Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 20:55 - 2. Répertoire des pouvoirs utilisés
Répertoire des pouvoirs utilisés

Dans ce sujet, vous trouverez une description condensée des différents pouvoirs déjà en circulation sur le forum. S'il est évidemment attendu que plusieurs pouvoirs puissent être dans le même thème (notamment en ce qui concerne les éléments, souvent les plus répandus), la forme exacte se doit quant à elle d'être différente ! Si vous avez un doute sur le fait que votre pouvoir puisse être trop proche de celui d'un autre joueur, nous vous invitons à prendre contact avec lui pour vous assurer que cela ne pose pas problème avant toute validation (nous ne permettrons par contre pas de "Zanpakutō jumeaux").
Ne sont pas repris ici les pouvoirs des PNJ importants du forum (afin de ne pas spoiler), nous vous contacterons donc en privé si un doublon devait malheureusement se produire. De manière générale, il y a trois types de pouvoirs que nous refuserons toujours : manipulation du temps, manipulation de l'espace, couteau-suisse (pouvoir tablant sur trop de choses différentes). Nous nous réservons le droit également de refuser tout pouvoir à même de "casser l'intégrité de l'univers".
Eau - Feu - Foudre - Glace - Illusion
Lumière - Maléfice - Physique - Plante - Poison
Projectile - Ténèbres - Terre - Vent - Vivant
Lumière - Maléfice - Physique - Plante - Poison
Projectile - Ténèbres - Terre - Vent - Vivant
Eau
- Hôgaku - Hisaishi Shûmei:
- Le Zanpakutō prend la forme d'un simple katana, aux allures finement ornées. Outre l'aspect particulièrement raffiné, le sabre obtient le pouvoir de générer et de manipuler l'eau dans une certaine étendue autour de soi. La manipulation de l'eau se fait majoritairement autour de la lame du sabre, et ne permet pas de manipuler cet élément d'une source externe (l'eau d'une rivière n'est pas manipulable). Il est notamment possible de manipuler l'eau afin de lui donner un aspect tranchant, augmentant ainsi la portée des techniques et le tranchant de celles-ci.
- Sakenomi Kaiyô - Sabaiba Yoko:
- Sakenomi Kaiyō (Buveur d'Océan) dans sa forme de base est présenté comme une petite dague. En Shikai, la lame s’allonge et s'assouplit, comme un fouet de papier tranchant. La personne touchée par la lame se voit alors dévorée par ce dernier. Il s’accapare l’eau du corps à chaque fois qu’il le touche.
Okui Sakenomi Kaiyō (Véritable intention du buveur d'Océan est sa forme en Bankai. Là, la lame reprend sa petite forme de dague mais elle amène ami comme ennemi dans un endroit différent. À l’intérieur de ce bankai, tous, sauf son manieur, sont soumis aux conditions de survie extrêmes des profondeurs abyssales qui répondent alors à la volonté de Yoko.
- Samekoukan - Chibiko Daestra:
- "Lacère, Samekoukan". Sur ces mots la lame du sabre se brise en de nombreux fragments d'acier acérés semblables à des dents de requins qui tournoient constamment autour de sa porteuse. Gorgés de reiatsu, ls sont contrôlables par la pensée.
Bankai : Taifū no joō
Daestra troque sa tenue traditionnelle pour quelque chose de plus singulier et proche du corps, comme une sorte d’armure de cuir intégrale couplée à une combinaison faite d’un même élément. Au niveau de sa cage thoracique plusieurs épaisseurs se superposent en décalé, renforçant ses défenses et donnant l’apparence de branchies. Elles se détachent du reste du torse qui lui, moule parfaitement ses courbes et ne s’encombre d’aucune fioriture particulière.
La combinaison s’ouvre très largement au niveau des épaules, puis retombe dans son dos en une très large capuche rigide formant un aileron dorsal imposant. La dernière épaisseur des branchies s’arrête en dessous de sa cage thoracique pour également continuer dans son dos jusqu’à mi cuisses où elle se termine à la manière d’une redingote queue de pie, ce qui fera ici penser à la queue du requin. Ses membres minces et lisses amènent sur des pieds et mains nus armés de griffes acérées.
Sa peau est d’un blanc immaculé, ses yeux deviennent deux puits de ténèbres et sur sa crinière azur se dresse désormais une multitude de pics, sorte de couronne d’ivoire qui semble presque être une excroissance même de son crâne. L’ensemble de sa tenue oscille entre le blanc et le bleu, d’un élément à l’autre le tout s’harmonise pour évidemment se rapprocher le plus possible de l’image qu’on peut avoir d’un squale.
Pour ce qui est de sa lame elle ne conserve rien de son apparence habituelle. La garde a disparu et la lame, comme pour son Shikai, s’est brisée en d’innombrables fragments. Son armada composée de petits requins l’entourent et virevoltent autour d’elle, telle une tornade. Pour finir, Daestra semble constamment ruisseler, de l’eau s’écoule de la plupart des orifices et jointures de sa tenue en minces filets, formant une fine pellicule d’eau de mer sur laquelle elle se déplace.
- Scylla - Furihara Tetsu:
- Zanpakutō de type "eau", lui permettant notamment en shikai de libérer des tentacules autour de lui dont il se sert pour combattre, se défendre. Sa lame devient alors bleu, des dents apparaissent sur le tranchant et il peut envoyer des attaques aqueuses grâce à son épée.
- Shûsui - Shugoshin Akemi:
- Le Zanpakutō une fois libéré garde sa forme de katana ne possédant pas de garde mais étant richement décoré de dorures aux extrémités de la poignée. Outre la manipulation basique de l'eau, il lui donne la possibilité d'attaquer avec une rapidité aveuglante et l'infusion d'eau de son arme augmente la puissance de ses coups. Mais sa capacité principale, basée sur les fleurs d'eau, laisse un lotus d'eau à son emplacement d'origine après un déplacement rapide, qui explose si un ennemi est à proximité. Elle peut former des Nymphea d'eau aux vertus curatives.
Bankai : Shūsui Rōsūōtâ
Le Zanpakutō garde sa forme, mais à présent, dans une large zone autour de la Shinigami, des lames de rosée à son effigie pleuvent sur l'adversaire en continu. Akemi quant à elle, gagne en vitesse et en puissance, en plus de pouvoir manipuler ces lames d'eau à sa guise.
Feu
- Bruja Carmesi - Aviela Garaitz:
- Pour libérer sa véritable forme, en plus de cette phrase, Aviela s’entaille une partie du corps. De cette coupure vont s’écouler des papillons de feu au lieu de sang, rapidement en grand nombre jusqu’à la masquer complètement quelques instants.
Lorsqu’ils se dispersent, la première chose qui se remarque est le masque d’Aviela, s’étant grandement étendu, avec une forme rappelant les ailes d’un papillon tandis que deux grandes cornes, similaires à des antennes, s’élèvent au-dessus de sa tête. Sa tenue semble remplacée par ce qui pourrait s’apparenter à une longue robe sombre et rouge, tandis que ses avant-bras prennent une teinte similaire, semblable à des gants.
Sous cette forme, Aviela devient capable de séparer des fragments de son être sous forme de papillons de feu, qu’elle nomme Mariposa Infernal. Totalement sous son contrôle, elle peut ensuite les utiliser à sa guise pour attaquer ou se défendre.
- Elena:
- Elena est capable de manipuler le feu. Enfin manipuler est un grand mot, en vérité elle génère des flammes à partir de son corps qu'elle peut projeter sur ses adversaires ou en arrière pour se propulser, ou les utiliser pour donner plus d'impact à ses coups.
- Hi no Tsume - Hinotori Mamoru:
- De type feu, il contrôle cet élément. A son invocation, deux grandes serres de feu apparaissent autour de Mamoru. Elles prennent alors la forme de deux créatures enfantines et enflammées. Elles servent à empoigner l'énergie d'une attaque afin de la neutraliser ou l'utiliser pour attaquer.
Bankai : Jigoku no honō no hikō. Frappant le sol, son Zanpakutō se consume en devenant un brasier sur une large surface du sol. Une éruption libère alors un gigantesque Oiseau de feu (Phénix) qui combat au côté de Mamoru. Le Phénix brûle tout de sa présence, amis comme ennemis.
- Incendio - Lautaro:
- Lorsqu’il active sa Resurrección, c’est tout son corps qui s’embrase subitement pour dégager une chaleur insoutenable et brûler tout ce qu’il touche. Son corps s’assombrit d’un Hierro noire et prend quelque peu en volume, le rendant plus massif et résistant.
Il possède ainsi la faculté d’embraser tout ce qu’il touche, volontairement ou non, ainsi que de propulser les flammes le consumant dans de multiples directions, sous formes de vagues incendiaires.
Son katana quant à lui, devient une grande faux noire aussi longue que son détenteur est grand, avec une large lame incurvée qu’il agite dans tous les sens pour décapiter les têtes.
- La Cenicienta - Ehteska:
- Ardiendo Viva. Lorsqu'elle libère son pouvoir, deux grandes ailes enflammées se déploient dans son dos et son regard devient rouge, brûlant, semblant lui-même fait de flammes. Elle a ainsi la capacité de manipuler le feu de ces ailes, pour peu que celles-ci ne soient pas éteintes.
Renacerá de las cenizas. Tel un phénix qui renaît de ses cendres, le feu qu'elle manipule peut la soigner de ses blessures et accélérer la régénération de son corps.
- Maikubi - Kuchiki Shizuka:
- Déchaîne toi, Maikubi ! C'est ainsi que le Zanpakutō de Shizuka, un long sabre à la lame rouge et au pommeau noir, se transforme en une faux géante. Cette faux, à la lame rouge et noir formant un L, permet d'asséner de violents coups avec une portée similaire au Nodachi, "l'estoc" de l'arme étant particulièrement dévastateur vu le poids massif de la faux, Shizuka ne pouvant que donner d'ample coups à cause de l'envergure et de la masse de celle-ci.
De plus à chaque fois que Shizuka utilise son Reiryoku en combat, Maikubi prend une fraction de Reiryoku et se "chauffe", la lame devenant de plus en plus ardente, pouvant devenir brillante à la fin d'un long combat, celle-ci atteignant le point de fusion.
- Resplandor - Artemio Vittoria:
- Resplandor est le nom donné par Artemio à sa forme vraie.
Si, comme tout Vasto Lorde qu'il se respecte, il conserve - ou plutôt retrouve - une forme essentiellement humanoïde au moment de sa libération, la sienne le voit tout de même grandir considérablement, faisant rapidement oublier la taille dérisoire de son apparence humaine. Soudainement beaucoup plus élancé, il se pare de cornes et d'avant-bras massifs mettant immédiatement en évidence le danger qu'il peut représenter, et ce dès avant que les flammes commencent à jaillir de toutes les parcelles de son être.
Quoiqu'aussi carapaçonné que le sont tous les membres de son espèce, il se distingue toutefois par un aspect plus lisse et moins angulaire - mais aussi et surtout par une couleur écarlate qui ne manquera pas d'attirer l'attention dans ce monde en noir et blanc, probable fruit de son pouvoir.
Bien que son masque soit clos à l'instar de ce qu'il était avant de briser son masque sans que cela l'empêche de s'exprimer, il peut se « déchirer » pour laisser jaillir des rafales d'énergie si le besoin s'en fait sentir. Il est clair que son pouvoir le lie intimement aux flammes - un feu qui peut tout détruire, même ce qui ne devrait pouvoir l'être. Le reiryoku lui-même n'est pas à l'abri.
Foudre
- Narukami - Tomoe Nozomi:
- Shikai : Elève-toi au dessus du monde, Narukami
Le katana disparaît dans un crépitement, un anneau électrique se matérialisant dans son dos. De son torse, comme du plus profond de son âme, elle fait apparaître l'arme sous sa première libération. Cette dernière, n'étant au final générée que par l'anneau, véritable source du pouvoir de Nozomi, a la particularité de posséder deux formes ;
- Shokei (Exécution) : Forme la plus basique, il s'agit d'un sublime katana ornementé à la lame violette. Capable de générer de la foudre, ses attaques servent à mettre à mort la cible, comme tout sabre classique. sa particularité est surtout d’avoir de formes. Une solide, blessant comme un katana classique,
- Taiho (Arrestation) : La silhouette est la même que pour le Shokei, mais n'est pas physique et est faite d’électricité pure. Chacun de ses coups est capable de neutraliser ses cibles en faisant en sorte que la foudre s'en preine directement au Reiryoku, sans les tuer.
Bankai : Narukami no Mikoto
Digne de la Noblesse qu’elle représente, le Bankai de Nozomi symbolise la divinité dans la forme la plus pure.
Deux immenses mains apparaissent sous ses pieds, la Shinigami flottant alors au dessus. L’anneau derrière elle devient plus imposant, s’ouvrant en deux pointes sur le dessus. A sa droite, un imposant bras de pure foudre flotte à ses côtés, armé d’une version plus imposante du katana présent en Shikai. A sa gauche, trois bras d’une taille plus petite, bien que déjà plus massifs que ceux de la Nozomi.
Malgré une silhouette aussi imposante, elle ne semble perdre ni en mobilité, ni en vivacité, et ce même si elle n’use plus directement de ses jambes.
- Kaminari - Ogasawara Kōga:
- Kaminari - Son shikai est un marteau court manipulant la foudre, dont chaque coup provoque le tonnerre.
- Raijũ - Raiden Hattori:
- Shikai: Déchaîne toi, Raijũ - 雷獣 (Bête de tonnerre)
Lors de sa libération, un claquement semblable au tonnerre retentit, tandis que le Zanpakutō se transforme en un gantelet à 3 lames venant se placer dans la main dominante de son utilisateur, ce dernier ainsi que l’arme se retrouvant entourée d’une énergie bleu crépitante, semblable à des éclaires.
La capacité principale de ce Zanpakutō est l’utilisation de l'électricité et de sa propriété conductrice impactant tout ce qu’elle traverse. Les lames génèrent continuellement de la foudre qui peut se propager à travers le corps de son utilisateur ainsi qu’à toutes les surfaces ayant un contact physique avec ce dernier ou l’arme. Les effets sont alors affecté par les matériaux traversés ( ex: Matériaux conducteur augmente leur effets | Isolant, Réduit les effets )
Cela peut être pratique pour traverser les défenses de l’adversaire ou d’utiliser le terrain à son avantage.
Sur les cibles, la foudre généré par Raijũ est capable d’infliger une douleur vive ainsi que de paralyser au contact, s’attaquant directement au muscles et au nerds. Elle endommage la cible de l’intérieur, comme le ferait un courant d’une grande intensité, occasionnant des brûlures internes si exposées trop longtemps.
Il est possible de se protéger de ses décharges avec du Reiryoku et d’en atténuer les effets de paralysie.
Plus un membre est touché, plus les effets de paralysie s'accumulent et l’intensité du courant augmente.
Quand à l’utilisateur, il est lui aussi impacté par la foudre générer par le sabre libérer, impactant aussi ses muscles et son système nerveux, mais en amplifiant les courants internes, lui procurant des réflexes et une mobilité accru donnant l’impression qu’il se déplace à la vitesse de l’éclaire. Il ne laisse derrière son passage qu'une trainé d'électricité statique crépitante.
Un seul coup de l'énergie produite par Raijũ peut sembler assez moyen pour un combattant robuste, mais grâce au boost de mobilité et à la répétition des coups, ce Zanpakutō peut infliger d'énormes dégâts.
Glace
- Cristalización - Asteria Grey:
- En Resurrección, point de vue apparence, de grandes ailes blanches lui poussent dans le dos, lui permettant de voler. Elle cristallise la glace pour en façonner des objets qu'elle manipule à loisir. Elle peut se créer un clone de glace par exemple qui combat pour elle ou lui sert de bouclier. De moindre importance, elle peut se créer de simples stalactites tournoyant autour d'elle pouvant intercepter une attaque entre autres. Arme de prédilection, elle aime à cristalliser une lance de glace qu'elle utilise pour se battre.
Illusion
- Fumikirishingousho - Hitsuwa Senzo:
- Lors de l'activation du shikai, le Zanpakutō libère dans la zone tout autour de lui une épaisse brume sur une large zone pour brouiller la vision des individus la pénétrant.
En réalité, Fumikirishingousho est un Zanpakutō d'illusion qui fait effet lorsque des individus pénètrent la brume, tant que ceux-ci restent dans la zone, les effets du Zanpakutō sont actifs.
- Senritzu - Shimizu Kano:
- La lame devient transparente comme si elle était faite d'eau, mais demeure solide. Frappé par celle-ci, des illusions visuelle ou auditive commencent à assaillir la victime. Ses illusions sont comme des reflets dans l'eau, comme des chants lointain de la mer et se brouillent quand elles s'effacent, mais sont aussi frappantes que si elles étaient réelles, bien qu'elle touchent plus l'énergie spirituelle que le corps.
- Toboe - Komamura Jinro:
- Le Zanpakutō de Jinro se transforme en une lance, possédant autour de la pointe et sur une partie du manche de multiples clochettes qui tintent dès qu'il bouge l'arme. Le son de ces clochettes lui permet alors de générer des illusions permettant de troubler les sens de ses adversaires.
Lumière
- Yatagarasu - Noh Ran Im:
- Dans sa forme complète, Cuervo s’extirpe de sa léthargie. Dans son dos, de longues ailes se déploient et son corps se pare de plumes de jais et d’ivoire. Ses prunelles s’illuminent, se confondent dans la lumière. L’Oiseau du Soleil, dans un torrent, renaît enfin. Ses serres s’entrouvrent et se referment.
Yatagarasu émerge à son tour ; une faux que, de toute évidence, le Corbeau affectionne. Son tranchant résonne avec cette justice qui le guide, établie selon ses propres convictions. Ses plumes, baignées dans la splendeur du soleil, s’inondent de cette brillance certaine. Elles se multiplient, se renforcent, s’exécutent, conforment à ce qu’il attend d’elles.
Elles savent, n’attendent pas les ordres pour agir à leur guise.
Forme complète : corbeau (utilisation plumes, serres, etc.)
Élément : lumière
Zanpakutō : Yatagarasu - faux.
Piou Piou les plumes !
- Amaterasu - Igarashi Sora:
- Une fois activé, Amaterasu rétrécit ; en lieu et place du katana se tient désormais une courte dague, entre le jitte et le kabutowari, à ceci près que le « crochet » parallèle s'avère aussi acéré que la lame principale - ce qui le rend tout aussi capable d'intercepter les armes adverses que de fendre des gorges, dût-il pour cela se faufiler dans les failles d'une armure.
La forme singulière et stylisée de son fer suggère cependant une fonction rituelle, et pour cause ; comme son nom l'indique, Amaterasu est une arme sacrée, qui, de par sa nature-même, permet à son manieur d'apprivoiser la lumière - fut-ce pour la faire briller plus que jamais ou l'enfermer au creux de sa main.
Bankai : Tenshô Daijin. L'activation du Bankai de Sora fait surgir du sol ce qui semble être une parcelle du grand sanctuaire d'Ise, lieu le plus sacré du Japon. Dans l'enceinte du temple, où tous ceux à portée se trouvent ainsi emmenés, sa maîtrise de la lumière est encore accrue, au point de pouvoir la rendre tangible désormais.
Il est dit qu'Amaterasu elle-même habiterait dans ce saint des saints ; aussi peut-il faire jaillir des profondeurs de sa cour une effigie gigantesque de cette dernière pour l'assister au combat, brillante comme l'or, bien qu'elle ne semble posséder que deux des trois trésors sacrés ayant fait sa légende.
- La Chispa // L'Étincelle:
- En invoquant le pouvoir de son Zanpakutō, Hethna récupère les attributs qu'elle avait lorsqu'elle n'était encore qu'un Hollow. En particulier, outre, les plaques blanches qui viennent recouvrir son corps, deux larges yeux sombres apparaissent sur ses épaules massives, érigées désormais comme des pointes. Ces iris parfaitement fonctionnelles lui offrent, outre une vision à 180°, le pouvoir d'immoler dans les flammes ceux sur qui elle concentre son regard.
La plupart pensent pour cette raison que Hethna détient le pouvoir du feu. Et c'est là une erreur fatale. Sa Resurrección lui permet en réalité de "plier" la lumière autour d'elle, ainsi que là où elle porte son regard. En manipulant ainsi la course des photons ambiants pour lui donner une courbe convexe, elle déclenche un effet qui pourrait s'apparenter à celui d'une loupe géante, provoquant la combustion des malchanceuse "fourmis" qui se trouveraient à l'emplacement visé.
Ce pouvoir peut s'exprimer au travers d'autres techniques, lui permettant par exemple de troubler la vision de ses adversaires, ou de "glisser" avec les rayons de lumières pour gagner en vitesse, mais elle n'utilise que peu ces capacités. Elle préfère préserver l'imposture, et profiter de la méprise de son ennemi pour le surprendre et l'abattre avant qu'il ne réalise son manque de jugement.
Maléfice
- Ataraxia - Yubel:
- L'Apaisement de l'âme, sape progressivement toutes envies, toutes volontés de l'être posant son attention sur Yubel selon son bon vouloir. Si après une trop longue exposition l'Ataraxie est atteinte, la tranquillité absolue, l'âme se désagrège totalement et ne rejoint pas le cycle de réincarnation.
- Big Smoke - Kisaragi Ryo:
- Big Smoke est le pouvoir émanant du briquet que Ryō emmène partout avec lui - et qui, en tant que fumeur indécrottable, est presque pour lui un organe vital. Il s'agit de la seule chose que lui ait « légué » son père décédé, pour autant qu'il sache. Malgré son grand âge, l'objet est remarquablement conservé, surtout au vu de la négligence habituelle de son propriétaire.
Noir, il est parcouru par un motif de dragon plaqué or en relief ; si cela le rend tape-à-l'œil, il n'a bien sûr aucune valeur, si ce n'est sentimentale - il s'en est assuré avant de commencer à s'en servir fréquemment. En le manipulant à l'aide de son nouveau pouvoir, Ryō devient capable de produire et contrôler de la fumée, en quantité parfois impressionnante. Si cette faculté n'est pas aussi agressive qu'il le voudrait, il n'est pas sans avoir quelques idées de ce qu'il pourrait en faire.
- Dominación - Borick:
- Asservissement et contrôle des Hollow n'ayant aucune personnalité propre (dont Gillian/Menos Grande).
- Fusonzai - Komamura Niji:
- Le simple katana se transforme en une large et longue épée de bourreau, au bout carré. La garde est dans la continuité de la lame, un peu plus épaisse et bardée d'or et de pierres mauves. Une grande épée pour un bête immense, capable de trancher à même les mots dit-on.
Car c'est là la particularité de Fusonzai, celle de faire disparaitre les sons. Elle peut les couper, les effacer... et ce faisant elle permet de diminuer d'existence même des choses, temporairement. Après tout, ce qu'on ne peut entendre n'est pas vraiment réel...
Les flammes tranchées ne crépitent plus, et leur caresse n'est plus aussi mordante...
- Hakaiteki - Utsunomiya Thoki:
- Lorsque le Shikai s’active, son arme change de forme et devient une imposante épée taillée pour causer de lourds dommages au combat. Une grande lame incurvée d’un mètre quatre-vingt, dont l’une des faces de la lame est une succession de dents tranchantes, déchirant la chair comme des crocs. Le manche de l’épée est assez long pour être tenu à deux mains, afin de frapper avec plus de puissance et permettre un maniement alternatif suivant la stratégie adoptée.
La capacité de son Zanpakutō consiste au déclenchement de déflagrations de reiatsu, la lame puisant directement dans celui de son propriétaire pour l’en expulser brutalement à l’impact, engloutissant sa proie dans des explosions plus ou moins puissantes selon le bon vouloir de Thoki. Ainsi, même si une partie du coup est bloquée, survient la deuxième vague qui souvent touche au but par son effet de surprise.
- Higanbana - Yūko Seiichi:
- Shikai : Fleuris, à l'Aube de l'Automne, Higanbana.
Au murmure de ces mots, l'arme scellée disparaît tout simplement, ne laissant derrière elle qu'une perle aux couleurs de l'Automne. Sous cet aspect, Higanbana est capable d'être aussi meurtrière qu'une arme. Par des parfums. Par des drogues et poisons. Altérant l'atmosphère ambiant par des parfums aux propriétés modifiables, le Zanpakutō est aussi capable de faire naître des lis araignées rouges – capables d'émettre ces fragrances.
La deuxième capacité particulière d'Higanbana est de pouvoir sécrété une forme de soie – la substance même du parfum subissant cette transformation, pour rendre cette matière elle-même empoisonnée et capable d'injecter les drogues choisies. Tissée par l'énergie spirituelle de Seiichi, cette soie aussi résistante que peut l'être le métal est capable de prendre différentes formes.
Bankai : Manjushage Shussei, Higan Jorōgumo
À l'image de son nom et des fleurs, le Bankai est une éclosion de laquelle naît une étrange fleur. Higan Jorōgumo possède un corps féminin – la perle d'Higanbana apparaissant d'ailleurs au niveau de son front – vêtu d'un kimono aux motifs floraux et arachnéens. Le reste de son corps, lui-même, se termine en l'apparence d'un corps d'araignée.
Imposante. La créature n'en est pas moins d'une étrange douceur : il n'est pas rare, ainsi, qu'à son apparition, ses mains viennent étreindre le Shinigami. Son visage, lentement aux côtés du sien. Une étreinte protectrice. Douce. Avant que la créature ne prenne sa taille réelle.
Capable à la fois de tisser un véritable jardin de soie et de lis araignées rouges, le Bankai est aussi la mère d'Enfants, des traqueuses qui sont toutes porteuses de poisons ou drogues. Empoisonneuse, Tisseuse, elle peut agir d'elle-même et participer à cette traque.
Dès l'activation du Bankai, les yeux de Seiichi semblent se diviser en une forme de toile d'araignée. Ce lien visuel permet aux deux entités de voir à travers l'autre.
- Juryoku - Asano Shirahime:
- Écrase, Jūryoku. Le Zanpakutō prend alors la forme d'un grand marteau qui pourrait presque sembler trop lourd pour celle qui le manie. Lorsque déployé, elle peut manipuler la gravité autour d'elle, affectant ainsi que sa propre personne ou encore ce qu'elle porte.
Broie, Mujūryoku. Toujours sous la forme d'un marteau, elle est cependant en mesure d'étendre son influence sur la gravité à ceux qui l'entourent.
- Kaimetsu - Kiryū Shinjiro:
- Shikai - "Okite Kaimetsu" : La lame s'allonge, atteignant facilement les deux mètres. Sa forme est aussi particulière : trois poignées apparaissent sur l'un des côtés, laissant un seul tranchant, massif. Une épée qui déchire à tout point de vue. Shinjiro contrôle cette lame grâce au magnétisme et peut donc l'envoyer et la récupérer sans la moindre difficulté.
Bankai - "Zenmetsu" : En prononçant sa libération, Kaimetsu change totalement de forme. La lame se liquéfie totalement, devenant une mare métallique soumise à la volonté du colosse. Il peut désormais utiliser ce pouvoir comme bon lui semble, n'étant finalement limité que par son imagination. Une force de destruction pure.
- Kasumi - Serpiente:
- Lève ton voile, Kasumi.
Le sabre de Serpiente est simple. Beaucoup trop simple d’ailleurs. Une lame élémentaire, une poignée sobre, un fourreau assorti à cette dernière, tous deux de couleur noire. Lorsqu’il active son Zanpakutō, l’unique changement constaté est l’inversion des couleurs. La garde et le fourreau deviennent blancs, et la lame elle, se noircit instantanément. Le pouvoir de cette arme est simple, elle permet de manipuler le brouillard, ou plus précisément les particules d'eau se trouvant dans l'air qui forment ce dernier. Il peut lui permettre, par exemple d’occulter une surface importante d’une dense brume afin d’empêcher son adversaire de le voir, pendant que lui n’est confronté à aucun malus de vision.
- Kitsunetsuki - Nagoyaka Tetsuya:
- Kitsunetsuki est un katana au pommeau grisé couvert de bandages noirs tissés autour de celui-ci. Il possède une lame assez longue et peu épaisse, bien qu'elle soit tout à fait tranchante.
Kitsune, la Démone Renarde représentant le Zanpakutō, est à l'origine même du pouvoir de l'épée. Il s'agit d'une démone guerriere extrêmement combattive ayant toujours souhaitée prendre part au combat, sans que l'on ne sache véritablement d'où provienne son aversion pour les Hollow. Ainsi, le porteur de Kitsunetsuki est un outil pour Kitsune, capable de servir ses objectifs les plus hostiles envers ses ennemis... ainsi qu'envers ceux du Shinigami possédant son arme. Cela se voit concrètement : le style de combat du Shinigami sera destiné à montrer dans ses combats des parties du corps de la Démone Renarde, soit sous forme restreinte, sous sous sa forme la plus destructrice.
Ainsi, plus l'utilisateur du Zanpakutō est faible, plus celui-ci sera incapable de générer des parties importantes du corps de Kitsune. A son plus bas niveau, il ne pourrait qu'exhiber quelques griffes, quelques crocs (qu'il pourra envoyer sur ses cibles ou entourer son arme avec) ou de petites pattes, des queues de petite taille qu'il pourra faire sortir de son corps, tant qu'il est en contact avec son épée, pour frapper ses adversaires.
A l'inverse plus l'utilisateur du Zanpakutō est puissant, plus il pourra invoquer en combat des parties du corps de la Démone Renarde. De sa gueule immense pouvant dévorer de grands corps entiers à des parties du corps de taille titanesque, très puissantes et destructrices, il pourra les faire apparaître sur lui ou à proximité de son corps avant de les envoyer frapper ses cibles.
Il sera ainsi capable d'attaquer ou de se défendre à partir du corps de Kitsune, d'une efficacité équivalente à celle de la puissance de Tetsuya.
- Kokuouheika - Shingen Mizuki:
- Shikai : Brise, Kokuouheika.
Lorsque sa forme de shikai est libérée, le Zanpakutō prend la forme d'une épaisse claymore à la lame d'aspect émoussé tellement on dirait qu'elle a connu de batailles. L'arme est autant capable de trancher, que de briser par la force. Sur cette dernière, brille des symboles lumineux renfermant un concentré pur de reiatsu dans lequel elle peut puiser pour rendre ses coups plus puissants.
Bankai : Kokuouheika Kowasu
La claymore aux symboles lumineux se divise en morceaux comportant chacun l’une des marques runiques. L’énergie concentrée qu’elles détiennent est alors totalement libérée, se connectant au Reiryoku de la Shinigami, fusionnant en quelque sorte. Si elle pouvait déjà se lier aux runes de son Shikai, à présent elle est liée en permanence à chaque partie de son Zanpakutō qu’elle peut manipuler à volonté. Sa capacité à se lier atteint désormais un stade supérieur puisqu’elle peut projeter son Reiryoku en un ou plusieurs jets, la rattachant aux cibles à portée, adversaires comme alliés.
- Mascarilla - Matryona:
- L'essence de son pouvoir, elle le tire de ses propres émotions. Elle les matérialise sous forme d'angelots qu'elle peut ensuite utiliser pour saper le moral de son adversaire ou l'entraver. Parallèlement à cela une fois libérée elle débloque la capacité d'utiliser son propre corps comme d'une arme. Une poupée aux multiples artifices et pièges, tout simplement.
- Monochrome - Ikeda Hanae:
- Il lui est possible de matérialiser les formes et les objets qu'elle dessine à l'aide de son stylo vieux de quinze ans, rose avec quelques plumes.
- Miyatsuki - Naoki Shiori:
- Sous forme shikai, le sabre prend la forme d’onglets (forme de plectre pour les instruments requérant l’usage individuel de plusieurs doigts pour gratter les cordes) métalliques donnant l’apparence de griffes tranchantes. Ces onglets sont accompagnés de cinq cordes pincées capables de résister au tranchant d’un Zanpakutoh. De portée courte, Shiori leur donne plusieurs formes dansant entre ses articulations et permettant de gêner les mouvements de l’adversaire s’il en vient à s’approcher de trop près. Ce style martial unique demande de se mettre au diapason de l’ennemi qui s’accorde alors comme un partenaire dans la danse dangereuse de la vice-capitaine qui en profite pour le blesser par effet de dislocations ainsi que de griffures.
La faculté de son Shikai tient à l’instillation d’un sifflement dans la tête de sa cible lorsqu’elle pince les cordes de ses onglets, présageant un malaise qui peut dans le meilleur des cas déstabiliser les sens, dans l’entre-deux, faire éprouver des hallucinations mineures et dans le pire, provoquer l’évanouissement.
- Raikôenjirô - Kyôakusei Kenshiro:
- Raikōenjīro - Lorsque le Shikai est libéré, son katana droit prend la forme d'un haladie, poignard à double tranchant composé de deux lames incurvées, reliées aux extrémités par un seul manche. C'est une arme modulable qu'il a la possibilité de séparer en deux dagues, chacune pouvant alors se déployer en grands shurikens de trois pals courbés. C'est là sa forme privilégiée, appelant ces shurikens ses "corbeaux".
Son pouvoir est basé sur le thème de l'aube sanglante, lorsque le soleil se lève sur le spectacle d'un champ de bataille où ne reste qu'armes brisées et corps enchevêtrés, ses corbeaux se faisant alors charognards venus se repaître du festin. Concrètement, ses lames peuvent changer de plan : elles peuvent être physiques et frapper les corps comme n'importe quelle arme le ferait ; mais elles peuvent aussi n'être que spirituelles lorsqu'il a recours à leur pouvoir.
Les obstacles physiques ne pourront alors pas les arrêter (les défenses d'énergie spirituelle fonctionneront tout aussi bien par contre), et les blessures infligées ne causeront pas de plaies (passe simplement au travers des corps) ni de douleurs, la victime ne ressentant rien comme s'il s'agissait déjà d'un cadavre pourrissant. Cependant le corps est tout autant affligé, affaibli, et ceux qui se moquent de n'avoir été touchés finissent bien souvent par s'effondrer sans comprendre ce qui leur était arrivé.
- BAN-KAI ! Mugen no Shinkusenjō no Sekai !
La zone de combat voit pleuvoir des lames et armes de toutes sortes, tandis que le ciel se teint de cuivre et de sang. Ces lames ne répondent pas aux lois du monde physique, si bien qu'il ne sera pas possible pour sa victime de s'en saisir. Il passera juste au travers, sans plaie ni douleur, bien que réellement affligé d'une blessure retorse. Ce cimetière d'épée est la transposition de son monde intérieur, et son pouvoir lui permet de les manipuler : les utiliser simplement (possibilité de frapper sur le plan physique si c'est lui qui le décide), les faire pleuvoir comme tant de charognards fondant sur leur proie, ou même les agglomérer pour infliger de plus grosses offensives encore.
- Senbazuru - Sadako Takezo:
- Shikai : “Mageru, Senbazuru” - “Pliez/courbez, Senbazuru”.
À cette simple commande, le Zanpakutō de Takezo prend un teint ivoire et l’aspect rigide de la lame d’acier se divise en plusieurs fractions qui se replient une centaine de fois sur elle-même en de petits segments courts et anguleux avant de s’assembler en nouvelle lame plus courte, à l’image d’un rachis. Senbazuru est une lame qui s’apparente à un assemblage d’origamis, la cohésion donnant l’aspect d’un katana court, à peine plus grand qu’un Wakizashi et à première vue peu tranchant, voire fragile.
Si son apparence n’est que peu menaçante, elle est bien évidemment trompeuse. Le Shikai peut adopter toutes les propriétés les plus affinées et fabulées du papier : s’il ne peut plus perforer, il devient plus tranchant que le plus fin des aciers, aussi absorbant que le buvard, tout en gardant une résistance aussi grande qu’un maillage de papier plié et replié. Et tout ceci pour ne peser que quelques grammes en main.
Bankai : Yami hime no ishi, Senbazuru - La volonté de la princesse condamnée.
À l’image de ses inspirations, Senbazuru se déploie dans un millier d’origami pour accomplir le souhait de son porteur.
Si le Zanpakutō ne change pas sa constitution ou ses propriétés, il continue de grandir pour dépasser sa taille durant sa forme scellée. L’apparence de la lame n’est pas sans évoquer un nodachi qui aurait été composé d’origamis. De plus, pour symboliser le souhait de son porteur, il se décline à présent dans une myriade de couleur, rappelant les guirlandes de grues ornant les temples.
En plus du Zanpakutō, Senbazuru s’incarne pleinement sous l’apparence d’une grue de papier géante et de mille-et-une couleur, protégeant de sa propre volonté Takezo et lui conférant sa bénédiction : toute chose non-vivante que tranche la lame se plie et se replie pour prendre la forme d’origamis animés (sous différentes formes, le plus souvent animales). Muent par la volonté de Takezo et de Senbazuru, ces origamis gardent les propriétés des matériaux tranchés ce qui en fait une déclinaison d’esprits de papiers particulièrement utiles dans toutes les situations.
- Sordo - Escamillo:
- Sous cette forme, Escamillo retrouve l’aspect simiesque. Son visage s’allonge légèrement comme celui d’un singe et une fourrure osseuse recouvre une partie de son corps qui s’allonge légèrement. Ses membres inférieurs se déforment pour lui donner la mobilité de l’animal qu’il incarne, de même qu’une queue extrêmement manœuvrable. Sous cette forme, son pouvoir est simple, il contrôle les vibrations du son pour créer de nombreux effets offensifs ou défensifs.
- Soulcard - Matsui Junichiro:
- « Tout s'achète au bon prix » a longtemps été la philosophie de vie du plus jeune et plus immature Junichiro. Si aujourd'hui il est capabler de nuancer son propos, cette maxime continue de le suivre jusque dans la manifestation de son pouvoir.
Une carte bancaire noire, gravée de chiffres, inscriptions et motifs argentés. Dans le monde des hommes, il achète ce que l'argent peut acheter avec. Dans le monde spirituel, il achète ce que le Reiryoku permet de s'offrir : du pouvoir. La carte lui sert de catalyseur pour directement investir son énergie dans l'âme des objets et forces de la nature, qu'elles soient composées de Reishi ou de Kishi. Cette faculté lui permet de directement influencer les entités infusées de cette énergie, que ça soit pour les grandir ou les détruire.
Au stade supérieur de ce pouvoir, Junichiro est capable de répliquer ces effets sur l'âme des êtres vivants et spirituels.
- Stardust Revolution - Orias:
- Nous sommes tous les enfants des étoiles. Tout en l’organisme des êtres vivants a été créé au coeur même des étoiles. Les poussières d’étoiles ont intégré la Terre au moment même de sa formation, avant de constituer tous les êtres qui la peupleront, et ce pour l’éternité.
Le catalyseur de son pouvoir est un diamant brut de couleur jaune qu’il porte en pendentif. « Mon étoile » la présentera-t-il parfois s’il est à l’aise. Lorsqu’il libère la puissance de son Fullbring, elle se met à briller vivement, cause une déflagration puis… plus rien. La lumière n’est plus, et le diamant a disparu. Visuellement, peu de choses ont changé. Mais Orias est désormais capable de manipuler ces poussières primaires naturellement présentes dans l’environnement, ainsi que de se nourrir et se renforcer des matériaux vivants. Ses ennemis inclus...
- Straight Flush - Mickael B. "Diamond:
- "Diamond" tire cinq cartes du paquet de manière aléatoire afin de porter ses attaques. La puissance et le style de l'explosion varient en fonction de la combinaison de cartes. Plus la combinaison est grande, plus l'ampleur des dégâts sera importante.
- Taikutsu Suraisâ - Shiro Mayuri:
- longée dans une vie pleine d'ennui depuis la majeure partie de son enfance, il eut été étonnant que le monde intérieur de Mayuri ne s'adapte pas à cette façon de voir les choses. Lorsque Taikutsu Suraisā s'éveille et dévoile la forme d'une épée noire assez fine, arrondie à la base de son pommeau, pouvant vaguement rappeler l'aiguille d'une horloge, il est alors tant pour la jeune femme de transmettre une partie de l'ennui qui l'habite à ses adversaires. Il est dit que toute personne touchée par cette lame se voit temporairement envahi par un sentiment d'ennui, d'apathie, impactant indubitablement sa capacité de combattre.
- Taimuītā - Ninomae Hikaru:
- Taimuītā est un Zanpakutō de type maléfice, permettant à son utilisateur de rallonger le temps de réaction de son ennemi en le touchant.
- Yanari - Yane Yoru:
- Le sabre prend la forme d'un sasumata - sorte de bident japonais, conçu pour neutraliser sa victime en restreignant ses membres entre ses deux lames -, dont les branches vibrent comme un diapason lorsqu'elles sont frappées, émettant un bruit strident.
Sa capacité fonctionne plus ou moins à la manière d'un ampli, et permet de déplacer dans l'espace le point d'émission d'un son, le restituant atténué, amplifié, délayé ou répété (façon reverb). La source sonore doit être perceptible (visible, audible...), et la destination doit se trouver sous une portée raisonnable.
- ??? - Farasha:
- Farasha crée des fils de soie qui s'accorde pour faire de la musique (violon), quand elle en a besoin. C'est un pouvoir qui agit sur les sentiments des gens, les passant d'un état euphorique à un état dépressif selon ses humeurs.
Physique
- Armor to Resist & Shield to Protect - Centiryon:
- Si la reine de la ruche existerait encore, Centiryon serait aujourd'hui un chevalier, un protecteur qui a juré de défendre sa mère au péril de sa vie sans se poser de questions. Les pouvoirs conférés par ce titre lui permettent de protéger sa reine de manière efficace et de châtier l'ennemi. Comme tous les rejetons qui hériteraient de ce pouvoir, Centiryon peut user de boucliers physiques et psychiques afin de devenir un mur impénétrable. Le bouclier physique se manifeste sous la forme d'une plaque de chitine ressemblant fortement au corps de son porteur, alors que le bouclier psychique créé un dôme ou un exosquelette tangible qui résiste aux attaques énergétiques et aux Kidos. Plus grande est la puissance du chevalier, plus efficace est sa protection.
- Key of Hearts - Connor:
- Le Fullbring de Connor est contenu dans une clé qu'il porte à un trousseau, lui-même attaché à sa ceinture. Lors de sa libération, une vive lumière émane de la clé, qui se détache alors tout en grandissant, jusqu'à atteindre la taille d'une épée standard dont Connor se sert pour combattre au corps-à-corps. Cette épée-clé peut également servir à rassembler le Reiryoku de Connor pour s'en servir afin de renforcer ses attaques.
- Kokuouheika - Shingen Mizuki:
- Brise Kokuouheika. Lorsque sa forme de shikai est libérée, le Zanpakutō prend la forme d'une épaisse claymore à la lame d'aspect émoussé tellement on dirait qu'elle a connu de batailles. L'arme est autant capable de trancher, que de briser par la force. Sur cette dernière, brille des symboles lumineux renfermant un concentré pur de reiatsu dans lequel elle peut puiser pour rendre ses coups plus puissants.
Bankai : La claymore vole en éclats. Ce sont autant de mini-lames qu'elle peut manipuler à sa guise, liées entre elles par une énergie à l'aura vert turquoise.
- Leucocytes - William T. Belfram:
- Les Leucocytes (nom des jouets) : Dans son sac à malice, il dispose de trois types de jouets qui ont une fonction semblable à des globules blancs : ceux qui absorbent (les macrophages), ceux qui détruisent (les lymphocytes) et ceux qui neutralisent (les phagocytes). Ils nettoient toute forme de Reiatsu qui n'est pas normal dans le monde humain, agissant comme un régulateur. Le monde est comme un être vivant, les jouets protègent donc ce corps.
Evolution : Les Leucocytes obtiennent le pouvoir de se dupliquer eux mêmes afin de combattre un parasite plus important. L'ennemi fera alors face à une nuée de sauterelles qui n'auront qu'une seule volonté : faire disparaître ce qui nuit au monde.
- Onide - Tatsugo Raion:
- Le Zanpakutō de Raion se transforme en un massif gantelet de combat doré qui se place sur sa main droite. Celui-ci présente des griffes de démons au niveau des doigts et recouvre l'entièreté de la main et de l'avant-bras. Aussi solide et tranchant que n'importe quel autre Zanpakutō, les griffes acérées sont très efficaces en corps à corps et peuvent trancher des matériaux lourds.
Bankai : MAMONO - Maryoku o waga mono ni seyo
L’entièreté du corps de Raion qui est recouvert d’une armure dorée aux cheveux flamboyants. Il prend ainsi une apparence de démon qui décuple ses capacités physiques et devient de ce fait plus rapide, agile et puissant. Son armure offre une plus grande résistance aux dégâts sans pour autant demeurer invincible. À l’instar d’un katana, elle peut se briser si l’énergie spirituelle de l’hôte diminue.
- Ozaru - Kuchiki Toshizo:
- Son katana, d'une belle couleur verte et noire, s'illumine alors. De là, apparaît dans chacun de ses mains deux lames/poings-américains, avec une sorte de tatouage sur le côté lame. Son Zanpakutō ne dépasse pas la taille de sa main, et donc ne peut être utilisé réellement pour se protéger. Par ailleurs, une sorte d'étoffe en tissu, probablement du lin, très léger, semblable à un nuage qui vole au vent, relie les deux Zanpakutō pour n'en faire qu'un. Grâce à cette "arche", Toshizo est toujours libre de ses mouvements comme si ils n'étaient pas reliés.
Sa capacité spéciale est d'absorber une petite partie du reishi/reiatsu de l'ennemi et la stocker dans l'arme. Le tatouage s'illumine en fonction de ce qui est absorbé. Lorsque Toshizo décide que c'est assez, ou bien les lames ont leur tatouage illuminé, il est capable de renvoyer cette énergie absorbée en un seul coup qui vide les deux armes. Il ne peut pas frapper avec une arme, puis avec l'autre, il est obligé de les vider en même temps.
- Phoenix Heart - Hasegawa Kimiko:
- Le pouvoir de Kimiko provient de son propre coeur. Un coeur artificiel, bionique, dernier cadeau de son défunt père. Une fois actif l’organe peut absorber l’énergie spirituelle de l’humaine et la convertir en un flux de force vitale, une énergie brûlante assimilable à un “Feu intérieur”. Celle-ci peut être utilisée pour survitaliser certaines parties de son métabolisme; comme ses réflexes, sa force, sa résistance, ses facultés de guérison, …
Cependant, contenir cette énergie dans son propre corps est à double tranchant, ce dernier étant soumis à un gros stress à cause du sursaut d’activité ainsi que la température du flux.
Plante
- Fukuhana - Shunshō Hirō:
- Shikai - Éclot, Fukuhana
Manteau végétal recouvrant le corps du shinigami permettant de booster ses compétences curatives et de lutter contre certaines afflictions. Sous son shikai, ses soins prennent la forme de fleurs aux multiples couleurs.
Bankai - Épanouis toi, Fukuhana
Le manteau végétal est accompagné de deux orbes qui lévitent de chaque côté du Capitaine, tel un soleil et une lune. Chaque orbe possède un pouvoir particulier, tantôt lié à la vie, tantôt à la mort.
- Terra - Koganei Muzan:
- Fullbring - Canne fait d'un bois particulier, surmontée d'un pommeau en forme d'une fleur verte.
Terra - Pouvoir lui permettant de générer autour de lui une zone lui permettant de créer et de manipuler la flore (plantes/arbres) à sa guise.
Evolution (Terra Nostrum) - La forme supérieure de son don lui permet d'étendre la zone couverte tandis que lui semble pouvoir se fondre dans cette végétation, comme s'il était relié à elle.
Poison
- Maestra de Armas - Delila Scarlatti:
- Delila conserve une forme humanoïde tout en arborant les attributs des insectes volants, et plus particulièrement d'une abeille. Un léger manteau de fourrure épouse le haut de son corps et certains de ses membres, plus fins et bestiaux, se retrouvent striées de lignes noires. Pourvue de griffes, c'est tout son corps qui rappelle la possibilité de voir surgir quelques épines. Son style de combat est globalement basé sur son animal : c'est donc une maîtresse des lames.
Delila se repose donc sur sa réflexes innées et sur le maniement de diverses lames, lesquelles lui font office de dards. Agissant un peu à la manière d'un matador, elle les fait apparaître depuis son dos ou depuis ses paumes, leur donnant la forme qu'elle estime la plus pertinente pour percer les défenses adverses et l'achever comme il se doit, mais toujours avec une précision remarquable. C’est comme si elle voyait la faille de trop en chaque mouvement que faisait son adversaire, captant sa température et analysant également les faiblesses de son anatomie sans mal. Par un poison, tout ce qu'elle touche de ses propres griffes peut atteindre une très haute chaleur, voire brûler et attaquer son adversaire de l'intérieur sur le long terme.
Après tout, c'était une Gardienne Abeja par le passé ! Mais on dit que depuis peu, son léger manteau de fourrure à son cou produirait une substance nutritive, à l'odeur sucrée et potentiellement appétante...Delila semble être en passe de devenir reine et de développer sa propre Jalea Real.
Segunda Etapa : Deux antennes ainsi que deux ailes de papillons font leur apparition, la première paire lui permettant de mieux se déplacer et la seconde lui tombant comme une écharpe écailleuse et protectrice. Cette fois-ci, les frétillements de ses lames et de ses deux paires d'ailes lui permettent de brûler son environnement par les salves d'air chaudes générées tout autour d'elle, à trop haute température pour en réchapper.
Telle l'attaque d'un essaim d'abeille...
- Serizawa Miyu:
- Fear blows wind into your sails.
Le Fullbring de Miyu est basé sur une dentelle héritée de sa mère. Le libérer transforme la dentelle en un voile invisible enveloppant Miyu. Seule Miyu est capable de manipuler ce voile, si bien qu'un ennemi peut parfaitement se retrouver à l'atteindre comme si rien ne la protégeait pour un peu qu'elle ne s'en serve pas. En revanche, il peut soudainement prendre consistance afin de résister aux coups, dévier les vagues d'énergie avec cette impression que Miyu déforme l'espace autour d'elle. Si elle soulève le voile, alors, elle découvre un brouillard empoisonné venant pourrir ceux qui en viendraient à être atteints. Soit, la vraie capacité de son Fullbring derrière la forme qu'elle lui donne.
Projectile
Ténèbres
- Under the Moonlight - Akashiya Recca:
- Elle tire son pouvoir d'un Pendentif en forme de croissant lune. Ce dernier grossit jusqu'à devenir une lune miniature lui permettant de manipuler la lumière et les ombres. Elle se fond par exemple dans les ténèbres pour devenir invisible momentanément. Ou encore utilise l'attraction lunaire de sa mini-lune qui attire l'adversaire à sa portée.
- Evolution : Moon's Darkness. Toutes les sources de lumière sont aspirées, comme si les combattants étaient enfermés dans une boite noire. La Fullbringer y voit comme en plein jour alors que l'adversaire ne voit plus rien.
Terre
- Archaic Petra - Cimeriès Alastor:
- Son Zanpakutō se présente sous la forme d’une lance sombre dont la lame complexe est cuivrée. Lorsqu’il en prononce la phrase de libération, Cimériès récupère le pouvoir de la Roche Antique. Il fut un dragon Long dépourvu d’ailes, ancestral gardien des richesses de la terre et maître de la roche, et il retrouve ici certains attributs de cette figure impériale.
Dans sa main, sa lance a changé tout d’abord, et si le design semble proche il est notable qu’elle soit à présent faite de roche et non plus d’acier. Les bois effilés sur son crâne sont plus allongés, mais les changements les plus cruciaux se font sur le bas de son corps, fait d’écailles sombres et dorées. Quatre pattes puissantes munies de serres tranchantes, et un abdomen allongé se terminant en une queue puissante (titre).
Sous cette forme, ses capacités physiques sont naturellement exacerbées, tandis qu’il gagne la capacité de concentrer son Reiryoku sous forme de roche, capable ainsi d’en faire naître « du néant ».
- Unbreakable - Kichigai Ganryū:
- L'objet dont il tire son pouvoir, est une figurine en pierre qu'il détient depuis l'enfance, tout premier cadeau offert à sa naissance par ses parents. Incassable semblait être le nom idéal pour le pouvoir dont il dispose une fois ce dernier activé. La Géokinésie, capacité de manipuler la terre à volonté, cela pouvant aller du rocher envoyé à la tronche de quelqu'un, armure rocheuse, au tremblement de terre, glissement de terrain.
Vent
- Fujin - Fushiguro Eijin:
- En Shikai, Fujin permet d'avoir le contrôle du vent : contrôler sa direction et son intensité. Il permettra également à son utilisateur de pouvoir généré de l'air sous différentes formes à partir de sa lame. Le pouvoir qu'il expulse est assez écrasant, à tel point que dans la Soul Society ou tout autres endroits chargés en énergie spirituelle, sa simple libération affecte l’environnement dans un petit périmètre, créant une petite tempête de vent qu'il ne peux contrôler.
- Mogaribue - Nagatsuki Aizome:
- Mogaribue est un Zanpakutō contrôlant le vent, principalement pour attirer ou repousser ses proies. Une fois libéré, le sabre se transforme en un bouclier doré, décoré en son centre de gravures et orné sur les contours de sept pics d'une quarantaine de centimètres.
Bankai : Yokanoroshi. Sur le dos de Shinigami viennent se greffer quatre grandes ailes faites de plumes de métal doré. Les deux du haut possèdent un emplacement pour y glisser les bras et mieux les contrôler. Elles lui permettent de créer de grandes bourrasques et de voler, mais la plus grande particularité reste la possibilité de comprimer les souffles dans des sphères de taille variable à l'intérieur desquelles se déchaine une violence sans pareille...
- Shōrōkaze - Tsunayashiro Rei:
- Sois libre, Shōrōkaze - 精霊風 - (Esprit du Vent) : En prononçant cette commande de pouvoir, une bourrasque de vent se forme autour du Zanpakutō. Ces rafales impitoyables peuvent causer des lacérations superficielles sur Rei et l'adversaire qui croise son fer dû à l'intensité des vents qui entourent Shōrōkaze. La lame devient d'ailleurs presque imperceptible à l'intérieur de ce tumulte. Frapper dans le vide lorsque Shōrōkaze est en shikai déclenche des lames de vent assez puissantes pour fendre la roche. Cela offre à Rei la possibilité de se battre à distance, mais ses projectiles sont beaucoup plus faibles que le serait un assaut physique de sa part.
Vivant
- Insatiable Évolution - Ahmès:
- Ahmès est faible. Il est basiquement très faible, n’a pas l’air dangereux et agressif. Mais… plus Ahmès dévore au cours d’un combat, plus il absorbe d’énergie, de matière, vivante, plus il se renforce temporairement pour vaincre son adversaire faisant muter son corps, ses capacités, ses facultés pour vaincre. Chaque combat qui s’engage contre Ahmès est un étrange contre la montre pour ne pas être engloutit.
- Nammu - Vaccio:
- Peut créer ou transformer tout ou partie de son corps en créature animale ou humanoïde mais ces dernières doivent demeurer connecter physiquement a Vaccio. Ainsi, il peut créer un serpent jaillissant de son ventre pour attaquer une personne, créer une paire d’aile pour prendre son envol, ou encore transformer son bras en gueule de loup, parmi bien d’autre forme que peu prendre ce Pouvoir.
Ces créations demeurent de simple extension de Vaccio, et ne peuvent survivre une fois déconnecté de ce dernier, bien qu’il puisse en contrepartie utiliser de ses pleines compétences à travers elles.
- Pouvoir Inné - Riful:
- Composée intégralement d'un matériel assez semblable aux rubans et/ou lianes, Riful est capable d’utiliser chaque partie de son corps comme d’une arme indépendante. La texture si particulière de son être lui permet de porter des attaques aussi rapides que dévastatrices. Elle peut également modifier à loisir ses propres caractéristiques comme sa taille par exemple.
