Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Fondations :: Règles


Reiō

Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 21:03 - 4. Exemples du système

Ces exemples ne sont plus à jour depuis la Mise à Jour 1.2 du Sysco datant du 07/07/2023. Ils demeurent cependant pertinents, même si certaines valeurs ont changées.


Création d'une FT Expert

    Préambule


    Rappelons tout d'abord des points importants :
    • le système et le RP peuvent être lus différemment, tant que cela demeure logique. Deux actions système peuvent en être une seule en RP, plus forte, par exemple.
    • Il n'y a pas de reset de Compétences permis. Quand un point est placé, il ne peut plus être déplacé. Aussi n'hésitez pas à vous projeter sur l'avenir. Quelle fiche voudriez-vous avoir plus ou moins au niveau Légende, point de vue répartition ? Vous posez cette question vous évitera de trop vous éparpiller.
    • Nous avons une section Simulations afin de pouvoir tester les fiches techniques. Rien ne vous empêche de défier un autre joueur pour tester votre fiche avant de la faire valider par le staff, si vous n'êtes pas confiant.
    Sur ce, débutons !

    Grimmflow, Arrancar de son état, vient d'être validé. Très doué de nature, le rang Expert lui a été attribué. En se référant aux règles du système, nous savons donc qu'un rang Expert a droit à :

    • 12 Points de Compétence (une Compétence ne pouvant excéder 4 à son rang) et 3 Points de Branche ;
    • 2600 Reiryoku (à répartir entre Énergie Physique et Énergie Spirituelle) et 2100 Points de Vie ;
    • techniques à créer : 5 de rang N1, 4 N2, 2 N3, 1 N4 ;
    • faire l'acquisition d'une seconde libération (dans ce cas, Segunda Etapa) ;
    • 2 Aptitudes (une N1 et une N2).
    Il bénéficie aussi, comme n'importe quel autre être spirituel, d'un set de départ composé de techniques N0.

    Compétences & Branches


    Grimmflow Jägerbomb est donc un Arrancar, et pas n'importe lequel ! Par sa puissance, il s'est incontestablement imposé comme le Roi du Swag. Quoi de plus normal lorsqu'on a le pouvoir du Roi Panthère, hein ? Ca fait la diff' en soirées, y a pas à dire. Reconnu comme le premier détenteur d'une Segunda Etapa (bon, le deuxième en vrai, mais le premier est mort et les témoins aussi alors...), l'on sait qu'il va forcément vouloir mettre en avant cette particularité. Son style bestial repose de plus beaucoup sur des coups directs au corps-à-corps. Non-négligeables, quelques prédispositions au Cero (le néon revient à la mode, il paraît) avec lesquelles il faudra compter.

    Maintenant que ses points forts sont dégagés, nous pouvons plus facilement poser une base avec ses Points de Compétence afin de refléter cela :
    • 4 PC en Pouvoir. Chaque PC donnant droit à un PB dans la même compétence, il dispose donc de 4 PB à placer. Il les place tous dans la branche Base, ce qui profitera à sa Resurrección. Il sait aussi qu'il a 3 PB gratuits, et il va en profiter pour les placer dans la Branche Évolution pour alimenter sa Segunda Etapa. Cette dernière ne peut de toute façon pas excéder le niveau de la branche Base. Les techniques de sa Resurrección pourront monter au rang N4, tandis que celles de sa Segunda Etapa pourront aller jusqu'à N3.
    • 3 PC sont placés en Techniques Physiques, tous dans la branche Mains nues. Les techniques de cette branche pourront monter au rang N3.
    • 2 PC sont placés en Techniques Spirituelles, tous dans la branche Énergie. Les techniques de cette branche pourront monter au rang N2.
    Grimmflow a donc dépensé 9 de ses PC, ainsi que les 3 PB qui lui étaient offerts. Avec les 3 PC restants, il pourra compléter sa FT :
    • il décidera de mettre un 4e PC en Techniques Physiques, mais cette fois le PB sera placé en Armes Corps-à-Corps pour débloquer un peu de talent au sabre. Les techniques de cette branche ne pourront être que de rang N1.
    • Grimmflow est un chasseur sur la piste, il aura donc bien besoin de vitesse et de pistage. Il place donc 1 PC en Habileté pour faire monter Célérité, de même avec Reiatsu/Détection. Les techniques de ces branches pourront donc être de rang N1.
    Voici donc à quoi ressemblera sa FT maintenant que sa répartition est faite :
    Récapitulatif:

    Techniques & Reiryoku


    Il est temps à présent de passer à la répartition du Reiryoku et aux créations de techniques. Pour le Reiryoku, Grimmflow préfère attendre un peu, et d'abord voir ce qu'il va pondre comme techniques.

    Rappelons que pour créer une technique, il est nécessaire d'établir : son rang, sa/ses branche(s), son type, ses effets, sa répartition, ainsi que lui donner un nom et une description RP.

    Création d'une technique N4


    Pour commencer, il n'a pas beaucoup de choix pour sa rang N4 : sa Resurrección est la seule branche en laquelle il a la possibilité d'avoir une technique de ce rang.
    Technique rang N4 : "Griffes du Roi Panthère du Swag" - Dans un mouvement vif, il crée une longue lame d'énergie dans le prolongement de chaque griffes, lui permettant donc de créer jusqu'à dix griffes. Peut aussi les projeter.
    Nous avons donc ainsi au moins son rang, son nom et sa description. Cette technique a une branche évidente : Pouvoir/Base. Cette branche étant en effet au rang 4, il est donc possible de créer cette technique à ce rang. Voyons comment la caser dans notre système :
    Son type est Offensif/Dégâts purs. Son but principal sera donc de faire des dégâts.
    • Effets : puisqu'il s'agit d'une rang N4, nous savons qu'il dispose de 14 Points de Technique à répartir entre les différents effets permis par le type Offensif/Dégâts purs. Il a droit, outre les dégâts, d'avoir les effets Vitesse, Multicibles, Multitours et Sacrifice. Grimmflow voudrait que cette technique soit particulièrement rapide à placer, il y mettra donc l'effet Vitesse qui coûte 2 PT pour une N4. Il lui reste 12 PT qu'il mettra intégralement en dégâts, pour un ratio d'1 PT pour 50 dégâts, soit 600 dégâts.
    • Répartition : cette technique est plutôt physique, je choisis de lui prendre une répartition 75-25%, ce qui donnera donc une dépense de 263 EP et 87 ES.
    C'est donc terminé pour cette rang N4, voici à quoi elle pourrait ressembler une fois mise au propre :
    Technique de rang N4 : Griffes du Roi Panthère du Swag - "Dans un mouvement vif, il crée une longue lame d'énergie dans le prolongement de chaque griffes, lui permettant donc de créer jusqu'à dix griffes. Peut aussi les projeter.".
    Pouvoir/Base (Offensif/Dégâts purs) : 600 dégâts, Vitesse ; dépense de 263 EP et 87 ES.
    Notre première technique est ainsi créée. Et honnêtement ce n'est pas si compliqué que ça pouvait en avoir l'air au premier abord, si ? Quoi qu'il en soit, poursuivons sur des cas particuliers !

    Création de la passive "Segunda Etapa"


    Le Roi du Swag a une réputation à défendre ! Aussi, dès la validation, il se jettera sur son RP d'acquisition de la Segunda Etapa, et en Chroniques qui plus est pour pouvoir dire "je l'ai depuis longtemps et tout t'entends, même que j'étais le premier t'as vu !", aussi il pourra après avoir fait valider ce RP d'acquisition en profiter dès la création de sa Fiche Technique. Cela comprend aussi la création obligatoire de la technique passive de seconde libération, qui est régie par des règles particulières.

    Elle se crée comme une N3 à laquelle l'on aurait imposé l'effet Multitours, ne laissant que 4 PT à répartir, et ne pourra pas profiter de l'effet Vitesse. Elle coûtera 250 Reiryoku répartis en 50/50. En combat cependant, elle ne comptera pas dans la limite de techniques Multitours pouvant être maintenues à la fois. Cela fait donc d'ores et déjà beaucoup d'éléments posés.

    La Segunda Etapa de Grimmflow repousse complètement les limites de sa puissance. Il demeure une créature du combat rapproché, désireux de déchiqueter ses proies au corps-à-corps, et son effet principal est donc principalement de le rendre plus fort et rapide encore. Le type de technique convenant le mieux sera alors le boost, franchement offensif dans son cas. Le ratio étant d'1 PT pour 55 de boost, voici à quoi elle pourrait ressembler :
    Passive de Segunda Etapa : Grimmflow Forever Tonite - "Intenable sur la piste, la puissance du Roi Panthère (et du Swag) est poussée à son paroxysme (comme le cosmos).".
    Pouvoir/Évolution (Complémentaire/Boost) : Boost offensif de 220, Multitours ; dépense de 125 EP et 125 ES.

    Création d'une N3 en Segunda Etapa


    Autre particularité liée à la seconde libération : les techniques qui dépendent de la branche Pouvoir/Évolution (qui ne sont utilisables qu'une fois cette libération effectuée) profitent d'un bonus de PT à la création. Ici, nous créerons une N3, qui a 8 PT à l'origine et profitera ici d'un bonus de 2 PT. Grimmflow aimerait en faire une version retravaillée des "Griffes du Roi Panthère du Swag". Pas forcément aussi puissante pour le moment, mais dont la multitude de griffes pourrait frapper une zone plus étendue... Il souhaite donc y mettre l'effet Multicibles, qui coûte la moitié des PT de départ, il nous restera donc 4+2 PT à répartir pour la technique. Pour le reste, il s'en tient à la formule initiale : l'effet Vitesse (qui coûtera 1 PT pour une N3), et tout le reste en dégâts. Une nouvelle fois, il optera pour la répartition 75/25%.
    Technique de rang N3 : Encore plus de Griffes du Roi Panthère du Swag - "Dans un mouvement vif, il crée une multitude de lames d'énergie qui déchirent la zone.".
    Pouvoir/Évolution (Offensif/Dégâts purs) : 250 dégâts, Vitesse, Multicibles ; dépense de 150 EP et 50 ES.

    Répartition


    Grimmflow y voit plus clair désormais. Avec ses techniques majoritairement du côté physique, il est logique que son énergie physique soit plus importante que son énergie spirituelle. Il dispose de 2600 Reiryoku, qu'il décide de répartir en 1600 EP et 1000 ES.

    Finitions


    Les répartitions sont faites, les techniques également. Il ne reste que de petites finitions à déterminer, soit les Aptitudes et les Spécialités. Concernant les Spécialités, c'est vite vu, l'on parle d'une Fiche Technique à la validation et donc nous n'avons clairement pas de Renommée à claquer là-dedans. Il est toutefois toujours bon de savoir qu'elles existent, et que s'il avait la Renommée suffisante pour en acheter, Grimmflow pourrait en avoir 2 maximum, et ne pourrait pas du tout acheter de Spécialité de Race puisqu'il possède déjà une Segunda Etapa.

    Concernant ses Aptitudes, il a droit à une N1 et une N2. Il opte pour Force N1 et Majesté N2, et doit également leur attribuer un nom et une description RP :
    Force N1 : Walk... are you talkin' to me ? - "Sur une ligne de basse bien groovy, il n'acceptera pas de se faire parler de la sorte ! Respect ! C'est ce qu'il n'hésitera pas à enseigner s'il le faut".
    Augmentation de l'efficacité d'une attaque : +100 dégâts

    Majesté N2 : Swaggerbomb - "Combattre contre tant de Swag est particulièrement éprouvant, si bien qu'il instille un certain désespoir chez son adversaire qui devra fournir plus d'efforts pour parvenir à riposter".
    Augmentation du coût des attaques adverses : +100 Reiryoku

    Pour terminer, prenant en compte le droit de créer des techniques N0 purement RP gratuitement tant qu'elles n'ont aucun effet en combat (le plus souvent juste pour le style du coup), il en profite pour prendre le Descorrer afin de s'ouvrir un passage entre les mondes. Pour un Arrancar qui a un minimum de maîtrise en Techniques Spirituelles, c'est la moindre des choses !
    La Fiche Technique de Grimmflow est désormais terminée, en voici le récapitulatif global :
    FT complète:


Dernière édition par Reiō le Sam 3 Sep 2022 - 16:40, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/f11-contexte

Reiō

Revenir en haut Aller en bas


Reiō

Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Ven 2 Sep 2022 - 9:01 - 4. Exemples du système

Création d'une FT Adepte
& élévée Expert

    Préambule


    Retourné dans le cycle des âmes, son ancien rival Ulqulaudia mène à présent une vie épanouie de Fullbringer. Ayant perdu ses souvenirs dans l'opération, il n'a pas trop approfondi son background dans sa présentation et n'a été validé qu'au rang Adepte, ce qui lui donne tout de même accès à :
    • 8 Points de Compétence (une Compétence ne pouvant excéder 3 à son rang) et 2 Points de Branche ;
    • 2300 Reiryoku (à répartir entre Énergie Physique et Énergie Spirituelle) et 1800 Points de Vie ;
    • techniques à créer : 4 de rang N1, 3 N2, 1 N3 ;
    • 1 Aptitude (une N1).
    Mais ne peut par contre pas encore prétendre à une évolution de pouvoir.

    Compétences & Branches


    Ulqulaudia Schiffer (UlqShi sur les réseaux) est donc Fullbringer (mais surtout influenceur mode et beauté) et a été recyclé dans le grand ballet des âmes jusqu'à devenir humain, où il se découvrit de nouveaux pouvoirs. Cela passa inaperçu tout d'abord, même s'il en était le premier affecté. En effet, son pouvoir "Hello Darkness" manipule la dépression chronique, autant dire qu'il se noya assez bien dans la masse à l'adolescence. S'il avait vécu en France il aurait pu rester sa vie durant sans s'en rendre compte (il aurait râlé tout le temps et bu beaucoup de vin et de bière, ça va quoi, la norme), mais là il finit tout de même par se poser des questions jusqu'à comprendre par lui-même de quoi il en retournait. Certes, il en est toujours affecté aujourd'hui (mais j'aimerais bien vous y voir, d'être obligé de se sous-alimenter pour pouvoir toujours rentrer dans son petit 34 fin du mois), mais il a fini tout de même par mieux accepter sa position. Au pire, petite manipulation des âmes sur l'élastique de son slip et hop, tout rentre dans l'ordre désormais !

    Bref !

    UlqShi a donc surtout développé son pouvoir dark, et poussé l'aspect Régénération qu'il pouvait lui offrir (n'est-ce pas la véritable et parfaite dépression que de pouvoir se régénérer pour toujours endurer plus, encore et encore... omg qu'on l'envoie à Los Abismos tout de suite là, c'est bon !). Ses compétences à côté de cela sont un peu épars, mais surtout peu développées. Voici ce que donne sa répartition :
    Récapitulatif:

    Finitions


    Nous n'allons pas revoir de création de technique tout de suite (même si deux cas un peu particulier nous attendent dans l'évolution au rang supérieur). Disons donc juste pour le moment que ses dépenses penchent plutôt vers l'Energie Spirituelle, et qu'il va donc décider de répartir ses 2300 Reiryoku en 800 EP et 1500 ES.

    Pour son aptitude, il décide de prendre :
    Majesté N1 : Lament ! Worthless ! Disappear ! - "Combattre un tel ennemi est particulièrement éprouvant, la détresse et le désespoir s'emparant forcément peu à peu de ses adversaires".
    Augmentation du coût des attaques adverses : +50 Reiryoku
    Et avec ça, la FT d'UlqShi est terminée, voici son récapitulatif global :
    FT Adepte:

    Évolution au rang Expert


    Pour passer du rang Adepte au rang Expert, c'est assez simple : l'on devient Expert à partir de 12 PC répartis, tout simplement. Accumulant la Renommée rapidement tel un Shinjiro alpaguant les nouveaux inscrits pour leur soutirer leurs premiers RPs, UlqShi a bien l'intention de retrouver sa gloire d'antan (dont il ne connaît rien, mais quelque part au fond de lui, il sait qu'il peut être encore bien plus creux et vide - et pourtant c'est un influenceur mode & beauté, ça pose déjà un certain level).

    Il achètera tout d'abord une Spécialité de race (ce qui ne lui permettra plus d'obtenir sa seconde libération, jusqu'au niveau Légende). Continuant d'avantager son pouvoir, il finira par trouver sa véritable forme, et achètera donc Complete Fullbring :
    Complete Fullbring (95) : Le pouvoir d'un Fullbring peut passer par plusieurs formes durant son évolution (Chad a un bras, puis un deuxième), et certains Fullbringer ignorent même qu'ils n'ont pas encore atteint leur forme finale. Il est rare alors qu'ils reviennent volontairement en arrière, mais cela demeure une possibilité, s'ils ont quelque chose à cacher... Une fois par tour, une technique de Fullbring pourra bénéficier d'un bonus de 1 PT sur l'effet principal.

    Ensuite, il va focaliser son attention sur l'achat de PC (c'est pour l'exemple, mais n'hésitez pas à acheter des PB et des techniques, le RP c'est pour le fun, c'est pas une course !) jusqu'à ce qu'il atteigne ces fameux 12 PC. En passant rang Expert, il obtiendra gratuitement :
    • 1 Point de Branche
    • 300 Reiryoku et 300 PV supplémentaires
    • 1 technique N1, 1 rang N2, 1 rang N3, 1 rang N4
    • 1 Aptitude N2
    • ses Compétences peuvent atteindre 4 désormais (le dernier PC acheté pour devenir Expert peut déjà profiter de ce cap plus élevé)
    Il en profitera donc pour améliorer sa Fiche Technique de ces quelques ajouts. Portons notre attention sur certains cas un peu particuliers :

    Composition d'un enchaînement


    Il peut parfois être difficile de se rendre compte de ce qui est une technique ou non. Cas classique : j'utilise un déplacement rapide pour m'approcher de mon adversaire et le frapper. On fait ça comment ? Vous pouvez très bien créer une technique de Célérité pour le déplacement qui soit un boost offensif, et une technique Mains nues pour le coup, et utiliser les deux techniques à la suite en combat pour reproduire la séquence. Cela vous donnera également la possibilité de les utiliser indépendamment.

    Cependant ici nous allons le faire différemment. Considérer que l'enchaînement en lui-même est tant un classique chez notre UlqShi qu'il mérite sa propre technique et un nom rien qu'à lui. Cette technique utilisera donc deux branches : Célérité et Mains nues. Comme nous souhaitons en faire une technique de rang N2, il faut que ces deux branches soient au moins à 2, ce qui est notre cas. Notre technique ressemblera à ça :
    Technique de rang N2 : Sub Goal - "Faut que ça aille vite, et que ça mette une bonne patate. Que ce soit sur les réseaux ou dans les combats, faut que ça cogne vite et bien !".
    Habileté/Célérité & Tech Phy/Mains nues (Offensif/Dégâts purs) : 200 dégâts ; dépense de 75 EP et 25 ES.

    Technique fourre-tout ?


    Si notre système est assez fluide, il ne permet pas pour autant de faire de techniques un peu trop fourre-tout, ne permettant l'usage que de deux branches au maximum. Que faire alors d'une technique qui ne semble pas dans l'abus mais qui pourrait dépasser de tous les côtés ? Eh bien, il y aura forcément du cas par cas à voir, et c'est pour ça aussi que nous avons une équipe de validation et un bureau du staff au cas où. Mais tout n'est sans doute pas aussi compliqué que ça en a l'air de prime abord.

    Prenons un exemple concret : le Complete Fullbring d'UlqShi lui permet de condenser son Spleen au point de pouvoir en faire une lance d'énergie très condensée à la puissance dévastatrice. Qui peut être lancée provoquant une grande explosion, mais aussi à découper s'il se fait prendre au contact. Alors, on en fait quoi ? Est-ce qu'il faut créer plusieurs techniques ? On met quoi dedans ? Pouvoir/Base, oui, puis quoi encore ? Armes corps-à-corps et armes distance ? Et encore, ici on le justifie par le Spleen, mais pour la version originale, ça ressemble quand même beaucoup à un Cero condensé...

    Bon, en vrai, c'est moins compliqué que ça peut en avoir l'air. C'est une lance d'énergie pure. Comment pourrait-elle être une technique physique ? Même si elle a la forme d'une arme, ça n'en est pas vraiment une. De plus, dans l'ensemble, nous serons quand même plus cool lorsqu'il s'agit du pouvoir. Il y a des impératifs auxquels on ne coupera pas (les soins notamment qui ont leur propre branche pour que ce ne soit pas la foire), mais dans l'ensemble si la technique a une utilisation claire (et pas une panoplie comme un couteau-suisse), ça devrait aller. Ici, on crée une lance d'énergie... ça va quand même ! Du coup, voici notre technique :
    Technique de rang N3 : Moonlight - "Concentre son spleen, posant dramatiquement à la lueur de la lune, et transformant cette énergie en javelot noir à la puissance destructrice notable".
    Pouvoir/Base (Offensif/Dégâts purs) : 400 dégâts ; dépense de 50 EP et 150 ES.

    Élévation d'Aptitude


    En montant au rang Expert, il a donc le droit d'obtenir une Aptitude N2. Il pourrait juste garder la N1 qu'il possède déjà et la laisser en l'état et prendre une nouvelle N2. Il préfère cependant faire évoluer celle qu'il possède déjà. Elle passera donc N2, lui laissant le loisir de prendre une nouvelle N1.
    Ferveur N1 : Boring ! Useless ! Grrrrr ! - "L'équivalent d'un "même pas mal". Usant de sa Régénération instantanée, accélère sa récupération, capable même de faire repousser instantanément un membre".
    Augmentation de l'efficacité d'un soin : +100

    Majesté N2 : Lament ! Worthless ! Disappear ! - "Combattre un tel ennemi est particulièrement éprouvant, la détresse et le désespoir s'emparant forcément peu à peu de ses adversaires".
    Augmentation du coût des attaques adverses : +100 Reiryoku

    FT complète Expert:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/f11-contexte

Reiō

Revenir en haut Aller en bas


Reiō

Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Dim 4 Sep 2022 - 17:38 - 4. Exemples du système

Exemple de combat

    Prologue


    Grimmflow se tient royal au bar, dans son Gigai haute couture. Et ça pourrait être le début d'une pure soirée, s'il n'y avait pas cette voix monocorde à une table non loin qui tentait de ruiner le moment d'une pauvre âme en peine. "Ah ouais ? Tu me crois pas ? J'ai plus de 200k followers sur BlueBird et toi tu doutes ? Attends, je te montre, tu vas voir". Ainsi l'entend-il, et comme il se retourne, il voit cet individu utiliser sa montre connectée pour lui afficher un article : "10 manières dont Will Yates contrôle votre chien grâce aux chemtrails, la 7e va vous étonner". Sa pauvre victime s'effondre, front sur la table, face à ces preuves accablantes.

    Les regards des deux hommes se croisent. Grimmflow le reconnaît, en reste bouche-bée. UlqShi de rétorquer "Oh, tu m'as reconnu ! Bien sûr, comment pourrait-il en être autrement ? Je vois que tu as un petit style, tu me follow certainement ! Pour seulement 50$, on se fait un selfie si tu veux !". Oh, Grimmflow l'avait bien reconnu oui. Son rival d'antan, qui apparemment était tombé bien bas. Que ce soit pour d'anciennes rancœurs ou par désir de ne pas laisser passer une remarque déplaisante, il va falloir régler cet affront ! "Petit style, hein ?!".

    Grimmflow défiera UlqShi, et tous deux lanceront donc leur jet d'initiative (pour rappel, la formule est 1D10+Niveau). Ils sont tous les deux rang Expert, leur niveau sera donc de 3. Le lancer de dé donne 6 pour UlqShi et 8 pour Grimmflow, c'est donc ce dernier qui gagne l'initiative. UlqShi n'a pas le droit de s'enfuir, puisqu'il a perdu l'initiative.

    Les adversaires se mettent en garde, prêts à en découdre. Chaque tour sera composé non seulement de la partie RP (bien entendu, nous sommes quand même là pour ça avant tout, ça reste le plus important !), mais également d'un "hide de combat" (dont le modèle est fourni dans le sujet du Système de combat). Nous vous recommandons de le laisser en hide, afin que d'autres peut-être malintentionnés ne viennent pas glaner des infos méta/hRP sur votre Fiche Technique. Attention cependant : qui dit hide dit aussi qu'il convient que chaque participant ait d'ores et déjà posté dans le sujet pour pouvoir le voir, ce pourquoi il est préférable de toujours faire au moins un tour d'introduction avant de lancer les hostilités.

    Tour 1


    Grimmflow


    Grimmflow est le premier à jouer, il n'aura donc droit qu'à 6 Points d'Action sur ce tour (pour rappel, la courbe d'initiative est de 6-9-12-15). Sans perdre de temps, il libérera immédiatement sa Resurrección (ce qui lui coûtera 1 point d'action), avant d'utiliser un Sonido pour se rapprocher de la table d'UlqShi et de lui coller une bonne baffe (qui n'en a pas rêvé ?) avant de se concentrer pour sentir les éventuelles utilisations d'énergie spirituelle.

    Voici à quoi ressemblera le hide de combat :
    Tour 1:
    Le boost offensif est utilisé immédiatement sur l'attaque qui suit (la gifle), le boost défensif reste par contre en suspens. Rappelons que les boosts doivent être utilisés au tour en cours ou au suivant, sinon ils sont perdus.

    UlqShi


    "C'est une blague ? C'est une farce ? Ou alors vous êtes de la télé ? Ca c'est sûr, c'est encore un coup des merdias... C'est de moi, c'est mon concept ça, c'est une contraction entre merde et média, tu comprends ? C'est pour dénoncer les abus des grands groupes d'informations qui ne font que parler dans l'intérêt de leurs grands financiers, et donc en racontant de la merde au peuple au lieu de faire leur vrai métier. Donc merdias. Pas bête hein ? C'est ingénieux...". En réflexe, sa joue avait noirci, renforçant son épiderme pour tenir face au coup. Dont il semblait se souvenir à présent, se tâtant la joue, pensif. Sa diatribe avait de quoi déstabiliser en tout cas, des articles sur la corruption des médias s'affichant tout comme il parlait. Même si Grimm n'y faisait pas trop attention, rien que le débit aurait de quoi le stun un peu. Quoi qu'il en soit, UlqShi réalisant à nouveau l'affront se met à ruminer. "Non mais je viens de me faire défoncer par un type là, je sais même pas qui c'est... Non mais c'est quoi ça, dans quelle époque on vit ? On vit vraiment dans une sociéter, à bon entendeur... Mais vraiment c'est quoi ce bistro pourri ? Vous vous êtes tous mis d'accord pour me mettre la rage ? AAAAAAAAAAAAH !". Comme perdant le contrôle, son Fullbring est libéré malgré lui, faisant pleuvoir une bruine sombre à l'intérieur même de la salle.
    Tour 1:
    UlqShi ayant libéré son Fullbring et utilisé une technique liée à son pouvoir, il peut utiliser la Spécialité qu'il a acheté et qui lui permet d'ajouter l'équivalent d'un PT de l'effet principal de sa technique une fois par tour. En l'occurrence, c'est donc un bonus sur le drain. Cette technique étant une multitours, précisons que le bonus n'est valable que pour ce premier tour, et pas forcément sur tous les tours suivants.

    Tour 2


    Grimmflow


    Grimmflow se défend afin de bénéficier de son boost défensif en attente du tour précédent, et il fait bien sans quoi il aurait été perdu. Victime d'une immobilisation, cette défense sera cependant diminuée. Il aurait également été possible de s'en libérer, mais l'attaque n'étant pas énorme il ne se donne pas cette peine. Il subira tout de même 5 dégâts de drain. Les drains s'appliquent à 50% sur chaque jauge, mais 5 est un chiffre impair. Dans le cas des indivisibles, le point supplémentaire s'applique toujours sur les EP (que ce soit positif ou négatif).

    Dans un hurlement (qui fera office d'entrave, limitant la prochaine attaque de son adversaire), il projette des crocs qui exploseront plus tard, le tout alors que résonne une ligne de basse bien accrocheuse. Quelle classe !
    Tour 2:
    Il utilise également l'une de ses deux aptitudes. Il ne pourra pas l'utiliser à nouveau durant ce combat, mais pourra utiliser la seconde. Il n'est par contre pas possible d'en utiliser plusieurs sur le même tour.

    UlqShi


    La courbe d'initiative se termine, à partir de maintenant les adversaires pourront utiliser 15 PA. Ce montant ne s'élèvera plus, même s'il est possible par plusieurs moyens d'en avoir plus le temps d'un tour (économie de PA, aptitude, combo). Dans tous les cas, il ne sera jamais possible d'en avoir plus de 18 sur un tour, l'éventuel excédent serait automatiquement perdu.

    Victime d'une entrave qui l'embête, il préfère s'en libérer : celà lui coûtera, puisqu'il s'agit d'un N2, 150 Reiryoku (répartis à 50% sur les deux jauges) ainsi que 3 PA. Cette dépense ne s'ajoutera pas aux jauges combo. Il décide également de maintenir sa technique Multitours lancée au tour précédent. Les coûts seront divisés par deux (arrondis au supérieur en cas d'impair) et ne rejoindront pas, eux non plus, les jauges combo.

    UlqShi, frappé par l'offensive de Grimmflow, utilisera l'un de ses points forts : la régénération. En premier lieu, le soin s'applique automatiquement sur les dégâts sur la durée. L'attaque de Grimmflow appliquait 80 sur deux tours, soit 160 dégâts à venir qui disparaîtront ainsi, mais diminueront d'autant le soin. Le reste soignera UlqShi comme il se doit.

    En RP, il considère qu'il s'est libéré de l'entrave en libérant son Reiatsu. S'emballant dans sa réplique, il le fait détonner à nouveau. Ces deux libérations de Reiatsu successives sont aussi deux entraves, mais celles-ci ne peuvent pas se cumuler. Seule la plus importante sera donc prise en compte. "DAMN ! Oui, c'est ça l'attitude ! Si tu te lèves chaque jour en te disant que tu ne seras jamais exceptionnel, bah tu ne seras jamais exceptionnel, alors le changement c'est maintenant, ça tient qu'à toi, va à la salle, pousse de la fonte, c'est pas si compliqué quand même de s'imposer une routine fitness et de revoir toute son alimentation pour finir par peser le moindre aliment et n'y voir plus que des apports en calories. Merde quoi, bouge toi, t'as pas d'excuse !". Suivant ce discours inspirant, il se projette vers Grimmflow pour lui caler une bonne gifle à son tour. L'impact de son discours sera cette fois considéré comme une nouvelle immobilisation : celle qu'il pourra lancer en tant que combo. En effet, il a atteint le montant suffisant dans ses jauges combo pour le lancer. Cela n'est pas obligatoire (il aurait pu attendre pour en lancer un autre lors d'un prochain tour). Les jauges sont diminuées du montant nécessaire pour lancer le combo, et l'on ne peut en lancer dans tous les cas qu'un seul par tour.

    Son tour donnera ceci :
    Tour 2:

    Tour 3


    Grimmflow


    La colère du Roi du Swag redouble, et voilà qu'il libère sa Segunda Etapa. Cela coûte 5 PA, et active automatiquement sa technique passive. Son coût rejoindra les jauges combo pour ce tour seulement. Pour les tours suivants, contrairement aux techniques multitours normales, les coûts de la technique passive ne sont pas divisés par deux et resteront plein. Il attaquera ensuite son ennemi de toute sa rage dans un enchaînement dévastateur. Il utilisera deux fois la même technique ainsi qu'un combo, et considérera en RP que cela ne constitue qu'une seule et même technique, juste plus puissante. Il n'y a pas de souci à ce genre d'interprétation RP tant que cela reste logique, et cela n'aura pas d'incidence sur la manière de gérer ces techniques dans le système. N'utilisant pas tous ses PA, il en économisera 2 (c'est le maximum) pour le tour suivant.
    Tour 3:

    UlqShi


    UlqShi utilise un contre : il cible le combo de 200 dégâts, et utilise donc une attaque de 200 dégâts également pour la contrer. Pour faire face au solde, il concentrera un important bouclier de spleen. Puis, poussant un soupir dépressif digne d'un villageois de Minecraft, il secouera la tête. "Où ça nous mène, la folie des hommes ? On court tout droit à notre perte. Bon je dois y aller, j'ai un repas super important à Dubai. Et ça, c'est pas de la merde !".
    Tour 3:

    Épilogue


    Le combat s'achève donc sur un abandon d'UlqShi. Il s'agit de l'une des trois conditions de défaite, les deux autres étant d'arriver à 0 PV et de passer sous les 100 Reiryoku (l'addition des deux jauges d'énergie). Maintenant que le combat est terminé, ils pourront dans leurs prochains posts effectuer des repos (il faudra le notifier très clairement en quote ou spoiler en fin de post). Cela leur permettra de récupérer 750 dans chaque jauge. Bien entendu, il sera demandé qu'une notion de repos ou de soin soit également présente de manière notable dans le RP.

    Il n'est bien sûr pas possible de concentrer toutes les possibilités du système de combat en un petit combat rapide. Mais même si tous les exemples ne sont pas représentés, nous espérons que cela a pu au moins vous aiguiller un peu mieux quant à la compréhension des combats sur BTC (et vous divertir un minimum ce faisant).

    S'il vous reste des questions, le Bureau du Staff vous est ouvert, où nous tacherons d'éclaircir rapidement les interrogations qui demeureraient.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/f11-contexte

Reiō

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum