Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Palais Impérial

Sibylea Liesith

Données Spirituelles
Grade: Seven of Coins
Mer 13 Sep 2023 - 22:51 - Be obsessed or be average

Au sein de l’Arcānum, il était possible de croiser depuis peu une nouvelle personnalité. Et personnalité était bien le mot, tellement la concernée était exceptionnelle. En vérité, tout ceux la croisant vantait ses louanges, ne tarissant pas d’éloges. Une véritable Princesse adorée de tous. De qui s’agissait-il ?
Et bien de moi, tout simplement ! Vous vous attendiez à quoi ? Bon, peut-être que j’exagère un peu. Les gens ne l’expriment certes pas vraiment, mais je ne doute pas un seul instant qu’il n’en pensent pas moins. Et puis, pour l’heure, je me fais en vérité quelque peu discrète. Le temps de m’acclimater à cette nouvelle vie.
Déjà, je viens à peine de récupérer mes nouvelles tenues. Finis les vêtements ternes et sans identité. Terminé le temps de me cacher, je pouvais enfin être moi-même.
Sibylea Liesith ! Et pas Mikami Rinwa. Il faut que je l’oublie elle…

La jeune Quincy millénaire était en effet toujours en phase d’adaptation. Il n’était pas si évident de changer de vie aussi rapidement. Elle avait rejoint l’Ultima Necat et sa section, mais elle devait encore en saisir toute la portée.
Elle avait encore du mal à saisir le but réel de cette organisation, les enjeux la dépassant quelque peu. Par contre, elle avait bien retenu une chose. Une alliance avait eu lieu avec les Hollow mais celle-ci était maintenant terminé. Le contraire aurait rendu difficile le maintien de la concernée dans ce groupe.
Jamais une entente avec ces monstres n’aurait été possible de sa part.

Donc ! Arrêtons de nous disperser et revenons à l’important. Mon but dans tout cela ? Ma vie ces dernières années n’étaient pas si mal. Et pourtant, j’avais accepté de les rejoindre. Et pourquoi ? POUR DES QUINCY QUE JE N’AVAIS PAS ENCORE VUS !
Bon, prenons le temps de souffler. Si j’en avais vu. A mon arrivée. Depuis, rien. Il fallait que je puisse en apprendre plus. Sur eux. Sur nous. Sur tout. Je n’avais pas encore eu accès à tout ça. Cela viendrait.
Je ferais en sorte que cela soit le cas.

Lorsqu’elle avait une idée en tête, il était difficile de lui faire penser à autre chose jusqu’à ce qu’elle ne s’en lasse.
Hélas, ce qui concernait les siens n’était pas de nature à finir par l’ennuyer. Si bien que, si elle souhaitait obtenir l’information, elle ferait tout pour l’avoir. Ou du moins essaierait. Dans la mesure de ses compétences. Donc… Pas grand-chose en la matière, il fallait bien l’avouer. Et peut-être que tenter de pénétrer dans les archives sans autorisations n’était pas la meilleure des idées.
La discrétion n’étant pas son point fort, ce fut sans surprise qu’elle fut prise sur le fait. Ses capacités acquises durant la période Rinwa furent mise à service afin de trouver une justification, notamment à base de « Je me suis perdue » et « Je ne savais pas que je n’avais pas le droit », le tout avec un visage des plus convaincu, ou convainquant.
Ce qui ne lui permis pas d’accéder à l’objet des désirs. En fait, l’un de ses supérieurs avait même été appelé afin de venir la rencontrer.

D’ailleurs, je le connais pas encore ce Jack of Coins non ?

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1234-sibylea-liesith#9569

Sibylea Liesith

Revenir en haut Aller en bas

Eiichi Noda

Données Spirituelles
Grade: Jack of Coins
Hier à 17:45 - Be obsessed or be average

Si l'Arcānum était une construction des plus impressionnantes, elle n'inspirait somme toute pas une grande confiance à Noda. Le complexe faisant à la fois office de centre de recherche, de banque d'archive, de caserne et de quartier général, et le PDG avait donc bien du mal à imaginer pouvoir y parler librement. Sa suspicion sur l'impossibilité d'y entretenir une conversation privée n'avait jamais vraiment été prouvée, mais il se doutait bien, au vu du nombre de passages secrets qui y pullulaient, que micros et caméras pouvaient aisément tapisser les couloirs sans être repérés.

Pour ces raisons, il ne pourrait ainsi pas dire à la recrue qu'il était venu saluer tout ce qu'il aurait aimé pouvoir lui transmettre, du moins pas directement, mais cette contrainte avait ses avantages. Il pourrait ainsi s'assurer qu'elle était bien à la hauteur du rang qui lui avait été attribué, et de ceux qu'elle était désormais en mesure de convoiter. Encore fallait-il, bien sûr, qu'elle soit capable de lire entre les lignes. Alors seulement pourra-t-il envisager de lui parler plus ouvertement en un lieu plus adapté à l'honnêteté qui s’impose aux plus importants échanges.

Ces considérations en tête, le PDG parcourait les longs couloirs du complexe, vêtu de son habituel costume: un pantalon, des chaussures et un gilet noirs, ainsi qu'une chemise mauve sous ce dernier. L'ensemble pouvait paraître quelque peu extravagant dans le monde des affaires, mais semblait souvent particulièrement fade en comparaison des accoutrements alambiqués arborés par les acteurs du monde spirituel. Noda découvrirait bientôt que si la Quincy dérogeait à beaucoup de normes, elle représentait parfaitement celle-ci.

Une porte, puis un couloir, puis une autre porte. Le Jack se rapprochait peu à peu de sa destination finale, et en ouvrit l'accès avec panache à son arrivée. Elle était là, face à lui, aussi jeune et visiblement insouciante qu'on le lui avait conté. Et pourtant, Noda ne saurait la sous-estimer. Si son âge réel était difficilement identifiable, il gardait bien à l'esprit qu'il s'agissait là d'un être issu d'un autre temps, et qui plus est particulièrement violent. Plus important encore, elle avait été un membre primordial d'un groupe qu'il était possible de considérer comme une sorte de prédécesseur à l'Ultima Necat, tout du moins en ce qui concernait sa posture à l'égard des shinigamis, et il était en soit bien ironique qu'elle se soit fait prendre à essayer de s'introduire dans les archives quand on réalisait qu'elle constituait, qu'elle en ait ou non conscience, l'un des plus profonds puits de savoir de l'organisation.

"Bienvenue chez les Coins, Sibylea Liesith. Je suis Eiichi Noda, le Jack de ta section. Je crois comprendre que tu t'es trouvée bien embarrassée avant mon arrivée, en quoi puis-je t'aider ?"

not gonna sugarcoat it:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t841-eiichi-noda-ft

Eiichi Noda

Sibylea Liesith

Données Spirituelles
Grade: Seven of Coins
Hier à 19:25 - Be obsessed or be average

Et le voilà qui arrivait. Si l’on comparait l’arrivant à celle qu’il venait chercher, il était possible de dire qu’il s’agissait là des deux opposés d’un spectre. L’aspect extravagant et insouciant de la jeune femme paraissait en contradiction complète avec le sérieux que dégageait le Jack of Coins. Un sérieux auquel elle ne s’attendait pas forcément suite à sa rencontre avec Orias.
Sans forcément le critiquer, la première impression qu’elle eut des deux ne fut pas du tout la même. Elle ne serait pas surprise que bon nombre de recrues soient intimidées à la vue de cet homme. Ce n’était pas son cas. Bien au contraire.

Sérieux ? Même dans sa façon de parler ? Il peut pas se décoincer un peu le pauvre ? Mince, je risque d’avoir du mal avec lui. Ou alors… Oui, c’est forcément ça ! Il cherche à bien se faire voir pour une première rencontre ! A coup sûr il finira par se dérider après avoir fait ma connaissance.
Comment ne pas tomber sous mon charme après tout. Pour cela, je lui adressai un franc sourire. Se montrer amicale pour entendre qu’il pouvait l’être, c’était une base. Puis alors vint le moment de prendre à mon tour la parole.

>> Embarassée ? Mais pas du tout ! Agacée peut-être. A CAUSE D’EUX ! Tu te rends compte qu’ils refusent de me laisser entrer ? Soit disant que derrière ces portes sont conservés des secrets, ou je ne sais quoi. C’est l’histoire de mes frères et sœurs !
Bien sûr, la simple idée même que ces archives pouvaient contenir autre chose que l’objet de sa recherche ne lui avait pas traversé l’esprit un seul instant. Comme dit, lorsqu’elle avait une idée en tête… Pourtant, les gardes l’ayant prise sur le fait lui avaient expliqués. Et, alors qu’elle parlait en les assassinant du regard, ils continuaient à le faire.
Sans même faire attention à leurs tentatives de s’exprimer, elle se contenta de leur adresser une grimace afin de témoigner tout ce qu’elle pouvait penser d’eux. Puis, l’instant d’après, comme si de rien était, elle affichait un large sourire à celui venu la tirer de ce mauvais pas.

>> Bon, j’ai compris, inutile d’insister pour le moment. En tous cas, je n’ai plus envie de voir leurs sales têtes. Si on allait ailleurs ? N'importe où, du moment que cela me change l'esprit.
Oui, j’étais agacée, c’était bien le mot. Il était impossible d’en douter, mon ton le trahissant. Mais c’était justifié ! Je n’écartais pas l’idée de revenir plus tard. Ils perdaient rien pour attendre. Pour le moment, je comptais profiter de ce Noda pour m’emmener loin d’ici. Il me semblait même que c’était pour ça qu’il avait été appelé.
Et pour le coup, je l’observais un peu plus attentivement. Ses goûts vestimentaires étaient certes à revoir, mais il semblait avoir du potentiel. Peut-être qu’il pourrait devenir un de mes nouveaux gardes...

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1234-sibylea-liesith#9569

Sibylea Liesith