Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 20:55 - 2. Répertoire des pouvoirs utilisés
Répertoire des pouvoirs utilisés

Dans ce sujet, vous trouverez une description condensée des différents pouvoirs déjà en circulation sur le forum. S'il est évidemment attendu que plusieurs pouvoirs puissent être dans le même thème (notamment en ce qui concerne les éléments, souvent les plus répandus), la forme exacte se doit quant à elle d'être différente ! Si vous avez un doute sur le fait que votre pouvoir puisse être trop proche de celui d'un autre joueur, nous vous invitons à prendre contact avec lui pour vous assurer que cela ne pose pas problème avant toute validation (nous ne permettrons par contre pas de "Zanpakutō jumeaux").
Ne sont pas repris ici les pouvoirs des PNJ importants du forum (afin de ne pas spoiler), nous vous contacterons donc en privé si un doublon devait malheureusement se produire. De manière générale, il y a trois types de pouvoirs que nous refuserons toujours : manipulation du temps, manipulation de l'espace, couteau-suisse (pouvoir tablant sur trop de choses différentes). Nous nous réservons le droit également de refuser tout pouvoir à même de "casser l'intégrité de l'univers".
Eau - Feu - Foudre - Glace - Illusion
Lumière - Maléfice - Physique - Plante - Poison
Projectile - Ténèbres - Terre - Vent - Vivant
Lumière - Maléfice - Physique - Plante - Poison
Projectile - Ténèbres - Terre - Vent - Vivant
Eau
- Samekoukan - Chibiko Daestra:
- "Lacère, Samekoukan". Sur ces mots la lame du sabre se brise en de nombreux fragments d'acier acérés semblables à des dents de requins qui tournoient constamment autour de sa porteuse. Gorgés de reiatsu, ls sont contrôlables par la pensée.
Bankai : Taifū no joō
Daestra troque sa tenue traditionnelle pour quelque chose de plus singulier et proche du corps, comme une sorte d’armure de cuir intégrale couplée à une combinaison faite d’un même élément. Au niveau de sa cage thoracique plusieurs épaisseurs se superposent en décalé, renforçant ses défenses et donnant l’apparence de branchies. Elles se détachent du reste du torse qui lui, moule parfaitement ses courbes et ne s’encombre d’aucune fioriture particulière.
La combinaison s’ouvre très largement au niveau des épaules, puis retombe dans son dos en une très large capuche rigide formant un aileron dorsal imposant. La dernière épaisseur des branchies s’arrête en dessous de sa cage thoracique pour également continuer dans son dos jusqu’à mi cuisses où elle se termine à la manière d’une redingote queue de pie, ce qui fera ici penser à la queue du requin. Ses membres minces et lisses amènent sur des pieds et mains nus armés de griffes acérées.
Sa peau est d’un blanc immaculé, ses yeux deviennent deux puits de ténèbres et sur sa crinière azur se dresse désormais une multitude de pics, sorte de couronne d’ivoire qui semble presque être une excroissance même de son crâne. L’ensemble de sa tenue oscille entre le blanc et le bleu, d’un élément à l’autre le tout s’harmonise pour évidemment se rapprocher le plus possible de l’image qu’on peut avoir d’un squale.
Pour ce qui est de sa lame elle ne conserve rien de son apparence habituelle. La garde a disparu et la lame, comme pour son Shikai, s’est brisée en d’innombrables fragments. Son armada composée de petits requins l’entourent et virevoltent autour d’elle, telle une tornade. Pour finir, Daestra semble constamment ruisseler, de l’eau s’écoule de la plupart des orifices et jointures de sa tenue en minces filets, formant une fine pellicule d’eau de mer sur laquelle elle se déplace.
- Shûsui - Shugoshin Akemi:
- Le Zanpakutō une fois libéré garde sa forme de katana ne possédant pas de garde mais étant richement décoré de dorures aux extrémités de la poignée. Outre la manipulation basique de l'eau, il lui donne la possibilité d'attaquer avec une rapidité aveuglante et l'infusion d'eau de son arme augmente la puissance de ses coups. Mais sa capacité principale, basée sur les fleurs d'eau, laisse un lotus d'eau à son emplacement d'origine après un déplacement rapide, qui explose si un ennemi est à proximité. Elle peut former des Nymphea d'eau aux vertus curatives.
Bankai : Shūsui Rōsūōtâ
Le Zanpakutō garde sa forme, mais à présent, dans une large zone autour de la Shinigami, des lames de rosée à son effigie pleuvent sur l'adversaire en continu. Akemi quant à elle, gagne en vitesse et en puissance, en plus de pouvoir manipuler ces lames d'eau à sa guise.
- Bai-Long:
- Bai-Long est un être particulièrement spirituel, mais il n’utilise que très rarement son Zanpakutō est n’a donc, pour l’heure, pas obtenu l’accès à son shikai.
Sois comme l’eau, Kirinketsu (Sang du dragon): ces mots transforment la lame du shinigami en un sobre nunchaku. Symbole d’une vie humble, l’arme ne comporte aucun des ornements fastueux qu’affectionnent les shinigamis, et n’est composée que d’une chaine grise et de deux manches en acier noir. Son style de combat s’en retrouve évidemment changé, mais le nunchaku dispose d’autres propriétés plus ésotériques.
Il peut tout d’abord projeter dans le sillage de ses coups des filets d’eau capables de percuter des adversaires à mi-distance. Plus curieux encore, l’arme elle-même est capable de se ramollir et de se plier sous les impacts, par exemple pour contourner des parades. Enfin, elle peut aussi ramollir le sol ou les diverses surfaces qu’elle frappe, les rendant presque gélatineuses à l’impact.
Feu
- Bruja Carmesi - Aviela Garaitz:
- Pour libérer sa véritable forme, en plus de cette phrase, Aviela s’entaille une partie du corps. De cette coupure vont s’écouler des papillons de feu au lieu de sang, rapidement en grand nombre jusqu’à la masquer complètement quelques instants.
Lorsqu’ils se dispersent, la première chose qui se remarque est le masque d’Aviela, s’étant grandement étendu, avec une forme rappelant les ailes d’un papillon tandis que deux grandes cornes, similaires à des antennes, s’élèvent au-dessus de sa tête. Sa tenue semble remplacée par ce qui pourrait s’apparenter à une longue robe sombre et rouge, tandis que ses avant-bras prennent une teinte similaire, semblable à des gants.
Sous cette forme, Aviela devient capable de séparer des fragments de son être sous forme de papillons de feu, qu’elle nomme Mariposa Infernal. Totalement sous son contrôle, elle peut ensuite les utiliser à sa guise pour attaquer ou se défendre.
- Resplandor - Artemio Vittoria:
- Resplandor est le nom donné par Artemio à sa forme vraie.
Si, comme tout Vasto Lorde qu'il se respecte, il conserve - ou plutôt retrouve - une forme essentiellement humanoïde au moment de sa libération, la sienne le voit tout de même grandir considérablement, faisant rapidement oublier la taille dérisoire de son apparence humaine. Soudainement beaucoup plus élancé, il se pare de cornes et d'avant-bras massifs mettant immédiatement en évidence le danger qu'il peut représenter, et ce dès avant que les flammes commencent à jaillir de toutes les parcelles de son être.
Quoiqu'aussi carapaçonné que le sont tous les membres de son espèce, il se distingue toutefois par un aspect plus lisse et moins angulaire - mais aussi et surtout par une couleur écarlate qui ne manquera pas d'attirer l'attention dans ce monde en noir et blanc, probable fruit de son pouvoir.
Bien que son masque soit clos à l'instar de ce qu'il était avant de briser son masque sans que cela l'empêche de s'exprimer, il peut se « déchirer » pour laisser jaillir des rafales d'énergie si le besoin s'en fait sentir. Il est clair que son pouvoir le lie intimement aux flammes - un feu qui peut tout détruire, même ce qui ne devrait pouvoir l'être. Le reiryoku lui-même n'est pas à l'abri.
Foudre
- Narukami - Tomoe Nozomi:
- Shikai : Elève-toi au dessus du monde, Narukami
Le katana disparaît dans un crépitement, un anneau électrique se matérialisant dans son dos. De son torse, comme du plus profond de son âme, elle fait apparaître l'arme sous sa première libération. Cette dernière, n'étant au final générée que par l'anneau, véritable source du pouvoir de Nozomi, a la particularité de posséder deux formes ;
- Shokei (Exécution) : Forme la plus basique, il s'agit d'un sublime katana ornementé à la lame violette. Capable de générer de la foudre, ses attaques servent à mettre à mort la cible, comme tout sabre classique. sa particularité est surtout d’avoir de formes. Une solide, blessant comme un katana classique,
- Taiho (Arrestation) : La silhouette est la même que pour le Shokei, mais n'est pas physique et est faite d’électricité pure. Chacun de ses coups est capable de neutraliser ses cibles en faisant en sorte que la foudre s'en preine directement au Reiryoku, sans les tuer.
Bankai : Narukami no Mikoto
Digne de la Noblesse qu’elle représente, le Bankai de Nozomi symbolise la divinité dans la forme la plus pure.
Deux immenses mains apparaissent sous ses pieds, la Shinigami flottant alors au dessus. L’anneau derrière elle devient plus imposant, s’ouvrant en deux pointes sur le dessus. A sa droite, un imposant bras de pure foudre flotte à ses côtés, armé d’une version plus imposante du katana présent en Shikai. A sa gauche, trois bras d’une taille plus petite, bien que déjà plus massifs que ceux de la Nozomi.
Malgré une silhouette aussi imposante, elle ne semble perdre ni en mobilité, ni en vivacité, et ce même si elle n’use plus directement de ses jambes.
- Kaminari - Ogasawara Kōga:
- Kaminari - Son shikai est un marteau court manipulant la foudre, dont chaque coup provoque le tonnerre.
Glace
- Asteria - Cristalizacion:
- CRISTALIZACIÓN
En Resurrección, point de vue apparence, de grandes ailes blanches lui poussent dans le dos, lui permettant de voler. Elle cristallise la glace pour en façonner des objets qu'elle manipule à loisir. Elle peut se créer un clone de glace par exemple qui combat pour elle ou lui sert de bouclier. De moindre importance, elle peut se créer de simples stalactites tournoyant autour d'elle pouvant intercepter une attaque entre autres. Arme de prédilection, elle aime à cristalliser une lance de glace qu'elle utilise pour se battre.
Illusion
- Toboe - Komamura Jinro:
- Le Zanpakutō de Jinro se transforme en une lance, possédant autour de la pointe et sur une partie du manche de multiples clochettes qui tintent dès qu'il bouge l'arme. Le son de ces clochettes lui permet alors de générer des illusions permettant de troubler les sens de ses adversaires.
Lumière
- Amaterasu - Igarashi Sora:
- Une fois activé, Amaterasu rétrécit ; en lieu et place du katana se tient désormais une courte dague, entre le jitte et le kabutowari, à ceci près que le « crochet » parallèle s'avère aussi acéré que la lame principale - ce qui le rend tout aussi capable d'intercepter les armes adverses que de fendre des gorges, dût-il pour cela se faufiler dans les failles d'une armure.
La forme singulière et stylisée de son fer suggère cependant une fonction rituelle, et pour cause ; comme son nom l'indique, Amaterasu est une arme sacrée, qui, de par sa nature-même, permet à son manieur d'apprivoiser la lumière - fut-ce pour la faire briller plus que jamais ou l'enfermer au creux de sa main.
Bankai : Tenshô Daijin. L'activation du Bankai de Sora fait surgir du sol ce qui semble être une parcelle du grand sanctuaire d'Ise, lieu le plus sacré du Japon. Dans l'enceinte du temple, où tous ceux à portée se trouvent ainsi emmenés, sa maîtrise de la lumière est encore accrue, au point de pouvoir la rendre tangible désormais.
Il est dit qu'Amaterasu elle-même habiterait dans ce saint des saints ; aussi peut-il faire jaillir des profondeurs de sa cour une effigie gigantesque de cette dernière pour l'assister au combat, brillante comme l'or, bien qu'elle ne semble posséder que deux des trois trésors sacrés ayant fait sa légende.
- La Chispa // L'Étincelle:
- En invoquant le pouvoir de son Zanpakutō, Hethna récupère les attributs qu'elle avait lorsqu'elle n'était encore qu'un Hollow. En particulier, outre, les plaques blanches qui viennent recouvrir son corps, deux larges yeux sombres apparaissent sur ses épaules massives, érigées désormais comme des pointes. Ces iris parfaitement fonctionnelles lui offrent, outre une vision à 180°, le pouvoir d'immoler dans les flammes ceux sur qui elle concentre son regard.
La plupart pensent pour cette raison que Hethna détient le pouvoir du feu. Et c'est là une erreur fatale. Sa Resurrección lui permet en réalité de "plier" la lumière autour d'elle, ainsi que là où elle porte son regard. En manipulant ainsi la course des photons ambiants pour lui donner une courbe convexe, elle déclenche un effet qui pourrait s'apparenter à celui d'une loupe géante, provoquant la combustion des malchanceuse "fourmis" qui se trouveraient à l'emplacement visé.
Ce pouvoir peut s'exprimer au travers d'autres techniques, lui permettant par exemple de troubler la vision de ses adversaires, ou de "glisser" avec les rayons de lumières pour gagner en vitesse, mais elle n'utilise que peu ces capacités. Elle préfère préserver l'imposture, et profiter de la méprise de son ennemi pour le surprendre et l'abattre avant qu'il ne réalise son manque de jugement.
Maléfice
- Sangre - Lilith:
- Descendante de la Louve, en Resurrección des crocs et des griffes poussent et ses cheveux bruns deviennent une longue crinière blanche. Son Zanpakutō devient une dague semblable à un croc de loup géant. Son pouvoir réside dans sa capacité à manipuler son propre sang. Cela implique qu'elle s'entaille afin de libérer le précieux fluide vital qu'elle use comme une arme ou pour donner vie à sa meute, des loups de reishi.
- Dominación - Borick:
- Asservissement et contrôle des Hollow n'ayant aucune personnalité propre (dont Gillian/Menos Grande).
- Hakaiteki - Utsunomiya Thoki:
- Lorsque le Shikai s’active, son arme change de forme et devient une imposante épée taillée pour causer de lourds dommages au combat. Une grande lame incurvée d’un mètre quatre-vingt, dont l’une des faces de la lame est une succession de dents tranchantes, déchirant la chair comme des crocs. Le manche de l’épée est assez long pour être tenu à deux mains, afin de frapper avec plus de puissance et permettre un maniement alternatif suivant la stratégie adoptée.
La capacité de son Zanpakutō consiste au déclenchement de déflagrations de reiatsu, la lame puisant directement dans celui de son propriétaire pour l’en expulser brutalement à l’impact, engloutissant sa proie dans des explosions plus ou moins puissantes selon le bon vouloir de Thoki. Ainsi, même si une partie du coup est bloquée, survient la deuxième vague qui souvent touche au but par son effet de surprise.
- Kaimetsu - Kiryū Shinjiro:
- Shikai - "Okite Kaimetsu" : La lame s'allonge, atteignant facilement les deux mètres. Sa forme est aussi particulière : trois poignées apparaissent sur l'un des côtés, laissant un seul tranchant, massif. Une épée qui déchire à tout point de vue. Shinjiro contrôle cette lame grâce au magnétisme et peut donc l'envoyer et la récupérer sans la moindre difficulté.
Bankai - "Zenmetsu" : En prononçant sa libération, Kaimetsu change totalement de forme. La lame se liquéfie totalement, devenant une mare métallique soumise à la volonté du colosse. Il peut désormais utiliser ce pouvoir comme bon lui semble, n'étant finalement limité que par son imagination. Une force de destruction pure.
- Kasumi - Serpiente:
- Lève ton voile, Kasumi.
Le sabre de Serpiente est simple. Beaucoup trop simple d’ailleurs. Une lame élémentaire, une poignée sobre, un fourreau assorti à cette dernière, tous deux de couleur noire. Lorsqu’il active son Zanpakutō, l’unique changement constaté est l’inversion des couleurs. La garde et le fourreau deviennent blancs, et la lame elle, se noircit instantanément. Le pouvoir de cette arme est simple, elle permet de manipuler le brouillard, ou plus précisément les particules d'eau se trouvant dans l'air qui forment ce dernier. Il peut lui permettre, par exemple d’occulter une surface importante d’une dense brume afin d’empêcher son adversaire de le voir, pendant que lui n’est confronté à aucun malus de vision.
- Kokuouheika - Shingen Mizuki:
- Shikai : Brise, Kokuouheika.
Lorsque sa forme de shikai est libérée, le Zanpakutō prend la forme d'une épaisse claymore à la lame d'aspect émoussé tellement on dirait qu'elle a connu de batailles. L'arme est autant capable de trancher, que de briser par la force. Sur cette dernière, brille des symboles lumineux renfermant un concentré pur de reiatsu dans lequel elle peut puiser pour rendre ses coups plus puissants.
Bankai : Kokuouheika Kowasu
La claymore aux symboles lumineux se divise en morceaux comportant chacun l’une des marques runiques. L’énergie concentrée qu’elles détiennent est alors totalement libérée, se connectant au Reiryoku de la Shinigami, fusionnant en quelque sorte. Si elle pouvait déjà se lier aux runes de son Shikai, à présent elle est liée en permanence à chaque partie de son Zanpakutō qu’elle peut manipuler à volonté. Sa capacité à se lier atteint désormais un stade supérieur puisqu’elle peut projeter son Reiryoku en un ou plusieurs jets, la rattachant aux cibles à portée, adversaires comme alliés.
- Mascarilla - Matryona:
- L'essence de son pouvoir, elle le tire de ses propres émotions. Elle les matérialise sous forme d'angelots qu'elle peut ensuite utiliser pour saper le moral de son adversaire ou l'entraver. Parallèlement à cela une fois libérée elle débloque la capacité d'utiliser son propre corps comme d'une arme. Une poupée aux multiples artifices et pièges, tout simplement.
- My Way - Eiichi Noda:
- Dans les affaires comme au combat, Noda ne fait pas de quartiers. Il surpasse, domine et écrase ses adversaires avec autant d’efficacité que d’enthousiasme.
Né de ces aspirations et issu de la cicatrice infligée sur son torse par le seul être qu’il n’a jamais réussi à surpasser même après sa mort, le fullbring My Way permet à Noda d’amplifier ou de réduire l’énergie cinétique émise par sa personne ou tout objet ou individu à son contact. Concrètement, cette capacité lui permet de gagner brusquement en vitesse, de réduire à néant l’impact d’une attaque, de grandement amplifier les siennes ou encore de ralentir voir d’immobiliser une cible. Un outil des plus redoutables pour contrôler le champ de bataille, car c'est là son droit légitime.
- Raikôenjirô - Kyôakusei Kenshiro:
- Raikōenjīro - Lorsque le Shikai est libéré, son katana droit prend la forme d'un haladie, poignard à double tranchant composé de deux lames incurvées, reliées aux extrémités par un seul manche. C'est une arme modulable qu'il a la possibilité de séparer en deux dagues, chacune pouvant alors se déployer en grands shurikens de trois pals courbés. C'est là sa forme privilégiée, appelant ces shurikens ses "corbeaux".
Son pouvoir est basé sur le thème de l'aube sanglante, lorsque le soleil se lève sur le spectacle d'un champ de bataille où ne reste qu'armes brisées et corps enchevêtrés, ses corbeaux se faisant alors charognards venus se repaître du festin. Concrètement, ses lames peuvent changer de plan : elles peuvent être physiques et frapper les corps comme n'importe quelle arme le ferait ; mais elles peuvent aussi n'être que spirituelles lorsqu'il a recours à leur pouvoir.
Les obstacles physiques ne pourront alors pas les arrêter (les défenses d'énergie spirituelle fonctionneront tout aussi bien par contre), et les blessures infligées ne causeront pas de plaies (passe simplement au travers des corps) ni de douleurs, la victime ne ressentant rien comme s'il s'agissait déjà d'un cadavre pourrissant. Cependant le corps est tout autant affligé, affaibli, et ceux qui se moquent de n'avoir été touchés finissent bien souvent par s'effondrer sans comprendre ce qui leur était arrivé.
- BAN-KAI ! Mugen no Shinkusenjō no Sekai !
La zone de combat voit pleuvoir des lames et armes de toutes sortes, tandis que le ciel se teint de cuivre et de sang. Ces lames ne répondent pas aux lois du monde physique, si bien qu'il ne sera pas possible pour sa victime de s'en saisir. Il passera juste au travers, sans plaie ni douleur, bien que réellement affligé d'une blessure retorse. Ce cimetière d'épée est la transposition de son monde intérieur, et son pouvoir lui permet de les manipuler : les utiliser simplement (possibilité de frapper sur le plan physique si c'est lui qui le décide), les faire pleuvoir comme tant de charognards fondant sur leur proie, ou même les agglomérer pour infliger de plus grosses offensives encore.
- Stardust Revolution - Orias:
- Nous sommes tous les enfants des étoiles. Tout en l’organisme des êtres vivants a été créé au coeur même des étoiles. Les poussières d’étoiles ont intégré la Terre au moment même de sa formation, avant de constituer tous les êtres qui la peupleront, et ce pour l’éternité.
Le catalyseur de son pouvoir est un diamant brut de couleur jaune qu’il porte en pendentif. « Mon étoile » la présentera-t-il parfois s’il est à l’aise. Lorsqu’il libère la puissance de son Fullbring, elle se met à briller vivement, cause une déflagration puis… plus rien. La lumière n’est plus, et le diamant a disparu. Visuellement, peu de choses ont changé. Mais Orias est désormais capable de manipuler ces poussières primaires naturellement présentes dans l’environnement, ainsi que de se nourrir et se renforcer des matériaux vivants. Ses ennemis inclus...
- Straight Flush - Mickael B. "Diamond:
- "Diamond" tire cinq cartes du paquet de manière aléatoire afin de porter ses attaques. La puissance et le style de l'explosion varient en fonction de la combinaison de cartes. Plus la combinaison est grande, plus l'ampleur des dégâts sera importante.
- Yanari - Yane Yoru:
- Le sabre prend la forme d'un sasumata - sorte de bident japonais, conçu pour neutraliser sa victime en restreignant ses membres entre ses deux lames -, dont les branches vibrent comme un diapason lorsqu'elles sont frappées, émettant un bruit strident.
Sa capacité fonctionne plus ou moins à la manière d'un ampli, et permet de déplacer dans l'espace le point d'émission d'un son, le restituant atténué, amplifié, délayé ou répété (façon reverb). La source sonore doit être perceptible (visible, audible...), et la destination doit se trouver sous une portée raisonnable.
- Yomi no Tsuki - Komamura Shingetsu:
- Chaque coup porté par la lame du Shinigami, qu'il provoque des dégâts ou non, engendre la naissance d'un loup fait d'énergie spirituelle. La morsure des loups ainsi créés provoque une nécrose puis une décomposition progressive des tissus, les rongeant jusqu'à l'os et les faisant fondre en une étrange substance noire que les ces créatures affamées désirent ardemment ingérer. Si ce processus de nécrose peut paraître impressionnant, même effrayant, il ne provoque aucune douleur et n'inflige aucune blessure supplémentaire aux personnes qui l'expérimentent. Les tissus ainsi rongés se reforment progressivement et de manière forcée, sans que la cible n'ait à se soigner, drainant toutefois une partie de son énergie spirituelle. L'effet insidieux vient de la capacité du Zanpakutō à ne pas soigner les blessures, reformant les tissus rongés par la nécrose tels qu'ils étaient avant leur décomposition.
Physique
- Fumihazusu - Ogasawara Matsukaze:
- Fumihazusu
[Shikai]
Un grand bâton de combat en bois très lourd ornementé de métal entrelacé sur toute la longueur.
Chimimо̄ryо̄ no Kamigata
[Bankai]
Un énorme bâton de combat en métal, ressemblant plus à une poutre d'environ huit mètres de long, tellement lourd et dense que lorsqu'il est déplacé il comprime l'air et l'embrase.
- Kokuouheika - Shingen Mizuki:
- Brise Kokuouheika. Lorsque sa forme de shikai est libérée, le Zanpakutō prend la forme d'une épaisse claymore à la lame d'aspect émoussé tellement on dirait qu'elle a connu de batailles. L'arme est autant capable de trancher, que de briser par la force. Sur cette dernière, brille des symboles lumineux renfermant un concentré pur de reiatsu dans lequel elle peut puiser pour rendre ses coups plus puissants.
Bankai : La claymore vole en éclats. Ce sont autant de mini-lames qu'elle peut manipuler à sa guise, liées entre elles par une énergie à l'aura vert turquoise.
Plante
- Fukuhana - Shunshō Hirō:
- Shikai - Éclot, Fukuhana
Manteau végétal recouvrant le corps du shinigami permettant de booster ses compétences curatives et de lutter contre certaines afflictions. Sous son shikai, ses soins prennent la forme de fleurs aux multiples couleurs.
Bankai - Épanouis toi, Fukuhana
Le manteau végétal est accompagné de deux orbes qui lévitent de chaque côté du Capitaine, tel un soleil et une lune. Chaque orbe possède un pouvoir particulier, tantôt lié à la vie, tantôt à la mort.
Poison
Projectile
- Modern Warfare - Jabberwock:
- Une vie de combat, une arme entre les mains. Le catalyseur de cette puissance symbolise bien le passé militaire de l’individu, étant un dog tag au nom depuis bien longtemps illisible, mais son pouvoir encore plus.
La forme de ce dernier une fois libéré n’est pas unique, puisque Jabberwock est capable de matérialiser n’importe quel outil de mort dont un soldat peut avoir besoin. Armes à feu classiques, grenades, armes lourdes… Sa contrainte est qu’il doit connaître l’arme. Il ne peut donc en inventer et reste limité aux armes modernes, pas d’armes blanche. Heureusement, son passé lui permet d’avoir un large choix…
Enhanced : Tomorrow War
Si la technologie a donné ses capacités à Jabberwock, elle en est aussi la forme la plus avancée. Il se retrouve en effet à l’intérieur d’une armure exosquelette complète, renforçant de façon notable ses capacités. S’il lui est beaucoup plus facile de matérialiser des armes, y compris de multiples, et de les manipuler, celles-ci se trouvant bien souvent montées directement sur la matérialisation de son Fullbring, il est également capable d’user d’armements qui pourraient directement être issus de la science-fiction. Ceux-ci doivent malgré tout rester relativement simples, comme des armes laser ou des boucliers d’énergie.
Ténèbres
- Under the Moonlight - Akashiya Recca:
- Elle tire son pouvoir d'un Pendentif en forme de croissant lune. Ce dernier grossit jusqu'à devenir une lune miniature lui permettant de manipuler la lumière et les ombres. Elle se fond par exemple dans les ténèbres pour devenir invisible momentanément. Ou encore utilise l'attraction lunaire de sa mini-lune qui attire l'adversaire à sa portée.
- Evolution : Moon's Darkness. Toutes les sources de lumière sont aspirées, comme si les combattants étaient enfermés dans une boite noire. La Fullbringer y voit comme en plein jour alors que l'adversaire ne voit plus rien.
Terre
- Archaic Petra - Cimeriès Alastor:
- Son Zanpakutō se présente sous la forme d’une lance sombre dont la lame complexe est cuivrée. Lorsqu’il en prononce la phrase de libération, Cimériès récupère le pouvoir de la Roche Antique. Il fut un dragon Long dépourvu d’ailes, ancestral gardien des richesses de la terre et maître de la roche, et il retrouve ici certains attributs de cette figure impériale.
Dans sa main, sa lance a changé tout d’abord, et si le design semble proche il est notable qu’elle soit à présent faite de roche et non plus d’acier. Les bois effilés sur son crâne sont plus allongés, mais les changements les plus cruciaux se font sur le bas de son corps, fait d’écailles sombres et dorées. Quatre pattes puissantes munies de serres tranchantes, et un abdomen allongé se terminant en une queue puissante (titre).
Sous cette forme, ses capacités physiques sont naturellement exacerbées, tandis qu’il gagne la capacité de concentrer son Reiryoku sous forme de roche, capable ainsi d’en faire naître « du néant ».
Vent
Vivant
- Organic Growth - Shikara Tanjô:
- Les pouvoirs de Shikara Tanjô sont basés sur la fascination qu'il a toujours voué envers son propre corps et ses capacités surhumaines. En activant son Fullbring, il peut accélérer de façon démesurée la division cellulaire de son organisme. Cela a pour effet de provoquer une pousse très rapide de ses cheveux, de ses ongles et de ses poils qu'il peut ensuite contrôler à sa guise. Cela lui octroie également une capacité de régénération très rapide.
- Pouvoir Inné - Riful:
- Composée intégralement d'un matériel assez semblable aux rubans et/ou lianes, Riful est capable d’utiliser chaque partie de son corps comme d’une arme indépendante. La texture si particulière de son être lui permet de porter des attaques aussi rapides que dévastatrices. Elle peut également modifier à loisir ses propres caractéristiques comme sa taille par exemple.
