Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 21:03 - 4. Exemples du système
Ces exemples ne sont plus à jour depuis la Mise à Jour 1.2 du Sysco datant du 07/07/2023. Ils demeurent cependant pertinents, même si certaines valeurs ont changées. Ils seront eux aussi mis à jour dans les prochaines semaines (le temps de s'assurer que le patch 1.2 ne nécessite pas de correctif).
Création d'une FT Expert

- le système et le RP peuvent être lus différemment, tant que cela demeure logique. Deux actions système peuvent en être une seule en RP, plus forte, par exemple.
- Il n'y a pas de reset de Compétences permis. Quand un point est placé, il ne peut plus être déplacé. Aussi n'hésitez pas à vous projeter sur l'avenir. Quelle fiche voudriez-vous avoir plus ou moins au niveau Légende, point de vue répartition ? Vous posez cette question vous évitera de trop vous éparpiller.
- Nous avons une section Simulations afin de pouvoir tester les fiches techniques. Rien ne vous empêche de défier un autre joueur pour tester votre fiche avant de la faire valider par le staff, si vous n'êtes pas confiant.
- 12 Points de Compétence (une Compétence ne pouvant excéder 4 à son rang) et 3 Points de Branche ;
- 2600 Reiryoku (à répartir entre Énergie Physique et Énergie Spirituelle) et 2100 Points de Vie ;
- techniques à créer : 5 de rang N1, 4 N2, 2 N3, 1 N4 ;
- faire l'acquisition d'une seconde libération (dans ce cas, Segunda Etapa) ;
- 2 Aptitudes (une N1 et une N2).
- 4 PC en Pouvoir. Chaque PC donnant droit à un PB dans la même compétence, il dispose donc de 4 PB à placer. Il les place tous dans la branche Base, ce qui profitera à sa Resurrección. Il sait aussi qu'il a 3 PB gratuits, et il va en profiter pour les placer dans la Branche Évolution pour alimenter sa Segunda Etapa. Cette dernière ne peut de toute façon pas excéder le niveau de la branche Base. Les techniques de sa Resurrección pourront monter au rang N4, tandis que celles de sa Segunda Etapa pourront aller jusqu'à N3.
- 3 PC sont placés en Techniques Physiques, tous dans la branche Mains nues. Les techniques de cette branche pourront monter au rang N3.
- 2 PC sont placés en Techniques Spirituelles, tous dans la branche Énergie. Les techniques de cette branche pourront monter au rang N2.
- il décidera de mettre un 4e PC en Techniques Physiques, mais cette fois le PB sera placé en Armes Corps-à-Corps pour débloquer un peu de talent au sabre. Les techniques de cette branche ne pourront être que de rang N1.
- Grimmflow est un chasseur sur la piste, il aura donc bien besoin de vitesse et de pistage. Il place donc 1 PC en Habileté pour faire monter Célérité, de même avec Reiatsu/Détection. Les techniques de ces branches pourront donc être de rang N1.
- Récapitulatif:
Niveau techniques, il sait donc qu'il a le droit de créer :- des rang N4 en Resurrección
- des rang N3 en Segunda Etapa et en Mains nues
- des rang N2 en Tirs d'Énergie
- des rang N1 en armes de corps-à-corps, en Célérité et en Détection
- Effets : puisqu'il s'agit d'une rang N4, nous savons qu'il dispose de 14 Points de Technique à répartir entre les différents effets permis par le type Offensif/Dégâts purs. Il a droit, outre les dégâts, d'avoir les effets Vitesse, Multicibles, Multitours et Sacrifice. Grimmflow voudrait que cette technique soit particulièrement rapide à placer, il y mettra donc l'effet Vitesse qui coûte 2 PT pour une N4. Il lui reste 12 PT qu'il mettra intégralement en dégâts, pour un ratio d'1 PT pour 50 dégâts, soit 600 dégâts.
- Répartition : cette technique est plutôt physique, je choisis de lui prendre une répartition 75-25%, ce qui donnera donc une dépense de 263 EP et 87 ES.
- FT complète:
- Grimmflow JägerbombRace ArrancarGrade Roi
du SwagPouvoirResurrección
Pantera
- "Grince, Pantera"
Le Roi Panthère. C'est une panthère, mais en homme. Et en plus, il a du flow. Grimmflow, c'est bon, tu l'as ?SEGUNDA ETAPA
Pantera
- Resurección : Segunda Etapa
C'est le même, mais avec encore plus de Swag !TECHNIQUE PASSIVE SEGUNDA ETAPA
- Grimmflow Forever Tonite
[Pouvoir/Évolution] [Complémentaire/Boost]
Intenable sur la piste, la puissance du Roi Panthère (et du Swag) est poussée à son paroxysme (comme le cosmos).
Effets : Boost offensif de 220, Multitours
Dépenses : dépense de 125 EP et 125 ES.
Energies
- Points de Vie : 2100 PV
- Energie Physique : 1600 EP
- Energie Spirituelle : 1000 ES
SPECIALITES
-Compétences et branchesRang Expert - 12 PC | 3 PB
Pouvoir : Niveau 4
- Base (Resurrección) : Niveau 4
- Evolution (Segunda Etapa) : Niveau 3
Techniques Physiques : Niveau 4
- Main Nues : Niveau 3
- Corps à Corps : Niveau 1
- Distance : Niveau 0
Techniques Spirituelles : Niveau 2
- Energie (Cero/Bala) : Niveau 2
- Barrières et sceaux (Negación) : Niveau 0
Habileté : Niveau 1
- Célérité (Sonido) : Niveau 1
- Résistance (Hierro) : Niveau 0
- Science : Niveau 0
Reitatsu: Niveau 1
- Camouflage : Niveau 0
- Détection : Niveau 1
- Aura : Niveau 0
Soins: Niveau 0
- Régénération : Niveau 0
- Guérison : Niveau 0
TechniquesNiveau 0
- Set de départ
- Descorrer
[Techniques spirituelles/Énergie]
Ouvre un portail entre les mondes.
Niveau 1
- Pesquisa
[Reiatsu/Détection] [Complémentaire/Boost]
Se concentre pour ressentir les Reiatsu alentours. Évite d'être trop surpris...
Effets : boost défensif de 120
Dépenses : 12 EP et 38 ES - Turbojäger
[Habileté/Célérité] [Complémentaire/boost]
Sonido agressif. D'ailleurs, même qu'il fait un bruit de rugissement, genre "la panthère dans le moteur". "Graou" ! Ouais, le style quoi !
Effets : boost offensif de 110
Dépenses : 25 EP et 25 ES - Moves like Jäger
[Habileté/Célérité] [Défense]
Sonido défensif. Esquive avec style. Normal quoi !
Effets : défense de 100
Dépenses : 25 EP et 25 ES - Groove Metal
[Techniques physiques/Armes corps à corps] [Offensif/Dégâts]
Avec nonchalance, frappe de puissants coups de sabre.
Effets : 100 dégâts
Dépenses : 38 EP et 12 ES - Perlas Negras
[Tech Spi/Énergie] [Complémentaire/Entrave]
Tir de barrage de petites Balas.
Effets : entrave de 100
Dépenses : 12 EP et 38 ES
Niveau 2
- Jäger Royal
[Tech Spi/Énergie] [Offensif/dégâts]
Cero rougeoyant à résonnance "Néon".
Effets : 200 dégâts
Dépenses : 25 EP et 75 ES - Bloody Grimmy
[Tech Spi/Énergie] [Complémentaire/boost]
Mêle de son sang chargé de Reiryoku à un tir d'énergie, ce qui le rend plus puissant.
Effets : boost offensif de 220
Dépenses : 25 EP et 75 ES - Black Mojito
[Pouvoir/Évolution] [Tech Phy/Mains nues] [Offensif/Dégâts]
En Segunda, ses pattes sont teintées de noir jusqu'à ses coudes. C'est qu'il n'hésite pas à se salir les mains, avec tout le sang qu'il répand de ses multiples coups de griffes dans cet enchaînement meurtrier. Le swag jusqu'au bout...
Effets : 250 dégâts
Dépenses : 75 EP et 25 ES - Graou
[Pouvoir/Base] [Complémentaire/immo]
Il aurait pu lui donner un nom classe à cette technique. "Hear me Roar", genre, pour faire la réf et tout. Mais il y a des moments, faut savoir se souvenir d'où on vient. En revenir à ses racines de chat sauvage, assumer. Car c'est aussi ça, être le Roi du Swag ! Il s'agit dans les faits d'un rugissement puissant, dont l'onde sonore vise à désarçonner son adversaire.
Effets : entrave de 200
Dépenses : 25 EP et 75 ES
Niveau 3
- Encore plus de Griffes du Roi
Panthèredu Swag
[Pouvoir/Évolution] [Offensif/Dégâts purs]
Dans un mouvement vif, il crée une multitude de lames d'énergie qui déchirent la zone.
Effets : 250 dégâts, Vitesse, Multicibles
Dépenses : dépense de 150 EP et 50 ES - Gare à la Pantera
[Pouvoir/Base] [Offensif/Maléfice]
De son coude, projette des petits cristaux en forme de crocs de panthère à haute vitesse, qui s'avèrent être des bombes qui exploseront plus tard.
Effets : 200 dégâts, dégâts sur la durée de 80 sur deux tours
Dépenses : 100 EP et 100 ES
Niveau 4
- Griffes du Roi
Panthèredu Swag
[Pouvoir/Base] [Offensif/Dégâts purs]
Dans un mouvement vif, il crée une longue lame d'énergie dans le prolongement de chaque griffes, lui permettant donc de créer jusqu'à dix griffes. Peut aussi les projeter."
Effets : 600 dégâts, Vitesse
Dépenses : dépense de 263 EP et 87 ES
AptitudesN1
- Walk... are you talkin' to me ?
[Force]
Sur une ligne de basse bien groovy, il n'acceptera pas de se faire parler de la sorte ! Respect ! C'est ce qu'il n'hésitera pas à enseigner s'il le faut.
Effets : Augmentation de l'efficacité d'une attaque : +100 dégâts
N2
- Swaggerbomb
[Majesté]
Combattre contre tant de Swag est particulièrement éprouvant, si bien qu'il instille un certain désespoir chez son adversaire qui devra fournir plus d'efforts pour parvenir à riposter.
Effets : Augmentation du coût des attaques adverses : +100 Reiryoku
Dépenses- - Grimmflow Forever Tonite
Préambule
Rappelons tout d'abord des points importants :
Grimmflow, Arrancar de son état, vient d'être validé. Très doué de nature, le rang Expert lui a été attribué. En se référant aux règles du système, nous savons donc qu'un rang Expert a droit à :
Compétences & Branches
Grimmflow Jägerbomb est donc un Arrancar, et pas n'importe lequel ! Par sa puissance, il s'est incontestablement imposé comme le Roi du Swag. Quoi de plus normal lorsqu'on a le pouvoir du Roi Panthère, hein ? Ca fait la diff' en soirées, y a pas à dire. Reconnu comme le premier détenteur d'une Segunda Etapa (bon, le deuxième en vrai, mais le premier est mort et les témoins aussi alors...), l'on sait qu'il va forcément vouloir mettre en avant cette particularité. Son style bestial repose de plus beaucoup sur des coups directs au corps-à-corps. Non-négligeables, quelques prédispositions au Cero (le néon revient à la mode, il paraît) avec lesquelles il faudra compter.
Maintenant que ses points forts sont dégagés, nous pouvons plus facilement poser une base avec ses Points de Compétence afin de refléter cela :
Techniques & Reiryoku
Il est temps à présent de passer à la répartition du Reiryoku et aux créations de techniques. Pour le Reiryoku, Grimmflow préfère attendre un peu, et d'abord voir ce qu'il va pondre comme techniques.
Rappelons que pour créer une technique, il est nécessaire d'établir : son rang, sa/ses branche(s), son type, ses effets, sa répartition, ainsi que lui donner un nom et une description RP.
Création d'une technique N4
Pour commencer, il n'a pas beaucoup de choix pour sa rang N4 : sa Resurrección est la seule branche en laquelle il a la possibilité d'avoir une technique de ce rang.
Nous avons donc ainsi au moins son rang, son nom et sa description. Cette technique a une branche évidente : Pouvoir/Base. Cette branche étant en effet au rang 4, il est donc possible de créer cette technique à ce rang. Voyons comment la caser dans notre système :Technique rang N4 : "Griffes du RoiPanthèredu Swag" - Dans un mouvement vif, il crée une longue lame d'énergie dans le prolongement de chaque griffes, lui permettant donc de créer jusqu'à dix griffes. Peut aussi les projeter.
C'est donc terminé pour cette rang N4, voici à quoi elle pourrait ressembler une fois mise au propre :Son type est Offensif/Dégâts purs. Son but principal sera donc de faire des dégâts.
Notre première technique est ainsi créée. Et honnêtement ce n'est pas si compliqué que ça pouvait en avoir l'air au premier abord, si ? Quoi qu'il en soit, poursuivons sur des cas particuliers !Technique de rang N4 : Griffes du RoiPanthèredu Swag - "Dans un mouvement vif, il crée une longue lame d'énergie dans le prolongement de chaque griffes, lui permettant donc de créer jusqu'à dix griffes. Peut aussi les projeter.".
Pouvoir/Base (Offensif/Dégâts purs) : 600 dégâts, Vitesse ; dépense de 263 EP et 87 ES.
Création de la passive "Segunda Etapa"
Le Roi du Swag a une réputation à défendre ! Aussi, dès la validation, il se jettera sur son RP d'acquisition de la Segunda Etapa, et en Chroniques qui plus est pour pouvoir dire "je l'ai depuis longtemps et tout t'entends, même que j'étais le premier t'as vu !", aussi il pourra après avoir fait valider ce RP d'acquisition en profiter dès la création de sa Fiche Technique. Cela comprend aussi la création obligatoire de la technique passive de seconde libération, qui est régie par des règles particulières.
Elle se crée comme une N3 à laquelle l'on aurait imposé l'effet Multitours, ne laissant que 4 PT à répartir, et ne pourra pas profiter de l'effet Vitesse. Elle coûtera 250 Reiryoku répartis en 50/50. En combat cependant, elle ne comptera pas dans la limite de techniques Multitours pouvant être maintenues à la fois. Cela fait donc d'ores et déjà beaucoup d'éléments posés.
La Segunda Etapa de Grimmflow repousse complètement les limites de sa puissance. Il demeure une créature du combat rapproché, désireux de déchiqueter ses proies au corps-à-corps, et son effet principal est donc principalement de le rendre plus fort et rapide encore. Le type de technique convenant le mieux sera alors le boost, franchement offensif dans son cas. Le ratio étant d'1 PT pour 55 de boost, voici à quoi elle pourrait ressembler :
Passive de Segunda Etapa : Grimmflow Forever Tonite - "Intenable sur la piste, la puissance du Roi Panthère (et du Swag) est poussée à son paroxysme (comme le cosmos).".
Pouvoir/Évolution (Complémentaire/Boost) : Boost offensif de 220, Multitours ; dépense de 125 EP et 125 ES.
Création d'une N3 en Segunda Etapa
Autre particularité liée à la seconde libération : les techniques qui dépendent de la branche Pouvoir/Évolution (qui ne sont utilisables qu'une fois cette libération effectuée) profitent d'un bonus de PT à la création. Ici, nous créerons une N3, qui a 8 PT à l'origine et profitera ici d'un bonus de 2 PT. Grimmflow aimerait en faire une version retravaillée des "Griffes du Roi
Technique de rang N3 : Encore plus de Griffes du RoiPanthèredu Swag - "Dans un mouvement vif, il crée une multitude de lames d'énergie qui déchirent la zone.".
Pouvoir/Évolution (Offensif/Dégâts purs) : 250 dégâts, Vitesse, Multicibles ; dépense de 150 EP et 50 ES.
Répartition
Grimmflow y voit plus clair désormais. Avec ses techniques majoritairement du côté physique, il est logique que son énergie physique soit plus importante que son énergie spirituelle. Il dispose de 2600 Reiryoku, qu'il décide de répartir en 1600 EP et 1000 ES.
Finitions
Les répartitions sont faites, les techniques également. Il ne reste que de petites finitions à déterminer, soit les Aptitudes et les Spécialités. Concernant les Spécialités, c'est vite vu, l'on parle d'une Fiche Technique à la validation et donc nous n'avons clairement pas de Renommée à claquer là-dedans. Il est toutefois toujours bon de savoir qu'elles existent, et que s'il avait la Renommée suffisante pour en acheter, Grimmflow pourrait en avoir 2 maximum, et ne pourrait pas du tout acheter de Spécialité de Race puisqu'il possède déjà une Segunda Etapa.
Concernant ses Aptitudes, il a droit à une N1 et une N2. Il opte pour Force N1 et Majesté N2, et doit également leur attribuer un nom et une description RP :
Force N1 : Walk... are you talkin' to me ? - "Sur une ligne de basse bien groovy, il n'acceptera pas de se faire parler de la sorte ! Respect ! C'est ce qu'il n'hésitera pas à enseigner s'il le faut".
Augmentation de l'efficacité d'une attaque : +100 dégâts
Majesté N2 : Swaggerbomb - "Combattre contre tant de Swag est particulièrement éprouvant, si bien qu'il instille un certain désespoir chez son adversaire qui devra fournir plus d'efforts pour parvenir à riposter".
Augmentation du coût des attaques adverses : +100 Reiryoku
Pour terminer, prenant en compte le droit de créer des techniques N0 purement RP gratuitement tant qu'elles n'ont aucun effet en combat (le plus souvent juste pour le style du coup), il en profite pour prendre le Descorrer afin de s'ouvrir un passage entre les mondes. Pour un Arrancar qui a un minimum de maîtrise en Techniques Spirituelles, c'est la moindre des choses !
La Fiche Technique de Grimmflow est désormais terminée, en voici le récapitulatif global :
