Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Étendues désertiques :: Pics rocheux

Aviela Garaitz

Données Spirituelles
Grade: La Quinta Espada
Mar 12 Sep - 14:08 - Life's Too Short

Après tant d’immobilisme, beaucoup de choses s’étaient passées en peu de temps.
L’attaque, loupée, contre les humains.
Un nouveau tournoi.
La découverte au sein de Los Abismos.
L’assaut chez les vivants.
Et enfin la révélation de ces Abyssaux.
De tout cela, je fus témoin. Moi qui cherchais distraction en ce monde afin d’éviter une vie éternelle d’ennui, je ne pouvais qu’être satisfaite. Bien entendu, cela ne pouvait me rassasier. Mais il s’agissait d’un bon début. Je savais apprécier ces instants d’activité, tout comme ceux de calme. Comme maintenant.

Au sein du palais, elle marchait. Le repos était de mise, continuant de récupérer de ses blessures. Les ouvrir d’avantage ne serait guère des plus intelligent pour quelqu’un ayant un sens de la préservation comme le sien. Nul doute que certains pourraient la qualifier de lâche. Mais, parfois, ce sont les lâches qui survivent.
Cette question de survie, d’importance pour elle, en amenait une autre. Il était au sein de La Cámara l’une de ses membres, l’une des rares ayant véritablement éveillé l’intérêt de la Bruja Carmesi, qui était normalement tombée durant le premier des événements récents.
Pourtant, à l’issue du dernier, elle s’était révélée des plus vivantes aux membres de cette expédition.

La Sorcière n’avait jamais caché sa curiosité. Il s’agissait après tout d’une forme d’occupation comme une autre. Sa rencontre avec Asteria avait même été marquée par une curiosité mutuelle, les interrogations s’étant révélées nombreuses. Et si leurs caractères pouvaient être des plus différents, les deux femmes s’étaient retrouvées sur ce point. Ce qui expliquait donc l’entente qu’il pouvait y avoir entre les deux.
Il était donc des plus logique que, ce jour là, son but ne soit autre qu’aller à la rencontre de l’Argentée.

>> Eh bien, ne serait-ce nulle autre que l’unique double Revenante existant à ce jour ? Le ton enjoué, écho à la remarque faite lors du retour du monde humain. Ou triple peut-être ? Voir plus si on prend l’ensemble en compte…
Les Hollows étaient après tout morts une première fois, et les Menos nés de l’union d’un grand nombre. Tous étaient donc des êtres ayant déjà bravés la mort en quelque sorte. Si l’on comptait les existences passées, ce qui n’était pas le cas d’Aviela. La seule naissance qu’elle reconnaissait été celle ayant fait d’elle ce qu’elle était.
Ainsi, elle ne reconnaissait également qu’une unique mort en vérité. Pourtant, elle souriait, de sa remarque notamment, mais pas que. Son ton était devenu plaisantin, ne laissant que peu de doute sur l’absence de sérieux.

Repos : full

Aviela Garaitz

Revenir en haut Aller en bas

Asteria Grey

Données Spirituelles
Grade: Arrancar de la Cámara
Mar 19 Sep - 9:52 - Life's Too Short

Double revenante, voilà un titre qui faisait doucement sourire l’Argentée. Elle s’en serait bien passée, triple plus encore. Non pas qu’elle aurait préféré ne pas survivre ou vivre de nouveau, mais il aurait été préférable de ne pas mourir tout court. La première fois si, bien sûr, sinon elle n’aurait pas été Hollow, puis au fil des évolutions une Arrancar. Mais après cela, une vie éternelle et continue aurait été des plus agréables. Quoiqu’il en soit, on ne peut pas refaire le passé. Il fallait se satisfaire du présent et regarder vers l’avenir. Ce dernier attendrait. Car l’approche utilisée par la Sorcière laissait sous-entendre qu’une histoire passée devrait être bientôt racontée. Il était temps probablement. La disparition de l’Ange de glace était bien mystérieuse après tout. Et les Arrancar ont presque tous en commun la curiosité comme trait de caractère. Défaut, ou qualité, tout dépend du sujet, de la situation et de la façon utilisée pour la satisfaire.

Elles venaient de rentrer. Dans le Garganta, Asteria avait pris la direction du Palais de l’Hybris. C’était le point de départ de sa nouvelle vie le plus indiqué. Plutôt que d’atterrir n’importe où, il fallait d’abord qu’elle se mette au courant des faits qui s’étaient produit en son absence. Trop de choses à rattraper. Si elle avait su, s’il y avait eu un moyen pour qu’elle reçoive l’information de la tenue d’un nouveau tournoi, elle serait revenue bien plus tôt. Pas tellement pour conserver sa place d’Espada, mais plutôt pour tenir sa promesse. Elle avait failli, sans faire exprès. Mais celui qui avait été malencontreusement abandonner ne devait pas penser de la même façon. Il sera en colère. Certes, elle pourrait espérer qu’il soit soulager de la savoir vivante, mais elle ne doit pas compter assez pour lui que pour que ce soit le cas. Ils sont des Hollow après tout. Des Hollow évolués, mais des Hollow quand même. Et elle ne le connaît pas assez. Dans sa quête d’informations pour se mettre à jour sur les dernières nouvelles, elle venait de croiser Aviela. Puisque cette dernière semblait d’humeur à bavarder, Asteria pourra lui demander plus de détails sur tout ce qu’il s’est passé depuis sa « mort ».

« Revenante… Survivante… Hum… J’aurai préféré n’avoir pas eu besoin de partir. Tous. Tous les massacrer, les exterminer. Voilà qui aurait été plus élogieux, ne trouves-tu pas ? »

Dans ses mots, le mépris qu’elle ressent désormais pour les êtres humains est palpable. Ils ont été à deux doigts de la tuer à jamais et cela, elle ne leur pardonne pas. Frôler la mort change les gens, change leur perspective. Et l’Argenté ne fait pas exception à cette règle. Avant, elle était aussi passive que douce et délicate. Aujourd’hui, une flamme intérieure s’était allumée. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis dit-on. Celle qui autrefois admirait l’humanité, voyait désormais ces êtres comme des rats de laboratoire qu’elle peut étudier. Et à l’occasion, s’amuser avec… Juste, pour le plaisir de se venger.

« Mais dis-moi, comment s’est passé la bataille pour toi ? »

Asteria Grey

Aviela Garaitz

Données Spirituelles
Grade: La Quinta Espada
Mar 19 Sep - 19:35 - Life's Too Short

>> Massacrer ? C’est en un sens ce que nous sommes allé faire. Et ce n’est qu’un début.
Réponse à cette volonté perceptible dans le ton d’Asteria, rappel de l’expédition durant laquelle Asteria avait rejoint les siens. Cette attaque éclair n’était en un sens qu’un début, une annonce. Bien entendu, elle était consciente que c’était les Hollow qui avaient ouvert les hostilités. Mais, à partir de là, à quel moment pourraient-ils arrêter ? Leur nature revenait et l’alliance avec les humains était la première principale erreur.
A dire vrai, elle ne connaissait pas l’ensemble du plan de Borick, comme elle ne doutait pas qu’il en avait un. Elle se doutait qu’il était le genre à révéler ce qui était nécessaire lorsque cela le devenait. Mais cette sortie avait montré une chose. Le suivre pourrait lui offrir le divertissement qu’elle cherchait tant. Et si ses ambitions évoluaient dans un sens ne convenant pas à la blonde Arrancar, il serait toujours temps de tenter de le contrer ou, à défaut, de quitter le navire.

Pour l’heure, elle ne pouvait que constater le feu semblant brûler dans l’âme dans sa camarade, aussi ironique que cela puisse être. Un brasier dirigé à l’encontre des mortels et qu’il suffisait de nourrir.
Ce qui impliquait de passer une nouvelles fois par l’explication de ce qui s’était passé de son côté. Elle ne doutait pas du fait que la questionne concerne l’attaque aux termes de laquelle l’Argentée avait disparu. Ce combat, si on pouvait appelé ainsi, avait été raconté plusieurs fois par la Sorcière. Et, visiblement, il serait nécessaire de le faire une fois de plus.

>> J’aimerai te dire bien, mais une vermine de la Escoria s’est retournée contre moi et ceux qui me suivaient. Suite à quoi les humains ont décidé de la protéger de mon courroux. Seule contre tous, je n’avais nul espoir de victoire, m’obligeant ainsi à me retirer.
Peut-être serait-elle vue comme une lâche, cela n’avait que peu d’importance. La survie restait une priorité pour eux, et elle refusait de risquer de mourir pour un concept aussi inutile que l’honneur. Cela ne lui apporterait rien. Et une âme ayant été obligée de passer pour morte auprès des siens avaient des chances de comprendre une telle manœuvre.
Du moins l’espérait-elle.

>> Au final, je n’ai pas été la seule et notre échec est hélas indéniable. Mais, perdre un combat n’est pas perdre la guerre n’est ce pas ? Nul doute que nous aurons d’autres occasions de leur faire payer.
Les anciens alliés étaient devenus des ennemis. Leur position au sein de ce monde avait dû être renforcée, rendant la nécessaire prochaine attaque plus compliquée. Le conflit ne serait pas forcément de front, mais l’issue ne faisait aucun doute aux yeux de la Vasto Lorde. Les Hollow étaient bien moins limités par leur nombre. Et encore moins par leur espérance de vie.
L’affrontement pourrait durer, ils n’en sortiraient que vainqueurs. Sauf si des contretemps survenait.

>> Bien sûr, il y a cette nouvelle menace. Et les Shinigami qu’Artemio et moi avons rencontré montrent qu’ils ne devraient pas tarder à entrer dans la danse. Le spectacle risque d’être des plus intéressants… J’espère que ton absence t’a permise de revenir en pleine possession de tes moyens…
Une façon de s’assurer qu’elle était prête et, espérait-elle obtenir une explication sur ce qui lui était arrivé de son côté.

Aviela Garaitz