Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Mar 8 Aoû 2023 - 15:55 - Rencontre entre Komamura

Aux abords des quartiers de la Douzième division.

Une silhouette poilue, assez massive, portant une veste de shinigami sans manche et une épée dans le dos s'approchait tranquillement. A son bras, la plaquette qui mentionnait son grade et brodé sur sa veste, le blason de la Septième division. Si son apparence de loup pouvait surprendre, ce n'était clairement pas le seul détail intéressant de son apparence complète. Car le visage marqué du Komamura prouvait que sa vie n'avait pas été une succession de plaisirs et de paix. Son oeil crevé notamment.

Si le professeur s'approchait ainsi des quartiers de la division scientifique, ce n''était évidemment pas sans raison. Depuis quelques temps, des rumeurs persistantes lui étaient arrivées aux oreilles. Celle de la présence d'un Komamura au sein de la Douzième. Ce n'était pourtant pas la seule rumeur au sujet de la personne en question et c'était pour tirer les choses au clair qu'il avait décidé de s'y rendre.

Depuis de nombreuses semaines maintenant, son propre frère ne donnait plus signe de vie. Sans doute accaparé qu'il était par sa mission. Et cela perturbait quelque peu Jinro. L'occasion de parler à un autre membre du clan Komamura était donc une aubaine à ne pas manquer. Un shinigami s'approcha de lui, le saluant respectueusement. Cela faisait maintenant un moment qu'il arborait ce titre de Troisième siège et qu'il était reconnu comme un des responsables de l'Académie et un professeur émérite. Jinro anticipa la question.

    - Je souhaiterai parler au Vice-Capitaine Komamura Shingetsu. Pouvez-vous lui signifier que le Troisième Siège Komamura Jinro est là ?

La voix du Professeur était grave. Mais le ton bas. Et derrière les mots et l'intonations, l'on pouvait presque entendre des grognements. Il avait l'allure d'un guerrier. Mais il était bien plus que cela en réalité. L'homme s'inclina et se rendit au coeur de sa division tandis que Jinro observait les abords de la Douzième. Jusque là, il n'avait jamais réellement eu besoin de se rendre en ces lieux. Il y avait quelque chose d'étrange ici. Une aura particulière.

Même si Sajin avait libéré les esprits quant à la présence de Komamura au sein des armées du Gotei, les membres de ce clan n'étaient pas si fréquents. La rencontre s'annonça passionnante du coup.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Amakado Akikaze

Données Spirituelles
Grade:
Mar 8 Aoû 2023 - 18:46 - Rencontre entre Komamura

Le scientifique travaillait au sein d'un laboratoire qu'il avait partiellement aménagé en serre où poussaient de nombreuses variétés de plantes différentes. Elles n'étaient toutefois pas le sujet de ses études, mais constituaient un environnement propice au développement des larves sur lesquelles le chercheur travaillait. Plongé dans ses observations, Shingetsu parut surpris lorsqu'un soldat de la douzième division fit irruption dans le laboratoire. Il tenta néanmoins de rester concentré, son regard fixé sur un insecte qui dévorait lentement et péniblement une feuille bien plus grande que lui. Cette créature se révélait bien plus courageuse et déterminée qu'il ne l'avait envisagé.

« Vice-capitaine, vice-capitaine ! Le troisième siège de la septième division souhaite vous voir. »

Toujours plongé dans son travail, le chercheur ne daigna pas relever la tête. Sans surprise, il ne parvint pas à mettre un visage sur ce grade militaire. Il interpella son interlocuteur avant qu'il ait l'occasion de partir.

« C'est qui déjà ? »

Le soldat parut légèrement mal à l'aise devant cette question. Il s'agissait d'une information qu'un vice-capitaine se devait de connaître, d'autant plus qu'ils appartenaient vraisemblablement au même clan.

« Euh... vous devriez le savoir, il s'agit de Komamura Jinro. »

Le Shinigami ne put s'empêcher de sourire. S'il n'avait jamais eu l'occasion de s'entretenir avec le visiteur, il l'avait déjà aperçu à plusieurs reprises lorsqu'il se rendait à l'Académie pour peaufiner certaines de ses connaissances et y observer l'entraînement des futures recrues. Contrairement à lui, le professeur partageait tous les traits propres aux hommes bêtes. Le descendant du clan maudit se tourna aussitôt, adressant un bref regard en direction du messager.

« Merci ! »

Ce fut la dernière parole qu'il prononça avant de se diriger vers la sortie. Sans prendre le temps d'enlever sa blouse, ni même de nouer son badge autour de son épaule, il quitta la pièce. Le scientifique resserra le obi qui fermait son uniforme traditionnel et lui permettait de tenir son Zanpakutō avant de presser le pas. Depuis la disparition de son père, il n'avait pas eu de contact avec un membre de son clan. En dehors d'Hakuro il n'avait même jamais pu s'entretenir avec un autre Komamura. Après avoir emprunté plusieurs couloirs, Shingetsu atteignit enfin l'entrée de la douzième division. Il ne mit que peu de temps avant d'apercevoir l'homme-loup et d'aller à sa rencontre. Il se pencha légèrement en avant, face à Jinro, pour le saluer, ne se départissant pas de son sourire.

« Navré de vous avoir fait attendre. On m'a dit que vous souhaitiez me parler ? »

Il espérait au moins que son aspect ne décevrait pas l'homme bête. En dehors de ses yeux ambrés semblables à ceux que pourrait avoir un loup, Shingetsu ne ressemblait en rien aux autres membres du clan Komamura. Peut-être que son interlocuteur suivrait le vieil adage qui voulait que l'on ne se fie pas aux apparences. Si c'était le cas, nul doute que Jinro pourrait sentir une certaine bestialité émaner du gringalet face à lui. Après tout, seule une bête pouvait véritablement en ressentir une, quand bien même elle se cachait sous la peau d'un homme.

Amakado Akikaze

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Ven 11 Aoû 2023 - 18:48 - Rencontre entre Komamura

Un instant, il garda le silence alors qu'il observait le Vice-Capitaine. Dans on oeil unique, on ne distinguait aucune émotion particulière. Pas même de la curiosité. Simplement, Jinro huma l'air. Comme pour capter l'odeur du Komamura qui se dressait face à lui. Il comprenait mieux les rumeurs, évidemment. Mais il ne s'y trompait pas. Odeur comme regard, il y avait du Komamura en lui. Et contrairement aux autres Shinigamis, lui n'était pas dans le jugement.

Il répondit à son salut, inclinant légèrement la tête mais sans jamais lâcher l'homme du regard. Une question d'habitude, de réflexe aussi. Un animal ne tournait jamais le dos au danger. Et l'inconnu représentait toujours un danger, question de principe. Lui, il dégageait quelque chose d'intéressant en tout cas. Une aura de bête. Dans un corps humain. La nature était décidément bien curieuse.

    - Enchanté de faire votre connaissance, Vice-Capitaine. Et ce serait plutôt à moi de m'excuser. Je suis venu ici dans l'espoir de vous voir, sans même m'annoncer avant.

Jinro était une bête. Un Homme Loup. Mais il avait des principes et une certaine humanité se dégageait de lui lorsqu'il parlait. Si l'on faisait abstraction du grognement qui se laissait entendre dans chacune de ses phrases, aucune menace de semblait émaner de lui.

    - La raison de ma visite est assez triviale. En dehors de mon frère, je n'ai vu aucun autre Komamura au sein du Gotei 13. Et j'ai entendu parler de vous. Mes obligations ont simplement retardées l'échéance. Même si je suis surpris de votre apparence, je sens que vous êtes un des nôtres.

Et par "je sens", c'était évidemment à proprement parler. L'aura, le regard, un oeil avertit ne pouvait passer à côté de cela. Et quel plaisir alors de pouvoir reparler avec un autre membre de son clan, même s'ils n'appartenaient pas à la même famille pour autant.

Par ailleurs, il ne lui posait pas la question directement concernant cette apparence étrange. Car cela ne le regardait pas et ne changeait pas le nom que le Komamura portait. Vice Capitaine de la Douzième division : voilà un poste qui n'était pas sans intérêt. Ceux qui appartenaient à cette division étaient souvent très secrets.

    - J'espère que cela ne vous dérange pas. Vous avez quitté votre meute depuis longtemps ?

Dans l'esprit de Jinro, chaque Komamura appartenait à une meute. En tout cas, cela avait été son cas. Et s'il n'imaginait pas une seconde qu'il puisse en être autrement, peut-être qu'il serait étonné ici ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Amakado Akikaze

Données Spirituelles
Grade:
Lun 14 Aoû 2023 - 18:58 - Rencontre entre Komamura

Malgré quelques difficultés en ce qui concernait la sociabilité, Shingetsu ressentait au fond de lui un certain instinct de meute. Il n'avait jamais eu l'occasion de s'entretenir avec un autre Komamura à l'exception de son propre père. La présence de Jinro le donc ramenait des années en arrière et malgré les différences physiques entre son interlocuteur et la figure paternelle, il ne pouvait s'empêcher de leur trouver certaines ressemblances. Sa présence lui paraissait familière, un sentiment qu'il n'avait pas ressenti depuis bien longtemps. Il comptait aussi profiter de cette visite pour soutirer de précieuses informations à Jinro concernant le clan maudit.

Il répondit aussitôt à la remarque de son interlocuteur concernant son physique.

« Tout le monde l'est. Je suppose qu'un Komamura ayant l'apparence d'un être humain n'est pas un fait commun. »

Il ne semblait pas particulièrement étonné par la surprise de Jinro concernant son aspect. Le clan des hommes bêtes demeurait assez discret au sein de la Soul Society. Si l'illustre Sajin avait ouvert la voie vers l'intégration et la tolérance, il restait probablement encore beaucoup de chemin à faire avant de voir des couples comme celui de ses parents se former. Le scientifique estimait néanmoins que le regard des autres ne comptait pas. Conscient qu'être un homme ayant l'apparence d'une bête pouvait être un poids, il ne s'était jamais plaint de son aspect plus humain que loup. Durant son enfance le chercheur avait vu son père se grimer, se recouvrir de tissus, afin de ne pas se faire remarquer et n'avait compris que bien plus tard les raisons qui le poussaient à adopter cette attitude.

À défaut de pouvoir exhiber avec fierté une apparence semblable à celle d'Hakuro, il avait choisi de s'inscrire à l'Académie sous le nom qu'il lui avait transmis. Il le portait non pas comme un fardeau, mais comme un cadeau. Il était la preuve vivante que l'intégration des hommes bêtes n'était pas qu'un rêve lointain. Il estimait ainsi honorer le clan tout entier, même si la grande majorité des Komamura ignorait son existence.

« Je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'entretenir avec un autre membre de notre clan. En sachant cela, pensez-vous que votre présence pourrait me déranger ? »

Le dieu de la mort affichait un sourire satisfait.

« J'ai à plusieurs reprises voulu vous aborder, sans pour autant oser. »

Le Shinigami faisait preuve d'une certaine timidité et éprouvait quelques difficultés lorsqu'il s'agissait « de déranger » comme il aimait le penser. Il ne pouvait donc qu'être ravi que l'homme-loup vienne de lui-même à sa rencontre. Shingetsu décida de fournir quelques explications à Jinro quand celui-ci l'interrogea au sujet de sa meute, estimant que certains détails permettraient de répondre à sa question.

« Mère était une personne totalement extérieure au clan. Elle est née à la Soul Society, au sein du Rukongai. »

Cela suffirait sûrement pour que le professeur comprenne que la figure maternelle ne se différenciait en rien d'une âme humaine. Il poursuivit son récit.

« Père n'était pas particulièrement loquace lorsqu'il s'agissait d'évoquer le passé. Je n'ai malheureusement que très peu d'informations concernant mes racines. Il n'était pas en très bons termes avec certains membres de sa famille, en particulier avec son oncle qui était l'Alpha. C'est à peu près tout ce que je sais à ce sujet. »

Shingetsu semblait quelque peu embarrassé. Il n'avait pas l'habitude de donner tant de détails, mais s'il n'en fournissait pas suffisamment, alors son interlocuteur ne pourrait probablement lui accorder sa confiance. Il se livrait comme jamais il ne l'avait fait.

« Mes parents constituent à eux seuls l'entièreté de ma meute jusqu'à présent. »

Le scientifique parut brièvement mélancolique. Sa voix trahissait une certaine nostalgie. Quelques souvenirs de son enfance ressurgissaient vivement.

« Père n'a jamais voulu m'indiquer quels chemins emprunter pour rejoindre le Royaume des Bêtes. Je ne suis pas sûr de ce qu'il penserait s'il savait que je compte bien rencontrer les membres de ma famille et me présenter à eux... Je suppose qu'il a conscience que je ne suis pas un fils très obéissant. »

Un petit rire moqueur vint ponctuer sa phrase. Il continua, fournissant les derniers détails, sur un ton un peu plus neutre. Comme s'il n'y avait aucune gravité dans ce qu'il s'apprêtait à énoncer.

« Père a disparu il y a quelques années déjà, mère est morte tandis qu'elle était à sa recherche. »

Le Shinigami ne semblait pas particulièrement bouleversé. Il avait accepté le décès de sa mère, sachant que son sacrifice et celui de nombreux autres esprits avaient permis le maintien de l'équilibre de la Balance des Âmes. De plus, il avait vu son père disparaître tout au long de son enfance. Cette fois-ci, son absence était juste un peu plus longue. Au fil du temps, il s'était fait une raison.

« Je suppose qu'il se trouve dans son territoire natal, incapable d'en revenir ou qu'il a lui aussi perdu la vie. »

Il se surprenait lui-même. En dehors des profondes conversations qu'il entretenait avec son Zanpakutō,il ne se confiait pas autant habituellement. Il toisa brièvement Jinro dans les yeux, se refusant à le dévisager pour ne pas paraître impoli.

« J'imagine que votre meute et la mienne sont différentes, comme c'est le cas pour chaque famille. »

Pour lui, les hommes bêtes n'étaient toutefois pas si différents des autres en dehors de leurs apparences et de l'environnement au sein duquel ils évoluaient. Ils avaient leurs propres coutumes, leurs propres codes et leurs lois, mais n'était-ce pas le cas pour chaque clan ? Même les membres de familles recomposées du Rukongai finissaient par adopter des principes qu'ils ne partageaient qu'entre eux.

« J'ai toujours supposé que la vie au sein du Royaume des Bêtes n'était pas des plus faciles. Est-ce pour cette raison que vous avez quitté votre meute ? »

Même s'il n'interrogeait pas directement son interlocuteur sur son passé, il l'invitait à évoquer les souvenirs qu'il désirait partager.

Amakado Akikaze

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Jeu 17 Aoû 2023 - 18:22 - Rencontre entre Komamura

    - C'est une évidence.

Une question de logique. Il était en effet clair que dans l'esprit de tous, un Komamura ressemblait plus à Jinro qu'à Shingetsu. Cela étant, il y avait des choses qui ne trompaient pas l'oeil expert de Jinro et son apparence première n'était donc finalement rien d'autre qu'un détail à ses yeux. Il eut même un sourire alors que Shingetsu reprenait sur la notion de "dérangement".

Maintenant que ce point était réglé, ils allaient pouvoir échanger sur le reste sans se préoccuper des convenances. Non pas qu'elles n'aient aucune importance au regard de Jinro, seulement il estimait que les habitudes des humains, Shinigamis ou non, étaient clairement moins évidentes que les coutumes des Komamura. Et souvent plus sujette à méprise d'ailleurs. On les considérait comme des Bêtes mais à bien des égards, ils étaient plus civilisés que les autres. Du moins sur certains sujets.

La suite eut le mérite d'éveiller son intérêt et aussi de répondre à certaines de ses interrogations. Une âme humaine avec un Komamura alors ? Ceci expliquait bien des choses effectivement, même s'il n'avait jusqu'alors jamais entendu parler de cela auparavant. Son histoire était sommes toute singulière mais aussi très familiaire aux oreilles du Komamura. Les meutes qui constituaient le Territoire des Bêtes étaient différentes mais possédaient toutefois un A.D.N commun. La souffrance n'était étrangère à personne.

    - Ce sont d'autres raisons qui m'ont poussées à quitter ma terre natale avec mon frère, Niji.

Si Shingetsu s'était ouvert à lui sans réserve, il n'y avait pas de raison qu'il ne fasse pas de même. Il était important de rééquilibrer la balance, de faire comprendre au Vice capitaine que même si leurs histoires étaient différentes, ils appartenaient au même clan maudit.

    - Ma meute était composée de mon père, l'Alpha, de mes frères et de quelques autres membres de notre fratrie. Nous sommes une petite dizaine de base, un nombre suffisant pour grandir en sécurité. J'ai un peu honte de l'avouer mais mon père n'est pas quelqu'un de bon. Il haïssait les Shinigamis et s'est dressé contre eux dès qu'il a pu le faire. Sa force était redoutable, au point qu'ils ont du le neutraliser. Aujourd'hui encore, il est enfermé ici, au sein même du Seireitei.

Contrairement à son vis à vis, Jinro n'hésitait pas à observer directement Shingetsu de son oeil unique. Son histoire n'était pas un secret en soi, même s'il n'aimait pas en parler à ceux qui n'appartenaient pas à son clan. Ici, la question ne se posait donc pas réellement.

    - Mon frère aîné suivait ses traces. Il était très violent lui aussi et son éducation a été assez terrible avec les plus petits de la meute. Je lui dois cette cicatrice d'ailleurs.

Il montrait son oeil crevé et la balafre visible. Il paraissait évident que la jeunesse du Komamura avait été une véritable lutte pour la survie. Et il en portait de nombreux stigmates.

    - Afin de laver l'honneur de notre nom, de notre clan, mon frère aîné a donc intégré les rangs des Shinigamis afin de pouvoir surveiller notre père. Et de faire amende honorable. Seulement, il n'a pas pu mener sa mission à bien car il est mort pendant l'invasion. Le nouvel Alpha nous a alors demandé de prendre le relais. La dette du Père revenant à ses fils. Niji et moi-même avons donc quitté nos terres pour intégrer les rangs des Shinigamis à notre tour.

Cela n'avait pas été un choix de base. Mais il l'avait accepté et ne regrettait aucunement la direction qu'il avait du prendre.

    - Le Territoire des Bêtes est une zone terrible. Là dessus vous avez raison. Mais il reste ma première Demeure, l'endroit où ma meute vit encore. Où mes jeunes frères et soeurs sont encore. La vie est clairement plus facile ici. Encore que...

Il ne pouvait pas parler pour les autres après tout.

    - C'est donc votre père qui vous a enseigné ce que vous savez des Komamura. Je comprends votre volonté de vouloir retrouver une partie de votre famille. Même si cela ne sera pas facile, je le crains. Si vous avez des questions, n'hésitez pas en tout cas. Si nos apparences sont différentes, nous appartenons au même clan.

Et il semblait en être très fier.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Amakado Akikaze

Données Spirituelles
Grade:
Dim 20 Aoû 2023 - 21:27 - Rencontre entre Komamura

Le dieu de la mort parut presque jaloux lorsque Jinro évoqua sa fratrie. Il aurait aimé avoir des frères et des sœurs avec qui partager l'âge de l'innocence et avec lesquels s'amuser, comme l'aurait fait n'importe quel gamin. Durant son enfance, il n'avait eu que très peu d'occasions de fréquenter des personnes de sa génération. Même lorsqu'il jouait dehors, il le faisait seul. La nature de son père était probablement trop étrange, trop effrayante, trop différente tout simplement, pour que des inconnus osent s'approcher de la demeure qui abritait la petite famille. Par chance, il pouvait toujours discuter avec les clients de la modeste échoppe appartenant à sa mère, ce qui lui permit tout de même d'avoir certains contacts en dehors des membres de son cercle familial. Les deux descendants du clan maudit avaient très clairement vécu différemment. Jinro évoquait alors les crimes de son propre père et la honte qu'il pouvait ressentir à ce sujet.

« Il n'y a aucune honte à avoir. Vous n'êtes pas responsables des actes, paroles et pensées de votre père. »

Shingetsu n'était pas de ceux qui jugent les autres en fonction de leurs ascendances ou des actions de leurs ancêtres. Il préférait se fier à ce qu'il voyait et ce qu'il expérimentait lui-même et appliquait autant ce principe à la science qu'à sa manière de jauger autrui. Il ignorait tout du père de Jinro et en vint rapidement à la conclusion qu'il ne jugerait pas ce Komamura sans le connaître. À ses yeux, le bien et le mal ne représentaient que des perspectives différentes. Il refusait simplement le manichéisme, préférant la logique et la raison.

« Peut-être même qu'il avait ses raisons d'en vouloir aux Shinigami. »

L'histoire de la Soul Society tendait à prouver que chaque adversaire avait ses propres raisons pour se dresser face au Gotei et à l'ordre établi. Shingetsu était lui-même bien placé pour comprendre que l'on puisse nourrir une certaine rancoeur à l'égard des dieux de la mort et de ce qu'il pouvait représenter. Dans d'autres circonstances, peut-être se serait-il lui-même déclaré ennemi de l'armée et les institutions qu'elle défendait. Le descendant du clan Komamura grimaça en apprenant que la blessure de Jinro avait été causée par son frère aîné. L'éducation de son interlocuteur s'était faite dans la violence tandis que lui n'avait connu que l'amour et la patience. Son père ne manifestait jamais aucune colère ni brutalité. Peut-être était-ce pour cette raison qu'il ne s'entendait pas avec sa propre meute ?

D'une certaine manière Jinro et Niji avaient été forcés de rejoindre les rangs des Shinigami. Ils pouvaient eux aussi se sentir prisonniers. Il crut bon d'exposer son point de vue sur le sujet.

« Les enfants n'ont pas à hériter des fardeaux de leurs parents. L'honneur et le déshonneur ne peuvent être transmis à travers les générations, même si certains aiment le penser. »

Le dieu de la mort fit une courte pause avant de reprendre sur un ton qui ne laissait aucun doute sur le mépris qu'il accordait à ces concepts.

« Sajin Komamura a eu beau être un héros, cela ne fait pas de nous des héros pour autant. Je suis fier de faire partie du clan Komamura, mais je n'ai moi-même rien réalisé qui justifierait qu'on me glorifie. De même, il vous est impossible d'expier les crimes de votre père, car vous n'en êtes pas coupable. Quand bien même vous accompliriez des faits dignes d'un héros, cela n'effacera en rien ce qui a déjà été fait par d'autres. »

Ses paroles ne laissaient aucun doute concernant sa manière d'appréhender les choses. Il demeurait un esprit scientifique avant tout. Pour lui, la logique prédominait sur tout le reste même si elle paraissait généralement froide et cruelle.

« Il faut l'accepter, sous peine de se retrouver enchaîné par ces principes archaïques. Ceux-là mêmes qui nous sont imposés par des êtres avec qui nous n'avons parfois rien en commun, si ce n'est peut-être le sang. »

Malgré ses paroles dénuées de compassion, il espérait simplement démontrer à Jinro qu'il n'avait pas à servir le Gotei 13 par sens du devoir. Il éprouvait clairement certaines difficultés à comprendre la situation dans laquelle se trouvaient Jinro et Niji et cela se ressentait dans son discours.

« Tant que votre vie telle qu'elle est vous convient, j'imagine que je n'ai pas de leçon à vous faire. Néanmoins, si tel n'est pas le cas, vous ne devriez en aucun cas vous l'imposer. »

C'était sa manière à lui de lui montrer qu'il le soutenait. Il avait vu son père mener une vie d'errance, ne demeurant jamais très longtemps auprès de la femme qu'il aimait et de leur progéniture, par crainte du regard des autres.

Il semblait particulièrement intéressé par la famille de Jinro et devenait chaque fois très attentif lorsque son interlocuteur évoquait ce sujet.

« N'avez-vous jamais eu envie de faire venir vos frères et sœurs ici ? Ont-ils déjà eu l'occasion de quitter votre terre natale, comme vous ? »

Shingetsu estimait que plus les Komamura se montreraient, plus facilement ils seraient acceptés. Il fallait simplement que les âmes prennent l'habitude de voir des hommes bêtes, puis les côtoient. Ainsi chacun se rendrait compte qu'ils ne sont pas si différents des autres. Sajin avait ouvert la voie, il fallait à présent que chacun trace la sienne aux yeux de tous.

« J'ai toujours imaginé qu'il serait difficile de rencontrer les membres de ma famille. Je ne sais même pas par où commencer. J'ignore comment rejoindre le territoire qui a vu naître mon père. Peut-être pourriez-vous m'indiquer la manière la plus appropriée pour m'y rendre ? »

Il semblait déterminé à s'y aventurer un jour. Le descendant du clan maudit savait toutefois qu'il devait s'y préparer. Il n'était sûrement pas assez puissant pour survivre seul dans un lieu sauvage et inconnu. La première étape consistait à récolter le maximum d'informations.

« Je pense que tous les détails que vous pourrez me fournir seront utiles. Quels dangers pourraient y rôder ? À quel type d'environnement vais-je faire face ? Dois-je m'attendre à rencontrer de l'hostilité de certains membres de notre clan ? »

Amakado Akikaze

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Ven 25 Aoû 2023 - 22:22 - Rencontre entre Komamura

Si dans les faits il avait raison, ce n'était toutefois pas ainsi qu'il avait été élevé. Et s'il savait qu'il n'était pas responsable, cela n'empêchait pas qu'il devait accomplir sa mission pour le bien de sa meute. C'était ainsi et qu'importe ses sentiments, il irait au bout de cette quête. Et puis en un sens, il devait admettre apprécier son travail désormais. Si cela n'avait pas toujours été le cas en intégrant les armées du Gotei, les choses avaient maintenant évoluées.

    - J'apprécie vos propos.

Il eut un sourire. Mais il paraissait évident qu'en dépit des paroles réconfortantes du Vice Capitaine, cela ne changerait en rien sa façon de penser. Sachant que ce n'était pas la première fois qu'on lui opposait ce genre de discours évidemment. Et puis s'il ne cautionnait pas les actes de son père, il est vrai qu'il avait eu ses raisons. En cela, le Loup ne jugeait pas. Et il était appréciable de voir que Shingetsu agissait de même. Ce n'était pas si courant en réalité, surtout lorsqu'on parlait à d'autres Shinigamis. La sécurité du Gotei étant la priorité de tous.

    - Et si je partage votre avis, il m'est difficile d'aller contre le courant de pensée des miens. Je n'ai pas votre esprit, malheureusement.

Son pragmatisme était quelque chose qu'il aurait aimé avoir, il est vrai. Mais la meute primait pour lui et les siens. En cela, il se devait d'assumer les actes de ses aînés. Et rien de ce que dirait le scientifique irait gommer des années d'embrigadement.

    - Mais si cela peut vous rassurer, j'ai moi-même évolué à ce sujet. Et si je suis aujourd'hui professeur, c'est par passion et par volonté de faire de nos élèves des Shinigamis accomplis. Les actes de mon père auront au moins eu ce mérite.

Pour le reste, sa réponse était déjà prête. Ses frères et soeurs craignaient cet autre monde. Si leur territoire était une zone de danger, il s'agissait d'un monde qu'ils connaissaient. Alors que le Rukongai et le Seireitei représentaient un danger inconnu.

    - Aucun d'eux n'ont quittés notre territoire. Et ils ne le feront sans doute jamais. Quant au fait de s'y rendre, ce ne serait effectivement pas facile mais je vous montrerai le chemin. De nombreuses protections empêchent les étrangers de rejoindre nos terres mais je ne refuserai pas de donner l'information à un autre Komamura.

Le sous entendu était toutefois évident : il n'était pas question qu'un autre qu'un Komamura puisse avoir accès à ce territoire. Ces terres étaient mystérieuses et cela n'était pas sans raison.

    - Les Komamura peuvent être hostiles entre eux, surtout si l'individu n'appartient pas à leur meute. Le danger viendrait d'eux mais aussi des territoires sauvages dans lesquels ils vivent. La forêt prend une bonne part du terrain sur lequel j'ai moi même vécu mais je sais qu'il y a aussi des paysages montagneux, escarpés. S'y perdre est facile. La nature est dangereuse. Il ne sera pas facile de retrouver les tiens.

Pour autant, ce n'était pas impossible. Mais il paraissait prêt à cela. Et un Komamura allait toujours au bout de ses projets, en cela ils étaient tous communs.

    - Si votre père était opposé à son Alpha, il n'est pas impossible qu'ils ne vous accueillent pas comme vous l'espérez. Y êtes vous préparé ? Il est dommage de ne pas savoir quels différents les opposaient, cela aurait permis d'anticiper un peu les problèmes potentiels que vous allez rencontrer.

Mais son père avait visiblement disparu. Et il ne pouvait donc pas faire grand chose.

    - J'espère déjà que ces informations vous aideront. Je vous demanderai une seule chose. Ne jamais dévoiler le chemin à un autre.

Son oeil se posa sur le jeune homme. Il était évident que cela n'était pas discutable.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


Amakado Akikaze

Données Spirituelles
Grade:
Dim 24 Sep 2023 - 18:26 - Rencontre entre Komamura

Shingetsu écoutait attentivement les paroles de Jinro, il comprenait la complexité de sa situation et son engagement envers sa meute et sa famille. Il était évident que le Komamura était profondément attaché à sa meute malgré les difficultés et les tensions qui pouvaient y perdurer. Shingetsu appréciait la loyauté de Jinro envers les siens, même s'il ne partageait pas la même vision de la responsabilité envers les actions des aînés. Il ne pouvait que respecter cet état d'esprit. Il afficha un sourire discret lorsque l'homme bête évoqua sa passion pour l'enseignement. Il faisait ce qu'il aimait.

Lorsque Jinro lui proposa de lui montrer le chemin pour rejoindre le territoire des Komamura, Shingetsu hocha la tête en signe d'approbation. Il comprenait que l'accès à ces terres soit limité aux membres du clan, et il était reconnaissant envers Jinro de lui offrir cette opportunité.

En ce qui concerne les dangers potentiels et les hostilités des Komamura envers un étranger comme lui, Shingetsu réfléchit un instant avant de répondre.

« Je vous remercie de me fournir ces informations. Je comprends les risques que cela comporte, tant du côté de la nature sauvage que des Komamura eux-mêmes. »

Il était résolu à découvrir la vérité sur son père et sur les raisons qui l'avaient conduit à quitter sa famille et les raisons de sa disparition. Il savait que cela ne serait pas une tâche facile, mais il était prêt à faire face à l'adversité.

« Je suis prêt à affronter ces défis et à prendre mes responsabilités envers ma famille, même si cela signifie devoir me mêler de certains conflits liés au passé. Je suis moi aussi un soldat, je me suis longuement préparé pour faire face aux ennemis du Gotei. Cette fois-ci, les adversaires seront différents, mais je leur montrerai que j'ai moi aussi des crocs. »

Même s'il appartenait à une unité scientifique, il demeurait un soldat du Gotei avant tout. Il savait se battre et avait même développer son Bankai. Celui devrait lui permettre de survivre, du moins il l'espérait.

« Et puis... Qui sait si les ennemis de mon père seront aussi les miens ? »

Il espérait que la diplomatie serait suffisante, mais gardait à l'esprit qu'il ignorait tout des réactions des êtres qu'il rencontrerait. S'il ne se montrait pas menaçant, peut être tolérerait-on sa présence sur ce territoire sauvage ? Peut-être que comme Jinro, ils remarqueraient que malgré son aspect, lui aussi était un membre du clan.

Quant à la demande de son interlocuteur de ne jamais révéler le chemin vers le territoire des Komamura à un autre, Shingetsu acquiesça solennellement. Il paraissait évident qu'il valait mieux éviter d'ébruiter cette information. Il ne fallait pas laisser arpenter ce territoire à n'importe qui. Certains étrangers représentaient même sûrement une menace pour la survie des meutes Komamura.

« Je comprends l'importance de garder ce secret, et je respecterai cette condition. Mon désir de retrouver ma famille ne doit pas mettre en péril la sécurité des nôtres. Je vous en fais la promesse. »

Shingetsu était déterminé à honorer sa parole et à agir avec respect envers les siens et leur territoire. Il éprouvait une certaine gratitude envers Jinro pour sa compréhension et son soutien, même si leurs points de vue différaient sur quelques points. Cette fois-ci le scientifique en avait la certitude, il devait s'aventurer dans ce royaume sauvage afin d'en apprendre plus sur ses origines. Que l'homme bête vienne à sa rencontre alors qu'il s'interrogeait sur ses propres racines était un signe évident qu'il devait se lancer dans cette quête.

Après leur conversation, le scientifique prendrait le temps de réfléchir à tout ce qu'il avait appris et aux étapes à venir. Il se sentait profondément reconnaissant envers Jinro pour avoir partagé avec lui des informations cruciales sur son clan et pour lui offrir une opportunité de retrouver sa famille.

Le dieu de la mort décida qu'il était temps de mettre de l'ordre dans ses affaires au sein de la douzième division. Il rédigea une lettre d'excuse à l'intention du Capitaine et de ses camarades, expliquant sa situation et son départ imminent pour le Royaume des Bêtes. Il laissa la lettre sur le bureau de son laboratoire, accompagnée de ses équipements, de son badge de vice-capitaine et de ses notes de recherche. Il espérait que ses travaux seraient utiles à la division, même en son absence.

Shingetsu se prépara ensuite méticuleusement pour son départ vers le territoire des Komamura. Il rassembla des fournitures essentielles, prévoyant de longues semaines de voyage à travers des terrains sauvages et dangereux.

Plus tard, Jinro trouverait dans son bureau une lettre de remerciement, promettant qu'il ne manquerait pas de venir le saluer à son retour pour lui parler de son épopée. Shingetsu était prêt à affronter l'inconnu pour retrouver sa famille, et il était déterminé à réussir grâce au soutien de l'homme bête.

HRP:

Amakado Akikaze

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum