Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Palais Impérial


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Mar 26 Sep 2023 - 19:50 - Choisis bien ton poison [PV Tanjô]

Le top de la pause clope, c’est lorsqu’elle récompense un sprint en speed dans les tâches d’une journée qui promettait de répéter des habitudes renouvelées de couche-tard et lève-tôt. La cerise sur le gâteau ? Lorsqu’une sortie promise à 18h en récompense pour de justes efforts se voyait retardée sous l’effet d’une convocation surprise d’un supérieur qu’il serait idiot d’ignorer. Le nouveau King of Cups souhaitait me rencontrer. Rien de plus naturel au regard de mon passif lorsque je réalisa mes premières armes sur le terrain.

Inspirant une profonde bouffée de fumée que je gardais quelques secondes dans les poumons, je prenais plaisir à consumer mes vieilles années pendant ma jeunesse. Je n’avais de toute manière pas l’intention de faire de vieux os. Je laissais ça aux lâches qui angoissaient à la simple idée de porter le bout de leur orteil dans l’eau glacée qui enfermait la réalité derrière les grandes ambitions. Pour bousculer la concurrence, il fallait se choisir un poison utile à entretenir son obsession. De préférence, qui n’érode pas le circuit des pensées à l’exemple de l’alcool.

Pour soulever le plateau de jeu, je devais soigner les appareils organiques de la lucidité. Écrasant dans le cendrier les derniers feux de ma cigarette, je songeais aux rumeurs qui me préparaient à la rencontre à venir. En outre, j’entendis ces bruits de couloir me dépeindre le portrait d’un rat de laboratoire à la personnalité on ne peut plus excentrique et masochiste. Le genre à exiger des autres qu’on oublie ses acquis pour s’adapter à ses déviances afin de suivre ses plans torturés.

Consultant les notifications de mon portable, je laissais ces distractions me rappeler que les red flags pouvaient cacher de belles opportunités. Surtout lorsqu’on revenait sur le devant de la scène après avoir laissé derrière soi une réputation tout autant si ce n’était plus problématique. Ses prédécesseurs, je m’étais payé le luxe de les challenger. Ici, j’allais devoir mettre de l’eau dans mon vin. Je m’en doutais.

Tapant sur les moniteurs les codes d’accès me permettant de progresser plus loin au cœur des infrastructures des Cups, j’arrivais finalement au devant de l’ultime porte me séparant de mon futur boss. Un effort de plus, et je venais lui dévoiler l’apparence d’une jeune femme habillée d’un costume blanc sur-mesure avec une cravate enserrant son col soigneusement disposé. En outre, je révélais une silhouette fluette, les cheveux longs de jais descendants jusqu’aux cuisses à l’instar d’un rideau. J’étais différente des profils salariés qui saturaient d’ordinaire les environs. J’étais une louve avant de porter les habits d’une brebis. Cette brebis déguisée se tiendrait debout à analyser le spécimen l’invitant ci-présent dans son antre.

– Serizawa Miyu, Six of Cups. Vous m’avez demandé de venir, me voilà.

Pour commencer, je m’efforçais de ne pas me perdre dans une initiative hasardeuse susceptible de lui manquer de respect. Sans savoir à quelle sauce je serais mangée, je m’épargnais de lui tendre le bâton pour me battre. Qui sait, au-delà des qu’en dira-t-on, je pouvais être agréablement surprise.

_________________
Choisis bien ton poison [PV Tanjô] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Mar 26 Sep 2023 - 22:21 - Choisis bien ton poison [PV Tanjô]

Le son du martèlement de l’acier résonnait à travers tout le laboratoire. Plongé dans l’obscurité, une simple lampe d’appoint comme source lumineuse, le King s’acharnait sur une barre de métal avec une clef à molette. Sa dernière invention était sur le point d’être achevée et il ne lui manquait qu’une pièce. Une seule et unique pièce de métal qui refusait obstinément de prendre forme et de s’insérer. C’était insupportable ! Comment faisait Katsuo pour modeler ces matériaux d’une rigidité absurde ? Cela faisait maintenant des heures qu’il frappait comme un malade pour la tordre. Il ne manquait que quelques degrés pour que l’angle soit parfait, mais rien n’y faisait, la barre refusait de plier. Il maudit son incapacité à manipuler l’âme des objets comme savaient le faire ses congénères. Certains parviendraient à le faire sans même y toucher, mais lui était là comme un con à frapper pour rien.

Dans un élan d’énervement, sa main glissa. L’outil s’écrasa contre la barre de métal qui sauta avec force de l’établi. L’objet pointu vint se ficher dans le ventre du scientifique et le transperça de part en part. Une giclée de sang repeint la zone de travail tandis que Tanjô lâchait un juron de douleur. Presque aussitôt, la porte s’ouvrit et une femme blonde entra. Seon, l’androïde qu’il avait mis au point venait voir ce qui se passait.

-Tout va bien, monsieur ?

Le King tendit les bras pour montrer la barre fichée dans son abdomen.

-Est-ce que ça à l’air d’aller ? Tu vois bien qu’elle n’est toujours pas pliée !
-Vous m’en voyez navrée, monsieur. Mais Serizawa Miyu ne va pas tarder, vous devriez vous changer.
-Qui ça ?
-Mademoiselle Miyu. La six of Cups. Vous l’avez convoquée.
-Ha merde, oui, j’arrive. Nettoie-moi ce sang en attendant.


D’un geste rageur, il balança la clef derrière lui sans se soucier d’où elle atterrirait. Il verrait bien plus tard comment faire pour parvenir à ses fins. Il emploierait un compresseur hydraulique s’il le fallait, mais cet élément allait rentrer avant la fin de la journée. Lorsqu’il entra dans son bureau, la demoiselle venait tout justement d’arriver et se présenta. Jolie, elle avait le regard vif. D’après ce qu’il avait suivi des rapports, elle venait tout juste de revenir d’un passage chez les actionnaires de l’organisation. Mais au vu de la situation actuelle, elle avait été forcée de se remettre les mains dans le cambouis. Ils avaient besoin de toutes les ressources possibles sur le terrain.

-Entrez, entrez, je suis à vous tout de suite.

Le chef de section se retourna et tira d’un coup sec sur la barre pour la retirer de son ventre, créant une nouvelle giclée de sang qui vint maculer le mur. Heureusement, l’hémorragie cessa très vite et la cicatrisation se termina en quelques secondes. Maintenant, ils allaient pouvoir parler. Et ils avaient beaucoup de choses à se dire. Montrant un fauteuil du bras, il invita la nouvelle venue à s’asseoir et marcha d’un pas lent pour faire le tour de son bureau. Fatigué, il se laissa tomber sur sa chaise.

Il laissa passer un moment et releva la tête pour observer en détail sa nouvelle subordonnée. Les rumeurs n’étaient pas tendres avec cette jeune femme. Beaucoup se plaignaient d’elle du temps où elle bossait encore avec eux. Mais, malgré toutes les mauvaises appréciations sur son comportement, il avait eu de très bons retours quant à ses compétences, il ne doutait donc pas qu’elle serait un prompt renfort en ces temps difficiles. Sa tenue était impeccable, ce qui était rare chez les Cups. Il suffisait de regarder la tunique pleine de sang du King pour s’en rendre compte. Peut-être avait-elle pris de bonnes habitudes ces derniers mois ?

-Bonjour, je suis Shikara Tanjô. Ravi de faire votre connaissance. Si je vous ai demandé de venir, c’est par ce que j’ai lu que vous avez fait parti de diverses expéditions au Hueco Mundo auxquelles je n’ai pas eu le loisir de participer. Bien qu’ayant lu le rapport de mission des Swords et des Clubs, le point de vue d’une collègue scientifique m’intéresserait particulièrement. Disons que les autres factions ne se concentrent pas forcément sur les éléments essentiels. Comme par exemple, des descriptions des troupes ennemies, la localisation des villages... Qu’est-ce que j’en ai foutre sérieux ? Ils visitent un monde nouveau, défiant les lois de la physique et ils viennent me décrire les autochtones et leurs façons de se battre. Pas un seul qu’a fait un relevé énergétique de la Cataracte. Sans déconner...

Il cligna soudainement des yeux, se souvenant qu'elle était là.

-Seriez-vous encline à me faire part de vos observations ?

_________________
Choisis bien ton poison [PV Tanjô] Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Mar 26 Sep 2023 - 23:29 - Choisis bien ton poison [PV Tanjô]

Bordel, mais qu’est-ce que je venais foutre dans ce trou à rats… On était loin des standards de son prédécesseur qui proposait du cognac confortablement assis sur son fauteuil en cuir avec vue sur la ville du haut d’un gratte-ciel. Ne manquait plus que le cigare et j’aurais rencontré plus tape à l’œil dans l’étalage des richesses que moi. Enfin, au moins, je m’y retrouvais un minimum. Mais ici ? Je cligna plusieurs fois des yeux en remarquant la barre que ce malade enleva brusquement de son ventre à la faveur d’une effusion de sang digne des meilleures séries Z.

– Euh…

Ça va ? Une question qu’il serait naturel de poser dans de telles circonstances. Cependant, l’aspect surréaliste de la scène suffit à me couper le sifflet. Heureusement que derrière, il trouva le moyen de se régénérer, car autrement, je l’aurais simplement regardé pantois se vider de son sang. Une affaire qui à tous les coups, me serait retombée dessus, encore. Comment ? J’étais égoïste de me soucier des répercussions sur ma petite personne plutôt que de m’inquiéter pour ce type ? ... Et alors ?

Au moins, cet énergumène eut la délicatesse de m’inviter à m’asseoir. Cela dit, je ne pus m’empêcher de jeter une œillade dessus avant d’y poser mes fesses pour la crainte d’y trouver Dieu sait quoi. Honnêtement, je doutais que l’hygiène ici soit au beau fixe considérant les traces de sang qui échappèrent à l’attention du personnel ménager. Intérieurement, je me dis qu’une lampe à ultraviolet révélerait un spectacle qui n’aurait rien à envier aux scènes de crime les plus sordides. Quoiqu’il en soit, je préférais éviter de tâcher mon costume par inattention.

Le zieutant méfiante tandis qu’il prenait place sur sa chaise, je ressentis comme un malaise à la manière dont il me dévisageait. Bien sûr, je veillais à le dissimuler du mieux que je le pouvais. Mais voilà, la situation n’aidait guère vraiment à garder son sang froid. À se demander ce que me réserverait ce timbré comme sujets de discussion. Étonnamment, il brisa le silence par une introduction on ne peut plus naturelle pour un gradé des Cups. Enfin, jusqu’à ce qu’il baissa le ton jusqu’à devenir presque inaudible.

– Pardon ?

Les yeux plissés, ses dernières paroles m’échappèrent. Il y eut bien un moment où il sortit de son étrange torpeur de zombie pour en venir à l’essentiel, mais hé… compliqué avec tout ça de le prendre au sérieux. Je me souvenais de mon niveau d’exigence vis-à-vis de mes supérieurs à l’époque. Alors, si je les suivais ici… autant dire qu’on n’était pas sortis du sable.

– Eh bien, il me semble que j’ai récupéré vos identifiants au sein de l’intranet des Cups. Je vous adresserai un lien vers un répertoire du drive. J’imagine que vous avez dû récupérer les droits d’accès de la part de l’équipe technique. J’y ai compilé mes rapports et analyses détaillées.

Enfilant des gants, je me protégeais ainsi des éventuelles bactéries qui pouvaient traîner ici.

– De vive voix, je vous avoue que cela remonte à loin. Nous devions enquêter sur la Grande Cataracte qui menaçait nos installations. À ce titre, impossible de recueillir des données depuis le ventre de cette anomalie spirituelle. Tous nos appareils y disparaissaient, littéralement, sans que le moindre dommage ne vienne précéder la perte de signal. J’ai donc pris soin d’installer une série de capteurs autour de ce phénomène pour surveiller sa potentielle évolution. Allait-elle grossir ? Si oui, vers une direction particulière ? Réagirait-elle suivant un stimuli particulier ? Avec ma supérieure, nous avons réalisé plusieurs tests pour observer sa réaction à proximité de fortes sources d’énergie spirituelle. C’est dans ces circonstances qu’une onde de choc s’est échappée de cette chose pour endommager nos installations. La suite ? Il fallait procéder à quelques réparations. J’eus quand même le temps d’envoyer un drone pour estimer la superficie de ce phénomène afin d’alimenter nos données.

Méthodique, j’avais suivi un protocole minutieux ayant donné lieu à une documentation riche que cet homme pourrait consulter. Il fallait qu’en mon absence, n’importe qui puisse reprendre ma suite sans laisser mes efforts s’évanouir dans le vent. Ceci étant dit, pour avoir été confrontée au terrain, je pouvais offrir des retours d’expériences plus vivants que les lignes de paperasse que j’avais laissé derrière moi.

– C’est moi ou l’organisation des autres groupes paraît vous agacer ?

Au terme de mon exposé, je m’essayais à une légère digression. Je n’appréciais guère vraiment de demeurer passive, même lorsque j’étais passée à la casserole. Qui sait ce que je pouvais provoquer chez ce drôle d’oiseau.

_________________
Choisis bien ton poison [PV Tanjô] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Ven 29 Sep 2023 - 18:34 - Choisis bien ton poison [PV Tanjô]

Professionnelle, la jeune femme lui proposa de lui transférer un lien pour qu’il puisse récupérer toutes les données et les rapports qu’elle avait recueillis et transmis. Le King doutait d’avoir manqué quoi que ce soit, il avait déjà canalisé tous les fichiers mentionnant ces expéditions sur son ordinateur personnel, mais il hocha tout de même la tête. Certains dossiers pouvaient très bien s’être perdu entre les différents serveurs, cela ne coûtait rien de jouer le jeu.

Silencieux, les mains croisées sous son menton, il écoutait la description détaillée de l’intervention qui avait eu lieu. La grande cataracte. Un mystère total qui ne demandait qu’à livrer ses secrets si on se donnait la peine de se lancer dans une véritable expédition d’étude. Cette étrange anomalie de la réalité fascinait le scientifique qui n’avait pourtant encore jamais eu l’occasion de la voir de ses propres yeux. Après quelques minutes, Tanjô se recula et ouvrit un tiroir pour sortir une tablette. D’un doigt, il l’alluma et commença à prendre des notes. Sur l’écran, les différents rapports s’affichaient et il tentait d’effectuer certaines connexions entre le discours de Miyu et les données qui avaient déjà été rapportées.

-C’est donc à l’approche d’une forte source de reiatsu que l’onde de choc se serait déclenchée ? Vous parlez de vous-même ? Qu’avez-vous utilisé comme catalyseur pour cette énergie ? Votre fullbring ? J’espère que non, cela aurait été prendre un risque énorme. Je n’imagine pas ce qui se passerait si on se faisait avaler son fullbring dans un vortex de ce genre. Ce serait catastrophique...

Il fit glisser son doigt pour faire défiler les pages afin de chercher les informations qu’il voulait tout en digressant.

-Les capteurs ayant été détruits par la déflagration, je suis désolé de faire appel ainsi à votre mémoire, mais bon nombre de données ont été perdues. Seuls vos souvenirs peuvent nous les rapporter. La cataracte réagissait-elle lorsqu’elle « absorbait » quelque chose ? Une augmentation furtive de taille ? De puissance ?

Tanjô avait mille et une questions à lui poser, mais tentait de se réfréner pour ne pas la submerger. Avec le temps, il s’était déjà forgé de nombreuses théories à propos du phénomène et de la nature même du hueco mundo de manière générale. Certaines d’entre elles avaient été totalement détruites par les rapports reçus, notamment ceux du Hierophant et du King of Swords, mais d’autres tenaient bon. Au fond de lui, il était impatient de voir quelles autres hypothèses allaient être réduites en poussières par cette jeune demoiselle. Celles qui tiendront toujours debout après cet entretien seront les plus plausibles.

Miyu se hasarda à une question d’ordre plus personnel.

-Ho, n’allez pas croire ça. Nous travaillons tout de façon étroite, avec un même objectif, simplement nous n’avons pas les mêmes missions pour y parvenir. J’essaye au contraire depuis mon arrivée de faciliter les interactions entre les différentes factions, notamment avec les Swords qui sont très friands de nos innovations en matière d’armement. En contrepartie, leurs retours nous permettent d’améliorer nos modèles. Les Clubs m’aident également à titre personnel dans mes études sur les hollows. Sans compter leur protection durant les expéditions.

Il devait bien admettre avoir moins de lien avec les Coins, même si ces derniers avaient également leur utilité pour l’organisation. Leurs capacités ne lui servaient simplement pas spécialement pour ses recherches.

_________________
Choisis bien ton poison [PV Tanjô] Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Dim 1 Oct 2023 - 16:31 - Choisis bien ton poison [PV Tanjô]

– Pas exactement. Cela s’est passé alors que j’étais aux installations. Mes supérieurs étaient sur place et c’est à ce moment que l’explosion s’est produite. Du reste, oui, avec Hanae qui me supervisait à l’époque, nous avions manifesté notre énergie spirituelle afin de recueillir des données. D’une manière très simple, oui. Un petit combat d’entraînement pour faire connaissance.

Bien entendu, sur le terrain, s’il s’était avéré que la Grande Cataracte réagissait directement, nous aurions arrêté immédiatement notre expérience. Ce que sous-entendait mes rapports tenait à l’observation que la réaction se passa en différé, suggérant que ce phénomène devait se charger avant de s’étendre. À ses questions, je poursuivais.

– Aucune réaction. Vous imaginez de balancer un objet dans un trou noir ? Si on pouvait en faire l’expérience, sans doute, quelque chose s’y approchant, l’attraction en moins. Enfin, entre nous, je pense malgré tout qu’il y en a une. Seulement, pas sur le plan physique, plutôt spirituel. Si ce phénomène est apparu juste à côté de notre base d’extraction de reishi, à mon sens, ce n’est pas anodin. Le désert du Hueco Mundo est vaste, après tout.

Ménageant quelques secondes de pause pour permettre à mon interlocuteur de bien assimiler ces informations, je reprenais la parole.

– Oui. Après l’explosion, cette chose a grandi. Pour ce qui est de la puissance, il faudrait tester les effets d’une deuxième explosion pour comparer avec la première déflagration. Une expérience risquée, mais nécessaire si on cherche à obtenir plus de données. D'autant plus si on veut confirmer l'objet de la réaction en tentant de reproduire le phénomène.

On ne faisait pas d’omelettes sans casser des œufs, après tout. Et lorsque l’objet de nos études se faisait si avare en informations dans la collecte de données, il fallait savoir provoquer les réactions, quitte à prendre des risques. Ceux qui s’aventurèrent à créer la bombe atomique passèrent par là à mener un test qui aurait pu entraîner une réaction en chaîne incontrôlée. Pourtant, ils prirent malgré tout le risque. N’en revenions nous pas ici à ces mêmes problématiques ?

Au moment de répondre à ma seule interrogation, je trouva devant moi un exposé plus prudent que je l’aurais anticipé suivant ce que je crus observer de lui. Raisonnable. Si j’étais déçue ? Pas vraiment. N’importe qui pouvait cacher son jeu, je le savais parfaitement.

– Comme vous le savez, je suis revenue en service voilà peu de temps. À ce titre, même si j’ai pu suivre de loin ce qu’il se passait, ça reste un peu abstrait à mes yeux. Je remarque que vous avez mis en place un certain nombre de process pour faciliter la coopération, ce qui me semble parfaitement tenir la route. Cela dit, avez-vous des projets en interne ? Un plan sur du plus long terme ?

Comme subordonnée, j’avais besoin de connaître la direction que prendrait la hiérarchie des Cups. Question de bon sens pour être vraiment efficace dans mon travail.

_________________
Choisis bien ton poison [PV Tanjô] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Dim 1 Oct 2023 - 22:41 - Choisis bien ton poison [PV Tanjô]

Miyu faisait preuve d’un détachement troublant en relatant ces évènements cruciaux qui avaient manqué de tuer une bonne partie des meilleurs éléments de l’organisation. Certes, elle n’était pas sur place lors de l’explosion et n’avait donc pas pris de véritable risque à ce moment-là, mais tout de même. Il la scrutait tandis qu’elle expliquait ses péripéties. Absence totale d’empathie envers ses collègues de toute évidence. La scientifique parfaite sur le papier. Pragmatique, ne se laissant pas influencer par ses émotions.

La grande Cataracte n’avait donc pas manifesté quoi que ce soit avant l’explosion. Pourtant quelque chose chagrinait le King dans le discours de sa nouvelle subordonnée. Elle pensait qu’il y avait eu un changement sur le plan spirituel, mais pas sur le plan physique. Cela n’avait aucun sens...

-Pardonnez-moi, vous me dîtes avoir placé des capteurs autour de l’anomalie. Mais des capteurs de quoi exactement ? Quelles données recueilliez-vous ? Pour un phénomène se trouvant au Hueco Mundo, un monde entièrement constitué de reishi, il me semble on ne peut plus évident que c’est les paramètres spirituels qu’il faut surveiller.

Certes, de nombreuses variables étaient communes à tous les mondes, tels le poids, la taille et ce genre de choses. Mais le Hueco Mundo avait également des règles qui lui étaient propres. Enfin, à l’époque, ils n’avaient peut-être pas le matériel adéquat, ce nouveau monde venait juste d’être atteint après tout.

La solution que proposa Miyu pour pouvoir évaluer véritablement la grande Cataracte était de déclencher volontairement une nouvelle explosion afin de déterminer si la situation s’aggravait ou s’améliorait. C’était osé.

-À titre personnel, provoquer une déflagration dans le monde creux ne me poserait aucun problème. Pas de traces de vie, pas d’infrastructures, qui est-ce que cela dérangerait ? Le seul problème est la proximité de Pandora. Nous ne pouvons prendre le risque qu’elle soit endommagée alors que nous venons tout juste de la réparer. Si nous nous lancions dans cette idée, il faudra mettre en place des protections adaptées en amont.

La jeune s’intéressa soudain des dernières innovations et des projets qui s’étaient développés durant son absence. C’était bien normal, lors de son départ, c’était encore Matsui Junichiro qui était à la tête de la section scientifique. Leur vision était bien différente et Tanjô avait tout de même bien modifié la direction de son secteur.

-Actuellement, nous n’avons plus beaucoup le loisir de faire de la recherche fondamentale. Toutes nos actions ont pour but de renforcer nos capacités de défense face aux hollows, mais également face aux shinigamis. En effet, ces derniers représentent une menace potentielle. Et je ne vous parle pas des abominations qui sont encore bien méconnues, mais sont de toute évidence un danger. J’ai récemment terminé une lunette permettant aux simples humains de voir les êtres spirituels, de façon à augmenter notre capacité de recrutement. Le projet grand recyclage également, ayant pour vocation à changer le kishi en reishi nous permettra d’améliorer nos ressources. Enfin, de plus grande envergure, nous rêvons d’une seconde Pandora. Vous comprendrez que notre priorité est d’avoir accès à des sources de reishi plus importantes.

La nouvelle venue comprendra aisément pourquoi l’approvisionnement en reishi était vital pour leur développement.

_________________
Choisis bien ton poison [PV Tanjô] Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Lun 2 Oct 2023 - 0:20 - Choisis bien ton poison [PV Tanjô]

– Si je puis me permettre, les capteurs conventionnels des Cups ne permettaient pas à l’époque d’analyser la nature spirituelle de la Grande Cataracte. Et je doute que ça ait changé depuis. Le problème qui s’était posé revenait à chercher de la matière noire sans même disposer d'accélérateur à particules si l’analogie vous aide à y voir plus clair.

Autrement, bien entendu que tous les capteurs à notre disposition avaient été testés sur place. Pour un peu, je me sentais prise pour une abrutie à me voir reprochée de ne pas avoir utilisé une règle pour tracer un trait droit. Malgré le léger énervement, j’avais pris sur moi de n’en rien montrer et de demeurer respectueuse dans ma réponse.

– La seule chose que nous avons constaté, c’était que nous perdions le signal de nos appareils une fois passés dans le ventre de cette chose. Ma méthode était donc la suivante : disposer des capteurs autour afin d’identifier les signaux qui disparaissaient dans le parc déployé. Cela devait permettre d’identifier si ce phénomène s’étendait dans l’espace, à quelle vitesse ou s’il se déplaçait, dans une direction, une autre, si ce n’était pas plusieurs à la fois. Les risques d’une explosion n’étaient alors pas encore envisagés à ce stade en l’absence de données allant en ce sens.

Lorsque le sujet des répercussions à provoquer une seconde déflagration fut mis sur le tapis, je me retins d’un haussement d’épaule. À mon expression, il apparaissait en tout cas que ça ne me faisait ni chaud ni froid. S’il voulait plus d’informations autour des paramètres conditionnant les explosions, je lui donnais des moyens de les obtenir, voilà tout. Quant à mon opinion sur Pandora, il se pouvait qu’il ne soit pas au goût d’un cadre de l’Ultima Necat.

– Si vous voulez mon avis, il faut se préparer à l’éventualité que Pandora soit déjà perdue. La Grande Cataracte a révélé sa dangerosité. Sa vocation première semble être de grandir et ce, juste à côté de nos installations. Trop d’inconnues nous empêchent de prédire les surprises futures que nous réservent cette chose. Donc oui, sans doute faudra-t-il aller chercher un nouveau point d’extraction et réaliser le maximum de tests sur le premier site pour affiner notre compréhension et idéalement éviter qu’une deuxième Grande Cataracte ne se manifeste. Autrement, nos plans pour révolutionner notre technologie ne resteront qu’un doux rêve.

Pour ça, il allait falloir convaincre la hiérarchie. Mais ça, c’était son problème, pas le mien. Je me figurais bien l’ampleur des coûts que cela engendrerait, mais il fallait se rendre à l’évidence. La politique de l’autruche ne nous sortirait pas gagnants des turbulences qui s’annonçaient entre les trois mondes. En ce qui concernait son dernier développement, je ne pouvais qu’y souscrire. La recherche pour la recherche, ça ne faisait pas avancer le réel. Comme business angel, je portais une vive méfiance envers toutes les innovations hors sol portées par des idéalistes se rêvant en de futurs Steeve Jobs à l’intérieur de leur garage.

– Je vois que vous avez anticipé cette nécessité, c’est rassurant.

En tout état de cause, je doutais que cette deuxième Pandora permette de doubler nos productions très longtemps pour la raison que la première me faisait l’effet d’une vieille centrale nucléaire en sursis, car construite sur une zone sismique. Mais au moins, cela signifiait que nous avions les fonds pour prévenir un avenir où toutes nos bases d’extraction seraient hors service.

– En l’état, que sait-on de ces abominations ? Je dois bien admettre qu’à mon retour, ces nouvelles irruptions m’ont quelque peu intriguée. Pensez-vous que c’est assez important pour mettre du plomb dans la tête de nos adversaires ? Lorsque je suis partie, ils en étaient encore au stade où fallait pas leur demander de regarder au-delà de leur nombril.

Que ce soit les shinigamis qui n’avaient donné aucun signe de vie ou les arrancars trop pressés de casser un accord plutôt que de vraiment chercher à comprendre ce qu’il se passait. Si j’avais un naturel méprisant ? Ouais, carrément. Mais ils le valaient bien, non ?

_________________
Choisis bien ton poison [PV Tanjô] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Sam 7 Oct 2023 - 22:22 - Choisis bien ton poison [PV Tanjô]

C’était bien ce qu’il craignait, la grande Cataracte absorbait tout et ne laissait rien ressortir, impossible donc d’y envoyer la moindre sonde et de la faire revenir pour déterminer ce qui se trouvait à l’intérieur. Tout ce que l’on pouvait faire, c’était observer de l’extérieur et espérer détecter un changement. Mais ne connaissant pas les lois qui régissaient cette mystérieuse apparition, il était quasiment impossible de prévoir quoi que ce soit. L’explosion en était l’exemple parfait, personne ne l’avait vu venir malgré tout le matériel de détection en place.

-Je n’apprécie pas vraiment votre analogie, étant donné qu’il y a bien d’autres moyens de détecter la matière noire que l’accélérateur de particules. On peut calculer le différentiel gravitationnel appliqué sur les corps célestes alentours et en soustraire la masse baryonique par exemple... Ou encore la vitesse d’éloignements des galaxies ou même des détecteurs de silicium refroidit à l’extrême... Mais je vois ce que vous voulez dire. Sachez qu’un des projets annexes en cours consiste justement à pouvoir étudier le reishi sur un plan énergétique. Je pourrais d’ailleurs vous demander votre avis sur certains éléments ultérieurement.

Des ingénieurs capables de mettre au point des mécanismes ou des prototypes à partir de plan, des artisans arrivant à créer des structures complexes et précises, il y en avait beaucoup au sein de l’organisation. Mais des cerveaux en mesure de découvrir de nouveaux principes, de sortir des sentiers battus et de trouver par eux-mêmes, de nouvelles façons de jouer avec les lois de la physique, il y en avait malheureusement assez peu. Le retour de Miyu serait évidemment une grande bouffée d’air frais pour toute l’équipe.

-Bien sûr que Pandora est vouée à disparaître. Peu importe ce qu’est la Cataracte, je doute qu’elle reste ainsi bien gentiment à nous regarder. Mais justement, nous devons extraire un maximum de Reishi avant que cela n’arrive. Chaque milligramme de cette matière est précieux, elle fait fonctionner nos équipements et agrandit nos rangs en permettant de créer des Fullbringers artificiels. Donc si nous pouvons, pendant un temps, avoir deux sites, nous n’allons pas cracher sur cette idée. Nous ne nous amuserons donc avec la Cataracte que lorsque Pandora sera tombée et pas avant.

Et ce jour arriverait fatalement. Soit absorbé par la cataracte, soit détruite par des arrancars ou tout simplement en ayant épuisé tout le reishi de la zone. Comme pour tout, il y aurait une fin. Malheureusement, personne n’était encore en mesure de déterminer la date et l’heure.

La scientifique rebondit sur les abominations. Il était vrai que durant l’attaque, elle ne faisait plus partie du personnel effectif et n’avait donc pas pu y assister. Que dire sur elles ? Ils ne savaient strictement rien. Bien que cela le désole de l’admettre.

-Si l’on s’en tient uniquement aux faits, tout ce que je peux vous dire c’est que les abominations sont des êtres très puissants, je dirais légèrement au-dessus d’un arrancar. Ils sont entièrement dépourvus de reiatsu, ou alors savent tellement bien le dissimuler qu’ils passent tous les détecteurs. Enfin, ils semblent avoir des capacités cognitives très limitées.

Il marqua un moment pour essayer de se souvenir de son affrontement.

-En revanche, les Abyssaux, qui semblent être leurs chefs, ont montré une capacité de réflexion et d’élocution bien supérieures. Leur puissance est démentielle puisqu’ils ont annihilé les abominations contre lesquels nous luttions d’un simple geste. Voilà pour les faits. Ensuite, selon leurs dires, rien n’est donc avéré, ils viendraient d’être libérés après une très longue période d’activité et voudraient visiter tous nos mondes, ce qui sous-entendrait qu’ils ne viendraient ni de notre monde, ni du Hueco Mundo, ni de la Soul Society. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à le croire.

_________________
Choisis bien ton poison [PV Tanjô] Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Dim 8 Oct 2023 - 1:16 - Choisis bien ton poison [PV Tanjô]

Intéressant. Je commençais à voir en cet homme des qualités qui me convainquaient mieux dans l’idée d’un King of Cups. Sans parler de la profondeur de ses raisonnements scientifiques qui, je devais bien l’admettre, allaient au-delà de ce que je maîtrisais, il y avait surtout ce recul que je craignais de voir manquer. Au final, mon impression revenait à ce que mes mots sonnent à ses oreilles comme d’enfoncer des portes ouvertes. Tant mieux, finalement, car ça signifiait qu’il ne manquait pas de bon sens. Et de cela, je n’y étais pas forcément habituée. À partir de là, il devenait possible de vraiment discuter.

Ses projets d’étude pour mieux appréhender l’énergie fondamentale à l’origine du reishi rejoignaient justement les travaux qui me passionnèrent au temps où je me trouvais toujours au service de la section. Au sein de l’Ultima Necat, c’était au final le seul sujet qui méritait vraiment que l’on y consacre le gros de nos ressources. À ce titre, un deuxième site serait mis sur pied, et le premier serait exploité jusqu’à ce qu’un événement extérieur vienne l’éteindre irrémédiablement. Quant à ses arguments balayant mes propositions de mener des tests, à la vérité, je pouvais parfaitement les entendre.

Juste, le temps ne jouait-il pas contre nous ? Pouvait-on se permettre de laisser en suspens un sujet si brûlant pour convenir à des besoins de court terme ? C’était un choix. Et pour dire les choses, il n’y avait pas vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses pour nous sortir du sable. Ce pourquoi je ne lui montra pas d’expression réprobatrice. Le signe que je commençais à lui accorder du crédit en dépit de quelques désaccords. Je me savais posséder un côté inconscient susceptible d’en brusquer plus d’un.

Quant à ce qui suivit, une lueur d’intérêt vint éclairer mon regard. Comme si des ombres de connexion se réalisaient dans mon esprit à mesure qu’il me faisait le topo sur ces nouvelles menaces. Récemment libérés, confièrent-ils avant de disparaître. Le signe que leur apparition se faisait l’écho d’un temps ancien et non pas inédit dans l’histoire de l’humanité.

– Pour commencer, je tiens à vous signifier que je veillerai à vous seconder du mieux que je le pourrai. J’ai quelques doutes quant à certains aspects de l’organisation à venir, mais j’arrive à me projeter dans votre vision.

Et c’était là tout ce dont j’avais besoin pour faire mon travail. Une direction claire et fondée sur des bases solides. Au moins, la dynamique des Cups n’emprunterait pas à la frivolité des startups que je prenais un peu de haut en affaires, malgré les innovations salvatrices qu’ils pouvaient parfois apporter. Au sein de l’Ultima Necat, tout l’enjeu revenait à jongler entre sa nécessaire structuration et le besoin d’avancer vite dans des projets soigneusement définis et hiérarchisés.

– Du reste… Cette empreinte énergétique qui échappe à l’analyse de nos capteurs, l’idée qu’ils semblent venir d’un autre monde à ceux que nous connaissons, ça ne vous évoque rien ?

Laissant planer un silence, je devinais désormais que mon interlocuteur serait suffisamment vif pour voir où je voulais en venir.

– Peut-être que vous avez raison. Peut-être que la Grande Cataracte n’est pas aussi vide que nous l’imaginions. Peut-être sommes nous situés à côté de la fourmilière et lui avons donné un coup de pied sans nous en rendre compte. Lorsqu’ils nous ont attaqué, a-t-on observé quelconque anomalie aux alentours de Pandora ?

Réflexive, je croisais les bras. Il était un autre détail dans ses observations qui m’interpelait.

– Ils diraient avoir été libérés après une longue période ? Là encore, je n’arrive pas à me sortir de l’esprit que ça ne coïncide que trop bien avec une autre singularité. Après tout, ne comptons nous pas parmi nous justement des personnes venant d’un autre temps ? Tout ça, depuis que nous avons commencé nos activités d’exploitation du Reishi. Une pure coïncidence ? Ou alors, tout simplement, la seconde vague d’un phénomène plus grand et à ce jour inexpliqué ?

Mais alors, quel lien des revenants comme Katsuo pouvaient-ils avoir avec ces abominations et abyssaux ? Ces derniers ne semblaient pas bien différents de nous autres, fullbringers contemporains. Étaient-ils seulement liés à cette histoire de revenants ? Les hypothèses ne valaient guère grand-chose lorsque manquaient les informations pour les corroborer. D'où le devoir de notre section à identifier quelles données allé chercher en vue de lever des verrous. Sortant de mon introspection, je levais les yeux pour retrouver le regard de mon vis-à-vis.

– Dites moi, sait-on si les shinigamis et arrancars ont vu apparaître de semblables revenants dans leurs rangs ? Des revenants qui partageraient leur nature ?

_________________
Choisis bien ton poison [PV Tanjô] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Mar 10 Oct 2023 - 23:50 - Choisis bien ton poison [PV Tanjô]

Tanjô avait quelques difficultés à suivre le raisonnement de la jeune femme tant son intellect semblait productif. Aurait-elle établi un lien entre les Abyssaux et la Grande Cataracte ? C’était une théorie intéressante et qui en valait bien une autre, mais quelque chose ne collait pas dans l’esprit du King.

–Vous voudriez dire que la Cataracte et les Abyssaux seraient liés ? Comme si la perturbation serait en réalité un portail vers... Peu importe d’où ils viennent ? Que l’ouverture de l’anomalie leur aurait également servi de porte de sortie ? En entrant dans la Cataracte, pourrions-nous arriver là où ils vivaient ? Ou tout du moins là où ils étaient emprisonnés pendant tout ce temps ?

Cette perspective soulevait tellement plus de questions que de réponse que le scientifique en chef se perdit à nouveau dans ses réflexions avant de se reprendre. En tout cas, il aimait discuter avec elle, son esprit abordait les problèmes sous une toute nouvelle perspective et apportait de nouveaux angles de réflexion.

–Pourtant, au niveau des dates, cela ne coïncide pas vraiment. Pourquoi auraient-ils mis tant de temps à se manifester ? Ils pourraient avoir eu besoin de retrouver des forces après tant de temps dans cette « prison ».

Tanjô mima les guillemets avec ses doigts pour bien souligner son scepticisme. Ils ne pouvaient pas croire sur parole tout ce que disait cet abyssal et le prendre pour argent comptant. Trop de questions étaient encore en suspens. Qui aurait été assez puissant pour enfermer de tels êtres ? Où ? Quand ? Pourquoi ? En vérité, ils ne savaient absolument rien sur ces entités.

Il comprit soudain qu’il faisait fausse route depuis le début. En vérité Miyu faisait référence aux phénomènes des revenants. La vague de personnes ayant été ramenées à la vie en 2017 par le biais d’un shinigami. Pensait-elle que les Abyssaux seraient revenus par la même occasion ?

-Sachez que je suis moi-même un de ceux que l’on appelle « revenant ». Cela s’est produit il y a plus de six ans à présent. Pour le coup, les dates coïncident encore moins. Mais cette hypothèse n’est pas à exclure pour autant. Je ne peux pas être affirmatif sur le fait que des shinigamis et des arrancars soient revenus également, nous avons bien peu d’interactions avec ces deux groupes. Mais le contraire serait assez étonnant. L’homme à l’origine a probablement ramené tous ceux qu’il a pu ayant un minimum de capacités au combat. La logique voudrait donc qu’il y en ait même plus dans leurs rangs que dans les nôtres.

Encore une fois, les faits manquaient cruellement, tout ceci n’était que pures hypothèses, associées à un peu de déduction. Si ce shinigami avait voulu se créer des alliés en ramenant à la vie des anciennes connaissances, il avait probablement plus de shinigamis et d’arrancars dans son petit répertoire que d’humains. Mais ils ignoraient la nature de ce pouvoir. Peut-être ne fonctionnait-il que sur les humains ? Allez savoir.

_________________
Choisis bien ton poison [PV Tanjô] Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum