Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Pas-Yokai

Données Spirituelles
Grade: Âme
Dim 6 Nov 2022 - 0:25 - Bas les masques [PV Ehteska]

Dans un village du Japon en l'an 1623

Spoiler:

Aujourd'hui, il s'appelle Moriyoshi.

Moriyoshi est un petit marchand itinérant sans prétention. Il est arrivé au village aujourd'hui, tranquille, une aura de décontraction dans son attitude. Discret, il marche d'un pas insouciant entre les murs de ce petit village baignée par la luminosité de l'astre lunaire, en cette nuit silencieuse. Dans le coin, les gens sont discrets eux-mêmes, à vrai dire. Un peu isolé sans être totalement perdu, le village vit loin des intrigues politiques du pays : les paysans et artisans travaillent terre et matériaux, les marchands passent et font vivre la communauté, et la sécurité est assurée par une petite milice sous la direction d'un Samurai de bas rang.

Ici dans le village longé par une grande forêt, la vie est menée par les besoins du quotidien et les superstitions locales plus que par quoique ce soit d'autre. Parmi ces superstitions locales, une plus prégnante que les autres : un Tengu qui ferait office de protecteur de la forêt, et par extension, du village.

Un culte discret mais bien présent est adressé au Tengu sans nom. Parmi les paysans, l'on peut entendre des récits d'apparition, des choses qu'ils auraient vu ou entendu. Au finir de tout, la vérité importe peu : la communauté y croit, et cette croyance leur offre une certaine sérénité face aux épreuves que le futur réserve au village.

Alors dans tout ça, Moriyoshi n'est qu'un marchand de passage. Il n'est que ce jeune homme aux cheveux couleur nuit, yeux verts, drapé dans un kimono blanc avec un haori bleu par-dessus. Il n'est que ce jeune homme qui marche, et qui sans doute se dirige vers là où un lit l'attend. Rien de plus, rien de moins.

N'est-ce pas ?

Pas-Yokai

Revenir en haut Aller en bas


Ehteska

Données Spirituelles
Grade: Fracción de la Cámara
Dim 6 Nov 2022 - 0:47 - Bas les masques [PV Ehteska]

C’est toujours particulier que de découvrir le monde des humains. Toujours une nouvelle expérience. À chaque fois, il est différent. Et à chaque fois, tu es différente. Autrefois Hollow dominée par les instincts, tu es désormais une Arrancar animée par la curiosité. L’envie de voir un peu de ce monde que tu as autrefois connu, celui qui aujourd’hui t’apparaît bien différent de celui qui s’est imprimé dans tes souvenirs.

L’envie de le redécouvrir sous un regard nouveau.
De le voir sans ce masque pour te cacher la vue.

Tu t’y es donc aventurée seule. Et il est rare que tu sois seule. Il est rare que tu sois sans tous ces gens à suivre chacun de tes gestes, à boire chacune de tes paroles. Tous ces fidèles à qui tu n’as qu’à annoncer que tu comptes aller répandre la bonne parole là où eux ne peuvent pas aller pour qu’ils continuent d’embrasser le sol sur lequel tu marches tout en t’attendant patiemment là où tu les as abandonné. Parce qu’ils sont perdus, sans toi. Des créatures qui ne peuvent pas exister par elles-mêmes. Ne peuvent pas avancer dans cette triste obscurité du Hueco Mundo sans que tu ne sois là pour les éclairer.

Alors tu y es finalement. Sur Terre. Près de ce petit village. Seule. Avec le vent qui souffle dans ta robe, celle-ci traînant toujours sur le sol. Tu inspires l’air frais tout en levant ton visage vers la lune, qui t’apparaît comme plus claire que celle qui brille au-dessus du sable blanc. Un fin sourire se dessine alors sur tes lèvres tandis que tu t’approches à pas silencieux du village. Pas que tu ais réellement besoin d’être discrète.

Ils ne sauront rien de ton passage.

Tu t’approches du village, curieuse des humains. Curieuse de voir comment ils ont évolué. Ce qu’ils sont devenus. Curieuse, aussi, du goût de leur âme. Change-t-il au rythme du temps qui passe ? Au rythme de tes évolutions ? Curieuse de savoir si tu en ressentirais la même adrénaline qu’autrefois de les chasser.

De les sentir si apeurés.
Si fragile et tremblant face à la fatalité.

L’obscurité couvre ta silhouette qu’ils ne verront de toute façon pas, tandis que ton regard s’accroche à l’un d’eux qui marche. Qui marche, insouciant. Comme si aucune menace ne pesait sur ses épaules. Comme si rien ne pouvait le déranger. Serein. Et tu te demandes, s’il serait toujours aussi serein, face à la réalité que sa vie ne tient que par un fil. Alors tu le suis. Traces ses pas, curieuse de voir jusqu’où compte-t-il aller. Chez lui ? Sans doute. Pour le moment, tu l’observes. Jusqu’à ce qu’il s’isole. Et tu en profites pour observer aussi un peu les alentours. Les décors.

Ce village.
Ce village que tu pourrais si facilement mettre à feu et à sang.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t437-ehteska-uc

Ehteska

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum