Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Fondations :: Contexte
Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 20:44 - 1. Univers & Lexique de Bleach
Univers

Préambule
Que l'on soit un grand habitué de l'univers de Bleach ou que l'on s'y confronte pour la première fois, il est toujours bon de prendre le temps de poser les bases. Il est possible que vous trouviez d'autres sources qui traitent ces points d'une manière différente que la nôtre. Voire même que l'auteur lui-même se contredise parfois. Voici dès lors la version de l'univers à laquelle nous, nous allons nous rattacher !
Ce sujet vise donc à rappeler les composantes principales de l'univers de Bleach original, ainsi que de servir de lexique de base. Nous avons décidé de le découper de manière logique par les mondes que nous allons aborder, au sein desquels se trouvent à chaque fois des races et des disciplines particulières. Les particularités du monde de Before Tomorrow Comes seront par contre traitées dans les sujets Contexte de Before Tomorrow Comes et Races & Factions. N'hésitez pas à utiliser la fonction Rechercher de votre navigateur si vous cherchez un terme en particulier !
Index
Généralités

Reishi, Reiryoku et Reiatsu
Ce sont là trois concepts souvent confondus et/ou mal maîtrisés.
- Reishi : Ce sont les particules d'énergie. Ces particules sont ce qui compose majoritairement les Âmes (incluant les Shinigami et les Hollow), mais aussi tout ce qui compose la Soul Society et le Hueco Mundo. Le Reishi est présent dans le Monde des Vivants également mais en moins grande concentration, et n'est pas visible des humains en dehors des cas particuliers que sont les Quincy et les Fullbringer. Le Reishi s'oppose au Kishi, qui est au contraire la matière (soit ce qui compose les humains et le Monde des Vivants). Normalement, le Kishi ne peut pas entrer dans les mondes spirituels, mais par simplicité scénaristique nous considérerons dans notre univers que ce n'est pas un problème.
- Reiryoku : C'est la puissance d'un être spirituel, composé de sa sensitivité spirituelle et de sa volonté. Tous les êtres spirituels ainsi que les humains possèdent du Reiryoku, mais ce n'est qu'à partir d'un certain seuil que se développent certaines habilités surhumaines (voir les être spirituels, une plus grande force ou vitesse). C'est la ressource utilisée par les Shinigami, Hollow et autres êtres spirituels pour exécuter leurs sorts et user d'aptitudes propres.
- Reiatsu : Le Reiatsu est la pression spirituelle. C'est la force physique qui se dégage d'un être lorsqu'il relâche son Reiryoku. Elle se ressent le plus souvent comme une pression, parfois contraignante si réellement puissante, mais peut aussi exprimer d'autres caractéristiques de l'utilisateur, comme être teintées d'un élément, affliger spirituellement un adversaire, voire même paralyser. Face à un Reiatsu monstrueux, des êtres beaucoup trop faibles pourraient en être tout bonnement annihilés...
Dernière édition par Reiō le Mar 30 Aoû 2022 - 22:01, édité 4 fois

Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 20:45 - 1. Univers & Lexique de Bleach
Monde des Vivants

Général
Le Monde des Vivants est le monde où vivent les humains. Parmi eux existent deux évolutions spécifiques de la race humaine : les Quincy et les Fullbringer. Ces deux races sont conscientes du monde et des êtres spirituels, et ont développé des pouvoirs qui leur permettent de lutter sur ce plan de l’existence.
À leur décès, l’âme des humains quitte leur corps. Cette âme est dès lors appelée Plus. Deux autres races parcourent parfois le monde des vivants : les Hollow qui chassent et se nourrissent des Plus et plus rarement des humains ; les Shinigami, qui protègent les vivants, envoient les Plus à la Soul Society et purifient les Hollow.
Dans le Monde des Vivants, les Shinigami bénéficient de certains équipements pour les aider dans leur tâche, comme le Denreishinki, qui est un appareil de communication inter-dimensionnel permettant non seulement de communiquer avec la Soul Society mais aussi de recevoir des infos de missions précieuses, comme la localisation approximative des Plus et Hollow ; le Kikanshinki permettant de faire oublier des événements spirituels – même d’ampleur – aux simples humains ; ou encore les Gigai (corps artificiels) et Gikongan (âme artificielle sous forme de bonbon) si leur mission nécessite de se faire passer pour un humain.
Le Jūreichi est la zone du globe la plus dense en êtres spirituels, ce qui forcément attire les visites des Hollow. Ce fut longtemps l’agglomération de Karakura Town, mais depuis quelques années c'est la capitale de Tokyo qui constitue la plus grande densité spirituelle sur Terre.
Races
Humain
Êtres de Kishi (matière) et habités par une âme, ils peuvent également développer des dons spirituels, même si cela reste très rare. Certains peuvent ainsi percevoir les êtres spirituels plus ou moins clairement. Plus rare encore, d’autres, plus développés, peuvent bénéficier de dons particuliers, comme une force ou vitesse surdéveloppée, des pouvoirs psychiques ou spirituels.
Quincy
Les Quincy sont des humains qui par hérédité ont la capacité d’absorber et de manipuler le Reishi (poussière spirituelle, résidu des âmes). Yhwach, considéré comme le père des Quincy, a fondé il y a plus de 1000 ans le Wandenreich (Empire Invisible). Lui et ses Sternritters (Chevaliers Étoilés – gradés du Wandenreich) ont alors tenté d’envahir la Soul Society, heureusement repoussés par les forces d’un Gotei 13 naissant.
Au fil des siècles, les survivants se sont spécialisés dans la chasse aux Hollow, mais contrairement aux Shinigami, les Quincy ne purifient pas les Hollow pour les renvoyer dans le cycle des âmes, mais les annihilent purement et simplement. Pour cette raison, le Gotei 13 a tâché de les exterminer il y a environ deux cents ans de cela, leurs agissements mettant en péril la balance des âmes.
Il y a une quinzaine d’années environ, Yhwach est revenu au monde avec son Wandenreich, provoquant une nouvelle invasion de la Soul Society. Cette bataille qui restera dans les mémoires sous le nom de « Guerre Sanglante Millénaire » verra la Soul Society victorieuse, Yhwach défait à jamais, et la population des Quincy réduite à de très très rares spécimens.
Leurs principales spécialités sont les suivantes : - croix Quincy : sous forme de médaillon, cette croix sert de focus pour faire apparaître un Heilig Bogen (arc quincy fait d’énergie spirituelle).
- Leiden Hant/Sanrei Shutō : souvent sous la forme d’un gant, mais peut également adopter d’autres formes. Cet objet sert de focus pour le Quincy, et lui permet de catalyser son pouvoir pour le rendre plus puissant encore. Une fois le gant porté, il ne peut plus être enlevé sous peine de voir le Quincy perdre ses pouvoirs. Via le Leiden Hant, le Quincy peut libérer son arme spirituelle – souvent des armes de tir, mais cela peut varier. Toutes ces armes sont capables de tirer des Heilig Pfeil (Flèches Divines).
- Vollständig (Forme Divine) : forme évoluée du Quincy. La maîtrise parfaite du Leiden Hant est nécessaire avant de libérer cette forme. Le Quincy voit alors ses compétences hautement augmentées, notamment sa capacité à aspirer le Reishi ambiant. Sous cette forme, le Quincy porte des ailes de Reishi qui lui permettent de voler à très haute vitesse. Son apparence se complète d’une auréole (appelée Heiligenschein).
- Blut : technique qui consiste à injecter du Reishi directement dans ses veines, et se compose de deux capacités majeures, qui sont le Blut Arterie (qui augmente les capacités offensives) et le Blut Vene (qui augmente les capacités défensives). Les deux capacités ne peuvent pas être utilisées en même temps.
- Hirenkyaku : équivalent du Shunpo.
- Ransōtengai : technique de très haut niveau, permettant à un Quincy de faire mouvoir son corps par des filaments spirituels, à la manière d’une marionnette.
- Gintō : les Quincy ont la capacité de condenser dans des petits tubes (appelés Gintō) du Reishi sous forme liquide. Ces Gintō sont utilisés pour réaliser de nombreuses techniques particulières, que l’on pourrait parfois comparer aux Kekkai et au Bakudō.
Fullbringer
Les Fullbringer sont des humains dont la mère aurait été attaquée par un Hollow alors qu’elle était enceinte. Un peu de l’énergie spirituelle de ce Hollow se serait alors condensé dans le fœtus, lui offrant après la naissance la capacité de manipuler l’âme contenue dans la matière. Outre cette capacité que l’on nomme le Fullbring, ces êtres peuvent parfois se lier avec un objet particulier. Par cette affinité, ils peuvent acquérir une compétence liée avec la nature de cet objet. Ce pouvoir peut rivaliser avec les Zanpakutō libérés. Par la manipulation des âmes, ils peuvent user du Bringer Light, leur permettant des mouvements à très haute vitesse.
Plus
Les Plus sont ce que l’on pourrait nommer plus communément les « fantômes ». Ils sont l’âme des défunts, restant sur terre jusqu’à ce qu’un Shinigami vienne les envoyer à la Soul Society via le rituel appelé Konsō. Sur leur torse, ils portent une chaîne du karma qui les relie initialement à leur corps. Si cette chaîne est rompue, l’humain est définitivement mort, sans espoir de retour. Cela provoque une lente corrosion de cette chaîne, et si elle disparaît entièrement, le Plus devient un Hollow. Le Plus peut également devenir un Hollow s’il se fait en partie manger par un Hollow, ce que ces derniers provoquent souvent durant leurs fringales.
Si le Plus ressent trop de regrets, sa chaîne peut alors s’accrocher au Monde des Vivants. Si elle se fixe à un endroit, on l’appellera alors Jibakurei. S’il se fixe à une personne, on l’appellera Tsukirei.
Dernière édition par Reiō le Mar 30 Aoû 2022 - 16:15, édité 3 fois

Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 20:45 - 1. Univers & Lexique de Bleach
Soul Society

Général
La Soul Society (Monde des Esprits) est le monde où vivent les âmes des humains défunts en attente de leur réincarnation. Nous nous concentrons ici sur la Tōshōkyoku (Branche Est) sans tenir compte des autres branches (donc nous sommes centrés sur le Japon, et ne prenons pas en compte "Burn the Witch"). C’est un monde entièrement composé de Reishi, n’existant que sur le plan spirituel.
Lorsqu’un Shinigami effectue la cérémonie du Konsō sur un Plus, ou qu’il purifie un Hollow (on appelle ça la Sublimation), leurs âmes sont transportées à la Soul Society, plus précisément dans un des districts du Rukongai. Toutefois, certaines Âmes peuvent parfois ressentir la faim – les autres n’ont pas le besoin de manger – ce qui signifie alors que ces Âmes possèdent de la puissance spirituelle, faisant d’eux des Shinigami potentiels. Moyennant un apprentissage de quelques années à l’Académie des Arts Spirituels, ils peuvent être intégrés dans les armées de la Soul Society, résidant dès lors au Seireitei où l’on trouve également clans nobles et notables.
Dans une dimension se trouvant au-dessus du Seireitei et protégée de diverses barrières infranchissables se trouve le Reiō (Roi des Âmes), ainsi que la famille Royale. Le rôle de la famille Royale est de réguler le flot des âmes pour en maintenir la balance, sans quoi les mondes s’effondreraient dans une annihilation totale et irréversible. Le pouvoir de la famille Royale est donc aussi symbolique qu’absolu.
Organisation
Chambre des 46 (Central 46, Chambre 46 de Chuō ou 46 Bureaux de Chuō)
Composée de 40 sages venant de toute la Soul Society ainsi que de 6 juges, cette institution fait office de gouvernement, régnant au nom du Reiō, représentant directement son pouvoir. Gestionnaire/banque/cour de justice, elle remplit tous ces rôles de gestion courante des affaires de la Soul Society. Compte aussi des archives complètes de la Soul Society, appelées Daireishokairō. Les membres composant la Chambre résident dans le Parlement souterrain qui leur sert également à rendre leurs décisions.
Yondai Kizoku (les Quatre Grandes Familles Nobles)
Les nobles, et plus particulièrement les Quatre Grandes Familles ont clairement leur part de pouvoir et d’influence, et ce même sur des institutions comme le Central 46, l’Académie ou les instances militaires. Ces quatre Familles sont les Shihōin, les Kuchiki, les Tsunayashiro et les Ogasawara. Il est connu que les Shiba étaient il y a bien longtemps de rang égal, mais qu'ils ont été déchus pour un acte très ancien. Divers clans et familles étoffes la noblesse de la Soul Society, et bien que de bien moindre ampleur que les Quatre Grandes peuvent tout de même avoir parfois un certain pouvoir, ou tout du moins une notoriété.
Gotei 13 (Les 13 Divisions de la Cour)
La plus importante instance militaire de la Soul Society, composée de 13 divisions. En tout, ce sont près de 3000 Shinigami qui les composent. Toutes les divisions comptent des charges en commun (défense du Seireitei, surveillance et protection de la Soul Society et du Monde des Vivants), mais aussi des spécialités. Chaque division est dirigée par un Capitaine, épaulé d’un Vice-Capitaine, et possédant des gradés, dits « sièges », allant de 3 à 20. Il est possible que plusieurs Shinigami occupent le même siège, même si la tradition veut que ce soit rare pour les plus élevés.
Onmitsukidō (Forces Spéciales)
Cette branche n’est en principe pas directement sous les ordres du Gotei. Tient rôle de police militaire, sous les ordres de la Chambre des 46. C’est de coutume le chef des Shihōin qui est à la tête de la Police Secrète, et les deux ont peu à peu « fusionné » depuis que l'un d'eux est devenu Capitaine de la 2e Division. Un membre de l’Onmitsukidō n’est pas forcément membre de la 2e et inversement.
Kidōshū (Corps des Nécromanciens)
Autre branche militaire clairement séparée du Gotei 13, les membres du Kidōshū excellent tous dans l’art du Kidō, jusqu'à se passer le plus souvent de Zanpakutō. Le Kidōshū est dirigé par le Grand Maître (plus puissant Nécromancien en exercice) et Commandant en Chef, secondé par un Commandant en Second. Ce sont des spécialistes : de nombreuses barrières et sceaux ont été créés au sein de cette Division, et les secrets n’en sortent pas. Tout comme pour l’Onmitsukidō, leurs opérations sont tenues dans le plus grand secret, si bien qu’il est rare d’en apercevoir des membres en dehors de leurs missions les plus courantes. Ils sont donc responsables notamment : de la surveillance du Dangai, conjointement à la 12e Division ; d’ouvrir et fermer le Senkaimon (portail menant sur le Dangai entre la Soul Society et le Monde des Vivants) ; de créer et gérer les Jigokuchō (papillons de l’Enfer, usités pour la traversée du Dangai ainsi que comme messagers triviaux) ; de l'entretien de l’enceinte de Seki ; de la pose et du maintien de Kekkai et sceaux, notamment lors des démonstrations de Bankai de Capitaines lors de leur évaluation, etc.
Académie Shin'ō (Shinōreijutsuin/Académie des Arts Spirituels)
Appelée parfois simplement Académie des Shinigami dans le Rukongai. Fondée par feu Yamamoto Genryūsai Shigekuni il y a de cela 2100 années environ, l’Académie Shin’ō a vocation à former les forces militaires de la Soul Society, que sont le Gotei 13, l’Onmitsukidō et le Kidōshū. Il faut pour l'intégrer passer un examen d'entrée qui déterminera si oui ou non l’Âme a le potentiel pour devenir un Shinigami. S'ensuivront plusieurs années d'études, les plus mauvais élèves pouvant en cirer les bancs durant bien longtemps alors qu'il est arrivé à l'inverse que des prodiges soient admis plus rapidement, quelques très rares élèves ayant pu terminer leur cursus en seulement une ou deux années. Les élèves les plus doués se voient parfois garantir des places de sièges à la fin de leur cursus.
L’enseignement le plus élémentaire et qui suivra les étudiants durant tout leur cycle est appelé le Zankensoki (Zan pour Zanjutsu (combat au Zanpakutō), Ken pour Kenjutsu (soit le Hakuda, le combat à mains nues), So pour le Hohō (So signifiant « courir ») soit le déplacement instantané et Ki pour le Kidō, la Nécromancie). Bien d’autres cours plus ponctuels et/ou optionnels peuvent s’y tenir, comme le Konsō, le Jinzen (méditation servant de communication avec le Zanpakutō), les coutumes du monde des vivants, la calligraphie, l’haiku,… L’on y apprend également des généralités, comme la maîtrise du Reiatsu (et donc la capacité de le faire exploser pour les plus puissants, de le dissimuler, de le repérer (Keikaigi),…), le Kotodama (soit le pouvoir des mots, consistant à joindre l’énergie spirituelle et la parole pour rendre ses techniques plus puissantes, de nombreuses disciplines ne peuvent pas être exercées sans que les noms en soient prononcés), le Hanki-Sōsai (concept très avancé réservé aux plus doués et même rarement maîtrisé à l’Académie, consistant à contrer un coup par un autre coup de même puissance et nature),…
Zones importantes
Dimension Royale
Lieu de vie du Reiō, de sa famille, et de leurs serviteurs. Ils sont protégés par l’Ōzokutokumu (Garde Royale, aussi souvent appelée la Division 0). Les rôles de cette Garde Royale sont la protection du Reiō, de la famille Royale, du Palais Royal, ainsi que l’extermination de Menos lorsque ceux-ci sont trop puissants pour le Gotei 13. La rumeur dit que les Gardes sont au nombre de 5, qu’ils étaient d’anciens Capitaines du Gotei promus pour d’immenses services rendus, et qu’ils pourraient à eux seuls être plus puissants encore que l’entièreté des armées de la cour.
Seireitei (Cour des Âmes Paisibles)
Entourées d’une enceinte en pierre de Seki (repoussant l’énergie spirituelle et donc protégeant le Seireitei d’attaques extérieures), c’est au sein du Seireitei que se trouvent les plus importantes installations de la Soul Society, juste après la Dimension Royale. Faisant environ 500 km de diamètre (1500 km de circonférence), cette enceinte est pourvue de quatre portes, chacune protégée par un gardien géant : à l’Est, le portail du Flot Bleu ; au Nord, le portail du Mausolée Noir ; au Sud, le portail de la Voie Blanche ; à l’Ouest, le portail de la Rive Écarlate. Le Seireitei est découpé en une vingtaine de districts.
Rukongai (Ville des Âmes Errantes)
Le Rukongai est l’endroit où arrivent les âmes transférées par les Shinigami. C’est une zone immense, découpée en 320 districts (80 par point cardinal). Le Gotei 13 surveille ces districts sans toutefois trop s’en mêler, n’intervenant que dans certains cas précis (arrêter les criminels mettant en péril la paix du Seireitei, recrutement de potentiels Shinigamis, invasion de Hollow,…). Plus on se trouve loin du Seireitei et moins l’on sent son autorité, expliquant donc que les derniers districts soient de très loin les plus dangereux. Au-delà des limites floues du Rukongai se trouve une zone de forêts et de plaines, endroit où personne ne vit. Il est impossible de trop s’éloigner pour les simples âmes, des Kekkai et protections étant posées afin d’en interdire l’accès.
Royaume des Bêtes
Une rumeur peu fréquente (dont il n’est pas rare de ne jamais avoir entendu parler) fait état de l’existence du Royaume des Bêtes au sein de la Soul Society. Où il se situe et ce qu’il contient n’est jamais clair non plus, changeant bien souvent suivant la personne en racontant l’histoire. Toutefois, ces dernières années, ces rumeurs regagnent en popularité, avec la présence assumée d’homme-loups du clan Komamura au sein de la Soul Society…
Races
Âme
Ces âmes sont celles des humains défunts, en attente de leur résurrection – qui adviendra au moment de leur mort à la Soul Society. Ils vivent forcément dans le Rukongai, où ils sont placés indépendamment du lieu ou moment de leur décès en tant qu’humains. Toutefois, certaines âmes nouvelles sont créées à la Soul Society, par reproduction entre Shinigami. Ces âmes possèdent également un potentiel spirituel, lequel peut notamment être très élevé dans les familles de haute noblesse.
Shinigami (Dieu de la Mort)
Lorsqu’une âme possède un potentiel spirituel – s’exprimant en premier lieu par une sensation de faim que ne connaissent pas les simples âmes –, elle est souvent recrutée afin d’intégrer l’Académie des Arts Spirituels afin de devenir un Shinigami. Les Shinigami vivent au Seireitei où la vie est plus ordonnée, riche et paisible qu’au Rukongai. Les Shinigami occupent pour la plupart des positions au sein des organisations militaires de la Soul Society que sont le Gotei 13, l’Onmitsukidō et le Kidōshū. La maîtrise de l'énergie spirituelle, que l’on appelle le Reiryoku, leur permet d’user de divers arts du combat :
- Zanjutsu : chaque Shinigami à son entrée à l’Académie se voit confier un Asauchi. L’art du sabre est donc légitimement considéré comme l’art majeur d’une Shinigami.
- Hakuda : la capacité à user de son énergie spirituelle dans ses coups physiques, décuplant leur force dans le corps-à-corps.
- Hohō : mélange de vitesse et d’agilité permettant aux Shinigami de se déplacer à toute vitesse. C’est un art généralement considéré comme défensif, et dont la plus simple expression est le Shunpo.
- Kidō : aussi appelé Nécromancie. Cet art consiste a utiliser son énergie spirituelle pour tisser des sorts. Ils sont séparés en deux catégories distinctes : Hadō, qui sont les sorts offensifs, et Bakudō, qui sont les sorts défensifs. Les Kidō sont numérotés de 1 à 100 dans chacune de ces catégories, et nécessitent généralement une incantation pour pouvoir être lancés à pleine puissance. C’est une discipline réputée difficile à maîtriser. L’on trouve également de nombreux sorts qui ne rentrent pas dans ces numérotations, fruits de la haute expérience de certains pratiquants, qui n’ont pas versé leurs sorts personnalisés à la connaissance de tous. En ce registre, l'on trouve entre autres de nombreux Kekkai et sceaux à l’usage unique des membres du Kidōshū, ainsi que l’apprentissage exclusif du Kaidō (Kidō de soin) au sein de la 4e Division. Les Kekkai (barrières) et sceaux ne sont pas tout à fait considérés comme du Kidō à proprement parler à cause d'un fonctionnement à part.
- Zanpakutō : les Asauchi ne sont pas que de simples sabres, et ont la particularité, outre de pouvoir pratiquer la cérémonie du Konsō ou de Sublimer un Hollow, de servir de réceptacle à une partie de l’âme du Shinigami. Ainsi, l’Asauchi devient Zanpakutō. Cela prend du temps et de la maîtrise (notamment par le Jinzen, permettant de se rendre en son monde intérieur et donc possiblement de converser avec l’âme de son Zanpakutō), mais permet d’accéder à un pouvoir plus grand encore. En parvenant à trouver une entente avec son Zanpakutō et en apprenant son nom, un Shinigami pourra user du Shikai. Son arme change alors de forme, conférant une plus grande puissance au Shinigami. Toutefois, en parvenant à matérialiser l’esprit de son Zanpakutō et le soumettre, un Shinigami peut en apprendre le Bankai, augmentant drastiquement sa puissance.
Les Shinigami, suivant leur rôle et poste, peuvent porter des uniformes variés. Si la base reste le Shihakushō commun à tous les Shinigami (certains haut-gradés se permettent de le personnaliser légèrement), le Haori est quand à lui réservé aux Capitaines. Les membres de l’Onmitsukidō et du Kidōshū sont quant à eux généralement masqués pour préserver leur anonymat.
Vizard
Certains Shinigami ont subi une dangereuse expérience – appelée Hollowmorphose – qui a brisé chez eux la barrière entre Shinigami et Hollow. Ceux-ci ont décidé de se nommer les Vizard, en référence au masque de Hollow qu’ils sont capables de faire apparaître sur leur visage et qui fait exploser leur puissance. Ils possèdent tous les attributs des Shinigami, mais peuvent en plus, une fois le masque porté, profiter de techniques de Hollow, comme le Cero, le Bala, le Sonido ou le Descorrer. Ils sont toutefois rarissimes, et il est devenu impossible d'en créer de nouveaux.
Famille Royale
Le Reiō et sa famille sont considérés comme des êtres à part, dépassant le cadre des races. Le Reiō est souvent estimé comme possédant des pouvoirs d’un tout autre plan, sans commune mesure avec les Shinigami, capable d’assurer et d’influer naturellement sur le cycle des âmes et leur balance. L’on en sait peu sur eux, et c’est la Chambre de 46 qui fait office de gouvernement, prenant les décisions pour la gestion courante de la Soul Society en son nom.
Dernière édition par Reiō le Mar 30 Aoû 2022 - 16:16, édité 5 fois

Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 20:45 - 1. Univers & Lexique de Bleach
Hueco Mundo

Général
Le Hueco Mundo (Monde Creux), tout comme la Soul Society, est un monde entièrement fait de Reishi. Le Hueco Mundo est le monde des Hollow, où ces derniers emmènent leurs proies et se reposent une fois leurs méfaits accomplis. Ce monde se situerait entre le Monde des Vivants et la Soul Society. Couvert d’une nuit éternelle, ce monde consiste principalement en un désert de sable blanc, ponctué d’arbres de quartz. Les formes de vie à la surface sont plutôt rares, seuls les êtres les plus puissants se permettant cette témérité.
Sous la surface, des arbres minéraux soutiennent le sol et permettent l’existence d’immenses cavernes et réseaux souterrains où se réfugient de nombreux Hollow et Menos de moindre niveau. La plus vaste est connue sous le nom de Forêt des Menos.
L’on peut aussi y trouver quelques bâtiments et structures, les plus connues étant la forteresse d’Aizen nommée Las Noches, recouverte d’un immense dôme imitant un ciel bleu, et les ruines Negal, citée ancienne laissée à l’abandon.
De coutume, il y règne un Roi, considéré comme l’être spirituel le plus puissant du Hueco Mundo. Barragan Luisenbarn, Aizen Sōsuke et Tia Halibel se sont succédés à ce « poste ».
Races
Hollow
Lorsqu’un Plus ne reçoit pas le Konsō avant que sa chaîne du karma ne se consume entièrement, ou qu’il est « mangé » par un Hollow, son cœur disparaît, laissant un trou en son corps symbolisant ses regrets. Alors que le corps se recompose en une forme nouvelle, ce cœur devient le masque si reconnaissable des Hollow. Ces Hollow sont alors habités d’une faim insatiable les poussant à dévorer des âmes humaines. Plus une énergie est puissante, plus elle les attire. Les Hollow sont généralement dépourvus de conscience, mais certains peuvent avoir préservé de l’intelligence et de la personnalité. Ceux-ci peuvent également développer des pouvoirs particuliers. Les Hollow peuvent ouvrir un passage vers le Monde des Vivants ou la Soul Society, ainsi qu’user d’une régénération instantanée s’ils possèdent assez d’énergie.
Menos
Éventuellement, certains Hollow commencent à ressentir une faim différente, et développent des instincts cannibales. Ces Hollow s’attirent naturellement, provoquant une scène de cannibalisme massif, dont l’énergie cumulée provoque une transformation importante. Ces nombreux Hollow fusionnent alors pour devenir la première étape des Menos. On les appelle les Menos Grande, ou Gillian. Même s’ils sont les plus faibles des Menos, ils sont une claire menace pour tout Shinigami sous le grade de Vice-Capitaine. Ce sont des êtres énormes et lents, tous semblables, vêtus de noir et possédant un masque blanc au nez allongé. Ils peuvent user de pouvoirs très puissants tels que le Negación (barrière infranchissable) ou le Cero (tir d’énergie très puissant).
Il arrive qu'un Gillian préserve cependant son identité, son masque sera alors différent. Ces Menos chercheront à évoluer encore, en dévorant d’autres Gillian. En accumulant ainsi de la puissance, ils finissent éventuellement par évoluer en Adjuchas. Ces Menos sont bien plus puissants, prenant une forme plus petite. Les Adjuchas doivent continuer à se nourrir d’autres Adjuchas, sans quoi ils risquent de retourner à l’état de Gillian, sans espoir de préserver une personnalité cette fois. Seul le fait d’avoir été mordu par un autre Adjuchas les empêche de revenir vers cette forme, mais il leur est également impossible alors d’évoluer encore.
Les plus puissants des Menos sont les Vasto Lorde. Ils sont les très rares Adjuchas parvenus à évoluer encore. Ils adoptent une forme plus humaine bien que possédant encore de très lourdes caractéristiques Hollow. Ils peuvent user du Sonido (déplacement sonique) et du Bala (Cero beaucoup moins puissant mais beaucoup plus rapide).
Arrancar
Les Hollow peuvent, en arrachant leur masque, provoquer un processus appelé l’arrancarisation. Après une phase de cocon, ils deviennent des Arrancar. Ils récupèrent alors une apparence humaine, à l’exception de leur trou (qui peut se trouver n’importe où sur leur corps) et ses Estigma (protrusions, motifs et résidus de masque sur le visage). Leur plus grande particularité réside dans l’apparition de leur Zanpakutō. Ils en possèdent un, à la manière d’un Shinigami, et peuvent s'en servir pour libérer leur forme véritable. Cette libération se nomme Resurrección, et permet aux Arrancar de récupérer emprise sur leur pouvoir de Hollow. Leur forme physique se modifie également en conséquence. Les Arrancar ont également accès à de nouvelles capacités, comme le Pesquisa (capacité avancée de perception des Reiatsu) et le Hierro (capacité à endurcir leur peau en y accumulant de l’énergie spirituelle).
Dernière édition par Reiō le Mar 30 Aoû 2022 - 16:17, édité 2 fois

Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 20:45 - 1. Univers & Lexique de Bleach
Dimensions "neutres"

Garganta (Sombre Cavité)
Il s'agit du vide entre les mondes, que les Hollow et Arrancar (notamment) parcourent afin de voyager entre le Hueco Mundo, le Monde des Vivants et la Soul Society. Il ne s'agit que d'une étendue de vide noir, parcouru de turbulences de Reishi. Pour pouvoir y voyager, il faut être capable de créer sous ses pas un chemin en faisant usage du Reishi. Par extension, les passages dans le Garganta sont souvent nommés eux-mêmes Garganta, ce qui peut causer une confusion.
Méthodes d'accès connus :- Kūmon : distorsion spatiale ouverte par les Gillian.
- Keikaigi : Technique visant à connecter l'espace liant les mondes afin d'ouvrir un portail vers le Garganta. Assimilable à un sort de Kidō.
- Descorrer : portail ouvert entre le Hueco Mundo et le Monde des Vivants, les utilisateurs connus sont principalement des Arrancar.
- Il est connu que certains équipements scientifiques de pointe peuvent parvenir à un résultat similaire.
Dangai (Monde Précipice)
Il s’agit d’une dimension créée entre la Soul Society et le Monde des Vivants. Par le passé, cette dimension a également servi de colonie pénale, dont le Kōryū (liquide constituant les murs du Dangai et tentant d’emprisonner tout intrus) et le Kōtotsu (nettoyeur du Dangai, sous la forme d’un énorme ver dont la proximité peut créer des distorsions temporelles) sont des vestiges, bien que servant toujours à l’heure actuelle de protection contre les éventuels intrus. Le Dangai est considéré comme hors du temps et de l’espace, expliquant donc que le temps s’y écoule autrement (2000 fois plus dense).
Les Shinigami accompagnés d’un Jigokuchō (Papillon des Enfers) passent quant à eux par un Senkaimon, qui est un passage direct entre la Soul Society et le Monde des Vivants sous la forme d'un portail traditionnel. Ces passages sont bien entendus hautement régulés.
Kyōgoku (Vallée des Cris)
La Vallée des Cris est une dimension qui se forme entre le Monde des Vivants et la Soul Society, découlant du Dangai. L’on devrait d’ailleurs plutôt parler de « Vallées des Cris » au pluriel, car ce sont en fait une multitude de poches d’espace de tailles variables qui peuvent s’y créer ou y être créés. Ces dimensions sont créées des âmes éjectées du cycle de réincarnation, et résident dans l'espace nommé Garganta. Certains Fullbringer se sont également avérés capable de modifier et utiliser ces Vallées des Cris.
Jigoku (Enfer)
Tous les Plus et les Hollow purifiés par un Shinigami ne vont pas obligatoirement à la Soul Society. Ceux dont les actes commis durant leur vivant ont été particulièrement atroces n’ont plus leur place au sein du cycle des âmes, et sont envoyés pour l’éternité en Enfer. Lors de la libération, d’immenses portes (Jigoku no Mon) apparaissent alors, veillées par de colossaux squelettes dont les crânes ont été bandés et leurs corps enchaînés. Chaque squelette ne possède qu’un bras, positionnés de sorte à pouvoir ouvrir la double porte. Des chaînes retiennent ces deux portes, les empêchant de s’ouvrir complètement, mais l’entrebâillement est suffisant pour que le bras armé d’une lame d’un gigantesque démon vienne transpercer l’âme maudite pour l’emmener dans les profondeurs de l’Enfer.
Deux types d'êtres spirituels sont liés à ce monde : - Togabito : Ce sont les pêcheurs punis pour leurs méfaits. Il leur est impossible de mettre fin à leur existence, car à chaque fois qu’ils périssent, ils se retrouvent entourés de chaînes et emmenés afin d’être régénérés dans des puits de lave. Les chaînes qui les relient à l’Enfer sont réputées indestructibles. Il se dit que dans les profondeurs de l’Enfer, de terribles guerriers auraient pu se développer, profitant de l’horrible rigueur de ce monde couplée à leur immortalité pour gagner en puissance…
- Kushanāda : Ce sont les gardiens de l’Enfer. Ils sont d’immenses êtres à l’apparence démoniaque, dont le rôle est de punir les Togabito, et de les empêcher de se déplacer librement entre les 5 niveaux de l’Enfer ainsi que de tenter de s’échapper. Ils veillent également à ce que les portes demeurent impénétrables pour quiconque n’est pas en droit de les franchir.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum