Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Étendues désertiques :: Pics rocheux


Aviela Garaitz

Données Spirituelles
Grade: La Quinta Espada
Mar 12 Sep 2023 - 14:08 - Life's Too Short

Après tant d’immobilisme, beaucoup de choses s’étaient passées en peu de temps.
L’attaque, loupée, contre les humains.
Un nouveau tournoi.
La découverte au sein de Los Abismos.
L’assaut chez les vivants.
Et enfin la révélation de ces Abyssaux.
De tout cela, je fus témoin. Moi qui cherchais distraction en ce monde afin d’éviter une vie éternelle d’ennui, je ne pouvais qu’être satisfaite. Bien entendu, cela ne pouvait me rassasier. Mais il s’agissait d’un bon début. Je savais apprécier ces instants d’activité, tout comme ceux de calme. Comme maintenant.


Au sein du palais, elle marchait. Le repos était de mise, continuant de récupérer de ses blessures. Les ouvrir d’avantage ne serait guère des plus intelligent pour quelqu’un ayant un sens de la préservation comme le sien. Nul doute que certains pourraient la qualifier de lâche. Mais, parfois, ce sont les lâches qui survivent.
Cette question de survie, d’importance pour elle, en amenait une autre. Il était au sein de La Cámara l’une de ses membres, l’une des rares ayant véritablement éveillé l’intérêt de la Bruja Carmesi, qui était normalement tombée durant le premier des événements récents.
Pourtant, à l’issue du dernier, elle s’était révélée des plus vivantes aux membres de cette expédition.

La Sorcière n’avait jamais caché sa curiosité. Il s’agissait après tout d’une forme d’occupation comme une autre. Sa rencontre avec Asteria avait même été marquée par une curiosité mutuelle, les interrogations s’étant révélées nombreuses. Et si leurs caractères pouvaient être des plus différents, les deux femmes s’étaient retrouvées sur ce point. Ce qui expliquait donc l’entente qu’il pouvait y avoir entre les deux.
Il était donc des plus logique que, ce jour là, son but ne soit autre qu’aller à la rencontre de l’Argentée.

    >> Eh bien, ne serait-ce nulle autre que l’unique double Revenante existant à ce jour ? Le ton enjoué, écho à la remarque faite lors du retour du monde humain. Ou triple peut-être ? Voir plus si on prend l’ensemble en compte…
Les Hollows étaient après tout morts une première fois, et les Menos nés de l’union d’un grand nombre. Tous étaient donc des êtres ayant déjà bravés la mort en quelque sorte. Si l’on comptait les existences passées, ce qui n’était pas le cas d’Aviela. La seule naissance qu’elle reconnaissait été celle ayant fait d’elle ce qu’elle était.
Ainsi, elle ne reconnaissait également qu’une unique mort en vérité. Pourtant, elle souriait, de sa remarque notamment, mais pas que. Son ton était devenu plaisantin, ne laissant que peu de doute sur l’absence de sérieux.

Repos : full
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t603-aviela-garaitz

Aviela Garaitz

Revenir en haut Aller en bas


Asteria Grey

Données Spirituelles
Grade: Arrancar de la Cámara
Mar 19 Sep 2023 - 9:52 - Life's Too Short

Double revenante, voilà un titre qui faisait doucement sourire l’Argentée. Elle s’en serait bien passée, triple plus encore. Non pas qu’elle aurait préféré ne pas survivre ou vivre de nouveau, mais il aurait été préférable de ne pas mourir tout court. La première fois si, bien sûr, sinon elle n’aurait pas été Hollow, puis au fil des évolutions une Arrancar. Mais après cela, une vie éternelle et continue aurait été des plus agréables. Quoiqu’il en soit, on ne peut pas refaire le passé. Il fallait se satisfaire du présent et regarder vers l’avenir. Ce dernier attendrait. Car l’approche utilisée par la Sorcière laissait sous-entendre qu’une histoire passée devrait être bientôt racontée. Il était temps probablement. La disparition de l’Ange de glace était bien mystérieuse après tout. Et les Arrancar ont presque tous en commun la curiosité comme trait de caractère. Défaut, ou qualité, tout dépend du sujet, de la situation et de la façon utilisée pour la satisfaire.

Elles venaient de rentrer. Dans le Garganta, Asteria avait pris la direction du Palais de l’Hybris. C’était le point de départ de sa nouvelle vie le plus indiqué. Plutôt que d’atterrir n’importe où, il fallait d’abord qu’elle se mette au courant des faits qui s’étaient produit en son absence. Trop de choses à rattraper. Si elle avait su, s’il y avait eu un moyen pour qu’elle reçoive l’information de la tenue d’un nouveau tournoi, elle serait revenue bien plus tôt. Pas tellement pour conserver sa place d’Espada, mais plutôt pour tenir sa promesse. Elle avait failli, sans faire exprès. Mais celui qui avait été malencontreusement abandonner ne devait pas penser de la même façon. Il sera en colère. Certes, elle pourrait espérer qu’il soit soulager de la savoir vivante, mais elle ne doit pas compter assez pour lui que pour que ce soit le cas. Ils sont des Hollow après tout. Des Hollow évolués, mais des Hollow quand même. Et elle ne le connaît pas assez. Dans sa quête d’informations pour se mettre à jour sur les dernières nouvelles, elle venait de croiser Aviela. Puisque cette dernière semblait d’humeur à bavarder, Asteria pourra lui demander plus de détails sur tout ce qu’il s’est passé depuis sa « mort ».

    « Revenante… Survivante… Hum… J’aurai préféré n’avoir pas eu besoin de partir. Tous. Tous les massacrer, les exterminer. Voilà qui aurait été plus élogieux, ne trouves-tu pas ? »

Dans ses mots, le mépris qu’elle ressent désormais pour les êtres humains est palpable. Ils ont été à deux doigts de la tuer à jamais et cela, elle ne leur pardonne pas. Frôler la mort change les gens, change leur perspective. Et l’Argenté ne fait pas exception à cette règle. Avant, elle était aussi passive que douce et délicate. Aujourd’hui, une flamme intérieure s’était allumée. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis dit-on. Celle qui autrefois admirait l’humanité, voyait désormais ces êtres comme des rats de laboratoire qu’elle peut étudier. Et à l’occasion, s’amuser avec… Juste, pour le plaisir de se venger.

    « Mais dis-moi, comment s’est passé la bataille pour toi ? »
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1055-asteria-ft

Asteria Grey

Revenir en haut Aller en bas


Aviela Garaitz

Données Spirituelles
Grade: La Quinta Espada
Mar 19 Sep 2023 - 19:35 - Life's Too Short

    >> Massacrer ? C’est en un sens ce que nous sommes allé faire. Et ce n’est qu’un début.
Réponse à cette volonté perceptible dans le ton d’Asteria, rappel de l’expédition durant laquelle Asteria avait rejoint les siens. Cette attaque éclair n’était en un sens qu’un début, une annonce. Bien entendu, elle était consciente que c’était les Hollow qui avaient ouvert les hostilités. Mais, à partir de là, à quel moment pourraient-ils arrêter ? Leur nature revenait et l’alliance avec les humains était la première principale erreur.
A dire vrai, elle ne connaissait pas l’ensemble du plan de Borick, comme elle ne doutait pas qu’il en avait un. Elle se doutait qu’il était le genre à révéler ce qui était nécessaire lorsque cela le devenait. Mais cette sortie avait montré une chose. Le suivre pourrait lui offrir le divertissement qu’elle cherchait tant. Et si ses ambitions évoluaient dans un sens ne convenant pas à la blonde Arrancar, il serait toujours temps de tenter de le contrer ou, à défaut, de quitter le navire.

Pour l’heure, elle ne pouvait que constater le feu semblant brûler dans l’âme dans sa camarade, aussi ironique que cela puisse être. Un brasier dirigé à l’encontre des mortels et qu’il suffisait de nourrir.
Ce qui impliquait de passer une nouvelles fois par l’explication de ce qui s’était passé de son côté. Elle ne doutait pas du fait que la questionne concerne l’attaque aux termes de laquelle l’Argentée avait disparu. Ce combat, si on pouvait appelé ainsi, avait été raconté plusieurs fois par la Sorcière. Et, visiblement, il serait nécessaire de le faire une fois de plus.

    >> J’aimerai te dire bien, mais une vermine de la Escoria s’est retournée contre moi et ceux qui me suivaient. Suite à quoi les humains ont décidé de la protéger de mon courroux. Seule contre tous, je n’avais nul espoir de victoire, m’obligeant ainsi à me retirer.
Peut-être serait-elle vue comme une lâche, cela n’avait que peu d’importance. La survie restait une priorité pour eux, et elle refusait de risquer de mourir pour un concept aussi inutile que l’honneur. Cela ne lui apporterait rien. Et une âme ayant été obligée de passer pour morte auprès des siens avaient des chances de comprendre une telle manœuvre.
Du moins l’espérait-elle.

    >> Au final, je n’ai pas été la seule et notre échec est hélas indéniable. Mais, perdre un combat n’est pas perdre la guerre n’est ce pas ? Nul doute que nous aurons d’autres occasions de leur faire payer.
Les anciens alliés étaient devenus des ennemis. Leur position au sein de ce monde avait dû être renforcée, rendant la nécessaire prochaine attaque plus compliquée. Le conflit ne serait pas forcément de front, mais l’issue ne faisait aucun doute aux yeux de la Vasto Lorde. Les Hollow étaient bien moins limités par leur nombre. Et encore moins par leur espérance de vie.
L’affrontement pourrait durer, ils n’en sortiraient que vainqueurs. Sauf si des contretemps survenait.

    >> Bien sûr, il y a cette nouvelle menace. Et les Shinigami qu’Artemio et moi avons rencontré montrent qu’ils ne devraient pas tarder à entrer dans la danse. Le spectacle risque d’être des plus intéressants… J’espère que ton absence t’a permise de revenir en pleine possession de tes moyens…
Une façon de s’assurer qu’elle était prête et, espérait-elle obtenir une explication sur ce qui lui était arrivé de son côté.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t603-aviela-garaitz

Aviela Garaitz

Revenir en haut Aller en bas


Asteria Grey

Données Spirituelles
Grade: Arrancar de la Cámara
Mar 3 Oct 2023 - 20:56 - Life's Too Short

Un début disait-elle. Il ne serait pas déplaisant de savoir quelle était la suite de ce grand projet. Mais si l’investigateur était bien celui auquel elle pensait, alors peut-être qu’Aviela n’avait pas plus d’informations à lui donner. Cet homme savait se faire des plus secret sur ses intentions. Ou en tout cas, sur ses plans sur le long terme. C’est ce qu’elle suppose, car après tout elle ne le connaît pas tant que cela, très peu même. Cela dit, son intuition sur les gens se trompe assez rarement. Et parce qu’elle n’est pas très proche de lui, il est peu probable qu’il la mette dans la confidence. Néanmoins, cette petite aide qu’elle lui a apporté à la toute fin devrait lui permettre de se faire bien voir et d’obtenir un peu de confiance, juste ce qu’il faut pour faire partie de potentielles actions futures, unis par de mêmes desseins.

Asteria opine. Elle aussi a dû fuir pour sa survie alors elle comprend la décision de sa camarade. Lorsqu’il est évident que tout est contre nous, à quoi bon continuer. Les sacrifices inutiles doivent être évités. De nouveau elle hoche de la tête. C’est une guerre qui a été déclarée et cette dernière ne fait que commencer. A moins d’un génocide ou d’une situation qui convienne à chacun, cela ne risque pas de s’arrêter. Il est dans leur nature de ne pas être alliés de toute façon. Ce pacte était une hérésie, profitable qu’à ces détestables humains de l’Ultima Necat.

    « Prévenez-moi quand une de ces occasions se représentera. Si je ne suis pas occupée, j’adorerai en faire partie. »

Ses lippes s’étirent en coin lui donnant un air machiavélique. Il sera bien agréable de se défouler à son tour, même juste un peu et puis, qui sait, peut-être même tester cette nouvelle puissance récemment acquise. A la mention de la menace abyssale, l’Argentée croise les bras et s’approche de la fenêtre la plus proche, observant l’horizon, pensive.

    « En forme et plus encore… Je suis arrivée in-extremis dans le monde des vivants en m’échappant par le Garganta. J’ai frôlé la mort de très près. Il m’a fallu beaucoup, beaucoup de temps pour m’en remettre. Trop si j’en crois tout ce que j’ai loupé. Mais j’ai… évolué dirons nous. J’en reviens plus puissante. »

Et elle espère juste que le prix à payer ne sera pas trop élevé.

    « Que sait-on de ces Abyssaux ? Vous les avez déjà croisés ? »

Quant à ce que peuvent faire les Shinigami, cela ne l’intéresse pas pour le moment.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1055-asteria-ft

Asteria Grey

Revenir en haut Aller en bas


Aviela Garaitz

Données Spirituelles
Grade: La Quinta Espada
Mar 3 Oct 2023 - 21:45 - Life's Too Short

La volonté de vengeance était palpable. Asteria possédait une fierté faisant que cette défaite, et l’absence qui avait suivi, ne pouvaient être quelque chose d’agréable. Un orgueil possiblement utile car fournissant une raison d’entrer dans la bataille. Si le spectacle offert n’en serait que plus magnifique, il y avait également une forte possibilité qu’il ne se révèle tout autant efficace. Se battre sans cause était le meilleur moyen de ne pas s’y donner complètement.
Pourtant, elle semblait vouloir se détacher. Comme si autre chose pouvait l’occuper plus que cela. Ses mots ne correspondaient pas à ses gestes, son rictus démontrant d’une réelle envie de participer. La Sorcière notait en tous cas cela. Une quatrième membre au groupe semblant se constituer ne serait pas forcément de refus.
Et puis… Si tout se passait bien, les risques qu’elle ne soit pas au courant seraient faibles.


    >> Oh, je pense que les prochains mouvements seront difficiles à louper. Je l’espère en tous cas. Les assauts éclairs ont leur avantage, mais rien ne vaut un mouvement d’ampleur.
L’Acuerdo se mettant en mouvement pouvait constituer une force inarrêtable à laquelle les humains ne pourraient faire face. Ils avaient du s’allier avec les habitants pour mettre un pied en ce monde. S’ils avaient réussi à défendre leur bastion, cela ne pourrait durer éternellement. Et les chances qu’ils soient devenus suffisamment puissants pour se passer véritablement d’une telle entente étaient assez faibles.
Les Hollows étaient nombreux, le tout était de savoir les manipuler. D’où l’importance de l’Acuerdo. Et de préserver ses atouts.

    >> Plus forte ? Je serais bien curieuse de voir cela à l’occasion. Je ne suis moi-même pas la plus grande combattante que nos rangs comptent, je ne peux donc qu’être admirative qu’une de nos grandes guerrière reviennent plus puissante que jamais.
Cela n’était pas que de la flatterie. Asteria avait manqué un tournoi par la force des choses, mais sa prestation lors du précédent avait été remarquée. Sans surprise, elle s’était placée plus haut que moi. Et si, aujourd’hui, je disposais d’un chiffre et pas elle, ce n’était guère représentatif de nos puissances respectives.
Je m’en doutais et le vivais très bien. Mes points forts ne reposaient pas ailleurs. Cela ne faisait pas de moi une faible, bien au contraire. Rares restaient les êtres dans ce monde à me surpasser. Mais il me fallait malgré tout avoir conscience de ma place.

    >> Mais, flatteries mises à part, je me doutais que ce sujet surviendrait. Comment pouvait-il en être autrement ? Tu as en effet loupé des choses. En marge de la finale du Tournoi, Borick, l’actuel Segunda Cimériès Alastor et moi-même sommes allés au sein de Los Abismos nous renseigner sur des disparitions. Sur place, nous sommes tombés sur un « souvenir ». Une vision où nous avons vu ces Abyssaux, sortant visiblement d’un emprisonnement. A ce moment, nous n’avons pu en apprendre guère plus…
Puis ils se sont montrés, pas qu’à nous. Ils ont ouvertement déclaré la guerre. Et ils disposaient d’une armée, visiblement grâce à l’un d’entre eux. Hélas, s’ils semblaient provenir d’un endroit en lien avec notre monde, je n’en savais guère plus. Nul ici n’en savait plus. A part peut-être nos chefs. Mais je doutais fortement pouvoir demander un entretien avec Melchom afin d’obtenir toutes les explications.

    >> Et puis ils se sont révélés à tous. Notre seul possible avantage à ce sujet serait donc d’éventuellement trouver là où ils étaient enfermés. Et faire en sorte qu’ils y retournent. Idéalement, après avoir servis.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t603-aviela-garaitz

Aviela Garaitz

Revenir en haut Aller en bas


Asteria Grey

Données Spirituelles
Grade: Arrancar de la Cámara
Mar 10 Oct 2023 - 19:45 - Life's Too Short

Assaut éclair, puis mouvement d’ampleur… La petite excursion dans le monde des vivants n’a pas été des plus insignifiantes, loin de là. Alors qu’est ce qu’un mouvement de plus grande envergure encore pourrait donner ? Il lui plairait de voir cela. Voire même d’y participer. Plus de monde de leur côté, c’est ce qui leur avait fait défaut lors de cette première attaque de la base humaine. Mais si Aviela et les autres projetaient quelque chose de plus grand, cela pourrait avoir de meilleurs résultats et une plus grande probabilité de réussite.

    « Intéressant. Tu m’enverras une invitation, le moment venu ? Peut-être alors verras-tu de tes yeux cette nouvelle puissance que j’ai acquise. »

Asteria n’a jamais été une guerrière. Elle ne s’est jamais intéressée aux combats et a toujours éviter autant que possible les occasions pouvant mener à un affrontement. Mais en moins d’un an, l’Argentée avait bien changé. Au fond d’elle-même quelque part, subsistaient les restes de ce qu’elle avait été. Le goût du combat, elle ne l’a toujours pas. Par contre, la peur de mourir l’a quittée. S’il le faut elle n’hésitera plus à faire usage de la violence. Surtout s’il s’agit des Fullbringers.

Grey prend les nouvelles informations comme elles viennent. Cimériès Segunda… C’est une bonne chose. Si seulement elle avait été là pour voir cela. Mais ça n’a pas été possible. Et il faudrait qu’elle s’explique dès que possible.

    « Ces Abyssaux ne sont pas à prendre à la légère. Ce serait bien effectivement qu’ils commencent par faire un peu de ménage ailleurs. Mais si leur première cible est l’Acuerdo… Je suis pessimiste. Qui est Primera maintenant ? J’étais étonnée de voir que ce n’était aucun de vous. »

Il est certain que l’on ne risque pas de s’ennuyer dans les prochains mois. Si comme eux les Abyssaux ont une perception du temps un peu particulière, ils pourraient prendre leur temps et cela laisserait à l’Espada de quoi s’organiser pour préparer une défense, ou même une attaque.

    « Mais au fait, tu as dit qu’Alastor était avec vous à ce moment là. Il ne vous a pas suivi ensuite ? Où est-il allé ? »
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1055-asteria-ft

Asteria Grey

Revenir en haut Aller en bas


Aviela Garaitz

Données Spirituelles
Grade: La Quinta Espada
Sam 28 Oct 2023 - 16:27 - Life's Too Short

Il était évident qu’une combattante de plus ne ferait pas de mal le moment venu. Surtout qu’Asteria n’était en rien une simple chair à canon tout juste utile à être sacrifiée. Les événements avaient étés tels qu’elle ne portait plus de numéro à ce jour, mais ce n’était pas car elle n’en avait pas les capacités. Ce point, Aviela n’en doutait pas.
Et, si mouvement d’ampleur il y avait en effet, il faudrait que les conséquences soient bien plus notables que de la simple destruction matérielle et quelques mortels sans intérêts. Surtout si les Shinigami entraient à leur tour dans la danse.
Dans ce genre de cas, des alliés fiables étaient toujours les bienvenus. Si l’Acuerdo entier se mettait en mouvement, elle serait forcément conviée à la fête. S’il s’agissait encore d’une action isolée comme ils l’avaient fait… Et bien elle y aurait certainement sa place, même si cela ne serait pas forcément à elle d’avoir le dernier mot, évident de se mettre à ce point en avant.

    >> Ils semblent être apparu en premier lieux en ce monde, donc s’ils souhaitent en visiter d’autres nous ne serions pas forcément leur première cible. Mais il est également possible qu’ils n’aient pas de réelle première et qu’ils frappent de façon simultanée. Après tout, tous ne se sont pas montrés chez les humains.
Evidemment, cela atténueraient leur utilité s’ils décidaient de nous frapper. Trop d’éléments inconnus subsistaient pour que je sois réellement confiante. Si je sentais qu’ils allaient offrir un certain spectacle à la vue de leurs premières actions, rien n’assurait qu’il soit réellement de mon goût.
D’où l’importance de se préparer. Les montrer les uns contre les autres. Les enfermer de nouveau. Les vaincre tout simplement. Différentes façons de faire, même si je doutais que la dernière soit forcément la plus réaliste. Au moins, s’ils venaient bien de notre monde, nous devrions être les premiers à pouvoir en apprendre plus sur eux.


    >> Borick a fait match nul face à Cimériès, d’où son absence de la finale. Pour ma part, je me suis retrouvé dans un affrontement face à la traîtresse de la Escoria et Artemio. Ce qui a donc abouti à un duel entre elle et moi et lui qui s’est contenté de me porter le dernier coup. Comme il a du estimer que le combat suivant n’en valait pas la peine, Lilith, une Manadas inconnue jusque là, a obtenu la place par défaut. Mais je n’ai guère entendu parler d’elle depuis.
Un assez bon résumé à ses yeux. Artemio n’avait jamais brillé par sa motivation à se faire remarqué au tournoi et elle avait déjà été surprise qu’il ait joué le jeu au précédent, alors même qu’il n’avait guère apprécié qu’elle l’aide à se mettre en avant.
Au final, entre l’absence de finale et son propre combat particulier ayant pu fausser l’issue, la composition actuelle de l’Espada n’était guère représentative. Elle ne serait même pas surprise que Borick et Cimériès aient en vérité marqué plus d’esprits que celle située devant eux. En parlant de du membre d’El Rebaño, elle semblait étrangement curieuse à son sujet.

    >> Et bien, pourquoi nous aurait-il suivi ? Il n’y avait aucune raison à ce que ce groupe ne perdure au-delà de la mission confiée. Il a du faire son rapport à sa maîtresse tandis que nous sommes revenus ici. Mais cette curiosité à son sujet est quelque peu étonnante. Êtes-vous proches ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t603-aviela-garaitz

Aviela Garaitz

Revenir en haut Aller en bas


Asteria Grey

Données Spirituelles
Grade: Arrancar de la Cámara
Jeu 9 Nov 2023 - 9:48 - Life's Too Short

Un bon résumé que voilà. Le tournoi semblait avoir été de nouveau en proie aux surprises. Mais au moins il ne semble pas y avoir eu autant d’abandons qu’au précédent. Quant à la rookie, elle ne la connaît pas non plus. On attend de l’Espada qu’ils obéissent au concillio et qu’ils maintiennent l’ordre, le reste, ce n’est que bonus pour Asteria. Alors si la nouvelle Primera ne fait parler d’elle ni en bien ni en mal, elle ne s’en préoccupe pas pour le moment. Que vaut d’être premier si l’on est seul ? Les Arrancars suivants sont bien plus importants. Conserver une bonne position sur le long terme doit probablement davantage marquer les esprits. En tout cas, la Manadas va devoir faire ses preuves.

    « Cela ne me manque pas d’être Espada. Je ne sais pas si je participerais la prochaine fois. J’imagine que je me déciderai lorsque l’occasion se présentera... »

Aviela n’a pas tort. Cimériès est un solitaire. Suivre le mouvement n’est pas son genre. Néanmoins s’il l’avait fait, il lui aurait été plus facile de le retrouver. S’il est allé faire son rapport à Cindula, alors il est allé là où elle ne peut mettre les pieds. Mais cela remontant à plusieurs jours, semaines peut-être même maintenant, il est peu probable qu’il soit resté là-bas. Elle en revient donc au point de départ. Elle suppose qu’il n’est plus à la Ziggurat, mais n’a aucune idée de là où il aurait pu vouloir aller ensuite. Les recherches vont être longues jusqu’à ce que le destin, une opportunité les réunisse. La question personnelle de la Sorcière la fait sourire.

    « En effet. Nous avons créé un lien de confiance. On peut se targuer d’avoir des alliés. Mais des amis, c’est plutôt rare. Nous nous étions promis de nous retrouver au Tournoi. J’ai manqué à ma parole. La mort est une bonne excuse, mais lorsqu’il me verra j’imagine qu’il y verra une forme de trahison. »

Il faudra faire des efforts, des efforts que les Arrancar en général ne s’embêteraient pas à fournir. Voilà pourquoi les amitiés étaient rares. Et puis dans un monde où c’est plutôt l’apogée du chacun pour soi, ce n’est pas très étonnant. Asteria comprend que ce lien soit étonnant, curieux.

    « Il est important pour moi, je ne saurait l’expliquer. Il y a quelque chose chez lui qui m’attire. Et cela dépasse ma propre volonté. Enfin, ce n’est pas comme si j’avais envie d’aller contre. »

Elle sourit en coin.

    « As-tu déjà été proche de quelqu’un ?. »
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1055-asteria-ft

Asteria Grey

Revenir en haut Aller en bas


Aviela Garaitz

Données Spirituelles
Grade: La Quinta Espada
Jeu 29 Fév 2024 - 19:16 - Life's Too Short

Aviela aurait bien entendu apprécié une autre réponse. Renforcer les rangs de La Cámara en récupérant son titre d’Espada aurait été un acte des plus intéressants de la part d’Asteria. Mais chacun avait sa volonté propre. La Sorcière elle-même ne pourrait assurer vouloir revenir sur le devant de la scène si elle le quittait. Déjà qu’elle avait failli ne pas y poser le pied en premier lieu…
Pourtant, à la suite de ses paroles, la blonde se demandait si la véritable raison de ne pas participer de nouveau à un tournoi n’était pas autre. Manquer à une promesse n’était pas chose appréciable, et pouvait retirer toute envie de refaire quelque chose en rapport avec cela.

Mais jamais elle n’avait fait attention aux liens qui pouvaient exister entre l’ancienne Espada et ce Cimeries. En fait, elle ne s’intéressait qu’à ce qu’elle pouvait un intérêt à exploiter. Ce qui ne fut pas le cas de cela. Au moins jusque là. Allait-elle se pencher un peu plus sur la question ?
Rien n’était moins sûr. Mais elle n’était pas de nature à ignorer une information et il était évident qu’elle allait retenir cette relation. Peut-être cela pourrait-il être utile. A défaut de pouvoir réellement la comprendre.
Car, à cet dernière question, la Sorcière commença par répondre avec un rictus, à moitié amusé, en moitié laissant paraître un certain dédain.

    >> Être trop proche de quelqu’un est lui accorder le pouvoir de nous nuire. Cela semble être le contraire d’un principe de survie.
Elle aimait tisser des liens mais avait toujours fait en sorte de s’assurer à ce qu’ils ne soient pas trop serrés. Simple instinct de préservation en un sens. Cela ne l’avait certes pas empêché de périr, ce qui démontrait que nulle garantie n’était apportée, mais au moins cela la préservait un minimum.

    >> J’aime observer, garder une certaine distance. Avoir une voie de repli s’il le faut. Cela n’empêche pas les relations, ni même un minimum de confiance en soi. Mais il s’agit d’une simple sécurité.
Bien sûr, la confiance restait relative. Elle même ne l’avait que peu accordée, bien trop méfiante pour cela. Et, à ce jour; nul ne l’avait. Borick, Artemio, Asteria. Ils étaient possiblement les personnes avec lesquelles elle s’était le plus liée. Mais nulle confiance n’était véritablement présente. Et elle était persuadé que cela valait autant dans un sens que dans l’autre.
Mais pour autant, sa curiosité était éveillée.

    >> Mais ne l’ayant jamais été, je dois avouer avoir du mal à vraiment comprendre l’idée. Qu’est-ce qu’une telle relation apporte réellement ?
Une question véritable, avec un intérêt qui n’était ni feint, ni justifié par une arrière pensée. En un sens, elle n’avait été que rarement aussi sincère.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t603-aviela-garaitz

Aviela Garaitz

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum