Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Rukongai :: Districts éloignés


Lee Bai-Long

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège de la 5ème division
Ven 17 Nov 2023 - 9:51 - Maintenir la pression

Autre jour, autre patrouille. Bai-Long se remettait doucement des blessures nées de son affrontement contre Metsudai, et sentait déjà avoir dépassé le niveau dont il disposait avant l’éveil de son shikai. Il se permettait ainsi de patrouiller seul dans des quartiers plus éloignés ou plus mal réputés, ne craignant guère plus les conséquences d’une éventuelle embuscade. Il serait tout de même parfaitement faux d’affirmer qu’il était en pleine santé, mais sa simple présence restait assez comiquement exagérée pour s’atteler à de telles tâches.

Ni lui, ni ses camarades n’avaient de toute façon le choix: il était attendu de chaque membre de la Vème division qu’ils redoublent d’efforts tant que le Seireitei n’avait pas une vision plus pérenne des évènements qui se déroulaient juste au-delà de ses murs. En cela, les habitants du Rukongai avaient vu se multiplier la présence des shinigamis au Pieris dans leur voisinage, accueillant avec un enthousiasme variable ces patrouilles permanentes. Bai-Long restait cependant lucide: un tel rythme n’était ni tenable pour les civils, ni pour les dieux de la mort, à moins que la Vème division ne recrute chaque année autant de nouveaux éléments que le reste du Gotei 13. La solution à court et moyen termes, il en était convaincu, passait par la formation de certains de ces hommes et de ces femmes par l’Onmitsukidō. La Vème devait infiltrer des agents dormants dans les coins sensibles de la cité des âmes, et conserver le reste de ses forces sous le coude pour pouvoir rapidement les déployer au besoin, mais il n’existait malheureusement qu’un seul groupe au Seireitei capable de transmettre de telles compétences, et leurs disponibilités demeuraient faibles.

Alors il patrouillait, sans réelle foi de trouver quoi que ce soit et dans l’idée, principalement, d’effrayer ceux qui voudraient s’en prendre à la Soul Society, et de le forcer à rester terrés dans leurs tanières. Toutes ses marches se finissaient par une inspection des dojos locaux auxquels il accordait en vérité la majorité de son attention. Si son action à l’extérieur restait purement dissuasive, il encourageait activement les membres de la Vème à s’enquérir de la situation des maîtres de dojo et du ressenti des adhérents. A la différence du reste du Rukongai, les habitants de ces lieux étaient particulièrement désireux de parler à leur aînés et beaucoup étaient venus d’eux-même à Bai-Long alors qu’il échangeait avec les enseignants. Décemment incapable d’enregistrer tous les témoignages, il se contentait pour l’heure de noter les noms des aspirants shinigamis qui venaient à sa rencontre. Il irait les voir un par un quand viendrait l’heure du dîner.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t897-lee-bai-long-ft

Lee Bai-Long

Revenir en haut Aller en bas


Shingen Mizuki

Données Spirituelles
Grade: 4e siège de la Dixième Division
Dim 31 Déc 2023 - 13:21 - Maintenir la pression

Jamais elle n’oubliait d’où elle venait, ni les amis qu’elle avait laissés derrière elle dans son ancien quartier au Rukongai. Beaucoup l’adoraient. Elle était un peu leur coqueluche, joyeuse, avenante, un petit rayon de soleil toujours souriant. Alors régulièrement elle revenait à ses origines. Dans ce dojo où son meilleur ami et elle avaient fait leurs premiers pas et avaient été recrutés. Leurs talents avaient été remarqués en même temps et heureusement parce qu’il aurait été moralement difficile d’être séparés. Même maintenant que la période académique était terminée et qu’ils se voyaient moins, elle regrettait parfois cette période où ils n’étaient que tous les deux. Mais ainsi étaient les choses, il fallait bien faire des sacrifices pour pouvoir réaliser ses rêves. Ceux de Kenshiro en particulier. Ce n’était pas en restant dans leur quartier miteux qu’il réussirait à devenir un héros n’est ce pas ?

Pleine de nostalgie, elle revient donc au dojo échanger des nouvelles avec ceux encore là-bas, rencontrer les nouvelles têtes aussi et contribuer à leur entraînement comme un bon senpai. Cela ne fait pas partie de ses attributions de Shinigami, alors c’est sur son temps libre qu’elle fait le déplacement. Mizuki trouve réconfortant d’avoir toujours cette ancre, ce lien avec sa vie passée. C’est un peu comme les enfants qui s’accrochent à leur doudou pour se rassurer et avoir moins peur de l’environnement et des événements auxquels ils ne sont pas habitués.

Il y a déjà un autre Shinigami sur place. Voir Kenshiro aurait été une chance inouïe, mais la silhouette qu’elle venait d’apercevoir n’était pas du tout la sienne. Polie, avenante, elle va le saluer.

    « Salut ! Shingen Mizuki, 10e division. Vous êtes en service ? Ou vous venez voir quelqu’un ? »

_________________
Maintenir la pression X76e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t366-shingen-mizuki-ft

Shingen Mizuki

Revenir en haut Aller en bas


Lee Bai-Long

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège de la 5ème division
Jeu 4 Jan 2024 - 17:21 - Maintenir la pression

"Lee Bai-Long, de la 5ème. Je finissais justement une patrouille."

L'officier accompagne sa réponse d'un hôchement de tête.
Shigen Mizuki. Bai-Long connaît ce nom, il en est certain. Cette apparence aussi ne lui est pas étrangère. Il creuse dans sa mémoire, et bien vite, tout lui revient. Elle était la troisième membre du plus notable groupe de l'Académie, celui-là même qui englobait d'ailleurs son propre capitaine, ainsi que l'actuel Kenpachi. La touche féminine du trio en somme, bien qu'il ne s'en souvienne pas comme de la plus raffinée de ces dames.

Bai-Long, lui, s'était toujours montré discret à l'Académie, et pour de bonnes raions. Une recrue des plus ordinaires pour un parcours des plus communs. Il n'avait véritablement révelé son potentiel qu'à la sixième année de son cursus, et donc loin des yeux des plus doués des siens.

Réalisant que sa première réponse n'en dit sans doute pas assez sur les échanges qu'il entretient depuis plus d'une heure déjà, il clarifie.

"Quelques récents évènement nous ont poussé à vouloir entretenir un contact plus soutenu avec les Dojos. La 5ème manque encore de personnel pour se montrer à la hauteur de ses ambitions, mais vous pouvez vous attendre à nous voir plus souvent ici et dans les autres salles du Rukongai."

Il ne s'agissait bien sûr que d'une mesure temporaire, mais elle restait nécessaire tant que Bai-Long n'aurait pas obtenu la formation de certains de ses camarades par les maîtres de la furtivité du Gotei 13.
Le Lee se refusait également à faire appel à d'autres divisions pour assister la sienne dans ces tâches du quotidien, quand bien-même certains de ses membres seraient particulièrement liés à tel ou tel quartier ou Dojo comme cela semblait être le cas de son interlocutrice.
La 5ème ne pouvait pas se permettre de drainer le personnel d'autres divisions sous prétexte qu'elle était en crise au risque de ralentir le fonctionnement du Seireitei tout entier. Il était préférable de se contenter d'accords mutuellement avantageux comme celui conclut récemment avec Mamoru et la 3ème.

"J'imagine la raison de votre présence plus conviviale ? A moins que la 10ème ne se soit mise à surveiller les Dojos sans que nous n'en soyons informés."
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t897-lee-bai-long-ft

Lee Bai-Long

Revenir en haut Aller en bas


Shingen Mizuki

Données Spirituelles
Grade: 4e siège de la Dixième Division
Mer 17 Jan 2024 - 21:02 - Maintenir la pression

Un patrouilleur, autrement dit, il n’était pas là parce qu’il connaissait quelqu’un en particulier a priori. Sa tête lui revient vaguement. Il a bien fait de donner son nom car jamais elle ne s’en serait souvenue. D’ailleurs, elle ne se rappelle pas l’avoir déjà entendu même s’il fréquentait l’académie à la même période qu’elle. Il faut dire que c’est grand et qu’il y a beaucoup de monde. C’est déjà pas mal qu’elle ait gardé en mémoire les traits de son visage. A ses explications, elle opine. Il doit vouloir parler de ce qu’il s’est passé avec le dojo le plus éloigné, du moins elle suppose parce qu’elle ne voit pas d’autre raison. A moins qu’elle ait manqué un truc et qu’elle ne soit pas au courant de tout, ce qui est une possibilité. En tout cas ce à quoi elle pense, elle connaît bien l’affaire pour avoir été missionnée pour y mettre un terme. De la manière donc les choses s’étaient terminées, il était certain que ce n’était pas la véritable fin de l’histoire.

    « Je vois. La stratégie de la présence dissuasive. C’est qui qu’en a eu l’idée ? »

Il ne sait peut-être pas. Puis sa question pourrait être reçue comme de la curiosité mal placée. En vrai, en quoi ça la regarderait ? Mais la façon dont le Capitaine et la cinquième division en général, s’en sortent l’intéressent réellement. Pour sa part, elle aurait pu tout à fait devenir l’une de leurs collègues, mais les hautes instances ont certainement jugé préférable de diviser le trio infernal. Un choix plutôt judicieux. Deux sur les trois étaient maintenant Capitaines. Quant à elle… Elle ne désespérait pas. Son heure viendrait bien un jour.

Lorsque la discussion tourne sur elle, elle opine et tourne le regard vers la grande salle du dojo. Avec un léger sourire sur les lèvres et un air nostalgique, elle se revoit ici même à ses premiers entraînements.

    « Exact. C’est ici que j’ai fais mes débuts, avec votre Capitaine d’ailleurs. J’connais la plupart de ces gens. On vient ici et on espère décrocher une vie meilleure. J’aime bien voir ce que mes anciens camarades deviennent, comment ils s’en sortent… J’viens pas assez souvent. Mais on est demandés de partout à la dixième. Y a peu j’étais chez les vivants, et avant j’ai même été au Hueco Mundo ! »

Et elle en est très contente de ses escapades. Puis elle pince les lèvres comme si elle prenait conscience qu’elle raconte sa vie et qu’il en a probablement rien à foutre. Mais elle est comme ça, instinctive, potentiellement qualifiable de moulin à parole aussi, tout dépend du sujet.

    « Enfin, j’veux pas déranger. T’as du boulot encore. Ah bah non t’as dit qu’t’avais fini. Mais tu dois bien avoir un rapport à faire ou un truc comme ça. »

_________________
Maintenir la pression X76e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t366-shingen-mizuki-ft

Shingen Mizuki

Revenir en haut Aller en bas


Lee Bai-Long

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège de la 5ème division
Dim 28 Jan 2024 - 17:56 - Maintenir la pression

La présence dissuasive entretenue n’était en fait qu’une moitié de la stratégie déployée, mais il était intéressant que Mizuki relève cet aspect en premier. Bai-Long lui-même était conscient de la façon dont ces patrouilles pouvaient être perçues par les locaux.

“C’était mon idée. Mais j’ai bien conscience que la situation n’est pas tenable. On travaille à des solutions plus pérennes, mais force est de constater que nos prédécesseurs n’avaient pas prédit qu’on en arriverait là.”

Et pour de bonnes raisons. Les précédents Gotei 13 auraient eu tôt fait de contenir la menace en mettant le Rukongai à feu et à sang, mais les choses avaient aujourd’hui changées. Les rangs des shinigamis étaient plus que jamais peuplés de roturiers, et l’ordre en place de Soul Society lui-même s’était indéniablement adouci au fil des siècles. Finies les purges brutales au moindre signe de contestation. Il était désormais coutume de gérer les débordements de la cité des âmes avec plus de professionnalisme, et c’était au fond pour le mieux : les hommes de la cinquième n'étaient pas vraiment d’humeur à massacrer la population dont ils étaient pour la majorité issus.

Le 10ème siège écoute avec intérêt les récits de Mizuki. Ceux d’abord du dojo, des rêves et des espoirs des siens. Ceux ensuite du reste des mondes. La 10ème était souvent prisée pour les capacités individuelles de ses officiers, et il n’y avait rien d’étonnant à ce que ses poids lourds soient amenés à voir du paysage. Ces expéditions disaient à Bai-Long beaucoup de la valeur de la Blanche, mais tout cela concordait après tout assez bien avec ce dont il se souvenait de l’Académie. Il s’étonnait même de ne pas la voir porter de haori à l’heure qu’il était, mais chacun sait combien les voies du Gotei 13 sont impénétrables.

Le Lee s’amuse de la remarque de Mizuki. Il est vrai qu’il devrait probablement s’atteler à un rapport, mais on lui offre rarement l’occasion de repousser l’échéance. Autant en tirer avantage, pour une fois.

”J’apprécie ta sollicitude, mais la soirée ne fait que commencer, et je ferais volontiers une pause si tu m’en donnes la possibilité. Dis m’en plus sur tes voyages. Je ne suis jamais sorti de la Soul Society, et la 5ème division est tellement préoccupée par le Rukongai que même le Seireitei me paraît étranger ces derniers temps.”

Il n’était pas de ceux qui souhaitent voyager pour voyager, mais on lui avait conté tant d’histoires sur l’incroyable diversité du monde humain et l'impressionnante immensité du Hueco Mundo qu’il lui fallait bien avouer se montrer de plus en plus intéressé. Il doutait d’avoir un jour l’occasion de quitter la Soul Society, mais être un shinigami signifiait aussi affronter l’imprévu tous les jours. Certaines surprises étaient simplement plus inhabituelles que d’autres.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t897-lee-bai-long-ft

Lee Bai-Long

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum