Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Centre Administratif & Résidentiel


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Lun 2 Oct 2023 - 11:26 - You make feel like Eleven

Tandis que les feuilles colorées de teintes chaudes tombaient, presque avec grâce dans le jardin des Ogasawara, l’Immaculée n’avait d’yeux que pour le tablier de shōgi placé devant elle. C’est à son tour de jouer et elle réfléchit à la stratégie à employer. Doit-elle déplacer une de ses pièces ou parachuter l’une de celles qu’elle a en réserve, capturées précédemment ? Son adversaire est doué. Il est difficile d’être plus maline que lui. Mais si elle parvient à anticiper ses quelques futurs déplacements, elle pourra peut-être les contrer plus facilement.

Son adversaire, n’est autre que son protégé Kōga. Contre toute attente, elle est moins nerveuse qu’elle l’imaginait durant les moments de jeu qu’ils partagent ensemble. Lorsqu’elle ne garde pas le silence, concentrée sur la partie, elle l’interroge sur ses autres occupations ou échange sur les dernières activités de leur division. Une fois décidée sur le coup à jouer, soit la pose d’une pièce de sa réserve à un endroit stratégique, flèche pointée vers l’Ogasawara, elle reprend d’ailleurs la parole.

    « Avez-vous vu le dernier article de l’association des femmes Shinigami ? Leur dernière lubie, ce… vêtement qu’elles appellent bikini… C’est très, indécent. Vous ne trouvez-pas ? »

Ses prunelles azurées délaissent l’observation du tablier pour se poser sur le beau noble face à elles. Akemi ne se voit pas du tout porter une telle tenue, mais peut-être que lui, en tant qu’homme, il trouverait cela divertissant, plaisant, à son goût. Elle sait qu’il n’a aucun intérêt pour le mariage et qu’il ne se projette pas en compagnie d’une demoiselle. La solitude semble mieux lui convenir et ce n’est pas Akemi qui s’en plaindrait. Mais cela ne l’empêche pas de potentiellement avoir quelques désirs propres aux hommes. A moins qu’il soit à ce point insensible ? En tout cas, pour elle, cela fait une menace de moins. Elle n’aurait pas confiance si une jeune beauté venait à s’immiscer dans la vie de son Maître. Et surtout, elle serait jalouse.

    « J’ai appris que Kamiyama Sakura et Shimura Masaru vont se marier. Évidemment je serai là pour assurer votre protection si vous décidiez de vous y rendre. Mais, je me disais… Si vous n’avez pas d’autre intention particulière… Peut-être… Accepteriez-vous d’y être mon… mon cavalier ? »

Elle rougit, bafouille comme à chaque fois qu’elle ose dépasser cette limite imaginaire qui les sépare et qu’elle cherche à être davantage pour lui qu’un simple bouclier à sa disposition. Elle se contente de cette position, mais ne peut s’empêcher de vouloir plus quitte à se heurter encore à son indifférence qui la remet inexorablement à sa place à chaque fois. Un jour, lorsqu’elle en aura assez, elle cessera d’essayer et ne fera plus que son devoir tel qu’on le lui demande.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Dim 15 Oct 2023 - 13:59 - You make feel like Eleven

    - Bi-ki-ni.
Il détache parfaitement les syllabes, lentement, comme si cela devait l’aider à se rappeler de ce que ça pouvait bien être. Il fronce les sourcils. Était-ce pour le sujet qu’elle venait d’amener, ou sur le prochain coup qu’il s’apprêtait à jouer ? Ce second point ne serait pas formellement étonnant. Il s’était senti lors des premières parties d’Akemi que cela n’était pas vraiment son truc. Qu’elle ne nourrissait pas vraiment de passion pour ce jeu. Mais elle était loin d’être idiote, aussi ses stratégies s’étoffaient rapidement, s’aiguisaient, et il n’était plus aussi simple d’aller décrocher la victoire. C’était ce qu’il recherchait après tout : quelqu’un qui pourrait s’élever à un niveau assez intéressant sur la durée. Qui progresserait en même temps que lui. Et il n’excluait même pas qu’elle puisse le dépasser par moment. Quelle meilleure motivation que la soif de vaincre ?

    - Hm, il me semble avoir feuilleté quelque chose de la sorte, sur votre bureau. Mais lorsque j’ai vu qu’il était question de l’association des femmes shinigami, je ne m’y suis pas attardé plus que cela. De quoi s’agit-il ?
Il avait pour habitude de passer du temps dans le bureau d’Akemi, avec sa bénédiction, et forcément l’Ogasawara ne se privait pas pour fourrer son nez dans certains dossiers, certains articles, apportant son aide également, même s’il en profitait un peu pour s’informer. Mais compte-tenu de la masse à lire, s’il devait y ajouter les archives de la Sixième où il aimait à passer du temps également, il ne pouvait s’attarder sur tout et n’importe quoi. D’un geste fluide, il déplaça une pièce à son tour, rendant à Akemi le loisir de réfléchir à son coup prochain. C’est seulement qu’il se permet de redresser son regard vers elle, remarquant qu’elle l’observe. « Oui ? » questionne-t-il simplement, s’interrogeant sur la raison de cet intérêt pour sa personne plutôt que sur le plateau de Shogi. Ce dont elle ne manqua pas de l’informer rapidement.

    - Eh bien...
Il s’interrompt un bref instant, semblant réfléchir un peu à sa réponse. Il avait entendu parler de ce mariage, et ne comptait pas y aller. Jusque là, du moins.

    - Il m’étonne un peu de vous entendre émettre le souhait de vous y rendre. Shimura, Kamiyama… ce sont là des noms que je vous aurais plutôt imaginé éviter.
Il aurait pu se dire qu’elle aurait une idée derrière la tête. Mais Kōga n’avait pas manqué d’observer le rosissement de ses joues. Les tremblotements de sa voix.

    - Je n’avais pas prévu de m’y rendre, aussi je ne requiers point de protectrice à mes côtés. Par contre, à votre demande, j’accepte d’y être votre cavalier !
Il la jauge un peu du regard, se questionnant sur la réaction qu’elle pourrait avoir. Il lui accorderait donc son souhait, lui faisant un effort pour elle et non l’inverse pour une fois.

    - Que pensez-vous de cette union, alors ?
Il prend une gorgée de thé. À elle de répondre, et de jouer. De jouer et de répondre. À quel jeu jouait-elle d’ailleurs, c’était surtout sur cela que se posait sa propre question. Point de vue de l’étiquette il était un peu déplacé de chercher à aborder de manière aussi frontale une union parmi les leurs lors d’une discussion aussi formelle que celle-ci. Mais pas de quoi constituer un frein pour l’Ogasawara de toute évidence.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Lun 16 Oct 2023 - 21:37 - You make feel like Eleven

Qu’il ne sache pas ce qu’est un bikini la fait doucement sourire. Il n’est guère étonnant qu’il soit si éloigné de toutes les frivolités féminines. Cela ne le rend que plus séduisant à ses yeux. Ce côté, intouchable, inaccessible qu’il arbore sans cesse. Est ce pour cela qu’elle l’admire ? Parce qu’elle désire ce qu’elle ne pourra jamais avoir ?

    « C’est un vêtement qui ressemble à des dessous féminins que les femmes portent, notamment à la plage, lorsqu’elles veulent faire dorer leur peau au soleil ou se baigner. »

Tout en espérant que la description donnée lui soit suffisante, elle agite doucement la main comme pour chasser le sujet qui n’a que peu d’importance afin de se concentrer sur le suivant et sur la partie en cours. Son Maître a joué et c’est à son tour de riposter. Plus les parties avancent et plus il est facile de reconnaître certaines stratégies. D’autres alors sont mises en place et à nouveau il faut faire preuve d’ingéniosité pour les déjouer. Pour l’heure, elle reste bien faible en comparaison de l’adversaire expérimenté qu’elle affronte, mais elle ne désespère pas de pouvoir remporter une victoire un de ces dimanches prochains.

Il est vrai qu’avec la mort du Shimura et de la situation dans laquelle cela l’a mise, elle aurait pu souhaiter éviter une telle réception, mais à dire vrai, c’était justement à cause de cette histoire qu’elle se devait de s’y rendre. Et quitte à y aller, autant joindre l’utile à l’agréable en profitant de la compagnie de son Maître une fois de plus dans un cadre différent de l’ordinaire. Elle sait bien qu’il rechigne à se déplacer dans ces fêtes mondaines et pourtant il accepte. Non seulement il accepte, mais en tant que son cavalier. Voilà qui a de quoi la dérouter. Agréablement surprise, elle lui sourit, semblant comme fondre de bonheur à cette nouvelle. Peut-être que si elle trouve plus souvent le courage de demander ce genre de choses elle parviendrait à faire évoluer leur lien.

    « Merci. Cela me remplit de joie. »

Sur ce, elle déplace un pion, puis réfléchit à la question posée. Ce n’est pas qu’elle ait réellement besoin de temps pour se faire son propre avis, mais plutôt qu’elle se demande pourquoi il lui demande une telle chose. Il est évident que ce n’est pas un mariage d’amour. Même si cela ne se dit pas, tout le monde le sait, personne n’est dupe. Dans la noblesse, on est formaté pour accepter ce genre de chose, pour trouver cela normal.

    « L’association de ces deux familles est des plus inattendue, ce qui est très instructif. J’espère que les futurs époux y trouveront leur compte quoi qu’il en soit. Sakura sera une bonne épouse sans aucun doute. En ce qui concerne le Shimura, je ne saurai dire, je ne le connais guère. Je me demande si elle a eu son mot à dire ou si on a simplement choisi pour elle. »

L’immaculée prend sa tasse de thé entre ses mains et en boit une gorgée pensive. Si elle en a l’occasion, elle aimerait poser des question à la jeune Sakura, mais elle sait que cela risque d’être compliqué. La jeune épouse ne quittera pas son nouveau mari de toute la soirée et c’est bien dommage car les questions qui lui viennent à l’esprit ne se posent qu’entre femmes. Elle a de la peine pour elle et n’aimerait certainement pas être à sa place.

    « Vous souvenez-vous de la fois où je vous ai dit que je ne voulais pas de compagnon ? Entre ce que je souhaite et ce que ma famille décidera, nul besoin d’être devin pour savoir ce qu’il va se passer. »

Cette perspective lui fait peur. C’est assez ironique comme situation. Elle pourrait combattre des créatures monstrueuses sans trembler, mais par contre l’idée même d’un mariage arrangé la terrifie.

    « Et vous, que pensez-vous de cette union ? »

Lui retournant la question, elle espère ne pas en avoir trop dit et surtout ne pas avoir commis d’impair.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Sam 6 Jan 2024 - 14:30 - You make feel like Eleven

Il l’observe un instant. Que pense-t-il derrière ce regard insondable, alors qu’elle lui évoque la réalité de ce qu’est ce bikini qu’elle lui avait évoqué ? Pourquoi parlaient-ils de cela encore d’ailleurs ? Ah oui, l’indécence que revêtait ce bout d’étoffe, évoqué dans la gazette via un article commandité par l’association des femmes Shinigami.

    - Se faire dorer la peau… Indécent, en effet. Quelle idée...
C’était surtout cela qui pouvait paraître inconvenant. La noblesse ne laissait pas sa peau s’exposer au soleil. Les femmes nobles se paraient d’ombrelles pour ne pas en subir les assauts. Ce sont les paysans, à travailler dans les champs, qui voyaient leur peau s’assombrir et se tanner. La beauté s’exprimait dans la pâleur de la peau, qui permettait au contraste de joues rosies de mieux s’exprimer. Akemi en était un parfait exemple après tout, exprimant en ses traits et la couleur de sa chevelure la douce fraîcheur de l’hiver. Très nettement et objectivement supérieur à ces filles de peu de vertus qui préféraient s’exhiber pour avoir le teint d’un pauvre roturier.

Elle joue alors, et commence à exprimer son avis sur la liaison entre ces deux maisons. Elle évoquait les individus, et cela le surprenait un peu. Kōga aurait dû s’en douter cependant, elle était ainsi après tout, à voir le bien individuel alors que lui s’était instinctivement tourné vers les notions politiques qui se cachaient derrière cette union. Il joue rapidement, visiblement peu étonné par le mouvement de pièce d’Akemi qui devait faire partie de ce qu’il avait pu anticiper. Le rapport qu’elle établit avec la mariée se fait plus évident, plus logique, alors qu’elle fait un parallèle avec sa propre situation. Peut-être se voit-elle alors en cette jeune Sakura, dans un mariage qu’elle n’a pas souhaité ?

    - J’en pense… qu’ils ont la chance d’être jeunes tous deux. Cela leur laisse tout le temps de se découvrir et de s’apprivoiser.
Il aurait pu évoquer le fait que la famille Kamiyama avait été citée comme problématique le soir même de la mort du patriarche Shimura. C’est d’elle qu’il avait tiré ces informations, étonnant qu’elle n’ait pas cherché à ici faire le lien. Il essayait en tout cas d’écarter les inquiétudes de l’esprit d’Akemi. De lui montrer l’éventuel côté positif, sans toutefois être fondamentalement convainquant il n’en doutait pas. Et comme pour changer de sujet…

    - Si j’étais vous, je ferais en sorte de ne pas perdre cette tour menacée. L’échanger contre mon lancier ne vous serait d’aucune utilité...
Précise-t-il en se reconcentrant sur la partie. Bluffait-il ou non, là était une autre question.

Conclusion puisque la situation a bien changé suite à la Mission. J’en relance un nouveau bientôt !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum