Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Nord de Tokyo


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Mer 10 Jan 2024 - 19:17 - It could have been anyone else


Tokyo, festival du Nouvel An.

*BAM*

“Vous avez vu?! Je l’ai défoncé !” s’exclame un enfant avec un fusil entre les mains, juste après avoir, effectivement, fait sa misère à un balon de baudruche qui n’avait rien demandé. Le sourire aux lèvres, il se positionne déjà pour le tir suivant…

“Ah non, Koichi, on avait dit que c’était à mon tour!!” s’énerve la jeune fille juste à côté de lui, alors qu’elle tente de lui prendre l’arme factice des mains.
“Quoi? Mais non, on avait dit à celui d’après !” “C’est pas vrai, menteur !” “Non, s’toi la menteuse !”

Ah, les enfants. Je me doutais bien que les amener au festival du Nouvel An allait les exciter au plus haut point, mais ces deux-là arrivent toujours à surpasser mes attentes… J’ai bien fait de les accompagner personellement et de laisser les autres à mes collaborateurs. Avec eux, on ne s’ennuie jamais !

Doucement, je place mes mains sur leurs épaules et ce simple geste suffit à les faire s’arrêter alors que je viens m’agenouiller à leur niveau : “Allons allons, Hana, tu peux bien laisser ton petit frère finir sa partie, non? Après, ce sera ton tour et tu auras droit à autant de tirs que lui !”

Un grand sourire accompagne mon discours : “Et vous savez quoi? Après, on ira manger des taiyaki !”
“Ouais !” s’exclament-ils en même temps, et cette joie partagée cesse ainsi leurs chamailleries.

Confit résolu.
J’en profite donc pour checker mon téléphone, particulièrement la conversation de groupe incluant tout le personnel de l’orphelinat…et, semble-t-il, qu’aucune crise ne soit à déplorer. Rassurée, l’appareil est remis dans ma poche tandis que j’observe les environs, me nourrissant de l’ambiance flamboyante du festival… C’est quand même génial, ces trucs là. Trois ans que je suis à plein temps dans ce monde, et pourtant j’ai eu si peu l’occasion de participer à ce type d’évènements… Ahah, quelle erreur !
Mais avec l’orphelinat, ce sera rattrapé ! Les enfants sont trop heureux d’être ici pour manquer les occasions de les y amener.

“Comment ça marche à ton avis? Tu crois que je pourrais en fabriquer un à l’institut?” s’interroge Hana, qui est en train…d’inspecter le fusil à billes, tandis que le jeune gérant du yatai semble regarder ailleurs. Ce ne serait pas gênant si la jeune fille n’était pas en train de pointer l’arme vers la foule…

“Hum, Hana, remet tout de suite ce fusil à sa pl-”

*BAM*

…Eeeet le coup est parti. Prise d’un élan d'inquiétude, je vais de suite voir la malchanceuse qui était sur la trajectoire d’une bille de fusil à air comprimé…

“Désolééée ! Elle n’a pas fait exprès ! Vous allez bien?!”


Dernière édition par Mitsuzawa Kaori le Dim 14 Jan 2024 - 16:27, édité 2 fois

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Jeu 11 Jan 2024 - 11:52 - It could have been anyone else

Les japonais avaient une manière de fêter le nouvel an qui était très particulier pour la jeune française. Cette fête avait toujours été très intime dans son foyer, on invitait la famille, quelques amis proches, et on buvait et mangeait jusqu’à minuit avant de crier et de continuer à s’éclater la panse. Au pays du soleil levant ? Ce n’était pas du tout la même chose.

C’était une célébration en grande pompe, assez similaire au marché de noël de sa ville natale, si ce n’était avec une gastronomie bien différente. Pas de marrons, de crêpes aux fruits ou de nems, mais tout ce qui cuisait semblait tout aussi appétissant.

Alice avait besoin de ces festivités, pour recharger son mental. La fin de l’année 2023 ne l’avait pas manqué, emmerde sur emmerde. Elle n’avait même pas pu fêter Noël normalement, alors elle n’allait pas manquer le nouvel an. Son compte en banque allait flamber. Elle perpétuera la tradition de se mettre une misère et de manger jusqu’à plus faim !

Son premier dévolu s’était arrêté sur des pains à l’haricot rouge, ceux-là ayant une forme de poisson. Est-ce que la pâte d’haricot rouge était bonne ? Aucune idée, mais Alice voulait le découvrir. Peut-être que cela serait le meilleur plat de sa vie, peut-être qu’elle aura envie de le vomir, mais elle ne faisait pas dans les possibilités.

“Huh, c’est plus sucré que ce que je pensais. J’imagine que c’est un goût à acquérir.”

Ce n’était pas à vomir, c’était décent, probablement qu’elle en voudra plus en en mangeant plus. Elle n’en reprendra pas un second tout de suite néanmoins. Elle avait besoin de quelque chose pour se rincer la gorge, de préférence, quelque chose de moins sucré.

C’était sur le chemin de ce breuvage béni qu’elle est prise pour cible, tirée en plein cœur d’une précision ahurissante ! Non, quand même pas, mais reste qu’elle s’est faite tirer dessus au plomb. Cela aurait pu être très vilain si elle n’était pas un tank ambulant avec son manteau bombé, ses plaies ne s’étaient pas vraiment refermées et elle n’avait pas envie de retourner à l'hôpital.

“[Oui ? C’est pour quoi ?]”

Elle doutait que quelqu’un la comprenne en Français, mais cela ne l’empêchera pas d’utiliser la plus belle langue sur terre. En se retournant, elle déduit assez facilement la source de ce tir.

“Je crois, pas sûre, c’est qu’elle a très bien visé après tout.”

Des stands de tir ? Cela faisait bien longtemps qu'Alice n'avait pas tirer au plomb, cela ne lui ferait pas de mal de retenter l'expérience. Même si ce gosse venait de lui trouver sa veste préféré, elle n'allait pas en faire tout un foin. Au mieux elle devrait probablement en racheter une.

"Je peux avoir un tour, en guise d'excuse ?"

Les prix étaient assez simple, des peluches, des portes clés, mais il y avait egalements des couteaux papillons et des consoles de jeu ? Cela devait être les prix pour les adultes qui voulaient cramer leur argent. Si elle comptait combien coûté un plomb, et les points qu'éclater un ballon donnait, elle devrait pouvoir avoir un couteau papillon pour vingt plomb si elle crevait un ballon par balle. Elle en achetait donc quatre.

"Celaa fait assez longtemps, donc je vais pas trop dépenser..."

Elle laissait croire qu'elle ne réussira pas tout ses tirs, mais elle était fourbe la Alice, car les quatres tirs qui suivirent crevèrent chacun 3 ballons. D'accord, elle avait un tout petit peu triché en changeant la trajectoire des ballons pour qu'ils s'alignent plus souvent, mais elle les a tout de même crever. Résultat, le couteau papillon était à elle, et le fusil retournait entre les mains du forrains.

"Voila, je te pardonnes maintenant !"
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Jeu 11 Jan 2024 - 18:36 - It could have been anyone else

“Ahah, bien sûr que vous pouvez faire un tour, je vais même vous payer les tickets en excuse !”

C’est tout de même la moindre des choses. Et puis, je préfère largement débourser un peu d’argent que de voir cette femme s’énerver contre Hana…bien que cette dernière n’échappera pas à un petit sermon plus tard dans la soirée, au moins pour lui expliquer qu’il faut faire attention quand on manipule des objets dangereux.

Après avoir éloignés les enfants du stand, on se retrouve tous les trois à regarder comment l’inconnue se débrouille et…tiens?

“Waaah ! Z’êtes trop forte madame ! Comment vous avez fait? Vous pouvez m’apprendre?” s’exclame Koichi en se précipitant autour de la mystérieuse étrangère.

Mes sens m’auraient-ils joués des tours? Je suis persuadée d’avoir senti une subtile émanation d’énergie spirituelle, autour de la tireuse comme des ballons, quelque chose de discret, qui m’aurait certainement échappé si ça ne s’était pas passé juste sous mes yeux.

“Est-ce qu’on pourra en avoir à la maison, madame Mitsuzawa?! Je voudrais m’entraîner pour être forte comme elle !” Hana renchérit, mais je ne répond pas dans l’immédiat. Pendant quelques secondes, mes sens sont concentrés sur l’inconnue, cherchant à déceler une trace de mon intuition précédente… jusqu’à ce que je finisse par me rendre compte qu’on m’a parlé.

“Mh? Oh, je demanderai à Shizune si c’est possible…mais si c’est le cas…” Je me penche vers Hana, avant de poser mon doigt sur son front : “...il faudra faire attention et ne pas viser n’importe où avec, mh?”
“Woops…d’solée…”

Après un sourire rassurant, mon attention retourne sur celle qui s’est fait tirer dessus plus tôt et dont l’habileté au tir ne fait aucun doute, mais s’il y avait autre chose?

“Encore navrée, et merci de ne pas en avoir fait une scène… Ces enfants n’ont pas souvent eu l’occasion d’être à ce genre d’évènements, ça le rend un peu incontrôlables, ahah ! Vous êtes sacrément douée au avec fusil, dis donc, c’est impressionant ! On aurait presque dit que les cibles s’étaient alignées d’elles-mêmes !”

Mon regard se porte un instant sur le manteau de la tireuse, pour confirmer ce que j’avais déjà cru voir plus tôt.

“...Mais votre manteau a pris un sale coup, par contre. Dîtes m’en le prix, je vous le ferai rembourser.”

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Jeu 11 Jan 2024 - 20:27 - It could have been anyone else

Est-ce que ces enfants étaient ceux de cette femme ? Elle paraissait bien trop jeune pour que ce soit le cas, et bien trop diverses en phénotypes. Cela devait être une gardienne ou quelque chose dans ces eaux-là. S’occuper d’autant d'enfants ne devait pas être de tout repos, surtout qu’elle semblait de l’âge d’Alice, pas étonnant qu’il arrive qu’un d’eux échappe à sa surveillance. La pauvre femme n’avait que deux yeux.

En tout cas, même venant d’enfant, les compliments étaient appréciés. La fullbringer aimait impressionner plus jeune que soi, elle se plaisait à avoir l’image de grande sœur qu’on idolâtre, même si elle était enfant unique. Cela devait être bien d’avoir une grande famille, en tout cas, cette gardienne semblait très complice avec ces enfants, même la fille à la gâchette facile.

Peut-être avant ça apprendre les bases du maniement d’une arme à feu. Cela évitera plus de la moitié des accidents.”

On n’insistera jamais assez sur la base des bases du tir, la sécurité. Surtout si elle veut se lancer dedans aussi jeune, mieux vaut maîtriser ses classiques le plus tôt possible. Cela sauvera beaucoup de temps aux infirmières dans le futur.

“Il n’y a rien, je ne me permettrais pas de faire du raffut lors d’un évènement si important aux japonais. Puis, quel genre d’adulte je serais si je m’abaissais à faire pleurer un enfant.”

Si cela s’arrêtait là, cette rencontre ne serait qu’un coup de fortune, Alice refuserait tout simplement qu’on lui rembourse sa veste et voilà, mais elle n’aimait pas l’implication derrière les mots de la jeune femme. Alice était convaincue d’avoir été des plus discrètes dans son utilisation de la manipulation des âmes, mais cette femme aurait remarqué le mouvement anormal des ballons ? Non, probablement pas, c’est sûrement une hyperbole.

“Vous me flattez, mais si j’avais de tels pouvoirs, je changerais de corps de métier pour me lancer dans une carrière sportive.”

Venait la question du manteau, malheureusement, qu’il soit troué était un vrai problème. Parce qu’il coûtait assez cher, son beau manteau. Il était cousu sur mesure, c’était la raison de son prix exorbitant, Alice étant particulièrement petite, ce genre de dépenses supplémentaire était une nécessité, si elle ne voulait pas s’habiller au rayon adolescent. Elle avait moins ce problème depuis qu’elle s’était installée au japon, la taille moyenne y était plus basse après tout.

“Je préfères que non. Je travaille dans le privé, je suis suffisamment payé pour refuser votre gentillesse.”

“Et vous faites quoi dans le privé madame ?”

“Hum, des chooooses, privées ?”

Bon, son alibi nécessite un peu de travail, mais elle était doué à une chose ! Changer de sujet.

“Et vous, j’imagine que vous êtes leur gardienne ? Il existe quelque chose comme ça ici ?”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Ven 12 Jan 2024 - 0:27 - It could have been anyone else

“Ahah ! Oui, vous avez raison je crois qu’on va d’abord commencer avec des jouets…et pour le reste, attendre un peu !”
“On pourrait commencer par des nerfs?”
“Oui, pourquoi pas…”
“Oh, super ! Ça a l’air trop cool les nerfs !”
“...Mais c’est à condition qu’on ne retrouve pas des fléchettes partout, mmh?”
“B-bien sûr !” répondent-ils en coeur. C’est toujours amusant de voir à quel point ces deux là sont synchronisés quand ça les arrange…

L’inconnue serpente alors plus ou moins entre les questions gênantes, ce qui ne fait qu’accroître d’autant plus ma curiosité à son égard…et si j’ai très envie de savoir ce qu’il vient de se passer, il ne faut pas non plus en oublier les responsabilités. A savoir m’assurer que rien ne menace les enfants. Et si le Japon est connu pour sa sécurité très élevée, c’est sans compter tous les conflits invisibles qui se déroulent sous le nez de ses habitants…conflits dont j’aimerais tant que possible éloigner mes protégés…sans être assez stupide pour croire que les enfants ne sont pas des cibles faciles pour les choses qui rodent derrière le voile.

“Si seulement tout le monde avait la décence de préserver les enfants…” Hum, cette remarque ramène quelques sourires douloureux. Néanmoins, mon sourire reste intact alors que l’humaine détourne le sujet vers ma personne. Fair enough comme disent les jeunes, c’est mérité.
…Ils disent bien ça, hein?

“Gardienne…ahah, j’aime bien ce terme. Ça fait presque ange gardien. Mais je crains que mon titre officiel ne soit pas aussi poétique, malheureusement !”

Je tend alors la main vers elle, en toute politesse.

“Mitsuzawa Kaori, directrice de l’orphelinat Kaname. Enchantée de vous rencontrer ! Dîtes, les enfants semblent vous avoir à la bonne…ça vous dérangerait de passer un peu de temps avec nous? Si vous n’avez rien de prévu, bien sûr.”

Repliant ma main, j’ajoute :

“Ils n’ont vraiment pas l’habitude de parler à des gens hors de l’institut…encore moins des adultes. Je pense que ça leur ferait beaucoup de bien… mais je préfère vous prévenir, miss travail dans le privé, maintenant qu’ils vont ont dans le collimateur vous allez être bombardée de questions !”

Et à cela, j’affiche un sourire volontairement, exagérément, machiavélique.

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Ven 12 Jan 2024 - 18:29 - It could have been anyone else


Il semblait que les enfants se contenteront de nerfs, c’était mieux ainsi, même si bien encadré, rien ne les empêchait de tirer avec des airsofts, si ce n’était le prix … Et la législation japonaise. Bon, de bonnes raisons de se contenter de nerfs.

Dans la foulée, Alice apprend que son interlocutrice, nommée Mitsuzawa Kaori, est directrice d’un orphelinat. Elle avait l’air un peu jeune pour ça, mais pourquoi pas, c’était une autre culture ici. Cela ne manquait pas de piquer sa curiosité en tout cas, elle n’avait aucune raison de refuser de la compagnie.

“Ce sera avec plaisir, je pourrais avoir besoin de l’aide de quelqu’un s’y connaissant en ce genre de festival.”

Elle en profitait donc pour lui serrer la main, mais à peine lui avait-elle serré la pince que les questions commençaient, elle ne riait pas quand elle disait que cela serait un bombardement ! Les enfants étaient des créatures très curieuses, il semblerait. Mais Alice n’était pas bonne du tout pour mentir !

“Vous utilisez un fusil dans votre travail privé madame ?”

“Hum, oui ?”

“Un fusil comme au stand ?”

“Non, plutôt quelque chose compac-”

“Donc vous êtes policières !”

“Mais ça ne travaille pas dans le privé les policiers !”

“Pas que je sache non…”


Et ça continuait, jusqu’à ce que leurs bouches soient pleines par des friandises, et celle d’alice aussi, même si elle descendait plutôt une boisson. Qui aurait cru que le jus de pastèque était si bon ? A moins que ce ne soit du melon ? Bon en tout cas ça se boit.

“Ils vont finir par manquer de chose à me questionner sur à un moment, non ?”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Dim 14 Jan 2024 - 2:33 - It could have been anyone else

Voir l’inconnue devenir le centre d’attention des deux jeunes enfants est un spectacle délicieusement drôle à voir. Et, je dois l’admettre, me fait aussi une petite pause plutôt agréable...bien que ma vigilance n’en diminue pas pour autant. Mais après être passés prendre les biscuits promis au duo infernal ainsi qu’une boisson pour l’humaine, le flot s’interrompt un peu.

“Ces deux là ont une capacité surnaturelle à changer de centre d’intérêt comme de chaussettes, mais je vous avais bien prévenue, héhé.”

Notre petite troupe finit par s’arrêter sur un coin “pique-nique” doté de tables et de chaises dispersés ici et là sur l’herbe. Un endroit parfait pour avoir une conversation avec notre accompagnatrice de fortune !

“Hana, Koichi?”

M’acroupissant vers le duo, je place quelques yens dans leurs mains, recevant en retour quatre yeux surpris :

“Et si vous alliez nous trouver un souvenir? Quelque chose qu’on pourrait accrocher quelque part dans la salle commune, ou un couloir. Après tout, c’est notre premier festival du nouvel an en groupe !”
“Oh ! Trop bien ! Et si on prenait d’autres biscuits et qu’on gardait les emballages en souvenir?!”
“Koichi ! Un vrai souvenir !”
D’accord, d’accord…”
“Héhé…Si je ne suis pas là à votre retour, rendez-vous à la voiture et envoyez-moi un message !”

Après un hochement de tête synchronisés, le duo fraternel n’attend pas avant de disparaître dans la foule, me laissant seule avec miss fusil. J’invite d’ailleurs cette dernière à prendre place autour de l’une des tables, tout en m’y asseyant.

“Quelques minutes de répit…Et ça ne peut pas leur faire de mal de les laisser seuls un moment, ils n’auront pas toujours quelqu’un derrière leur dos.”

Tout en parlant, j’amène de temps en temps à mes lèvres une bouteille de soda à la myrtille achetée plus tôt. Une boisson tout à fait délicieuse ! Et probablement infiniment trop sucrée.

“Vous ne m’avez toujours pas dit votre nom, d’ailleurs ! A moins que vous ne préfèreriez que je vous appelle Miss fusil? Miss travail dans le privé? Ou miss, hum…Anglaise? Non, non…vous avez un petit accent, mais je n’arrive pas à définir votre origine…”

Je pense, en toute franchise, avoir plutôt réussis mon intégration dans la société humaine. Mais reconnaître tous les accents? C’est encore un peu trop pour moi. En fait, à part le Japon, mes connaissances du monde physique sont malheureusement assez limitées…
…ce qui n’est pas le cas du monde spirituel.

“Héhé…désolée, je suis très curieuse, mais il y vraiment quelque chose qui m’intrigue chez vous.”

Mes coudes sur la table, je me penche légèrement en avant, posant ma tête sur mes poings avant de poser directement la question qui me brûle les lèvres depuis toute à l’heure :

“...Comme par exemple, ce petit tour de passe passe avec les ballons. Vous pourriez m’en dire un peu plus?”

Mon visage ne perd pas son sourire, mais mon regard devrait suffire à faire comprendre à l’as de la gâchette qu’il est inutile d’essayer d’esquiver la question.

“Non pas que je remette en cause vos compétences en tir…ni votre discrétion dans l’usage de ce tour, mais c’était vraiment beaucoup trop spirituel pour être un coup de chance.”

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Dim 14 Jan 2024 - 10:02 - It could have been anyone else

Enfin un peu de paix. Oui elle avait été prévenue, mais est ce que cela changeait le fait que c’était épuisant de répondre à milles et unes questions ? Non ! Mais maintenant au moins, Alice pouvait s’asseoir sur une table en plein air et déguster ses takoyakis. En espérant que leurs souvenirs mettent un moment à être trouvés.

“Ils m’ont l’air assez débrouillard, puis, s’il y a un stand de tir à proximité, ils trouveront un moyen de se défendre j’en suis sûre.”

Zut, ses takoyakis avaient refroidi, elle les a gardés en main trop longtemps. Pas grave, cela restait bon. La directrice semblait avoir la mauvaise manie de ses protégés de poser beaucoup de questions, d’abord son nom, puis ses origines. Est-ce qu’Alice attirait tant l’attention qu’on voulait en savoir plus sur elle ?

“L’Epervier, Alice L’Epervier. Appelez moi simplement Alice, je ne suis pas habitué à votre manière d’appeler vos connaissances par leur nom de famille. On n’est pas si formel dans mon pays.”

Elle allait la laisser deviner, en bonne française, elle se sentait insultée d’être appelée miss Anglaise. La rivalité ancestrale entre ces deux pays ne saurait être ignorée ! Mais mettons ça de côté, qu’est-ce qui l’intriguait encore ? Son âge ? Ses goûts vestimentaires ?

“Mh ? Spirituelle ? Genre les esprits et les fantômes ?”

Il semblerait que cette femme fasse partie du même monde que la fullbringer, mais est-ce que cela était une raison suffisante pour dévoiler ce qu’elle était ? Non. C’était évident que ce n’était pas une arrancar, mais c’était possible qu’elle ne soit pas une fullbringer. Elle pourrait être une shinigami, et dans ce cas, silence absolu.

Même si Alice pouvait confirmer facilement si elle était une déesse de la mort, il semblerait qu’elle était trop sensible à la pression spirituelle, elle verrait qu’Alice cherche à la démasquer, et là, impossible de prétexter l’ignorance.

“Je ne crois pas en ces superstitions, désolé. Je suis une fière chrétienne, pour moi la chance n’est pas l'œuvre d’esprits, mais la volonté du seigneur.”

Ce qui était vrai, enfin, était vrai avant qu’elle apprenne toute cette histoire de plus et de hollow, chamboulant complètement ses croyances. Elle ne savait pas trop comment raccrocher les wagons avec ce qu’elle savait et ce que disaient les textes sacrés, mais ce n’était pas la question dans l’immédiat.

“Mais à chacun ses croyances, je suppose.”


Alice avait besoin d’une fenêtre d'inattention pour sonder son âme, pour être certaine de sa nature. Si c’était une fullbringer, elle pourrait la rediriger vers l’ultima necat, à taton, mais si c’était une shinigami, les coins allaient s’en donner à coeur joie de savoir qu’une faucheuse résidait dans le monde des Hommes.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Dim 14 Jan 2024 - 13:59 - It could have been anyone else

Alice, donc. L’E-per-vier. Bon, d’accord, ça ce n’est définitivement pas anglais. Et ça n’a pas l'agressivité naturelle de l’allemand. Hum…

“Française, alors?...”

Ce serait le plus cohérent.

“Et va pour Alice ! C’est un peu plus facile à prononcer que L…Laiper…lier? Lé…pel…uh. A-Alice, donc !”

Et les devinettes continuent, puisque la dénommée Alice ne cesse de démentir et d’éviter de s’étendre sur le sujet qui m’intéresse. Hum. En même temps, à tout bien réfléchir, cette méfiance est peut-être légitime? Tout le monde n’a pas mon détachement. Je dirais même que les cas semblables au mien sont des exceptions.

“Ah…vous n’êtes pas drôle, Alice. Comprenez-moi, il faut bien que je m’assure que les petits ne sont pas en danger.”

Entre autres. Mais en soit, cela tourne plus ou moins autour de cette idée, au final. Après un soupir de déception, je me rabat sur mon soda à la myrtille, pour en siroter quelques grandes gorgées. Semble-t-il qu’aussi frustrant que ça puisse être, les réponses à mes interrogations ne tomberont pas comme ça.

“Mais vous avez raison. Chacun ses croyances…et ses petits secrets.”

Mon regard se détourne de la personne en face de moi, pour se perdre quelques instants dans le flot de gens qui passent dans les allées colorées du festival, insouciants et joyeux, sans avoir la moindre idée du monde secret qui les entoure.

“Pour changer de sujet, vous venez souvent dans ces festivals? Il paraît qu’en dehors du Japon, ils sont plus rares et-*KOF* *KOF*”

Ah, c’est bien le moment pour une quinte de toux.

“P-pardon.”

Je me détourne de la française pour venir tousser dans ma manche, à plusieurs reprises. Au moins, pas de gerbe de sang cette fois, et c’est arrivé quand les enfants ne sont pas autour pour le voir.

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Dim 14 Jan 2024 - 14:44 - It could have been anyone else

Heh, elle était maligne la directrice, mais Alice ne confirmera rien. De toutes manières, il n’y avait pas mille et unes langues qui pouvait se rapprocher de ce que disait Alice. Mais elle n’arrivait pas à prononcer son nom de famille correctement. Cela devait être trop compliqué pour une japonaise.

“Alice oui.”

La revoilà déjà à l’attaque, elle n’en démordait pas hein ? Sa justification est un peu faible, si Alice voulait blesser les enfants, elle aurait eu mille occasions de le faire. De toutes manières, le danger pour les humains sans pouvoir, c’étaient les shinigamis ou les hollows, pas les fullbringer comme elle.

“Mhmh. Des ambitions louables, mais je ne vois pas en quoi je suis une menace.”

Cela allait vite tourner en rond si la conversation continuait dans ce sens, mais un événement bien heureux pour Alice arrivait. Pour la directrice, moins, elle semblait malade, mais c’était une distraction suffisante pour que la fullbringer utilise son oeil, et décele la nature de l’âme se trouvant devant elle.

“Tout va bien ? N’allez pas me claquer dans les pattes.”

Est-ce que sa phrase ne s’était pas faite un peu trop froide ? Un peu trop artificiel peut-être. Elle avait découvert la nature de son interlocutrice, et sa garde s’était relevée. Ce n’était pas une humaine, ni même une quincy, c’était là une shinigami. Une mine d’or pour l’Ultima Necat, aussi bien pour leurs informations, que leur physionomie. Savoir qu’une avait pris les rênes d’un orphelinat, c’était une occasion rêvée d’en savoir un peu plus sur ce qui se passait là haut.

“Allons vous chercher de quoi boire, je me verrais mal expliquer aux enfants pourquoi leur directrice est à l'hôpital.”

Ce n’était pas normal, pourquoi un shinigami serait malade ? Et prendrait la direction d’un orphelinat de mortel ? Non, il y a probablement une raison, peut-être c’est une renégat, ou qu’elle est sur la fin de sa vie, d’une manière ou d’une autre. Cela pourrait être important pour les négociations, il faut qu’alice en sache plus.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Dim 14 Jan 2024 - 16:26 - It could have been anyone else

Peu de choses ne sont plus embarrassantes que de me montrer dans cet état. Oh, ce n’est pas une question de révéler une faiblesse à d’éventuels ennemis ou quelque chose comme ça, mais plutôt un principe… Enfin, ça s’applique surtout à mes protégés, heureusement qu’il ne sont pas là.

Une fois mon souffle stabilisé, mon visage souriant reprend le dessus alors que je me retourne vers la française au nom étrange :

“Fiou…Ne vous en faîtes pas, ça va aller ! Ça m’arrive par moment.”

D’un geste affirmé, je termine ma boisson actuelle avant de reprendre.

“Et pas d’inquiétude, rien de contagieux ! C’est juste une petite blessure qui a laissé des traces, et elles se manifestent de temps en temps. Mais ne laissons pas ça gâcher ce festival, héhé.”

Elles se manifestent de temps en temps… parce que je les stabilise régulièrement au Kaido. S’il m’est impossible de complètement guérir, sans ces capacités de soins, cet état se serait aggravé depuis bien longtemps.
…Mais je ne serais plus là pour en parler.

“Par contre, je ne dirais pas non à quelque chose à boire…allons prendre une boisson chaude ! Ce froid hivernal ne doit pas aider, je suis certaine que même vous devez le sentir, sous ce gros manteau.”

Rétablie de cette petite crise, je viens me redresser tout en jetant la précédente bouteille dans une poubelle proche.

“Il doit bien y avoir des stands qui proposent du chocolat chaud, ou quelque chose comme ça…”

Ou autre chose. N’importe quoi tant que ce n’est pas du café, en fait.

“Oh, et au fait…vous dîtes ne pas être une menace, mais c’est exactement ce que dirait une menace !”

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Dim 14 Jan 2024 - 17:09 - It could have been anyone else

Contagieux, non elle ne doutait pas que ce qu’elle avait était contagieux. Si c’est une vieille blessure, cela expliquerait pourquoi elle était dans cet état, potentiellement pourquoi elle n’était pas à la soul society.

“Quel genre de “petite” blessure laisse quelqu’un dans cet état.”

Alice elle-même n’était pas pristine, en ce moment même, elle se remettait des blessures que la fin d’année lui avait réservées, mais elle n’était pas à cracher ses poumons. Cette “petite” blessure doit être sacrément violente, peut-être parce que les shinigamis n’ont qu’une âme, pas de corps. Les dégâts qu’ils subissent sur leurs âmes doivent laisser des traces.

“Mais oui, concentrons-nous sur le festival. On pourra penser aux trucs d’adultes une fois le festival fini.”

Est-ce que ce festival avait du chocolat chaud ? Probablement, allons chercher ça à la directrice. Alice ne dirait pas non à quelque chose de chaud non plus, même si elle était bien mieux couverte que tout le monde ici présent.

“S’il y en a pas, on se révolte !”

Elle en connaissait un rayon sur la révolution, ça oui ! Mais bon, si elle commençait à s’enjailler, que la directrice remette une énième fois l’accusation d’être une menace sur le tapis ne l’enchantait pas. Elle risquait sa vie pour protéger l’humanité, qu’est-ce qu’une shinigami pouvait savoir du sacrifice qu’elle menait, quand tout ce qu’elle protégeait n’était que les intérêts de la soul society en traitant les humains comme du bétail.

“Cela devient fatiguant de vous répéter que je ne ferais pas de mal à des enfants. Je suis une jeune femme bien élevée, je crois au bon de l’humanité, et vout ma vie à la protéger.”

Prenant sa tasse de chocolat chaud, Alice soufflait sur la fumée qui s’en échappait, glissant son regard vers la shinigami. Si elle employait le mot humanité, c’était bien pour qu’elle comprenne que sa volonté de protéger était destinée aux mortels. Que pour un être spirituel, c’était une autre histoire.

“Et puis, je penses qu’il serait plus logique que vous plaidiez votre innocence plutôt que moi. A ce que je saches, plus que moi, ici c’est vous, l’étrangère.”


Avec cette phrase, il est certain qu’Alice était cramé en temps qu’être spirituellement éveillé, mais de toutes manières, vu l’insistence de son interlocutrice, elle n’avait presque aucun doute qu’elle l’avait déjà déduit. Autant pousser quelques informations.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Dim 14 Jan 2024 - 18:53 - It could have been anyone else

Quel genre de blessure laisse quelqu’un dans cet état…Oh, je sais très bien à quoi elle ressemblait à la base, pour l’avoir traitée moi-même. Mais pourquoi m’est-il impossible de la soigner complètement? Pourquoi elle refuse de disparaître? Pour le savoir, il faudrait l’avis externe d’un autre médecin spirituel…mais en ayant les ponts coupés avec la soul society, c’est précisément ce que je n’ai pas.

Mais dans l’immédiat, ma dernière petite pique a finalement fait craquer l’humaine…qui, par ses quelques mots, me confirme plus ou moins son affiliation. Et le fait qu’elle ait compris ce que j’étais.
Après sa réaction, je laisse échapper un gloussement…pas de méchanceté, mais d’amusement sincère.

“Ah, finalement.~ Cette tension de non-dit était en train de me tuer… Encore une preuve que l’insistance paye !”

Puisque les cartes sont de toute façon sur la table, je me permet de prendre une gorgée de chocolat chaud afin d’apaiser un peu ma gorge. Après avoir passé tout ce temps à m’intégrer dans la société japonaise, me faire traiter d’étrangère dans mon propre pays, par une française en plus, ça fait tout drôle.
Après, ne jouons pas trop l’idiote non plus…

“Je…peux comprendre que ça puisse surprendre. Mais plaider mon innocence? Je n’ai proféré aucun mensonge jusqu’à présent. Je suis bel et bien directrice d’orphelinat, vous n’avez qu’à regarder sur le net, des articles en parlent.”

Un orphelinat détruit il y a trois ans dans des circonstances difficiles à vérifier -si la Soul Society a bien fait son travail-, puis reconstruit sous un autre nom l’année dernière, avec un nouveau nom, sous la direction d’une jeune femme sortie de nulle part. Le genre d’histoires qui attire les médias…sans compter toutes les rumeurs sur ma personne.
Difficile de ne pas attirer l’attention dès que l’on sort un peu des sentiers battus, dans ce pays.

“Maintenant, si vous comptez me menacer ou autre, est-ce que ça peut attendre? Inutile de faire du grabuge en plein milieu d’un festival…d’autant que c’est le premier des enfants, j’aimerais autant qu’ils en gardent un bon souvenir. Ou alors…”

Et à ces mots, je repose ma tasse, affichant un air bien plus sérieux que toutes les expressions qu’Alice a pu voir de ma part, jusqu’à présent.

“...Vous pouvez aussi me croire si je vous dis que nous ne sommes pas ennemies.”

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Dim 14 Jan 2024 - 20:05 - It could have been anyone else

Est-ce que la vanité était le vice des shinigamis ? Celle-ci était un peu trop détendue au vue de la situation, c’était frustrant. Elle crachait ses poumons il y a peu, et maintenant elle cherchait à l’énerver ? La fullbringer se pinça l’arrête du nez, elle venait d’un autre monde celle-là.

“Je vous crois, pourquoi mentir pour si peu. Mais vous restez un problème sur le long terme. Si un jour vos anciens collègues cherchent à vous retrouver, seriez vous suffisante pour les repousser sans dégats collatéraux ?”

Très honnêtement, Alice est plus encline à croire une shinigami que disons un arrancar, mais si elle disait cela, c’était parce qu’elle savait comment sa propre organisation fonctionnait avec les déserteurs. Pour avoir participé à une mise à mort d’un renégat, elle savait que cela ne finissait jamais bien. Cette shinigami, qu’elle le sache ou non, était un conflit à retardement.

La fullbringer manquait de s’étouffer, pourquoi pensait-elle que lui dire qu’elle n’est pas son ennemi la rassurerait ? Elle devrait la supplier de croire qu’elle n’est pas son ennemi, ou plutôt, l’ennemi de l’humanité.

“Si vous étiez notre ennemi, [Madame], nous ne verrions même pas la différence.”

Aussi forte peut-être une personne, si elle était blessée et seule, comment pourrait-elle compromettre l’intégrité d’une organisation comme l’UN ? Mais elle pouvait se considérer chanceuse, en quelque sorte. Parce que la vocation d’Alice n’était pas de détruire tout ce qui n’était pas humain, simplement de protéger.

“Dans quelques jours, quelqu’un de plus qualifié dans les négociations que moi viendra vous voir. Je ne peux que vous conseiller de répondre à ses questions, et de jouer vos cartes intelligemment. Ce que vous pourrez tirer de votre collaboration ne dépendra que de vous, ce que vous pourriez perdre aussi.”

Une fois sa tasse finie, elle la rendait au stand, se relevait et attendait que la directrice la suive. Même si elle le voulait, Alice ne pourrait laisser la présence d’un shinigami secret. Elle pouvait au moins la prévenir de ce qui se passera.

“Mais je pense que vous saurez faire valoir ce que vous avez à proposer.”
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Lun 15 Jan 2024 - 0:04 - It could have been anyone else

Naturellement, maintenant que les questions sérieuses sont sur la table, le ton de la conversation a connu un sévère changement. Bien sûr que je n’attendais pas un accueil chaleureux, bien au contraire… mais le message que j’essaye de faire passer semble avoir été pris particulièrement de travers. Hum.

“Si doit arriver le jour où ils me retrouveront… J’imagine que si grabuge il y a, ce serait similaire à la traque d’un arrancar moyen? Au détail près que les hollows ne s’inquiètent à priori pas des dégâts collatéraux. Moi, si.”

Est-ce que mes anciens collègues auront cette considération, néanmoins? Difficile à dire...et je ne suis, réellement, pas du tout la bonne personne pour émettre un jugement sur ce point là. Pas avec la raison même qui m’a poussée à rester ici plutôt que de remonter.

“...Mais pour répondre à votre question : non, je ne serai pas suffisante.”

Ah, ces conversations devaient arriver.. il serait naïf de croire qu’on ne m’aurait pas détectée, mais autant que ce moment se passe le plus vite et le plus fluidement possible. Après un léger soupir, c’est un sourire qui réapparaît sur mon visage. Inutile d’afficher une mine sombre ! Autant prendre les choses avec optimiste, là où j’en suis.

“Ensuite…n’allez pas interpréter mes paroles pour des menaces envers votre faction, je suis peut-être un cas imprévu, mais pas au point de croire que je vous fais peur ! Nous avons des intérêts communs, si vous préférez. Donc je serai ravie de parler avec votre diplomate le jour où il arrivera !”

…Et j’espère qu’il aura lui aussi la décence de discuter avant de sortir le fusil. En emboîtant le pas de la fullbringer, je me permet d’ailleurs de le dire…

“Merci de me laisser une chance de discuter plutôt que de m’abattre à vue, d’ailleurs ! J’avoue qu’en imaginant un premier contact avec votre groupe, plusieurs scénarios m’étaient passés par la tête, et certains se terminaient beaucoup plus vite, ahah. Vous comptez aller voir le feu d’artifice?”

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Lun 15 Jan 2024 - 10:25 - It could have been anyone else

Des intérêts communs ? Probablement. De ce qu’Alice en avait vu d’elle aujourd’hui, il est fort probable que plus d’un intérêt se superpose à ceux de l’Ultima Necat. Qu’elle soit directrice d’orphelinat jouera très probablement en sa faveur, elle semblait vraiment intégrée à la vie sur terre.

“Je n’ai pas pour habitude de tirer la première lorsque je suis face à autre chose qu’un hollow.”

Peut-être aussi parce qu’elle avait une corde sensible avec les orphelinats. Elle était déjà majeure lorsqu’elle en était devenue une, mais si le malheur était arrivé plus tôt, elle aurait été dans la même situation que ces enfants. Elle n’avait pas le cœur assez fort pour leur retirer leur mère une seconde fois.

“Tu as simplement eu de la chance. Je suis un peu plus regardante sur mes morales que d’autres.”

Pas qu’elle le leur reprochait, il fallait mettre sa morale de côté pour ne pas être berné par des manipulateurs, les arrancars en comptant beaucoup dans leurs rangs. Elle même a dû faire abstraction de cela pour quelques missions, la shinigami ne pouvait donc que remercier la chance.

“Un feu d’artifice ? Pourquoi pas.”

L’intensité de la conversation baissait d’un coup. Tout ce qu’elle avait à dire à été dit, elle pouvait reprendre son rôle de civile modèle et apprécier les festivités. Même si des feux d’artifices elle en avait déjà vu, est-ce que ceux-là seront si différents ?

“Peut-être allons récupérer les enfants ? Maintenant que nous avons fini de mettre les choses au clair. ”

Autant les garder hors des problèmes du monde spirituel, surtout si aucun d’eux n’est lié au monde spirituel. Peut-être est-ce de la naiveté, mais Alice aimait penser que tout s'arrangerait pour le mieux une fois son organisation impliquée.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Lun 15 Jan 2024 - 19:21 - It could have been anyone else

“Prions pour que cette chance perdure, alors !”

Parce que si jusque là, je m’étais plutôt débrouillée pour éviter le pire…il faut bien admettre que les dangers ne manquent pas, ici. Le risque d’être retrouvée par des anciens collègues, des fullbringers qui pourraient me prendre pour un vulgaire mob à abattre, sans parler des simples hollows que je dois régulièrement chasser quand ils s’approchent trop de chez moi… Combien de temps avant qu’un accident n’arrive?

“Enfin ! Vous avez raison, les deux monstres ne devraient pas tarder à revenir à la table…”

Et ça ne manque pas. A peine quelques minutes plus tard, les bouilles d’Hana et son frère sortent de la foule pour nous rejoindre, Koichi portant tout un tas de choses…. genre beaucoup de bricoles, en fait. Des figurines, des mangas, des décorations diverses… à mon regard interrogateur, les explications ne tardent pas :

“Koichi savait pas quoi prendre…”
“Hein? Mais c’est toi qui-”
“KOICHI ne savait pas quoi prendre ! Pis on est passés devant un stand où y’avait pleiiin de choses ! Et pas chères ! Alors on en a pris pour tout le monde !”

A cette scène, je ne peux m’empêcher de laisser échapper un gloussement. Vraiment, pour rien au monde on ne me fera regretter d’avoir rencontrés ces deux-là. “Eh bah ! Au moins, on ne risque pas de manquer de décoration…Hana, veux-tu bien aider ton frère et tout mettre dans vos sacs? Et l’heure du feu d’artifice approche, il faut qu’on se dépêche pour trouver un emplacement !”

Les deux hochent la tête en coeur, mais à ma grande surprise, la petite vient d’abord apporter à Alice une petite figurine d’un samurai avec un arc : “...Y z’en avaient pas avec un fusil.”

Tous les regards se posent sur la française, ainsi qu’un sourire mesquin de ma part.

“...Vous n’avez définitivement plus d’autre choix que de nous accompagner.”

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum