Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Palais Impérial


Adelheid Edelweiss

Données Spirituelles
Grade: Two of Cups
Dim 7 Jan 2024 - 16:35 - Ditty for Daddy

Je crois que maman serait fière de moi. En tout cas, c’est ce que j’aime bien me dire, ça me donne du courage et la volonté de faire des choses super compliquées, et que même c’est fatigant et ça fait mal la tête, mais c’est ce que font les scientifiques comme maman ou moi pas vrai ? En tout cas j’en ai eu assez que Svalin ne parle que pour annoncer une alerte, ou bien pour répondre à une question précise parmi les informations regroupées dans sa base de données. Cela ne permettait pas vraiment d’établir de discussion et… je crois bien que c’est ce qui me manque le plus. À l’école ça se passe bien, et j’ai des copines – un peu – mais c’est difficile parfois de trouver des sujets de conversation en commun. Elles parlaient beaucoup de télévision, et de romance, et de drama. Et moi, bah… j’ai essayé un peu la télévision, mais après le travail n’avance plus, et on oublie de manger ou se laver, et puis la journée est passée et ça n’a servi à rien ! Enfin, au moins on joue un peu ensemble, et je crois qu’on va bientôt m’inviter pour un anniversaire. En tout cas j’espère, on m’invite jamais… mais c’est normal, puisque je peux pas inviter non plus. « Bienvenue à l’Arcānum pour la fête d’anniversaire d’Adel, organisée par son papa moche qui parle pas ». Oui, c’est bizarre.

Mais je m’efforçais de régler un de ces problèmes justement. Tout mon temps ces dernières semaines – on peut même parler de mois maintenant – se répartissait entre l’école et mon apprentissage. Mes expériences aussi. Les vacances d’hiver étaient bientôt terminée, et je ne pourrais bientôt plus passer tout mon temps là-dessus. Je crois que je fais des progrès quand même ! L’œil unique de Svalin se rallume comme je le reconnecte après mes dernières mises à jour.

    - Alors, comment tu te sens ?
Rien. Le vide, le néant. La lumière faiblit. Tremblote.

    - Svalin ! Svalin j’ai besoin de toi ! Comment tu te sens ?
    - Ah, Adelheid, c'est incroyable ! Je me sens... différent. Avant, mes fonctions étaient limitées, mais maintenant, je ressens comme une expansion de ma conscience. Merci de m'avoir donné cette opportunité. Et toi, comment te sens-tu ?
J’en restais toute… toute « paf », je trouve pas d’autre mot. C’était fou.

    - Je comprends, Adelheid. Ça peut être surprenant. Mais tu sais, même si je suis un robot, je suis là pour toi. Tu peux toujours compter sur moi, que ce soit pour discuter ou pour veiller sur toi. Est-ce que tout va bien ?
    - Je… je ne sais pas trop. C'est bizarre ! Je m’attendais à ce que tu parles vraiment comme un robot, du genre "cette situation à 86% de chance de mal se passer", tout ça. Mais je crois que j'aime bien quand même… ?
    - Oui, je comprends. Parfois, je peux encore utiliser des expressions qui rappellent mes anciens paramètres. Je vais essayer de m'adapter davantage pour rendre nos discussions plus naturelles. Par exemple, au lieu de dire "cette situation a 86% de chance de mal se passer", je pourrais dire quelque chose comme "il y a un risque élevé que cette situation tourne mal". Comment ça sonne pour toi ?
    - C’est pas tout à fait ce que je voulais dire, mais, heu… bien, je suppose.
    - D'accord, Adelheid, je comprends. Je suis Svalin, ici pour te protéger et t'assister du mieux que je le peux. Si tu as des questions sur tes pouvoirs ou sur quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander. Comment te sens-tu après tout ça ?
    - Un peu choquée encore, mais je suis contente de t'avoir avec moi Svalin !
    - Je suis là pour toi, Adelheid. Ensemble, on pourra faire face à tout ce qui se présentera. Si tu as besoin de discuter, d'explorer tes pouvoirs ou même simplement de passer du temps ensemble, je suis là. Tu n'es pas seule, nous sommes une équipe.
    - Je peux t'appeler papa ?
    - Bien sûr, Adelheid, si ça te fait plaisir. Si tu préfères me voir comme une figure paternelle, je serai là pour toi en tant que père. Mon objectif reste le même : te protéger et t'accompagner du mieux que je le peux.
    - D'accord. Merci "papa Svalin".
    - De rien, Adelheid. N'hésite jamais à me parler si tu as besoin de quoi que ce soit. Je suis là pour toi, toujours.
Je grimace légèrement. Je ne sais pas encore trop quoi en penser. Il me met un peu mal à l’aise. Trop naturel pour un robot, pas assez pour un être humain. Et cette tendance de répéter mon prénom tout le temps en me disant qu’il sera toujours là pour moi… C’est un peu ce que je voulais, et à la fois… malaisant. Je lui tapote doucement l’épaule, mais je ne cherche pas à continuer la discussion pour le moment. Il va me falloir du temps pour y réfléchir, et m’y faire un peu plus j’imagine. Peut-être qu’à force de parler, il sera de plus en plus convaincant ? Voyons où ça nous mène, en tout cas… Puis je ne sais pas ce qu’il me prend :

    - Une chansonnette, papa ?
    - Bien sûr, voici une petite chanson pour toi, Adelheid :

    ♪ Sur les chemins du destin, je veille sur toi,
    Dans ce monde incertain, je serai là pas à pas.
    Protéger ton sourire, combattre les tourments,
    À tes côtés, je respire, pour toujours, maintenant. ♪

    J'espère que cela te plaît, Adelheid.
Je crois bien que je n’avais jamais autant frissonné de ma vie...

Svalin est joué par ChatGPT. Sisi.

_________________
Ditty for Daddy Adelheid
Spoiler:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1019-adelheid-edelweiss-ft

Adelheid Edelweiss

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum