probablement mais vis à vis de quoi ? Est ce que cela annonce qu’un groupe a échoué ? Ou bien qu’ils n’ont plus beaucoup de temps ? Pourtant avec cette nouvelle épreuve qui s’ouvre littéralement devant eux, elle ne peut dire avec précision combien de temps encore ils ont besoin pour poursuivre leurs recherches.

    « Oui. Ils ne me disent rien qui vaille. »

Mais pour le moment, sans plus d’information ni événement, ils ne peuvent rien déduire de ces sons de cloche. Recca observe les méduses flotter dans les airs. Il serait de toute façon risqué de vouloir passer par là. Elle n’a guère envie de tester l’urticant de leurs tentacules. Il ne reste que les profondeurs de l’océan donc. La rouquine passe de l’autre côté de la porte.

    « Des méduses dans les airs… Je ne vois pas comment on pourrait s’en servir. Elles ne sont peut-être là que pour barrer le chemin du ciel. Alors plongeons. Quelqu’un sait respirer sous l’eau ? C’est tellement bizarre ici. Je ne serai pas étonnée si les choses ne sont pas inversées. Les méduses dehors, nous dedans… Voyez ce que je veux dire ? Sinon nous pouvons toujours nous diriger vers l’origine des chants en marchant sur l’eau ou dans les airs. Mais il faudra bien plonger à un moment… Je vais tester. Et sinon, j’essaierai une autre méthode. »

Recca entre dans l’océan. Tout d’abord, elle se concentre pour écouter les chants et essayer de repérer dans quelle direction ils proviennent. Ouvrant grand les yeux, elle tente de voir l’origine des mouvements qu’elle percevait lorsqu’elle était à la surface. Puis ensuite, prête à sortir rapidement en cas d’échec, elle essaie de respirer. Si la méduse se porte bien hors de l’eau, pourquoi eux se porteraient mal dans l’eau ?

Si elle échoue, elle remontera à la surface, crachant l’eau avalée. Si l’expérience réussit, elle ira prévenir ses camarades d’infortune.

Recca plonge. Cherche la direction des chants et l'origine des mouvements.
Elle teste la respiration sous l'eau.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Dante Malvelada

Données Spirituelles
Grade: Seigneur Loup
Dim 25 Fév 2024 - 9:29 - Groupe 1

Les tintements. Il ignore ce qu’ils signifient, mais il semble ne pas être le seul à les avoir entendu. Les avoir ressentis. Clairement ils ne sont pas anodins. Est-ce que cela avait un rapport avec les autres participants ? Dante ne perdait pas de vue que d’autres groupes, comme le leur, avaient été formés, et qu’eux aussi pouvaient donc influer sur les résultats de l’épreuve. Pour l’heure, sans indice supplémentaire, il ne pouvait faire grand-chose avec cet événement, incapable de le traduire en indices ou informations si l’on excluait les simples suppositions.

La porte trouvée non longtemps après. L’épreuve n’était pas compliquée, en effet. Ils avaient reçu une clé pour la résoudre, et des indices clairs qu’il leur revenait d’interpréter. Bien sûr, ils avaient tenté des choses. S’étaient posé des questions. Et si ce n’était pas là simplement le cœur de l’épreuve ? Les retarder, sans pourtant jamais chercher à leur faire échouer. Suivre des murmures jusqu’à une porte. Limpide. Est-ce que le but du jeu était juste de ne pas se perdre ? Continuer à collaborer et avancer, quoi qu’il en coûte ? Est-ce qu’il y avait un rapport avec ces tintements, comme si cela venait annoncer un sombre décompte ?

Quoi qu’il en soit, ils se retrouvaient devant une nouvelle énigme. Un océan, des méduses lumineuses dans les airs, des chants et mouvements sous la surface. Il garde ses réflexions pour lui, et c’est sans doute négatif pour le groupe. Mais s’ils sont prêts à faire des tentatives risquées à sa place, cela ne fera que lui donner de nouvelles informations encore. Borick tente de s’élever dans les airs, Recca de s’enfoncer sur la surface. Et Dante réfléchit, et se questionne. Ces méduses pourraient les aider à s’élever vers un objectif. Serait-il possible de leur sauter dessus, de les utiliser ? Ou bien cela ne se solderait que par une douloureuse punition ? Des chants sous la surface de l’océan, cela lui évoquait plutôt le chant des sirènes, et ne le mettait clairement pas en confiance. Mais puisque deux de ses camarades faisaient déjà des tentatives, il aurait à tenter autre chose, et suggérer une idée à la dernière.

    - Puisque l’humaine va sous la surface, quelqu’un devrait tenter d’utiliser les méduses pour aller plus haut. Aámon et moi allons tenter le chemin le plus direct...
Ainsi, lui et son loup se mirent à marcher sur la surface de l’océan. Du moins, le tenter. Pour un être spirituel, marcher dans les airs ou sur l’eau n’avait rien de bien compliqué, en condensant de l’énergie spirituelle sous ses pieds. Mais ces règles seraient-elles bien respectées en ce monde ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1329-dante-malvelada

Dante Malvelada

Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu

Données Spirituelles
Grade: Bras droit du Reiō
Dim 25 Fév 2024 - 17:22 - Groupe 1

Borick verra qu'en utilisant les techniques traditionnelles pour marcher dans les airs, cela fonctionne et lui est possible. Cela lui semble cependant plus fatigant que de coutume.
Pas de souci pour Dante non plus à marcher sur l'eau, mais pour une conséquence similaire.
Pour Recca par contre, elle peinera à voir ce qui est la source des chants de toute évidence. Les mouvements indiquent cependant des créatures qui foncent rapidement sur elle.

Recca doit lancer 1 dé d'initiative : sur 1, elle sera gravement blessée et ne pourra pas remonter à la surface. De 2 à 5 elle sera blessée et ne pourra pas remonter à la surface. De 6 à 9, elle sera légèrement blessée mais pourra remonter à la surface. Sur 10, elle pourra remonter à la surface sans être blessée.

Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 26 Fév 2024 - 8:51 - Groupe 1

A la sensation de la cloche elle resta silencieuse. Elle n’était pas la seule à l’avoir ressenti mais il était difficile d’en tirer une conclusion. A la place, elle observa le changement, la porte et surtout le décors se présentant à eux une fois passée. Bien différent, encore une fois. Les règles de ce monde étaient impossibles à saisir, comme elle avait pu s’en douter plus tôt.
Alors elle observa, toujours silencieuse. Car l’avantage de ne pas être seule mais sans véritable allié était de pouvoir laisser les autres prendre des risques. Trois chemins se présentaient, trois individus choisissant d’en prendre un différent.

Ce fut à ce moment qu’elle les ressenti de nouveau. Les tintements. Mais cette fois, ils n’étaient plus trois, mais seulement deux. Une simple information supplémentaire permettant alors d’en tirer une conclusion des plus simples. Une évidence qu’elle ne se retint pourtant pas d’exprimer à voix haute, brisant alors le silence dans lequel elle s’était installée.

    >> Un décompte… Un compte à rebours ? Le nombre d’équipe encore en lice ? Dans tous les cas, la fin approche…
Ils allaient peut-être bientôt obtenir la réponse à ces questions posées, savoir la véritable raison de tout cela. A une condition bien entendu. Qu’ils parviennent au bout. Ce qui n’était pas forcément chose assurée.
Encore une fois, il était difficile de savoir ce qu’il leur fallait faire. La seule conclusion qu’il était possible d’en tirer était le chemin le plus dangereux. L’avantage pour elle d’être restée en retrait était d’avoir pu observer. Les deux Arrancar semblaient pouvoir avancer. Peut-être plus difficilement que cela ne devrait être, mais rien ne semblait s’y opposer au moins.
Contrairement à l’aventure sous-marine. Si elle ne pouvait voir avec précision ce qui se passait sous la surface, et donc saisir la source exacte des mouvements, l’expédition semblait déjà plus dangereuse, se faire foncer dessus dans un environnement n’étant pas le nôtre n’étant que rarement signe de bon augure.

Les règles ayant jusque là pousser le groupe à agir comme tel, la Shinigami se baissa. Sans aller elle-même sous la surface, elle présenta cependant son bras afin d’éventuellement aider l’humaine à sortir, si tant était qu’elle parvenait à arriver jusqu’à lui.
Et accompagné d’une simple nouvelle prise de parole.

    >> Aller sous la surface semble être un piège. Je dirai d’ignorer les chants et d’en effet plutôt miser sur les méduses pour avancer.
En temps normal, elle n’aurait pas attendu et, à son tour, aurait commencé à emprunter la voie des airs. Utiliser les méduses pour monter, comme suggéré par le monstre au loup. Cela ne lui plaisait guère, mais il semblait que ce Hérault des Ämes était parvenu à au moins l’un de ses buts.
Faire en sorte que des êtres aussi différents coopèrent. Cela ne pouvait qu’être temporaire bien entendu, mais la Capitaine se surprenait presque à jouer le jeu. Au moins, ce n’était pas un Hollow qu’elle tentait d’aider…

- Nozomi tentera d'aider Recca à remonter si cette dernière réussi à atteindre la surface.
- Elle appuiera alors le fait d'utiliser les méduses pour monter, supposant que les chants ne sont qu'un piège, mais ne s'y engagera pas sans s'assurer que Recca a pu s'en sortir.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Jeu 29 Fév 2024 - 10:09 - Groupe 1

Mauvaise idée qu’elle avait eu. Pourtant elle connaît les histoires sur les sirènes. Mais là, en cet instant, elle n’y a pas pensé car depuis tout à l’heure, le groupe suivait les ombres humaines, alors elle était restée dans cette idée de suivre les traces de vie. Bien mal l’en a pris. Heureusement qu’elle fut la seule à faire ce choix.

Après avoir plongé, le temps sembla s’écouler différemment, à la fois trop rapidement tout en ayant l’impression de tout vivre au ralenti. Des créatures se ruent sur elle sans qu’elle ait le temps de réagir ou de voir leur apparence. La Rouquine a probablement dérangé leur quiétude. En tout cas, elle n’est pas la bienvenue, au contraire. Ces êtres hostiles ne lui font pas de cadeau et elle a beau se débattre, cela n’y change rien. Elle ne parvient pas à attraper ses armes pour se défendre. De toute façon, elle ne les avaient pas sur elle puisqu’avant d’atterrir ici, elle était dans un endroit calme et sûr. Alors oui il y a des moments dans la journée où elle ne porte pas tout son attirail.

Ont-ils des griffes ou des armes ? En tout cas elle sens sa chair tranchée, transpercée. Son sang s’écoule de ses blessures et ses forces s’épuisent. La Queen n’est pas du genre à baisser les bras, mais frappée de pessimisme, elle ne voit pas de porte de sortie. Ceux qui l’accompagnent vont l’abandonner là. Ce ne sont pas des alliés, et même des ennemis pour certains d’entre eux. Alors elle suppose qu’ils ne perdront pas leur temps avec elle.

Que va-t-il se passer à présent ? Va-t-elle disparaître ? Revenir dans son monde ? Sera-t-elle indemne ou va elle mourir dans ces eaux sombres ?

Dé : 1 gravement blessée elle ne pourra pas remonter à la surface
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Borick

Données Spirituelles
Grade: Tercera Espada
Sam 2 Mar 2024 - 17:58 - Groupe 1

Si cela paraissait moins naturel, moins facile, le résultat restait probant. Marcher dans ls airs dans cet environnement était faisable et cela l'arrangeait tant la proximité de l'étendue d'eau ne lui disait rien qui vaille. Chacun y allait de sa petite expérience, permettant alors de maximiser les réussites du groupe dans son ensemble.

Curieux de voir le résultat des autres, l'Empereur se retourna dans leur direction, observant avec attention les différentes actions. La théorie de Recca se défendait par ailleurs et c'est tout naturellement vers elle qu'il portait d'abord son attention. Comme dit, il n'aurait pas expérimenté cela par lui même et souhaitait donc vérifier l'idée de la jeune humaine.

Il haussa simplement un sourcil lorsqu'elle disparue sous la surface. Il paraissait évident que quelque chose clochait et les propos de la capitaine confirmèrent rapidement cela. Suivre les chants sous marin en passant par l'élément aqueux constituait un piège mortel. Au moins le savaient ils désormais. Il poussa simplement un soupir alors que son regard se portait vers la surface. Nozomi était Capitaine Shinigami, il ne doutait donc pas un instant qu'elle parviendrait à sortir de là l'humaine. Et la proximité de Dante et de son acolyte permettrait sans doute un soutien supplémentaire si nécessaire.

Pour le moment, il allait s'intéresser aux méduses. S'en servir pour aller plus haut mais en se garantissant un filet de sécurité au cas où : hors de question de sombrer lui aussi dans ces eaux piégeuses. Il entreprit donc l'ascension de son côté, veillant à éviter les tentacules. Et à ne pas faire de mal aux créatures. Après tout, qui savait comment elles réagiraient ? Il haussa simplement la voix vers Nozomi. Au cas où.

    - Si vous ne parvenez pas à la remonter, faites moi signe et je tenterai quelque chose. Sait-on jamais. En attendant, j'essaie de voir plus haut si quelque chose d'étranges m'apparait.

Les voix venaient de quelque part. Mais l'urgence de la situation s'imposait à son esprit. Une vue plus globale ne saurait que les aider.

Borick suivra les premières consignes et essaiera de grimper en se servant des créatures présentes tout en veillant à ne pas leur faire de mal et à ne pas se laisser prendre par leur tentacule.

Proposera aussi son aide à Nozomi si cette dernière galère trop à remonter Recca.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t463-borick-el-emperador-ft

Borick

Revenir en haut Aller en bas


Dante Malvelada

Données Spirituelles
Grade: Seigneur Loup
Mer 6 Mar 2024 - 17:25 - Groupe 1

Le Seigneur Loup s’était fait une certitude : tant qu’ils ne seraient pas en présence de la bibliothèque, ils avaient besoin de préserver la diversité du groupe. Le Héraut des Âmes le leur avait annoncé, et ce dernier ne semblait pas tricher sur les règles. C’est en travaillant ensemble, en cultivant ces différences, qu’ils parviendraient à avoir une chance de trouver leur objectif. Et alors que Borick commençait à s’élever, Dante se questionnait : pourquoi deux représentants de leur race ? L’un d’eux n’était sans doute pas indispensable. Juste une carte de plus dans le jeu d’un dément. Si les informations dont ils étaient partis en quête valaient tant le coup, il faudrait sans doute apprendre à composer avec. Prendre le risque de tout perdre en tentant d’être le seul ; accepter l’idée que tous en profiteraient, au risque de « nourrir l’ennemi ».

Pour l’heure, et à contre cœur, il sait qu’il n’a pas réellement le choix. Voyant qu’elle ne remontait pas, sans toutefois pouvoir avoir certitude de ce qu’il se passe, Dante se laisse aller à genoux sur l’eau, et plonge le bras, tentant d’attraper l’humaine. Loin de se douter qu’au dessus de lui, un autre danger était provoqué : en posant le pied sur une méduse, Borick réalise que c’est en effet un chemin praticable, les créatures offrant un rebond qui permettrait d’avantageusement passer de l’une à l’autre. Seul bémol : chaque contact provoque une chute d’éclairs bleutés sur ceux qui se trouveraient encore en bas...

Pour gagner un peu de temps, j'utilise mon post PJ pour faire l'intervention MJ en même temps.

Recca n'ayant pas réussi à atteindre la surface, et l'aide de Nozomi étant à cette condition, je considère donc qu'elle ne tente pas de l'aider.
Lorsque Borick parviendra sur une créature, il réalisera qu'il peut y rebondir. Chaque contact provoquera une chute d'éclairs sur l'océan se trouvant dessous.

Nozomi et Dante devront faire un jet d'Initiative afin de savoir s'ils se font frapper par la foudre. Sur 1 : ils sont ciblés, et gravement blessés ; sur 2 à 5 : ils sont frappés, et simplement blessés ; sur 6 à 9 : ils ne sont pas blessés ; sur 10 : non seulement le personnage esquive la foudre, mais il peut aider son partenaire s'il le souhaite afin qu'il ne soit pas touché lui non plus.

Le jet de Recca est légèrement différent... Si elle fait de nouveau 1, elle sera électrocutée sous l'eau, et mise hors jeu. Si elle fait 2-5, elle sera blessée par l'électrocution, et pourra se sauver avec de l'aide. Si elle fait 6-9, elle sera blessée par l'électrocution, mais parviendra à remonter à la surface, aide ou non. Avec 10, elle évite les blessures en remontant rapidement à la surface. De plus, si son jet est entre 1 et 5, Dante sera obligatoirement blessé pour avoir tenté de l'aider.

Si Dante est blessé à cause de son propre jet ET à cause du jet de Recca, sa blessure sera alors considérée comme grave. Si sa propre blessure est déjà grave et qu'il cumule la blessure à cause du jet de Recca, il sera hors jeu. S'il devait être blessé gravement (seul ou par cumul), il ne pourrait être d'aucune aide pour Recca.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1329-dante-malvelada

Dante Malvelada

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Mar 12 Mar 2024 - 21:44 - Groupe 1

Sous la surface, l’issue semble compliquée pour la rouquine. Les créatures marines semblent en avoir terminé avec elle pour l’instant mais trop blessée, elle n’avait pu parvenir à la surface. Alors qu’un peu de répit semblait lui être donné et que l’opportunité de sortir de l’eau lui était donné, elle leva les yeux vers la surface. Elle y remarqua une silhouette sur l’eau. Quelqu’un venu l’aider peut-être ? Alors elle tend le bras vers lui. Mais avant que quoi que ce soit ne puisse arriver. Des éclairs bleutés jaillirent, s’enfonçant même dans l’océan.

Recca n’eut pas le temps d’esquisser le moindre mouvement et s’en prit un de plein fouet. L’électrocution était insupportable. Elle en ressentit une grande brûlure. Décidément, ce n’était pas son jour. Elle pesta intérieurement de n’avoir pas su rester en retrait et d’avoir plongé tête baissée sans réfléchir aux risques. Sa main est toujours tendue vers la surface, mais elle n’a pas la force de faire plus d’effort pour se sortir de là. Quant à l’être au dessus d’elle, elle a l’impression qu’il a été touché aussi. Pas par un éclair par contre, mais à cause de l’eau chargée d’électricité.

Toute fois, sa main pénètre dans l’eau et parvient à attraper la sienne. Le soulagement ressenti, d’enfin pouvoir sortir de là d’une part, et de ne pas avoir été complètement abandonnée à son sort de l’autre, la touchèrent au point de lui donner les larmes aux yeux. Hors de l’eau. Elle lui souffla un seul mot.

    « Merci... »

Alors oui c’est probablement calculé. C’est même certain. Parce qu’ils doivent rester ensemble, ainsi sont les règles. Mais à présent il lui reste une chance de s’en sortir.

Observant d’un bref coup d’oeil ce qu’il se passe, elle essaie de comprendre. Malgré les blessures, elle ne veut pas être davantage un boulet pour les autres.

    « Qu’est ce qui a provoqué ces éclairs ? »


Recca est blessée par les éclairs, ce qui blesse Dante, mais comme il n'a pas été touché lui-même, il parvient à l'aider à sortir de l'eau.
Elle essaie ensuite de comprendre ce qu'il se passe.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Reiō

Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Dim 17 Mar 2024 - 7:53 - Groupe 1

Un nouvel éclair finit le travail. Le groupe a perdu de la cohésion qui l'avait aidé à parvenir si loin. Leur fil s'éclaire, se consume. Tout comme leurs derniers instants dans cette autre réalité...

Groupe éliminé.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/f11-contexte

Reiō

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum