Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Centre Administratif & Résidentiel


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Sam 6 Jan 2024 - 15:25 - Off The Record

Comment les choses pouvaient-elles revenir à la normalité après ce qui venait d’être vécu ? Eh bien, aussi simplement que cela… les voilà de nouveau à se retrouver face à face, à partager un thé chaud, en jouant une partie de Shogi. Partie sur laquelle aucun d’eux ne semblait parvenir parfaitement à se concentrer. Même Kōga, habituellement conquérant sur le plateau, ne faisait que des coups approximatifs, peu réfléchis, d’autres sujets à l’esprit sans aucun doute.

    - La dernière fois que nous nous sommes retrouvés ainsi, vous m’invitiez à être votre cavalier. Cela semble si lointain, alors que le mariage vient tout juste d’advenir. Lorsque nous quittions « la fête », je vous ai posé une question, vous souvenez-vous ?
Parfois, en déplaçant une pièce, ou en prenant sa tasse, des doigts se frôlaient. L’on ne pouvait donc pas dire que leur relation n’avait pas évolué, mais rien de concret n’était advenu en tout cas dans le court intervalle qui les séparait des déclarations advenues lors du mariage.

    - Qu’en pensez-vous à présent ? De votre plan, et de ce que vous pensiez en tirer ? De cette union, et de ce qu’elle cache ? Les Kamiyama ont gagné en aura, peut-être Seijuro est-il toujours un très bon parti ?
D’une certaine manière, cela lui permettait de replacer un peu de ce sentiment, de cette jalousie qu’il avait pu ressentir lorsqu’elle avait commencé à battre des cils pour cet homme alors qu’elle se trouvait à son bras. Au moins ne comptait-il pas parmi les victimes.

    - C’est finalement avec une Shihôin qu’il s’est retrouvé ce soir là. Il a eu de la chance qu’elle était là pour le protéger, non ? Que j’y pense d’ailleurs, je me demande où se trouvait son garde du corps à ce moment-là… il ne passe pas inaperçu pourtant.

_________________
Off The Record Ogasawara
Marque frontale:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Lun 8 Jan 2024 - 23:32 - Off The Record

Difficile de ne pas se rendre compte que l’un comme l’autre a l’esprit ailleurs ou en tout cas pas vraiment à la partie. A quoi est occupé le sien, elle aimerait bien le savoir, pouvoir lire dans ses pensées, connaître les sujets qui le préoccupent. Pense t’il à elle un peu parfois ? Pas en ce moment certainement. Avec tout ce qu’ils ont vécu dernièrement ce serait normal. Elle aussi se triture les méninge pour essayer de comprendre ce qu’il se cache derrière cette attaque. C’est d’ailleurs de ce fameux mariage qu’il parle en premier. Sa question, elle s’en souvient très bien, aussi elle opine doucement de la tête. Délicatement, elle vient replacer derrière l’oreille une mèche blanche qui s’était fait la belle à son geste. Ce sujet lui occupe l’esprit majoritairement. Il s’est passé tellement de choses… Pas que mauvaises d’ailleurs. De plus, chaque fois que leurs doigts se frôlent, elle rougit et son coeur s’emballe. Pour autant, elle ne sait pas comment réagir. Devrait-elle dire quelque chose, ou faire quelque chose ? Elle ne sait pas. On ne lui a pas appris et elle n’a pas eu d’exemple auquel elle pourrait se raccrocher. De toute façon elle ne peut pas se permettre d’avoir un geste déplacé. Imaginons qu’elle se fasse des films toute seule, ce serait trop honteux. Pour l’heure, c’est à une pluie de questions qu’elle doit répondre.

    « Rien ne s’est passé comme je l’avais prévu en effet. Je vous dois d’ailleurs plus amples explications à ce sujet. Lors d’une réunion secrète, nous avons rencontré Yamashita Tsubasa. »

Elle ne précise pas à qui fait référence ce « nous » persuadée qu’il saurait faire le lien et surtout la liste de ses collègues impliqués dans cette sale affaire d’enlèvements et d’assassinat d’un noble notable.

    « C’est à cette occasion que nous avons été informés du mariage entre Kamiyama Sakura et Shimura Masaru . Nous avons également appris que Seijuro se cherchait également une compagne. Il a été éconduit par votre cousine d’ailleurs. »

Pas que cela soit d’une importance capitale, mais elle avait envie de relever ce fait, ne se souvenant plus si elle en avait déjà fait mention ou pas. Il n’y a aucune jalousie de sa part dans le fait que Seijuro soit allé faire aumône à Fumiko. Mais puisque cela concerne les Ogasawara, c’est toujours bon à savoir. Heureusement d’ailleurs que cette famille n’est pas associée à la sienne. Si ses doutes envers l’intégrité du Kamiyama s’avère exact, cela jetterait opprobre sur la famille de son protégé. Autant l’éviter.

    « Cela dit, je ne vois pas qui trouverai grâce à ses yeux. Peut-être devrait-elle songer à épouser son reflet dans le miroir. »

C’est gratuit, mais elle n’a toujours pas digéré cette façon qu’elle avait eu de la rabaisser lors de la soirée. Et puis peut-être que Koga y trouverait quelconque amusement à cette pensée. Cette aparté terminée, elle en revient au sujet principal.

    « Vis à vis de Seijuro, étant donné qu’il est notre principal suspect, si ce n’est le seul, j’ai réfléchi à un moyen de trouver des preuves contre lui. Étant à la recherche d’une épouse, il m’est apparu opportun de proposer que Tomoe-san se rapproche de lui, le séduise afin de devenir sa fiancée et de gagner sa confiance. Par après elle aurait pu obtenir des informations, enquêter ou trouver des documents compromettants avec un peu de chance. »

Tomoe Nozomi, pas elle à la base, voilà l’idée qui était lancée. En tant qu’héritière d’une famille de haute noblesse, il était apparu à la petite – pas si petite – Akemi qu’elle ferait une candidate parfaite. Mais c’était sans prendre en compte d’autres éléments que sa discussion avec la principale intéressée aurait soulevés.

    « Peu avant le mariage, elle est venue me voir afin de rediscuter de ce projet d’infiltration. Étant mise en examen depuis cette affaire de meurtre, elle a justement fait remarquer que cela paraîtrait trop suspect si c’était elle qui tentait une approche vers le Kamiyama. Elle a suggéré que ce soit moi qui accomplisse cette mission. Mon implication étant moindre… Et je… J’ai accepté. Je voulais tellement me rendre utile. J’ai l’impression de n’être qu’une spectatrice dans cette histoire et de tout subir sans pouvoir faire quoi que ce soit. »

Elle a cessé de jouer depuis quelques minutes déjà, trop occupée à se ressasser ces derniers événements. Pourquoi cela a mal tourné, comment, et qu’aurait-elle pu faire pour y remédié. Il est trop tard évidemment et elle n’a plus qu’à réfléchir à quoi faire à présent.

    « J’aurai du prendre le temps de venir tout vous expliquer plus tôt. Je le regrette vraiment. »

Elle soupire.

    « Je voulais simplement passer une bonne soirée avec vous. Au lieu de cela, tout n’a été que… un grand n’importe quoi. Quelque part, je suis soulagée de ne pas avoir à jouer la comédie plus longtemps. Que cette mission officieuse ait été un échec. Je souhaite contribuer à le faire payer pour ses manigances, mais pas au prix de ma dignité et de ma liberté. Maintenant que j’y pense, cela aurait pu aller bien trop loin. Vous… Vous pensiez vraiment que je m’intéressais sincèrement à lui ? »

La belle agite la main comme pour chasser une mouche, sauf que c’est cette absurdité qu’elle chasse en réalité.

    « Même après ce qu’il s’est passé, je suis toujours convaincue qu’il est coupable. J’ai bien ma théorie à ce sujet… Et si je me trompe, je ne l’intéresse pas, il ne m’intéresse pas non plus, affaire classée. »

Attrapant sa tasse, elle la porte à ses lèvres et en boit quelques gorgées. Parler autant dessèche la gorge. Et encore, elle aurait tellement plus à dire, d’autres réponses à donner. Mais elle s’est un peu perdue en chemin et a oublié les questions qui lui ont été posées à l’origine. A-t-elle balayé toutes ses interrogations ? Probablement qu’elle en a soulevé d’autres.

    « Aurai-je vraiment le choix ? »

Se demande-t-elle, pensive, à voix basse. Alors qu’elle contemple le plateau de jeu et déplace finalement une pièce.

    « Vous en revanche, vous savez très bien vous défendre par vous même. Je n’ai pas eu besoin d’intervenir pour vous. Avez-vous réellement besoin de moi pour vous protéger ? »


Repos - Full

_________________
Off The Record 3m5w
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Mer 17 Jan 2024 - 19:58 - Off The Record

Kōga n’ignorait pas qu’outre les dossiers et les notes qu’il avait pu trouver dans son bureau, il y avait d’autres secrets encore dont il n’avait pas connaissance. Après tout, il avait eu de quoi être surpris lorsqu’il avait pris la mesure des réelles raisons l’ayant poussé à vouloir se trouver au mariage. Mais cette rencontre secrète avec Yamashita Tsubasa dépassait les limites de son imagination. De quoi agripper son attention, même s’il tente de ne pas trop le montrer. Juste un instant il relève les yeux vers elle, se fige. Puis s’en retourne au plateau de jeu, feintant de n’écouter que distraitement, comme s’il s’agissait d’une discussion secondaire pour s’occuper pendant le jeu.

Cependant, elle poursuit et il se perd. C’était quoi le rapport entre une rencontre avec un membre du Gunjiseiken et ce mariage ? Il essaie de compiler mentalement ce qu’il sait. Elle ainsi que deux capitaines étaient sous une enquête de la Chambre à propos de la mort du patriarche Shimura, dont l’héritier se mariait à présent avec un clan dont le nom avait été cité, le même soir. Les considérations sur Fumiko ne parvinrent pas à lui décrocher ni sourire ni grimace, son esprit restant focalisé sur cette affaire. Quel rapport, toujours, avec le Grand Maître du Kidō ?

Elle se concentrait surtout pour le moment sur la volonté de se placer comme potentielle prétendante de Seijuro afin d’essayer d’obtenir des informations sur lui. Mais Kōga se posait une question principalement.

    - Quels éléments placent Kamiyama Seijuro comme figure de principal suspect ?
Certes, son nom avait été cité la soir de la mort d’Ashido. Mais à un tout autre endroit, sans qu’un lien puisse réellement être établi entre les deux affaires. En tout cas sur ce qu’il en savait, mais Akemi était une témoin de premier ordre contrairement à lui qui n’avait fait qu’en lire des mentions. Peut-être que son autre question pourrait éventuellement répondre en partie à cette interrogation ?

    - Et pour quelle raison le Grand Maître Tsubasa a-t-il souhaité vous voir… vous et d’autres… ?
Cela également, il ne peut s’en faire que des suppositions, et il préférerait que la situation s’éclaircisse un peu. Peut-être qu’il pourrait l’aider un tantinet, si seulement il lui été donné d’y voir plus clair, avec plus d’éléments. Puis un fait lui revient…

    - Était-ce avant ou après que son ancien disciple se fasse arrêter ?
Il n’avait pas beaucoup plus d’information que cela, à vrai dire. C’était juste une rumeur qui courait. Mais il ne perdait rien à tenter de relier les points entre différentes affaires. Il verrait bien ce qu’elle en sortirait. Quant à la dernière question qu’elle lui posa, il agita la main comme pour écarter rapidement la question, avant de déplacer un pion.

    - J’ai juste été formé pour être moi-même le protecteur de la branche principale. C’était le rôle qui avait été donné à mon père, et qui devait m’échoir. C’est du passé...
Que pouvait-il bien dire d’autre ? « Non, je n’ai effectivement besoin de personne pour me défendre » ? Cela l’écarterait de lui, d’une certaine façon. Ce n’était pas ce qu’il souhaitait non plus...

_________________
Off The Record Ogasawara
Marque frontale:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Jeu 1 Fév 2024 - 10:47 - Off The Record

A son tour elle déplace un pion avant de répondre. Toute cette histoire est un véritable sac de nœuds comme l’a si bien dit Yamashita Tsubasa lui-même. Peut-être aurait-elle dû être plus discrète à ce sujet d’ailleurs, mais elle a une confiance absolue en son protégé. Et puis à force de jouer au Shogi elle voit bien qu’il a un sens de la réflexion bien plus poussé que quiconque, alors peut-être qu’en lui racontant tout, il verra quelque chose de plus, fera un lien qui lui aurait échappé.

    « Les hommes que la Capitaine Tomoe a rencontrés et avec qui elle a eu cette… Altercation dirons-nous, étaient engagés par la maison Kamiyama. Ensuite, il nous a été formellement interdit d’enquêter sur le chef de cette famille, Seijuro. Comme s’il avait quelque chose à cacher. Toutes ces personnes enlevées, des hauts notables certainement membres du Central 46, doivent probablement laisser de la place au pouvoir pour que Seijuro y étende son influence. C’est ce que je pense en tout cas. Je ne comprends pas pourquoi ils nous auraient interdit d’enquêter sur lui sinon. »

Il est vrai que son raisonnement se base seulement sur des observations et des constats qui lui paraissent louches. Peut-être que l’Ogasawara verra cela d’un autre œil. Ces histoires politiques doivent lui parler bien mieux qu’à elle et elle est curieuse d’avoir son analyse, son opinion.

    « C’était après que son disciple se fasse arrêter. La promotion de la Commandante en Second lui a fait perdre l’influence qu’il avait encore au Kidōshū et a permis aux missionnés de débusquer Fujiwara Katsuo qu’il protégeait. Il n’a rien pu faire. La Chambre n’est pas passée par le Conseil Militaire pour donner cet ordre. Et cela me conforte dans l’idée que quelqu’un y a évincé des membres afin de la corrompre, ou du moins, d’en prendre le contrôle. Tsubasa est sous enquête tout comme nous. C’est probablement pour cette raison qu’il a souhaité nous voir. Afin que l’on discute, que l’on rassemble nos idées et que l’on tire certaines conclusions.

    C’est lui qui nous a parlé des mariages que les Kamiyama essayaient de conclure auprès de familles de Haute noblesse. Même s’il n’y a rien d’étonnant à ce que certains cherchent l’ascension sociale, c’est une goutte d’eau de plus qui nourrit notre rivière. Il nous a demandé, à Nozomi et moi d’assister au mariage de Sakura, d’observer qui serait présent et d’observer les divers échanges entre invités et… de trouver un bon parti.
    »

Alors qu’elle triture entre ses doigts un pauvre pion innocent, elle fini par le poser puis s’empare de sa tasse de thé. Cette affaire la rend nerveuse. Elle semblait si confiante quelques jours plus tôt, mais à présent, elle se sent complètement dépassée. Simple spectatrice condamnée à observer les choses se jouer devant elle sans avoir le pouvoir de faire quoi que ce soit pour arrêter l’ennemi invisible. Boire une gorgée ne la détend pas tellement.

    « Certes ma suggestion au départ mais qu’il a semblé approuver. Et finalement j’ai échoué sur tous les plans. Que puis-je retenir de cette soirée ? Les Shimura se disputaient presque, puis un Adjuchas nous est tombé dessus. Quant à cette façon étrange dont il est arrivé, tous ces portails… Est ce que... »

L’Immaculée tourne la tête, fronce les sourcils comme si elle se demandait si elle ne pouvait pas trouver une connexion avec une information ultra secrète qu’elle détient.

    « Il y a un secret que Tsubasa nous a révélé. Katsuo possède dans son corps une part du Ryuketsu. En maître de l’art du Kidō, il sait en faire usage et possède une réelle puissance. Alors peut-être que quelqu’un a pu l’utiliser pour orchestrer cette attaque. Et quand je dis quelqu’un, peut-être Kuzu Ryû, le chef de l’Onmitsukidō qui s’est absenté ou le garde du corps de Seijuro qui l’a suivi, ou les deux ensemble même. »

Quant à la réponse que son Soleil lui a faite lorsqu’elle lui a demandé s’il avait réellement besoin d’elle pour se défendre, la fait sourire très légèrement. Il ne lui dit pas clairement non mais c’est un fait. Après tout il est membre de la Huitième division et contrairement à ces nobles de pailles, il ne serait pas tombé sous un unique coup de ces clones.

    « Et puis qui jouerait avec vous si je n’étais plus là ? On ne se débarrasse pas de moi si facilement... »

Son visage affiche un air mutin. Profitant de ce changement de sujet provisoire, elle l’observe un peu, s’imprègne de cette sérénité qu’elle ressent en sa présence jusqu’à ce qu’ils en reviennent à des propos plus lourds. Un peu comme si elle avait l’impression qu’il était capable de résoudre tous ses problèmes et qu’elle n’avait plus à s’inquiéter de rien.

_________________
Off The Record 3m5w
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum