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Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Ven 7 Juil 2023 - 18:22 - Patch 1.2

Finally


    Ca aura pris du temps, oui. Bon clairement ça traîne depuis un moment mais on avait plus important sur le feu, vous savez (grosse perte de vitesse et possibilité de fermeture du début d'année, relance par un Event, mise en place de la Trame,...). La phase de simu a aussi été plus longue que prévue (manque de volontaires, chaleurs, flemmingite) et autant le dire tout de suite, il n'est pas exclu que dans les prochaines semaines on fasse de petits correctifs en cas de besoin.

    Vous vous posez sans doute de nombreuses questions alors entrons tout de suite dans le vif du sujet :

    Équilibrage système



    Techniques

  • Ajout de la possibilité de mettre l'effet Sacrifice sur les Immo/Entrave.
  • Buff de l'effet principal Maléfice, dont les dégâts passent de 25-10-10 à 30-10-10.
  • Buff de l'effet principal Drain Reiryoku, qui passe de 25 à 30.
  • Nerf de l'effet Multitours : on ne peut plus en avoir qu'une seule en cours, son coût de maintien est toujours divisé par deux.
  • La technique passive de l'évolution de pouvoir se rapproche d'une Multitours classique afin d'en simplifier la compréhension (maintien/2, seule la libération nourrit le combo). Par contre, son coût remonte à 300 Reiryoku au lieu de 250. Cette technique passive est considérée comme une Multitours normale (une seule permise, il n'est donc pas possible de maintenir cette passive et une autre Multitours).

    Mécaniques

  • Modification de la courbe d'Initiative pour un meilleur lissage : au lieu de 6-9-12-15, nous passons à 7-9-11-13-15.
  • Nerf/simplification du Contre : il ne pourra jamais être boosté.
  • Ajout de la libération d'Immobilisation/Entrave sur la Santé.
    Spoiler:
  • Buff des Complicités : nous y ajoutons la possibilité d'échanger son Initiative, modifiant ainsi l'ordre de post lors d'un combat impliquant deux complices. Cela vaut alors pour tout le combat, du premier tour au dernier.

    Nouveautés



    Système

  • Deux choix de combo à chaque palier, pour permettre un peu plus de flexibilité mais aussi apporter des possibilités centrées sur le combat de groupe.
    Spoiler:
  • Nouvelle spécialité : Virtuose. Cette spécialité doit s'appliquer obligatoirement sur une branche (et une seule) de niveau 5 - cela doit être clairement précisé à l'achat de Virtuose. À trois reprises durant le combat, une technique de la branche ciblée pourra bénéficier d'un rabais d'1 PA sur son utilisation. Virtuose ne peut être utilisé qu'une fois par tour. (coût : 120 Renommée)

    Encadrement

  • Ajout de la mécanique de Retrait : le Retrait permet de se mettre en marge d'un combat en cours. Un personnage en Retrait peut toujours être ciblé, et ne peut faire AUCUNE action. Il ne subit pas de pénalité sur PA non utilisés, et ne peut pas en économiser. Il subit automatiquement les dégâts. S'il est ciblé par des Immo/Entrave, celles-ci ne se dissipent pas, et s'appliqueront donc sur ses prochaines actions, qu'importe le nombre de tours manqués. Le Retrait ne dispense pas d'effectuer son post RP.
  • Ajout de la Refonte : permet pour un tarif de 30 Renommée de retoucher légèrement sa FT. La Refonte comprend la modification de la répartition des jauges, déplacer des PC non-utilisés (déplacer, pas annuler l'achat ; non-utilisés signifie qu'il n'y ait aucune technique faisant usage de ce niveau), retoucher une technique (une seule) soit parce que le changement est la conséquence logique d'un évènement RP marquant et durable (raison à faire valider dans sa FT avant de modifier la fiche) soit pour faire une upgrade de technique (la monter au rang supérieur, en payant la différence). Il n'est pas exclu de diminuer la puissance d'une technique si la personne y tient, mais ça ne permettra pas de récupérer de la Renommée.

    Reformulations/précisions


  • Reformulation du passage des règles qui parle du "RP qui prime sur le sysco". Il méritait d'être plus explicite pour éviter que ça ouvre sur tout et n'importe quoi. Concerne donc surtout la logique des actions (pour citer un exemple : un boost qui touche spécifiquement un coup d'épée ne pourra pas avoir d'effet sur un Cero, ça va de soit). Il faut toujours que ça reste fair-play, bien entendu !
  • Tout changement dans la FT (achat, changement de répartition, mise à jour) effectué entre le lancement de l'initiative et la fin du combat ne pourra pas compter pour le combat en cours. Du coup ça implique qu'un combat débuté avant un patch doive se terminer avec les anciennes règles, notamment.
  • Lorsqu'un changement de jauge se produit (passages de niveau, réajustement), l'état actuel des jauges reste identique (ça ne soigne pas), mais si quelqu'un est full, il est logique qu'il reste full.
  • Le combo qui permet de récupérer des PA est rétroactif en cela qu'il permet de faire des actions en plus/de plus gros niveau sur son tour. Il faut toutefois bien avoir rempli les requis sur jauges combo avec les PA de base (genre qu'il y ait pas de filous qui aillent utiliser les dépenses sur les trois derniers PA pour pouvoir se permettre de payer le combo).



    Voilà pour le contenu du Patch 1.2 ! Les règles sont d'ores et déjà mises à jour (parfois avec un peu plus de précision qu'ici même), contrairement aux Exemples du Sysco (Grimmflow et UlqShi attendront un peu). Et quid de vos FT direz-vous ?

    Eh bien qui dit Patch dit mise à jour des FT pour en tenir compte, bien évidemment. Cela signifie donc que vos FTs ne sont plus valides et ne vous permettront plus de participer aux Intrigues ni de faire de combat tant qu'elles ne s'accorderont pas aux nouvelles valeurs (bon, bien sûr, s'il se trouve qu'aucun des équilibrages ne vous concerne, on va pas vous faire chier hein !).

    Nous vous offrons également une Refonte gratuite, dans le cadre du Patch. Bon, c'est une refonte une peu boostée, car elle vous permet d'ajouter Sacrifice sur chacune de vos Immo/Entrave si vous le souhaitez, de remplacer une Spécialité par Virtuose (en payant la différence bien entendu) si vous en respectez les requis, ou encore... bah, là comme ça je dirais que c'est tout point de vue des exceptions, mais si vous avez un doute demandez et on vous dira non sûrement répondra !

    D'ailleurs dans tous les cas si vous avez la moindre question, venez les poser dans le bureau du staff, même si vous trouvez que c'est une question con, on préfère vous apporter des précisions vite fait maintenant que corriger des erreurs plus tard Wink



    Avant d'en terminer de cette news, j'en profite tout de même pour vous rappeler que demain (samedi 8 juillet) se tiendra la Radio #7 sur notre Discord à 21h. Et d'ici là...

Bon jeu sur BTC !


_________________
Patch 1.2 Orias_BTC
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Orias

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