Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 1 Oct 2023 - 16:21 - Première, clap de fin ?

Quartiers de la Huitième Division.

Si sa visite au sein de la Neuvième Division lui avait appris une chose, c'était qu'il valait mieux être informer de tout, avant de tenter de contourner les voies qui mènent à la vérité. La disparition soudaine du Patriarche des Shimura, sa soudaineté et les personnes impliquées ... C'était un mystère absolu. De plus, les plus hautes autorités de la Soul Society avaient appliqué sur cette affaire des murs de béton. Il laissait donc tout cela de côté, il était clair que personne n'en saurait pas plus.

La Huitième Division ? Il n'en savait pas grand chose, sinon presque rien. Aucun Capitaine. Une Vice Capitaine en poste depuis des années. Rien de plus. Après une demande d'audience, on lui avait adressé le nom de Ogasawara Koga. S'il ne connaissait rien de l'individu, son nom était déjà une information capitale. Mamoru ne s'était pas attendu à lire ce nom lors de la réponse des instances de la Huitième Division. Si Tomoe Taichō n'avait pas été une sinécure, là, c'était à une autre échelle.

Cette fois, il arrivait simplement. Portant juste son symbole de Vice Capitaine à l'avant bras, il ne souhaitait pas se taper un problème de plus avec les gens de sa condition. Après quelques présentations aux gardes présents devant l'entrée, on l'accompagna dans les couloirs afin d'arriver au bureau indiqué. On le fit attendre un moment alors que Mamoru observait les alentours, stressé par certains aspects. Cette fois, il devait se montrer plus prudent, apprendre de la mort pour revenir à la vie. C'était après tout la philosophie même de son Zanpakutō.

D'ailleurs, suivant les lois, il ne l'avait pas avec lui.

Une double porte, en papier de soie de riz, s'ouvrit devant lui.

" Ogasawara Sama va vous recevoir. Entrez. "

Il entrait dans la fosse aux lions. Mais bon, il devait connaître d'autres membres du Gotei XIII, trop de mois en dehors de celui-ci l'avaient écarté de bien des personnes. Son Capitaine actuel étant recherché, il fallait bien veiller à tout cela et avec plus d'intelligence cette fois. Il tenait pas à ce que Minoru le frappe cette fois...

J'ai mis un truc formel lors des propos du Shinigami qui me demande d'entrer dans le bureau de ton personnage. Après si c'est loin d'être le style de ton personnage, dis moi et j'édite !

_________________
Première, clap de fin ?  Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Dim 15 Oct 2023 - 11:25 - Première, clap de fin ?

Si Kōga n’avait pas de bureau propre en tant que simple Neuvième Siège, il était cependant connu qu’il avait coutume d’occuper celui d’Akemi. Souvent, Capitaine et Vice-Capitaine occupaient le même espace au sein des quartiers généraux de leur division. Mais comme ces postes n’avaient pas vraiment été occupés (du moins jamais durablement) depuis qu’il avait intégré la Division, ils avaient profité qu’Akemi soit Troisième Siège pour se permettre de prendre la place laissée libre.

L’Ogasawara se refusait à participer à la gazette tenue par sa Division, mais cela ne l’empêchait pas de se permettre de lire quelques dossiers de sa supérieure, quelques articles potentiels encore non-corrigés, ou tout ce qui pouvait traîner là lorsqu’il souhaitait s’occuper et nourrir un peu sa soif de connaissance. Au début, cela avait été dans l’espoir d’entrevoir une opportunité qui pourrait le servir. Il s’était vite rendu compte que rien d’un tel intérêt n’apparaissait jamais. Au moins ça occupait, jusqu’à ce qu’il ait fait le tour et aille se réfugier dans les archives de la Sixième Division. La gazette était un bon alibi pour cela également, après tout, et il suffisait d’en faire une demande dans les formes pour pouvoir y accéder. « Je travaille sur un article », tant que le dossier n’était pas trop sensible, pouvait permettre d’en apprendre beaucoup.

Lorsqu’il n’était pas en patrouille, c’était donc ainsi qu’il tuait le temps, avant de profiter ensuite de son temps libre pour progresser au Shogi, s’affrontant dans des parties n’ayant d’autre but que de s’occuper l’esprit, travailler sa patience et s’élever ainsi spirituellement. Attendre le dimanche, aussi, où il accordait la matinée au travail de la calligraphie, avant de retrouver Akemi pour le thé avant de l’affronter au Shogi jusqu’à ce que l’un d’eux n’en vienne à se lasser. L’occasion de discuter également. C’était ce qu’ils avaient convenu il n’y avait pas si longtemps encore, et depuis quelques semaines ils n’y dérogeaient pas.

Mais il fallait croire que cette fois-ci, il aurait une autre distraction. Le Vice-Capitaine de la Troisième Division. Ses précédentes entrevues avec des membres d’autres Divisions ne s’étaient pas très bien passées. La visite de Nozomi, un désastre. L’entretien avec Daestra, un désastre. Le problème, c’était que les gens ne savaient plus se tenir, vraiment… Mais il retiendrait toutefois certaines leçons, et chercherait à écarter certains soucis dès ses premiers mots.

    - Fukutaishô, que me vaut votre visite ? Si vous avez fait assavoir votre motif à un subordonné, sachez que celui-ci ne m’a pas été transmis, et qu’à l’heure actuelle j’ignore donc pour quelle raison vous avez souhaité être reçu.
Au moins ça avait le mérite d’être clair : l’Ogasawara n’était pas trop là pour tergiverser. L’incompréhension avec Nozomi avait ruiné l’intégralité de l’entrevue : ce n’était qu’à la fin de l’entretien qu’elle avait compris qu’il ne savait pas ce qu’elle attendait de lui, malgré plusieurs demandes de sa part elle était donc restée évasive, sans qu’ils puissent avancer. Forcément, l’entretien avait tourné court, et pas dans le meilleur des climats. Ici, cela le ferait sans doute paraître peu avenant – il n’avait pas le sourire facile après tout – mais au moins l’on ne pourrait pas dire qu’il laisserait s’installer de nouveau une pareille incompréhension.

_________________
Première, clap de fin ?  Ogasawara
Marque frontale:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Lun 16 Oct 2023 - 22:59 - Première, clap de fin ?

S'il y avait une chose qui commençait toujours de la même façon, c'était quand il rencontrait les gens de son rang. Ils avaient toutes et tous quelque chose de hautain, de froid. Ogasawara san n'avait certainement pas cette volonté mais cela rendit mal à l'aise le Vice Capitaine de la Troisième Division. Son trouble passé, il ravala sa salive et répondit enfin.

" Ogasawara Sama, toutes mes salutations. Je suis ici pour une simple visite amicale. En effet, selon ce que je sais, nos divisions n'ont jamais eu l'occasion de s'entretenir d'officier à officier. " Une révérence suivit cette première approche et il continua. " En préambule, je tiens à vous préciser que c'est vers vous que l'on m'a mené, suite à ma demande. Vos officiers supérieurs sont actuellement occupés à ce que j'ai appris. "

Mamoru en profitait pour analyser un peu la situation. Le visage de son hôte semblait fermé comme une huître et une certaine mauvaise humeur se dessinait sur ses traits. Le Vice Capitaine espérait ne pas en être la cause. En effet, après une série de clashs avec son jeune frère, il avait promis de se comporter différemment. Cependant, sa nature rentrait alors en résistance face aux faux semblants des gens de sa condition, ces visages froids comme de la porcelaine l'insupportaient. Intérieurement, il fulminait que les Nobles se travestissent ainsi de toutes ces convenances mais il devait faire avec.

Il prit soin tout de même de présenter quelque chose à son hôte.

" J'ai amené avec moi cette petite bouteille de saké, afin de féliciter le jour de cette rencontre. C'est ainsi que l'on fait dans ma famille... " Il eut un moment de silence, comme s'il se demandait s'il n'allait pas trop loin. Si la tradition des Hinotori était de s'amuser avec l'alcool à volonté, il ne savait rien des Ogasawara et encore moins de la personne face à lui. Un doute pernicieux lui commanda alors de lever ses craintes. " ... mais je comprendrais que cela ne soit pas de vos traditions. Veuillez m'excuser si j'ai dépassé les règles de votre maison."

Il fit une nouvelle révérence. Pour lui, c'était trop mais bon, cette fois, il préférait en rajouter que de faire ou dire des conneries. Mal à l'aise, clairement, avec ce genre de convenances, il attendait la réponse de son hôte.

_________________
Première, clap de fin ?  Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Sam 6 Jan 2024 - 14:54 - Première, clap de fin ?

« Je dois être le seul à qui l’on évite trop de corvées sans doute » se dit-il alors que Mamoru évoque qu’aucun autre gradé n’était disponible pour le rencontrer. Peut-être avait-il un traitement de faveur de la part d’Akemi, la plus haut gradée de la Huitième Division à l’heure actuelle. D’autant plus qu’elle était sa protectrice, chargée de veiller à sa sécurité. Lorsqu’elle ne pouvait pas être avec lui, partie à d’autres tâches, elle devait donc estimer qu’il valait mieux qu’il s’occupe de la manière qui lui chantera. Elle n’avait pas tout à fait tort, si on lui demandait de patrouiller, qu’est-ce qui l’empêcherait de défier un nouveau membre de la Onzième Division à un combat singulier, pour X ou Y raison ? Par un jeu de circonstances, c’était déjà arrivé par deux fois. Oui, La Shugoshin devait largement préférer le savoir sagement dans son bureau à être trop curieux. Cela faisait un interlocuteur respectable pour qui viendrait à l’improviste s’entretenir avec un haut gradé de sa Division.

Voilà donc comment on en arrivait là, à ce qu’il reçoive un Vice-Capitaine dans le bureau de ses supérieurs, comme s’il était lui-même parmi les sièges les plus hauts.

    - Oui, pour… « certaines raisons » l’on aime à me placer dans cette position d’interlocuteur. Y voit-on en moi les attributs d’un parfait ambassadeur, pensez-vous ?
Ah, voilà qui pouvait rapidement devenir piégeux comme question. Une bonne manière sans doute de voir avec quelle aisance – ou maladresse – Mamoru pouvait évoluer dans ce monde qui était le leur. Quoi qu’il en soit, il observa le présent apporté par le Vice-Capitaine, et émis un doute.

    - Un présent ? Je confierai cette bouteille à ma Vice-Capitaine si vous le souhaitez.
Une acceptation modeste, alors que la dite bouteille est placée de côté. Visiblement Kōga n’a même pas envisagé qu’il puisse être possible d’en boire une goutte sur l’instant. Boire pendant le service, allons, quelle idée saugrenue !

    - Vous disiez donc… une simple visite de courtoisie, c’est cela ? C’est peu commun. Généralement, l’on se déplace peu si l’on n’a pas quelque chose de particulier à demander. Est-ce là aussi une part de vos traditions ? Vous devez bien avoir tout de même un sujet à aborder, n’est-ce pas ?
C’est que sans sujet de discussion ça risquait de devenir rapidement compliqué de donner le change, non ?

_________________
Première, clap de fin ?  Ogasawara
Marque frontale:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 21 Jan 2024 - 18:06 - Première, clap de fin ?

Cet homme était de nature froide. Le Vice Capitaine se demandait si les gens de sa condition ne pouvaient pas s'empêcher de démontrer une certaine... Il ne trouvait pas le mot juste dans ses pensées en cet instant. Fermant les yeux quelques secondes, il essayait de retrouver une certaine quiétude face au léger stress que cet homme lui créait.

" Certaines raisons liées au prestige, au rang et à l'honneur d'un nom. Ce sont les complices de ma présence par devers vous. Je pense que l'on ne m'aurait pas enjoint à vous demander audience.... s'il n'en avait pas été autrement. "

Voyant la bouteille disparaître dans un coin de la table, Mamoru se disait que cet homme ne devait pas rigoler tous les jours. Il portait son nom avec a-propos, refusant de quitter ses attributions pour quelques minutes de détente.

" Je vous remercie, je suis sûr qu'elle lui plaira ! "

Dans un grand sourire, il attendit la suite et il ne fut pas déçu. Pourquoi il fallait une justification à la politesse, à la rencontre entre serviteurs du Gotei ? Le fils aîné des Hinotori était toujours surpris de la propension des gens à penser que tout devait avoir une volonté, un but et aussi des intérêts. Le monde humain influençait les terres célestes bien plus qu'on pouvait s'en rendre compte.

Par contre oui, il avait tout de même une idée en tête. Il allait devoir la mettre en avant afin de bien expliquer ses raisons, même si en l'état, ce n'était que du théorique.

" Hmmmm voilà une question qui ne manque pas d'intérêt.... Pourquoi rencontrer un officier d'une autre division ? Ai je un intérêt secret ? Une demande à formuler ? " Son visage s'illumina un instant. " Et bien je risque de vous surprendre mais je n'ai rien à vous demander, je n'ai aucun autre intérêt que de connaître des confrères. Si toutefois je devais avoir un intérêt, un petit, de par mon expérience dans les chasses aux Hollows, c'est qu'il faut connaître les siens afin de pouvoir travailler en harmonie, est ce quelque chose d'inutile ? Je dois vous avouer que je recrute parfois des Shinigamis au sein d'équipes spéciales, selon la nature d'un Hollow dangereux. Pour recruter, il faut savoir tout de même à qui on s'adresse et pas lire simplement un rapport sur une personne... "

Le visage un peu plus sérieux, Mamoru espérait avoir intriguer l'homme qui lui faisait face. S'il était aussi glacial et solitaire, il serait impossible de penser à l'intégrer dans ses plans contre certains Hollows qui se trouvaient sur sa liste noire. Sa Division était là pour ça, unir les meilleurs éléments de différentes divisions si la Troisième n'avait pas les spécialités nécessaires.


_________________
Première, clap de fin ?  Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum