Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 20:48 - 3. Races & Factions
De ce qui est jouable

- les Revenants sont habités d'un sentiment étrange : ils savent qu'ils sont morts, mais ignorent comment. Ils ont été ramenés à partir d'un souvenir avant leur décès, ils ne sauraient alors en connaître les détails. Les derniers souvenirs sont d'ailleurs forcément flous, comme baignés d'une lumière trop vive.
- Ils n'ont pas forcément à apprécier celui qui les a ramené à la vie, ça peut même être tout le contraire. Concrètement, Kyōaku a ramené leur souvenir et leur puissance, a greffé ça sur leur âme moderne (qui entre temps avait continué son chemin dans le cycle des âmes - cette âme ne peut donc pas avoir été détruite) et les a relâchés dans la nature. L'apparence, la mémoire et le pouvoir des Revenants sont ceux de la version du passé, rien ne demeure de l'âme moderne qui y a été fusionnée. Certains ont pu vouloir le servir (particulièrement chez les Hollow/Arrancar puisque Kyōaku a occupé le Hueco Mundo), d'autres le détester voire vouloir se venger, vous êtes assez libres de l'interprétation de votre personnage là-dessus.
- Les Revenants ont dû être vus (c'est le minimum) par Kyōaku entre 950 et 1450 environ (période au cours de laquelle il était l'un des treize Sanguinaires). Quant au lieu, tenons-nous en au Japon et au Hueco Mundo.
- Tous les Revenants ont été ramenés durant l'arc Datenshi en 2017, sur une période de quelques mois au maximum. Le RP débute en 2023, donc les Revenants ont eu le temps tout de même de s'acclimater un minimum à l'ère moderne (même si certains peuvent avoir plus de mal que d'autres).
Avant-propos
Dans l'idéal en arrivant ici, vous avez déjà pris connaissance des topics Univers de Bleach et Contexte de Before Tomorrow Comes. Si le premier dressait un portrait global de l'univers avant que nous y touchions et que le second vous place dans le cadre que nous avons mis en place pour y apposer une identité propre, nous allons dans ce présent sujet entrer plus encore dans le détail.
Comme le nom du sujet l'indique, nous parlerons donc des factions. De ce qu'elles représentent et comment elles s'organisent. Mais aussi des membres qui les composent. Des races qui sont permises ou qui ne le sont pas. Mais aussi d'un petit historique et des PNJ importants. Bref, tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour peaufiner votre concept de personnage, et l'intégrer comme il se doit dans l'univers de Before Tomorrow Comes !
Index
Informations globales

Généralités
Pour débuter, je ne ferai pas durer le suspens inutilement : non, les Vizard ne sont pas jouables. Les spécimens connus dans la série ne sont qu'une poignée, produits par un évènement non-reproduisible et sont clairement énumérés. Il n'y aurait donc aucune raison d'en trouver de nouveaux sortis de nulle part, et nous ne comptons pas ressortir un Hōgyoku de notre chapeau juste pour permettre cette possibilité. Les simples humains, Plus ou autres Âmes non éveillées ne seront pas permis non plus, afin de nous concentrer sur les races réellement exploitables de cet univers.
De plus, nous souhaitons préserver une certaine logique et unité des races au sein des factions. Les Shinigami au Gotei, les humains (Fullbringer & Quincy) à l'Ultima Necat et les Hollow & Arrancar à l'Acuerdo. Nous préférons priver peut-être d'un peu de liberté créative à ce niveau mais de garder quelque chose de cohérent. S'il doit y avoir des transferts ou recrutements contre-nature, eh bien cela se fera en RP, au cas par cas, avec une raison bien construite sur la durée. Autant dire que cela risque d'être rarissime voire même de ne jamais arriver, mais il paraît qu'il ne faut jamais dire jamais alors...
Revenants
En lisant le Contexte, certains d'entre vous se sont sans doute posé la question... Oui, vous pouvez jouer un Revenant ! Rappelons tout de même clairement qu'il n'y a pas de Shinigami Revenants. Ou du moins, les six qui sont revenus sont devenus les Datenshi, et donc forcément non-jouables.
Donc, les Revenants peuvent être des Hollow, Arrancar, Fullbringer ou Quincy. Ils peuvent faire partie (suivant leur race) de l'Ultima Necat, de l'Acuerdo, ou être indépendants. Mais si vous souhaitez en jouer un, il y a encore plusieurs choses à savoir :
Indépendants
Les trois factions jouables ne vous intéressent pas, ou ne vous permettent pas de jouer votre concept comme vous le souhaiteriez ? Nous vous permettons de jouer des personnages sortant de ce cadre, et que nous appellerons les Indépendants. Toutefois, nous nous devons de vous prévenir : sortir du cadre veut aussi dire qu'il risque d'être plus difficile de trouver de quoi jouer. De même pour les Events, ils sont pensés en priorités en rapport aux factions, et il ne sera donc pas étonnant que les Indépendants en profitent beaucoup moins car nous ne souhaitons pas plier la logique pour les incorporer forcément. Nous ne saurions donc trop vous recommander de plutôt opter pour l'intégration dans l'une des trois factions jouables, où il vous sera beaucoup plus facile d'avoir des interactions avec d'autres joueurs. Bref, c'est donc permis mais clairement pas recommandé, vous voilà prévenus !
